Harcèlement concernant mes chiens de catégorie 1
Bonjour, J’ai reçu la visite du garde champêtre et un élu de mon village car ma voisine a déposé une plainte cor cernant mes chiens de catégorie 1 ...
Bonjour, J’ai reçu la visite du garde champêtre et un élu de mon village car ma voisine a déposé une plainte cor cernant mes chiens de catégorie 1 ...
Bonjour, Le compteur d'eau de ma maison est dans un coffret encastré dans le mur de la maison de mon voisin. Celui-ci souhaite ravaler la façad...
Bonjour, peut on vendre une maison par le biais d une agence immobiliere, malgres le fait qu elle soit saisie ?
Bonjour, Mon propriétaire n’a pas renouvelé mon bail (1 an) du coup combien de mois préavis dois-je avoir? Quand je suis arrivée je ne travaillais ...
Bonjour, je suis propriétaire d un studio que je loue depuis juin 2019. Pour des raisons familiales et professionnelles le locataire ne m a pas p...
Bonjour, Courant le mois d'octobre j'ai signé un papier de "réservation" pour un logement qui allait être disponible en janvier.. Logement qui m'a é...
Bonjour, j’ai fais un projet immobilier avec ma compagne,nous sommes n’y pacsés n’y marié.le projet s élèves à 500000€ Jai mis un apport personnel de ...
Bonjour, nous avons acheté un bien en 2011 en pensant qu’il était raccordé au tout à l’égout (Maître P G notaire à le 23 mars 2011, a stipulé ce qui s...
Bonjour, Je suis locataire d’un local commercial en simple vitrage. Même avec tout les chauffages allumés au maximum, il fait toujours un peu froi...
Bonjour, Je suis entrée dans mon appartement actuel le 01/02/2014, mon propriétaire m'avait fait signé et remis un bail où la durée habituelle (3 a...
Bonjour, J’ai changé un radiateur dans mon appartement suite à des fuîtes dans le bas du radiateur en mars 2020 et depuis un mois il ne chauffe pas ...
Bonjour, dans une succession je suis possesseur d'un emplacement d'affichage publicitaire avec passerelle d'accès à Gagny. comment pourrais je avoir u...
Bonjour, Jusqu'à quel moment puis je faire jouer la clause suspensive d'obtention du prêt concernant l'achat d'un bien? (J'ai mes raisons de ne...
Bonjour, En cas de gérance entre le propriétaire bailleur et le locataire : le propriétaire bailleur a-t-il le droit, lors de l'état des lieux de s...
Bonjour, Je viens d'arriver dans une nouvelle région et suite à une (très long) contrôle de la CAF mon dossier a mis 4 mois afin de changer de cai...
Bonjour. Je suis proprietaire d un appartement avec un locataire en place ( fin de bail 30 septembre 2022 ), mes parents veulent l acquérir pour lo...
Bonjour J'ai vendu mon appartement il y a 7 mois et je suis restée locataire jusqu'à fin août dans mon propre logement. La future propriétaire m'a e...
Bonjour , mon ami a ete demarché par un commercial qui lui a bien ... vendu l'installation d'une pompe à chaleur pour sa maison nantaise ( vieille e...
Bonjour à toutes et tous ! Ma compagne et moi possédons un appartement. Je suis propriétaire des 3/4 et elle du 1/4 restant. Je souhaite vendre ma...
Bonjour à toutes et à tous, Mon mari et moi même vivons dans un F2 de 32m2 au prix de 750€ hors charge et 80€ de charges par mois (le propriétaire...
Bonjour, Quel est le délai pour recevoir une réponse favorable ou non de BATIGERE en Île-de-France, est-ce que c'est différent entre qui a reçu le l...
Bonjour, Notre copropriété de 62 lots, possède un terrain d environ 6000 mètres carré. Il s'agit d'une lande plantée de plusieurs espèces d arbres e...
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de mon ancienne agence immobilière me soulignant le fait que, malgré la caution versée des années aupara...
Bonjour, Etant syndic bénévole de ma copropriété (3 lots), je dois gérer un conflit de voisinage entre un de mes copropriétaires (nommé A) et le voi...
Bonjour, J'ai coller un stickers sur ma boîte au lettre en copropriété. plus d'arbre moins d'abrutis Cela à été enlever Ai je le droit tant q...
Bonjour, mon appartement dispose d'un garage que je n'utilise pas et qui est directement accessible par une porte intérieur. Pour gagner de la place...
Bonjour, Notre fils nous a louer une maison donc c est lui le propriétaire le loyer est fixé à 650€ par mois .. seulement pour leur faire confiance ...
Bonjour, Je souhaite louer mon appartement meublé dans sa totalité pendant une année. Pour l’instant ce bien est ma résidence principale. Si je vend...
Bonjour, Ma fille est étudiante. Elle a payé ses loyers de septembre et d'octobre en totalité(310€). La CAF a versé directement les aides au proprie...
Bonjour, Je transformer un sci au nom propre et combien coûte
bonjour, Notre agglo en accord avec véolia demande un diagnostic assainissement pour la vente d'un appartement. Sachant que l'ensemble des appartemen...
Bonjour, pour la vente de notre maison à la Mairie de notre commune, celle-ci demande un diagnostic de conformité pour le tout à l'égout. Celui-ci...
Bonjour, Voilà nous louons depuis 2 ans une maison neuve le propriétaire a fait installer une pompe à chaleur arianext compact. Depuis 1 ans et de...
Bonjour, Un copropriétaire demande la fermeture complète d'une loggia (balcon). Des questions à ce sujet : - Décision à l'AG, unanimité? ou autr...
Bonjour à tous, Nous sommes propriétaires depuis bientôt 2 ans d'une maison mitoyenne des deux côtés construite aux alentours de 1940 et réalisons ...
Bonjour, Dénoncer une construction inégale de plus 80m² je ne veux apparaître j'ai peur pour ma vie
Bonjour, je réside en copropriété les volets et les rambardes sont en bois avons nous le droit de mettre des volets et rambardes en pvc ou alu si...
Bonjour, J’ai fait une demande de location saisonnier pour un logement. Cependant j’ai annuler une semaine avant. Le propriétaire refuse de me ren...
Bonjour, Nous sommes confrontés dans la copropriété à un copropriétaire faisant partie du conseil syndical, mais qui ne respecte ni la loi, ni le rè...
Bonjour, Ca fait 6 ans que nous louons un F 3 et depuis 3 ans le chauffage est éteint de 23 heures à 5 heures 30 On a pas le droit d'etre malade qu...
Bonjour, Je loue un appartement non meublé depuis plus de 3 ans. Dans cet appartement, la cuisine est tout de même équipée avec un frigo/congélate...
Bonjour, Nous sommes propriétaires chez Odalys., d’un appartement en Corse. Du fait que notre bail arrivé à échéance est en tacite reconduction, no...
Bonjour, J'aurais besoin de vos retours svp :( Je suis en cours d'achat d'un bien immobilier : J'ai signé une offre de prêt et je suis en attent...
Bonjour, J ai acheté une maison en indivision d un montant de 210000 euros, j ai fait un apport perso de 80000 euros et un crédit 130000 euros dont ...
Bonjour, J'ai acheté en mai 2017 une maison avec mon ex, nous étions pacsés à cette époque. Elle a mis 28000 euros d'apport et moi 5000 euros, le ...
Bonjour, je suis actuellement locataire d'une maison , et le propriétaire derrière la cour laisse ces mauvaises herbes pousser chez moi et , en plus d...
Bonjour, Lors de la dernière AG qui s'est tenue le 30 09 2021 la résolution suivante 50. Procédure à engager contre toutes personnes ayant fait ...
Bonjour, Nous avons mis en demeure le syndic d'organiser une AGE afin d'obtenir l'accord pour créer des toilettes dans notre appartement et récupé...
Bonjour, nous habitons, en fin de réseau d alimentation en eau, cela concerne les six villas, un tuyaux d eau de 400 metres a était tiré dans l...
Bonjour, J'ai postulé pour un logement sur action logement. Première demande : non retenue. Bon... Deuxième demande : logement rendu bailleur ????...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.