Servitude mentionné dans rcp mais non réalisée
Bonjour, J'ai récemment pris livraison d'un appartement dans un ensemble immobilier neuf. Bien que s'agissant du même programme immobilier et du...
Bonjour, J'ai récemment pris livraison d'un appartement dans un ensemble immobilier neuf. Bien que s'agissant du même programme immobilier et du...
Bonjour, je suis copropriétaire , j'avais été obligé de remplacer voilà une dizaine d'années un compteur d'eau froide défectueux (bloqué) ,compteur in...
Bonjour, Je cherche à acheter un appartement pour un investissement locatif que je souhaite gérer seul. Une agence m'en a proposé un déjà loué qu'el...
Bonjour, c est sûrement futile comme demande, mais je pause la question qd même. Sur notre bail il est coché la case TV par internet. Alors que nous n...
Bonjour, Je viens d acquérir un studio au mois de juillet ,la réunion général avec le syndic a eu lieu fin novembre nous avons appris que des devis ...
Bonjour, Suite à dégât des eaux, l'assurance de l'immeuble a validé l'accord pour refaire le parquet de l'appartement, le syndic m'envoie des ouvrier...
Bonjour, Voilà, j'expose mon problème. J'ai un appartement que j'ai acheté il y un an. Gros problème, il y a encore de gros travaux à faire et je l...
Bonjour, Je souhaite vendre ma maison et à ce titre la spanc m'a fait un rapport indiquant que la fosse septique est non conforme. A la lecture du...
Bonjour, J’ai une maison qui a été construite sur un terrain qui ne m’appartient pas. Le propriétaire de se terrain m’a fait un courrier me donnant ...
Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide car je suis à la recherche d'un ancien PV d'AG, et je ne sais plus quoi faire pour le retrouver. P...
Bonjour, j’ai vendue ma maison voilà 4 ans le nouveaux propriétaire a eut un dégât d eaux la connexion qui relie la toilette tuyeau flexible à cassé ...
Bonjour, Je vous explique la situation : Je suis locataire d'une maison mitoyenne de 57m², depuis un peu plus d'un an. Depuis peu, je découv...
Bonjour, J’ai besoin de votre aide J’ai emménagé il y deux ans dans ma maison entant que locataire. Mon propriétaire n’a jamais encaissé mon chè...
Bonjour, J'ai une petite question qui me turlupine. Il y a deux jours nous contactions les personnes vendant leur maison pour leur annoncé que...
Bonjour, j’ai une amie dépressive qui se trouve hospitalisé depuis 3 mois sa fille ne veut rien s’avoir sauf quand l.heure sera venue de récupérer de ...
Bonjour, J ai acheté une maison seul ma compagne union libre veut que nous nous séparions et demande une participation de 100000 € des 20 ans passés...
Bonjour, des copropriétaires du dernier étage de la copro ont un projet de construction d'édicules sur le toit terrasse. Pourriez-vous me renseigner...
Bonjour, Juste une question, mon voisin s'autorise le droit de bruler ces déchets verts pres de chez moi, moins de 50 métres, Est ce normal? d'aut...
Bonjour, Nous quittons notre meublé où nous sommes restés 1 an. Le propriétaire avait laissé des tables en alu. Nous les avons empilées car nous n’u...
Bonsoir,je possède un terrain agricole j’ai du bois en bordure mon voisin a vendu sa maison mes arbres le gênait pas mais ce nouveau voisin c’est perm...
Bonjour, Nous avons un soucis avec notre ancien propriétaire. Nous avons rendu notre location il ya 6 mois, le propriétaire avez donc 2 mois pour nou...
Bonjour, Je suis locataire dans un petit studio de 18m2. Je partage les toilettes avec d'autres locataires, on a tous des petits studios sans toil...
Bonjour, je suis maman d'un petit bout de 8mois qui suis un traitement pour son rein gauche suite à un légère malformation qui lui a value une hospita...
Bonjour, Avec mon compagnon, nous sommes locataires d'un appartement en rez de chaussée avec une pièce sous dôme. Depuis fin 2020, quand il y a...
Bonjour, Voilà je loue une maison Dès le départ la clôture la clôture tiens par des fils en métal rafistoler depuis que je la loue(1an) Avec le ve...
Bonjour, Nous voulons vendre une maison nous sommes 6 cohéritiers 5 sont d accord sur le prix propose par. Acquéreur ?la 6e ne répond pas pour donne...
Bonjour, J'ai acheté une maison avec un terrain, et des clotures mitoyennes sur deux côtés. Une dans la longueur, et une autre au fond sens de la ...
je me suis séparée de mon conjoint il y a 3 ans la maison a été évaluée a 230000euros. il y a 3 ans nous étions d accord sur cette somme cela meme a é...
Bonjour, Existe t’il un barème du prix au mètre carré d’un bien suite à une expropriation merci
Bonjour, A l' AG du mois du 15 juillet, PV adressé par le syndic aux copropriétaires et sur intranet le 25 octobre, il a été voté 1) le retr...
Bonjour à toutes et tous, J'espère être dans la bonne catégorie, sinon désolé ^^ De juin 2013 à juin 2016, j'étais gérant d'un commerce de villa...
Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement dont le propriétaire est un particulier qui a confié la gestion de ses biens à une agence. Nous l...
Bonjour, Bon sujet un peu compliqué je m'explique. J'ai quitter mon 1er appartement pour mon second 2 ans après et mon second pour mon 3eme 2 ans ap...
Bonjour, Notre permis de construire pour un agrandissement a été validé pour une largeur de 3m, largeur entre notre maison et le mur du voisin.Il se...
Bonjour, Ma mère est locataire d'un logement HLM depuis 50 ans passés. Elle aimerait mettre le nom de son petit-fils (pas le même nom de famille), ...
Bonjour l'appartement de ma famille était géré par un agent immobilier, qui n'est pas gérant de lot, d'après ce que j'ai compris au départ du derni...
Bonjour, Je suis locataire d'une maison dans un Corp de ferme. Je vient d'apprendre que je n'ai que 1 compteur pour la maison et l'entreprise le c...
Bonjour, Je suis en colocation avec 3 autres individus. À cause de 2 des colocataires, le logement se retrouve avec des taches sur le murs, taches d...
Bonjour, ma belle mère 76 ans, vivant seule, a fait un AVC a son domicile, les pompiers sont intervenus et ont du défoncer sa porte d'entrée. A ce j...
Bonjour, J'ai un appartement neuf, loué depuis 2 mois. Le locataire a signalé dès son arrivée un dysfonctionnement électrique majeur, à savoir que l...
Bonjur Je loue un local professionnel que le laisse le 30/11 A l'entrée des lieux, nous avons fait un état entre la propriétaire et moi meme P...
Bonjour, Je souhaite vendre ma maison. Je l'ai acheté il y a plus de 6 ans à deux, suis seule propriétaire depuis rachat de la part de mon ex con...
Bonjour, Bonjour je voudrais connaître le texte de loi qui précise si le desembuage et le detartrage d'une chaudière et ses canalisations est à la c...
Bonjour, j'ai perdu mes clés dans les transport. J'ai du faire appel à un sérrurier pour rentrer chez moi. Pourrais-je me faire rembourser?
Bonjour, Nous voudrions faire viabiliser notre terrain constructible. Nous avons obtenu notre permis de construire. Avec ce terrain nous entrons dan...
Messieurs le diagnostiqueur me demande un document mentionnant - le type de chauffage, la dernière consommation annuelle, la toiture, l'isolation (e...
Bonjour, Contexte: programme immobilier collectif neuf. 1- Comment se séquencent la date de déclaration d'achèvement et de conformité des travaux (...
Bonjour, Une copropriétaire stocke des matériaux divers escabeau, cartons, barre de fer, valise , bidon essence, bidon au de javel , papiers, ci...
Bonjour, j'ai une maison de 1930 ( un plein pied) ,depuis 9 mois maintenant je subit une forte vibration dans ma maison à cette époque il fallait rel...
Bonjour, Je loue seul avec mon fils de 7 ans depuis le début d année 2021 un rez de chausser d une maison individuel ou il y a 2 colocataires au...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.