Locataire vend ma cuisine sans m'avertir
Wyrgle
-
2 janv. 2022 à 22:52
_lael_ Messages postés 5113 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 3 janv. 2022 à 08:40
_lael_ Messages postés 5113 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 3 janv. 2022 à 08:40
A voir également:
- Locataire vend ma cuisine sans m'avertir
- Je suis locataire et j'ai des souris ✓ - Forum Immobilier
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement ✓ - Forum Louer un logement
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
- Peut on louer un appartement sans cuisine - Forum Louer un logement
2 réponses
djivi38
Messages postés
52203
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
15 391
2 janv. 2022 à 23:18
2 janv. 2022 à 23:18
bonjour,
qu'était-il prévu sur le compromis de vente au sujet des meubles de la cuisine et de l'électroménager ?
cdt.
qu'était-il prévu sur le compromis de vente au sujet des meubles de la cuisine et de l'électroménager ?
cdt.
_lael_
Messages postés
5113
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
2 443
3 janv. 2022 à 08:40
3 janv. 2022 à 08:40
Faites lui quand même signé un papier comme quoi il reconnaît avoir procédé à ces aménagements au cas où il déciderait de se rétracter de la vente.
Ça facilitera vos recours par la suite si cela devait s'avérer nécessaire.
Car il devra bien entendu vous laisser son électroménager et ses aménagements de valeur équivalente s'il se rétracte et compenser la différence.
Ça facilitera vos recours par la suite si cela devait s'avérer nécessaire.
Car il devra bien entendu vous laisser son électroménager et ses aménagements de valeur équivalente s'il se rétracte et compenser la différence.
2 janv. 2022 à 23:23
Il est précisé que je vends ma maison en l'état, avec ma cuisine. Un contrat de vente classique je pense.
Mais le problème vient du fait qu'il ai vendu ma cuisine en tant que locataire (donc une cuisine ne lui appartenant pas à ce moment), et ne sera propriétaire que dans quelques semaines.
Aurait-il du me demander mon autorisation ? Peut-il vendre un équipement de maison sans en détenir encore la propriété ?
2 janv. 2022 à 23:45
Ils auraient effectivement dû vous en parler avant de la démonter (ils sont sans gêne !), mais puisque le compromis de vente disait que vous laissez votre cuisine, ça inclut aussi l'électroménager (puisque pas de précision à ce sujet)...
Ce sont les risques que prend un vendeur qui loue sa maison au futur acquéreur avant l'acte définitif de vente (ce qui n'est jamais recommandé !)... tout ça, pour récolter quelques loyers...
cdt.
3 janv. 2022 à 00:08
Merci pour votre avis !
Wyrgle
3 janv. 2022 à 00:20