Les discussions

Loi pinel - locataire bailleur se déclare en résidence secondaire

Bonjour, Le centre des impôts est revenu vers moi pour me signaler que mon locataire bailleur dans le cadre du dispositif locatif Loi Pinel déclar...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
OneC

Demander place handicapé dans résidence privée

Bonjour, Peu je demander une place handicapé dans une résidence privé

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
La_dame_au_sac

Affaires personnelles sur terrain en indivision

Bonjour, Depuis les 15 dernières années environs, mon voisin avec qui je possède une parcelle de terrain en indivision n'a sans cesse continué d'y...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
franultz

L'ag vote à l'art. 26 des décisions exclues

Bonjour, L'article 26 dit très précisément qu'il permet : " b) La modification, ou éventuellement l'établissement, du règlement de copropriété dan...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
ronparchita

Loyers impayés par locataire suite changement de proprietaire

Bonjour, Ma mère était propriétaire d'un bien qu'elle a loué à un couple En 2019 elle a vendu cet appartement et le locataires sont toujours en pla...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2021 par
dna.factory

Trouver quelqu'un pour l'état des lieux

 Résolu

A qui m'adresser pour faire un état des lieux , suis obligée d'avertir le propriétaire et SVP quel en ai le coût. merci

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
danetclaude

Bail à 2 noms

Bonjour, moi et mon conjoint on vient de se séparer,il à quitté le apartment mais le bail est à deux noms. Le problème est que depuis quelques mois j...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2021 par
djivi38

Prise à bail le 15

Bjr je prends un logement non meublé le 15 juin. L'agence me demande de payer le mois entier en plus du mois de caution est ce normal ?

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2021 par
djivi38

Location sans cdi/sans garant mais avec une garantie financière suffisante

Bonjour, Suite à un PSE, je suis actuellement en congé de reclassement pour une période maxi de 21 mois pour pour laquelle je touche mon salaire d...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2021 par
djivi38

Voisins irrespectueux

Bonjour, on ait dimanche 19h mais voisins mettre encore de la musique ont-ils le droit. De plus leur invité garée sur leur bateau me gêne pour rentrée...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2021 par
Utilisateur anonyme

Ma prime rénov

Bonjour, Je cherche à transmettre ma facture mais c'est comme si mon dossier est clos. Après plusieurs réponses au mail de contact, je n'ai auc...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2021 par
Isa

Vendre

Bonjour, voilà je doit changé de banque et en même temps ma banque veux me racheter le prêt que j'ai pour avoir un taux d'intérêt plus bas malheureus...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
Lili

Eaux usées et pluie

Bonjour le service des eaux avait t elle le droit de changer notre tuyau eau sans demander au propriétaire Du servitude de passage il y a 9 ans et ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2021 par
Diverker

Pelouse a cote du mur de mon voisin

Bonjour, J ai une question concernant un problème de voisinage j'ai une pelouse en limite de propriété de mon voisin. mon voisin m'a autorisé...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2021 par
Diverker

Retenues sur dépôt de garantie

Bonjour, Je viens de quitter un appartement que je louais à Paris. Je ne suis pas d'accord avec les retenues voulue par ce propriétaire. Le pr...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
djivi38

Problème clôture avec voisin

Bonjour, j ai acheter une maison en 2010..les anciens propriétaires sont nos voisins à l arrière de notre maison.. Ce que nous ne savions pas... En ac...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
Kikou

Remplacement lino.qui choisit

Bonsoir Ma fille quitte son appartement et doit changer le lino.Elle a opté pour un lino gris ( couleur du lino actuel) voire un beige. L'agence a e...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
Bn88

Vice caché achat d'une maison : quel recours ?

Bonjour, Nous venons d'acquérir, il y a une semaine, une maison ancienne. Sur le contrat de vente il y a une clause de non garantie en cas de vice c...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2021 par
.Ulpien1

Rupture contrat ccmi si pas de terrain

Bonjour, Nous cherchions une maison dans l’ancien depuis plusieurs mois sans succès quand une opportunité de terrain en lotissement s’est présenté à...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
.Ulpien1

Motifs invoqués pour l'attribution logement par mon ex-compagne

Bonjour, Je suis séparé depuis un an et j ai des doutes sur mon ex compagne pour les motifs qu elles a évoqué pour l attribution de son appartement...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2021 par
djivi38

Habitation alternative: mobile home

Bonjour pour des raisons professionnelles, je vais être obligé de changer de région. L'immobilier étant dans des prix qui ne me permettent pas de me ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
djivi38

Un nom sur le bail et un autre pour le loyer ?

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux louer un logement par agence au nom de mon fils pour qu il bénéficie de l’aide au logement et que ce soit moi...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
djivi38

Pas de réactualisatin des charges locatives

Bonsoir, voilà mon histoire : j'ai mis un appartement neuf PINEL en gérance dans une agence depuis mai 2016. La provision de charge était de 50 eur...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
djivi38

Renseignement

Bonjour, Je suis au rsa, je vis seule dans ma maison en indivision, mon ex conjoint désire vendre notre maison, j'ai fait une demande de logement pou...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2021 par
La_dame_au_sac

Bail hlm

Bonjour, je souhaite donner congés de mon bail HLM mon fils est inscrit sur le bail mais n'habite pas en permanence dans l'appartement il a une cham...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2021 par
La_dame_au_sac

Achat d un appartement

Bonjour, nous avons fait une offre d achat pour un appartement. Pendant la visite le propriétaire actuel nous a dit qu il y avait une cave bien défin...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
Gregory

Travaux votés post acte de vente définitif.

Bonjour, J'ai vendu mon appartement (petite copropriété de 3 appartements) il y a 3 mois environ et mes acheteurs tentent de me faire payer les frai...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2021 par
.Ulpien1

Garde corps escalier vente

 Résolu

Bonjour, Je suis un particulier qui vend sa maison et je souhaite savoir si je suis dans l'obligation de mettre un garde corps à mon escalier? L'ach...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
Cyril07100

Mandats et vote par correspondance ag copro

Bonjour, Nous sommes, avec ma conjointe avec qui je suis lié par un PACS, tous deux propriétaires de 2 appartements dans une résidence de 40 apparte...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2021 par
rambouillet41

Pose d'une piscine

bonjour, le PLU de ma ville ne stipule rien pour les piscine posées. Cependant elle me refuse la pose de la mienne de 25 m2 car elle considère que c'...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2021 par
Josh Randall

Ma voisine me demande de l'argent

Bonjour à tous. suite à la tempête de fin 2020 des arbres sont tombés chez notre voisines. elle a fait venir une entreprise qui lui demande plus de 6...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2021 par
djivi38

Vente d'un bien

bonsoir, ma villa est en vente, j'ai un acquereur très intéressé, sur son offre d'achat, il me demande de ne pas louer mon bien (je suis en corse et ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2021 par
djivi38

Porter plainte auprès du bâtonnier ?

Bonjour, je suis en procédure depuis 4 ans et demi, contre un promoteur à qui j'ai acheté en 2015, un petit T2 en VEFA. Le premier soir à 22 heures, ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2021 par
Pitou52

Dégradation du locataire

Bonjour, Lors de l’état des lieux, en présence du locataire, nous avons constaté que la plaque induction neuve est toute rayée ( ils ont utilisé un ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2021 par
djivi38

Aide pour prendre une décision importante !

Bonjour, voilà: j’ai 64 ans, je vis seule, propriétaire d’un bien de 200.000 euros environ... et ma retraite sera de 600 euros dans 3 ans. J’aimerais ...

18 réponses Dernière réponse le 5 juin 2021 par
Sissi1956_7355

Election conseillers syndicaux.

Bonjour, Dans une copropriété de 92 lots dans 6 bâtiments, le RC prévoit 9 membres du C.S. L'A.G. a décidé de désigner au moins 1 C.S. par Bâtime...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2021 par
rambouillet41

Fin bail motif légitime et sérieux

Bonjour, Ma maison en vente avec deux locataires dont un qui ne me donne pas de nouvelle concernant son départ. Puis faire pour ce dernier une fin...

7 réponses Dernière réponse le 5 juin 2021 par
Valenchantée

Délai entre jugement et notification

Bonjour Un squatteur occupe mon appartement. La procédure est en route. Le jugement sera rendu le 1er juillet. Combien de jours après cette décision ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2021 par
feloxe

Elle ne paye pas de loyer

Boujour j'ai besoin d'aide , j'ai acheter la maison de ma mere et divisée en deux pour la garder pret de mois avec une demande de loyer , mais nous ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2021 par
djivi38

Rupture bail location saisonnière

Bonjour J'ai envoyé un bail signé pour la location saisonnière d'une semaine de ma maison Ce bail devait m'être retourné dûment signé par la locatai...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2021 par
djivi38

Litige camping suite vente mobil home

Bonjour, Je viens de vendre mon mobil home sur place dans un camping sur Ouistreham. Pour info, j'ai trouvé directement l'acheteur et ils ont quand...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
Ulysse5818

Boîte à lettres collective

Bonjour, Un bailleur a t il le droit de ne mettre qu'une seule et même boîte à lettres pour tous les locataires ou doit il en installer une pour cha...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
djivi38

Clôture

Bonjour, Nous sommes propriétaire, notre voisin nous a informer que la clôture lui appartient, or le grillage est de notre côté, il n'y a pas de bor...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2021 par
djivi38

Mon mari ne paie plus les prêts de la maison

Bonjour, Je suis aujourd'hui dans une situation délicate. Étant en plein divorce, la juge avait convenu que je reste dans la maison avec mes 2 enf...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2021 par
127

Pénalités suite loyers partiellement impayés

Bonjour à tous, Dans le cadre d’une location de logement par une agence immobilière. Il m’est arrivé il y a quelques mois d’avoir des difficult...

8 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
BmV

Donation d' un terrain

Bonjour, Mon beau père m'a adopté en adoption simple. Nous rentrons dans les conditions pour une donation exonérée d'impôts. La donation serait un ...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
Juju8484

Durée du mandat d’un syndic ?

Bonjour, Le syndic de notre immeuble avait un mandat signé pour une période de deux ans à compter du 1 Avril 2019 . Or dans les documents reçus pou...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2021 par
rambouillet41

Documents à fournir en ag pour ravalement

Bonjour, Dans notre copropriété il avait été évoqué de faire le ravalement de façade mais lors de la dernière assemblée générale les avis sont très ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2021 par
rambouillet41

Intrusion voisin sur mon terrain

Bonjour. Je suis en froid avec un voisin qui venait sur mon terrain pendant mon absence . Le fait que je lui ai dit d'arrêter n'a pas plus et j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
Josh Randall

Droit d’usage et habitation

Bonjour, Je me permets de vous contacter car nous sommes dans une impasse. Ma grand-mère a vendu sa maison à l’un de mes cousins en 2015 en cons...

11 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
Florence
Résultats 18251 - 18300 sur un total de plus de 50 000