Défaut système de chauffage après achat

jenni19 - Modifié le 31 déc. 2021 à 17:38
 Jenni19 - 31 déc. 2021 à 16:16
Bonjour,

J'ai acheté une maison en mai dernier, les anciens propriétaires se sont séparé en cours de construction, par conséquence nous étions les premier a étrenner la maison. La maison a un système de chauffage par climatisation gaignable. Lors de notre visite le moteur extérieur n'était pas encore posé, ni en marche fonctionnement. Tout a était fait avant la vente.
Un mois après notre aménagement, nous rencontrons un soucis et la clim se met en défaut. Nous faisons donc appel au plombier qui a fait la mise en service, ce dernier ne répond pas ou refuse de se déplacer. Après plusieurs semaines de ping-pong entre ancien propriétaire - notaire - artisans tout le monde se renvoi la faute et personne ne propose de solution. Nous décidons de faire appel à une entreprise indépendante pour expertiser la clim et comprendre le défaut de fonctionnement. Nous découvrons alors qu'il y a un eu un défaut de paramétrage lors de l'installation provoquant une sur chauffe du moteur. Un devis de changement nous ai proposé d'un montant de 2400 euros.
Nous nous retournons contre la décennale de l'artisan et après 6 mois d'attente, l'assurance nous répond que l'artisan n'est pas assuré pour poser des climatisation, et qu'il ne détient pas l'agrément nécessaire.
Nous avons donc avancée les 2400 euros pour effectuer le changement et avoir un système de chauffage.
Aujurd'hui nous sommes perdue.
Nous aimerions savoir connaitre nos droits en terme de remboursement et dédommagement ?

merci par avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour
c'est le vendeur qui vous doit la garantie décennale. A lui d'appeler en garantie l'installateur ou le constructeur de la maison.
prenez un avocat pour qu'il fasse une lettre au vendeur lui demandant de prendre charge le coût de la modification indispensable et les frais d'avocat, étant précisé que faute par lui de ne ps donner suite à cette mise en demeure; vous l'assignerez devant le tribunal judiciaire.
Commencez par le prévenir par téléphone ou par email de ce qui l'attend.
1
Bonjour, merci d’avoir pris le temps d’apporter une réponse a mes interrogations. Vous venez appuyer la première idée que j’avais concernant la responsabilité des vendeurs. Je prendrais attache avec un avocat debut janvier.
Je vous remercie
0