Les discussions
Dpe versus audit énergétique ?
Bonjour, Je loue un appartement tout récemment classé G. Alors que je l'ai acheté en 2012 (classé D) et fait tout refaire a l'intérieur par mon pè...
Changement robinet locataire.
Bonjour, Je dois changer la robinetterie de ma salle de bain car ma machine à laver fuit. Je sais que les frais seront à la charge de mon propriét...
Litige voisin ( tapage ).
Bonsoir, J'habite en appart et mon voisin du dessus met de la musique en journée pendant 1h environ deux fois par semaine. Pas que cela soit extrêm...
Achat maison avec velux sans autorisation d'urbanisme
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison. Sur le compromis de vente, il est indiqué que des fenêtres, en l'occurrence des Velux, ont été ...
Location saisonnière
Bonjour, Nous avons louer un appartement via le bon coin. Un état des lieux d'entrée a été effectué mais pas d'état des lieux de sortie. 2 jours...
Maison avec son terrain : comment sont calculées les distances ?
Bonjour, je voudrais savoir si par exemple je dois vendre ma maison comme sur la photo, afin de calculer le nombre de mètres carrés du terrain, j...
Réparation fuite colonne parties communes accessibles depuis mon logement
Bonjour, J’écris ici car je suis confronté à un problème de dégât des eaux qui nous lie ma voisine, moi et le syndic de la copropriété et pour leq...
Location à titre gracieux / expulsion m.
Bonjour à tous Je suis locataire, à titre gracieux, de la maison de mon père depuis 1 ans. Je viens d’apprendre par ma sœur ( Je ne parle plus à...
Bonjour, J aurais besoin d une reponse claire svp Je loue dans une maison un appartement au rdc ....petit soucis le propriétaire nous a proposé de ...
Chevaux sur terrain privé sans autorisation
Bonjour, Je voudrais savoir comment intervenir au près des représentants de la l'autorité (les gendarmes). Quand vous avez un terrain et que vous êt...
Clause sur mandat de vente avec exclusivité
Bonjour, je veux vendre un studio, mon voisin est interessé pour l'acheter sans passer par une agence mais il a du mal a se decider. j'ai pris con...
Construction agricole
Bonjour, Nous possédons des anciens poulaillers qui sont occupes par plusieurs personne qui ont chacun leurs activités il s’agit de terrain agricole...
Projet de division refusé
Bonjour, Mon géométre a déposé un projet de division au service urbanisme après un mois sans réponse mon géométre me dit que le projet et automatiq...
Doit-on laisser les patères quand on vend un appartement ?
Bonjour, Je vends mon appartement et je n'ai trouvé nulle part la réponse à une question que je me pose : Faut-il laisser les patères murales à ...
Occupation du bien avant la vente
Bonjour, je vends un appartement qui est inoccupé et vide depuis le 23 juillet. L'agence immobilière m'a fait une proposition qui au départ paraissa...
Toit terrasse
Bonjour, Mon voisin souhaite agrandir a l arrière de sa maison.Sur une extension déjà existante, il souhaiterai l agrandir en prenant sur le jardin ...
Division d'un lot de deux maisons, raccordement eau, électricité et tout à l'égo
Bonjour, Je m'apprête à acheter un lot de deux maisons bien distinctes sur un terrain. La maison numéro 1 fournissant l'eau et l'électricité à la ...
Tout à l'égout et fosse septique
Bonjour, je suis propriétaire bailleur depuis 30 ans, la maison m'a toujours appartenu sans changement de propriétaire, pouvez vous me préciser si ...
Attestation d'hébergements
Bonjour, J'ai une question par rapport à une attestation d'hébergement que ma conjointe a besoin pour son visa étranger. Le problème étant que j...
Partage des charges d un lotissement
Bonjour, Au départ notre lotissement etait de 11 lots. Un propriétaire a acheté 2 lots. Plan d urbanisme l a modifié en un lot et les autres ...
Mobil home
Bonjour, Propriétaire d'un mobil home je souhaiterais savoir si je dois appliquer obligatoirement le prix de location saisonnière pratiqué par le ca...
Racheter la maison de ses grands parents de leur vivant
Bonjour, Tout d abord merci pour les réponses que vous allez m apporter. Je vous explique, Mes grands parents souhaite me vendre leur maison afin q...
Moteur de vmc dans un t1, immeuble collectif
Bonjour, depuis le début de l'année le bailleur a remplacé la turbine située dans les combles au-dessus du 3ème étage de l'immeuble HLM où j'habite, a...
Entretien chaudière + préavis de départ
Bonjour, Je me permets de vous écrire car je ne trouve pas de réponses ou de situations similaires... J'ai deux problèmes! Un qui concerne l'ent...
Devis et arrhes
Bonjour, J'ai une question, je suis en litige avec un artisan auprès duquel j'ai signé un devis et versé des arrhes qu'il s'est empressé d'encaissé...
Plus value immobilière après division
Bonjour :D Je me permet de poser cette question car j'ai une question pour le moment sans réponse, et qui est pour moi très importante. J'ai ach...
Problème encaissement chèques frais d’agence et 1er loyer
Bonjour, Je me retrouve dans une situation inédite. Me voilà depuis 18 mois dans mon appartement en location. Lors de mon emménagement, j’ai remis ...
Phil
FerméBonjour, L'eau de ma piscine est devenue brune suite à l'ajout d'eau de ville sale car en fin de conduite.On habite en campagne et les voisins après...
Prise de terre
Bonjour, mes voisins ont un terrain d'un mètre derrière ma maison. J'ai un droit de passage sur ce terrain. J'y ai branché ma prise de terre. Ayant un...
Franchise suite a sinistre
Bonjour, lors d'un sinistre qui incombe la co-propriete ( lors d'une forte tempête de vent, mon volet c'est décroché, il à arracher un bout de façade...
Poignée de porte ancienne
Bonjour, La poignée de porte d'une pièce intérieure s'est cassée, mais la poignée doit dater des années 60 date construction de l'immeuble, du c...
Superficie maison / achat
Bonjour, Je viens de faire une offre qui a été acceptée pour l’achat d’une maison dont l’annonce immobilière précisait ´maison 90 m2’ L’agence m’a ...
Entrée dans le logement
Bonjour, J ai signe le bail il y a une semaine l état des lieux était prévu aujourd'hui car sur le bail mon entrée dans le logement était prévu le 0...
Compromis de vente signé !
Bonjour, nous vendons une maison de l année1998 par agences !nous avons donnés toute les factures et ainsi la preuve que l assainissement qui a été f...
Pas de réponse à mon recommandé
Bonjour, .j'ai envoyé un recommandé à mon propriétaire pour lui dire la date de mon départ et avoir une date pour état des lieux ( je suis en co propr...
Caution trou & papier peint
Bonjour, Je m'excuse par avance si ce sujet a déjà été traité. Le cas me semble un peu particulier, je m'explique. Je suis locataire depuis sep...
Doit on faire des travaux dans un logement que l’on quitte si on n’a plus de bai
Bonjour, Doit-on faire des travaux dans un logement que l’on quitte si on a plus de bail
Bonjour Mon Bailleur ma informer oralement qu'il voulais vendre Mon bail s'arrête le 24 mai 2022 Jai appris qu'il le revendrais à son fils Qui com...
Frais de procédure
Bonjour, Suite à une procédure engagée pour non paiement des loyers, le gérant me facture des frais de procédure. Ces frais seront t-ils déductible...
Quittance loyer
Bonjour, Voilà je suis colocation avec une personne proche depuis 2 ans jusqu'à la sa va depuis février dernier colocataire affirmé montant loyer ...
Sécurité copropriété
Bonjour à tous, Je me permets de vous écrire afin de solliciter votre avis concernant la sécurité de la copropriété où je réside (3 lots principaux...
Nouvelle construction collé à 50 cm du mur mitoyen
Bonjour, J aurai voulu votre avis éclairé sur la marche a suivre. J ai une maison. Le nouvezu voisin qui a la maison en bas est entrain de faire d...
Credit relais et construction maison
Bonjour, Nous allons signer une promesse de vente pour notre maison, avec vente longue jusqu'à ce que notre construction se termine.. Ma question ...
Entretien des parties communes.
Bonjour, Je suis propriétaire d'un lot dans une petite copropriété de 4 lot dont deux sont en location. Mon épouse et moi-même nous nous occupons e...
Poubelles remplies par le voisin
Bonjour, Je suis en location dans un petit immeuble de 5 appartements, appartenant tous au même propriétaire. Chaque appartement a ses propres cont...
Réouverture fenêtre
Bonjour, Mon appartement dispose d’une fenêtre obstruée par une planche vissée sur le mur extérieur d’une courette. Ai-je besoin de l’accord de l...
Mention à supprimer sur etat des lieux
Bonjour, Sur l état des lieux de ma maison que je loue depuis 2016 j ai noté que la haie serait entretenue 2 fois par an par moi-même et non par le ...
Chambre de 9m2
Bonjour, une chambre de 9 m2 n'ayant pas de fenêtre sur l'extérieur peut -elle être considérée comme vraie lors d'une vente future? Merci de votre éc...
Achat vente en même temps
Bonjour, J’ai besoin d’un retour d’expérience. Nous envisageons de vendre et d’acheter une maison. Nous ne savons pas comment faire pour le déménage...
Reglement des loyers impayés
Bonjour, Ma mere est actuellement en ehpad pour fin de vie. Ne pouvant pas payer lehpad et son loyer, elle se trouve avec des loyers impayés de fe...