Les discussions

Milla Voisinage

Harcèlement concernant mes chiens de catégorie 1

Bonjour, J’ai reçu la visite du garde champêtre et un élu de mon village car ma voisine a déposé une plainte cor cernant mes chiens de catégorie 1 ...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
djivi38
Mike85 Voisinage

Participation frais de ravalement façade voisin

Bonjour, Le compteur d'eau de ma maison est dans un coffret encastré dans le mur de la maison de mon voisin. Celui-ci souhaite ravaler la façad...

8 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
BmV
David Immobilier

Maison en adjudication

Bonjour, peut on vendre une maison par le biais d une agence immobiliere, malgres le fait qu elle soit saisie ?

gitane2229
Caroline Immobilier

Preavis combien de temps a l’avance

Bonjour, Mon propriétaire n’a pas renouvelé mon bail (1 an) du coup combien de mois préavis dois-je avoir? Quand je suis arrivée je ne travaillais ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
djivi38
Momo.br Immobilier

Rétractation réservation location

Bonjour, Courant le mois d'octobre j'ai signé un papier de "réservation" pour un logement qui allait être disponible en janvier.. Logement qui m'a é...

djivi38
Fred Immobilier

Séparation

Bonjour, j’ai fais un projet immobilier avec ma compagne,nous sommes n’y pacsés n’y marié.le projet s élèves à 500000€ Jai mis un apport personnel de ...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
Fred
renoreno Immobilier

Assainissement : payer le raccordement ?

Bonjour, nous avons acheté un bien en 2011 en pensant qu’il était raccordé au tout à l’égout (Maître P G notaire à le 23 mars 2011, a stipulé ce qui s...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
renoreno
Lilila Immobilier

Vitrine

Bonjour, Je suis locataire d’un local commercial en simple vitrage. Même avec tout les chauffages allumés au maximum, il fait toujours un peu froi...

Josh Randall
JP Copropriété

Nettoyage circulation eau radiateur

Bonjour, J’ai changé un radiateur dans mon appartement suite à des fuîtes dans le bas du radiateur en mars 2020 et depuis un mois il ne chauffe pas ...

_lael_
marypole Immobilier

Emplacement d'affichage publicitaire

Bonjour, dans une succession je suis possesseur d'un emplacement d'affichage publicitaire avec passerelle d'accès à Gagny. comment pourrais je avoir u...

BmV
Lezart Immobilier

Faire jouer la clause suspensive de prêt

Bonjour, Jusqu'à quel moment puis je faire jouer la clause suspensive d'obtention du prêt concernant l'achat d'un bien? (J'ai mes raisons de ne...

dna.factory
Lvey95 Immobilier

Caf - apl - versement agence

Bonjour, Je viens d'arriver dans une nouvelle région et suite à une (très long) contrôle de la CAF mon dossier a mis 4 mois afin de changer de cai...

feloxe
Utilisateur anonyme Immobilier

Demande renseignements pour vente appartement

Résolu

Bonjour. Je suis proprietaire d un appartement avec un locataire en place ( fin de bail 30 septembre 2022 ), mes parents veulent l acquérir pour lo...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
Utilisateur anonyme
Maakl Immobilier

Accusation de vice caché dans appartement.

Bonjour J'ai vendu mon appartement il y a 7 mois et je suis restée locataire jusqu'à fin août dans mon propre logement. La future propriétaire m'a e...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
Maakl
flo14_7337 Habitation

Installation defectueuse de pompe à chaleur

Bonjour , mon ami a ete demarché par un commercial qui lui a bien ... vendu l'installation d'une pompe à chaleur pour sa maison nantaise ( vieille e...

10 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
flo14_7337
DIMITRI Immobilier

Vendre les 3/4 d'un appartement ?!

Bonjour à toutes et tous ! Ma compagne et moi possédons un appartement. Je suis propriétaire des 3/4 et elle du 1/4 restant. Je souhaite vendre ma...

Dimitri
So Immobilier

Problème d’isolation logement insalubre ?

Bonjour à toutes et à tous, Mon mari et moi même vivons dans un F2 de 32m2 au prix de 750€ hors charge et 80€ de charges par mois (le propriétaire...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
djivi38
Morbihannaise Copropriété

Droit du président de l asl

Bonjour, Notre copropriété de 62 lots, possède un terrain d environ 6000 mètres carré. Il s'agit d'une lande plantée de plusieurs espèces d arbres e...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
_lael_
JA Louer un logement

Caution non restituée

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de mon ancienne agence immobilière me soulignant le fait que, malgré la caution versée des années aupara...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
djivi38
Lilie Copropriété

Rôle du syndic entre voisinage

Bonjour, Etant syndic bénévole de ma copropriété (3 lots), je dois gérer un conflit de voisinage entre un de mes copropriétaires (nommé A) et le voi...

dany311
Cici Immobilier

Boîte au lettre

Bonjour, J'ai coller un stickers sur ma boîte au lettre en copropriété. plus d'arbre moins d'abrutis Cela à été enlever Ai je le droit tant q...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
Lecture
alex012 Louer un logement

Bureau dans garage de location

Résolu

Bonjour, mon appartement dispose d'un garage que je n'utilise pas et qui est directement accessible par une porte intérieur. Pour gagner de la place...

8 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
Dez
Megdis Immobilier

Ma résidence principale ou pas ?

Bonjour, Je souhaite louer mon appartement meublé dans sa totalité pendant une année. Pour l’instant ce bien est ma résidence principale. Si je vend...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
Deuki5914
Emilie Louer un logement

Caf

Bonjour, Ma fille est étudiante. Elle a payé ses loyers de septembre et d'octobre en totalité(310€). La CAF a versé directement les aides au proprie...

djivi38
Utilisateur anonyme Copropriété

Diagnostic assainissement dans collectif

bonjour, Notre agglo en accord avec véolia demande un diagnostic assainissement pour la vente d'un appartement. Sachant que l'ensemble des appartemen...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
aurad
mtgxv Immobilier

Responsabilité non conformité tout à l'égout

Bonjour, pour la vente de notre maison à la Mairie de notre commune, celle-ci demande un diagnostic de conformité pour le tout à l'égout. Celui-ci...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
mtgxv
Bretonne_5423 Louer un logement

Pompe à chaleur arianext compact neuve

Fermé

Bonjour, Voilà nous louons depuis 2 ans une maison neuve le propriétaire a fait installer une pompe à chaleur arianext compact. Depuis 1 ans et de...

Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
gt.55
TROYKENZA Immobilier

Fermeture d'une loggia-balcon

Bonjour, Un copropriétaire demande la fermeture complète d'une loggia (balcon). Des questions à ce sujet : - Décision à l'AG, unanimité? ou autr...

Josh Randall
ChaLou Voisinage

Infiltration d'eau dans mon sous-sol

Bonjour à tous, Nous sommes propriétaires depuis bientôt 2 ans d'une maison mitoyenne des deux côtés construite aux alentours de 1940 et réalisons ...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
diverker
1944 Habitation

Modification volets et rambardes des balcons

Bonjour, je réside en copropriété les volets et les rambardes sont en bois avons nous le droit de mettre des volets et rambardes en pvc ou alu si...

BmV
Mugen Louer un logement

Annulation de réservation saisonnière

Bonjour, J’ai fait une demande de location saisonnier pour un logement. Cependant j’ai annuler une semaine avant. Le propriétaire refuse de me ren...

dna.factory
MIC67 Copropriété

Encombrants dans parties communes

Bonjour, Nous sommes confrontés dans la copropriété à un copropriétaire faisant partie du conseil syndical, mais qui ne respecte ni la loi, ni le rè...

_lael_
shanna Immobilier

Locataire

Bonjour, Ca fait 6 ans que nous louons un F 3 et depuis 3 ans le chauffage est éteint de 23 heures à 5 heures 30 On a pas le droit d'etre malade qu...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
Deaver
Laura Immobilier

Propriétaire refusant de remplacer frigo hs

Bonjour, Je loue un appartement non meublé depuis plus de 3 ans. Dans cet appartement, la cuisine est tout de même équipée avec un frigo/congélate...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
djivi38
Colette Immobilier

Odalys ne répond pas

Bonjour, Nous sommes propriétaires chez Odalys., d’un appartement en Corse. Du fait que notre bail arrivé à échéance est en tacite reconduction, no...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
Colette
TonyTo Immobilier

Validité d'une offre de prêt

Bonjour, J'aurais besoin de vos retours svp :( Je suis en cours d'achat d'un bien immobilier : J'ai signé une offre de prêt et je suis en attent...

TonyTo
Ricou Immobilier

Calcul de soulte

Bonjour, J ai acheté une maison en indivision d un montant de 210000 euros, j ai fait un apport perso de 80000 euros et un crédit 130000 euros dont ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
Ricou
DEDE59280 Immobilier

Voisinage arrogant

Bonjour, je suis actuellement locataire d'une maison , et le propriétaire derrière la cour laisse ces mauvaises herbes pousser chez moi et , en plus d...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
BmV
AD Copropriété

Ag extraordinaire

Bonjour, Nous avons mis en demeure le syndic d'organiser une AGE afin d'obtenir l'accord pour créer des toilettes dans notre appartement et récupé...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
_lael_
Quentou Voisinage

Redistribution d eau

Bonjour, nous habitons, en fin de réseau d alimentation en eau, cela concerne les six villas, un tuyaux d eau de 400 metres a était tiré dans l...

quentou
Petitpandoux Louer un logement

Logement rendu bailleurs

Bonjour, J'ai postulé pour un logement sur action logement. Première demande : non retenue. Bon... Deuxième demande : logement rendu bailleur ????...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
Didi
Résultats 18251 - 18300 sur un total de plus de 50 000