Les discussions

Versement de loyer erroné

Bonjour, J'ai par erreur (et quelle erreur!) versé, depuis 2015, un loyer trop élevé à mon propriétaire suite à un mauvais calcul de ma part. Il ne...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
Deaver

Controle géomètre ministère economie finances construction de moins de 20m²

Bonjour Il y a deux ans j'ai déposé en mairie une demande préalable concernant l'apposition d'un garage type chalet (en kit) de 19 M². J'ai obtenu ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
Josh Randall

Solvabilité des candidats à la location, documents

Résolu

Bonjour, peut-on encore exiger des fiches-de-paie] aux locataires potentiels ? Sinon, comment savoir ? Merci de vos éclaircissements, cordialement

locationstrasbourg

Réglementation d un fil électrique

Bonjour, J'ai le fil électrique du voisin qui passe au dessus de mon terrain à 8m de la maison avec une portée de plus de 40m es ce bien normal

Energizor

Vice caché et réparation

Bonjour, Nous avons acheter avec ma compagne une maison, entrée en Septembre 2016. En novembre suite à des pluies récurrentes nous avons découv...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
Ulpien1

Loyers impayés-dépôt de garantie-charges trop perçues

Bonjour Mes locataires ont donné congé pour le 28/02/19 en respectant leur préavis mais n'ont pas payé les deux derniers mois de loyers. D'autre p...

Krys94

Terrain privée dans une forêt

Bonjour, Je possède un terrain privée non constructible dans une forêt ou l on peut y accéder en voiture se qui me permet de promener mes chiens en ...

coyote3317

Mobil home

Bonjour, Bonjour, Cela fait 3 ans que je paye la location du terrain au camping où se trouve mon mobil home. Au mois d'octobre le camping à été ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
miolive

Appartement

Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu’un peur me venir en aide svp , allor jai 16ans je veux louer un appartement cart je vais bientot me marier mon copin et m...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
Ysabe_l

Abri de jardin stationnement véhicule

Bonjour, Je viens sur ce forum car j'ai besoin de précision, je souhaite installer un abri de jardin d'une superficie intérieure de 7m2, je dois n...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
BmV

Renégociation et rachat partiel d'un crédit immobilier, dans quel ordre?

Bonjour, Suite à une rentrée d'argent je souhaiterais injecter dans le capital de mon prêt immobilier (environ 50% du capital restant). Mon taux d'...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
B.SALES

Bonjour, Nous louons (avril 2018)depuis un an une maison dont le jardin donne sur un grand espace vert. C’est ce qui nous a fait choisir cette mais...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
marc

Locataire

Bonjour, je souhaite savoir lorsque l on parle de deux fois et demie le smic pour le calcul du plafond d un locataire de plus de 70 ans si c est un ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
djivi38

Besoin d'aide pour mon depot de garantie

Bonjour, J ai un souci avec mon ancien bailleur lorsque je suis entré dans le logement j ai versé un dépôt de garantie de 311 euros. Je suis parti...

Mars

Diiférence entre appartement et maison ?

Résolu

Bonjour, Quelle est la différence entre un appartement et une maison officiellement ? Nous venons d'acheter un logement en duplex (RDC puis chamb...

12 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
Anne-Sophie

Achat maison / belgique, algérie

Résolu

Bonjour je suis domicilier en belgique et je suis marier avec une personne algérienne sur le régime de la communauté donc pas de contrat de mariage mo...

Sophie16061983

Vue existante depuis plus de 30 ans d'une cour mais réhausse terrasse...

Bonjour à toutes et à tous, Je vous expose mon questionnement. J'habite dans une petite ville de 40000 habitants J'ai acheté une maison const...

tetedampoule65000

Congé par le bailleur du studio

Bonjour, je suis dans une situation que je trouve assez bizarre. mon bailleur ma envoyé une lettre avec accusé de reception en disant qu il mettais ...

10 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
Valenchantée

Mur de soutainement

Bonjour, Je me permets de poser une question sur les murs de soutainements. En effet, Nous sommes propriétaires d'une maison dont la construction ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
Josh Randall

Je reviens vers vous pour le fil électrique du voisin

Fermé

Bonjour, Voilà, ça fait 12 ans que je dis de changer le fil. Les deux maisons étaient à un seul propriétaire, la sienne avait le compteur électrique...

Dernière réponse le 28 mars 2019 par
Rochat1

Aide au logement

Bonjour, Le CAF verse directément mon propriétaire le APL mais mon propriétaire ne le marque pas sur l échéance du mois donc comme le montant de APL...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2019 par
Julie42500

Discrimination chômeur

Bonjour, Comme mon pseudo l'indique... Ras le bol. Ras le bol de se voir refuser une location pour cause de chômage! Alors que j'ai encore + de 2 ...

Julie42500

Procuration pour l'élection

Résolu

Bonjour, Pouvez me dire si l'on peut voter par procuration pour l'élection du président du conseil syndical de copropriété, étant absent ce jour l...

MANGO

Préavis réduit a 1 mois

Résolu

Bonjour, je vous explique ma situation je souhaiterai déménager et bénéficier du réduit à 1 mois. J'étais en cdi a la signature de mon bail j'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
Matthieu13

Renseignement

Bonjour, Je suis actuellement logé dans un logement sociaux je perçois le RSA et la prime d activite j aimerais aider un amis qui et au RSA a lui d...

dna.factory

Frais d agence

Bonjour, j ai été surprise lors de la vente de mon appartement l agence me réclamait des frais "de papier" soit plusieurs centaines d euros j ai t...

Utilisateur anonyme

Procès abusifs d'un copropriétaire

Bonjour, Nous sommes une copropriétés de 100 logements, ou il fait bon vivre sauf que depuis plus de 6 ans un copropriétaire fait procès sur procè...

skycuicui

Pub mensongère achat maison

Bonjour, J’ai acheté ma maison il y a 1 an et sur l’annonce De l’agence il y avait écrit toiture bonne etat. Mais il y a quelques mois j’ai vu des f...

Utilisateur anonyme

Date de sortie

Résolu

Bonjour, ma locataire ne souhaite partir que le 8 du mois, ce qui risque de poser des problmes au succeseur, DOIT-elle être partie le 1er ? Merci !

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
djivi38

Location sans bail droit du locataire

Bonjour, cela fait plus d'un an que je suis en location sans bail écrit, ni état des lieux, ni caution. Si le propriétaire et moi faisons un bail é...

8 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
Yaya

Bungalow a llouer près de ma maison sur même terrain

Bonjour, j ai un terrain de 586m2 je vais y construire ma.maison . cependant aïs je le droit de mettre bu'galo et de le louer merci+++++

Josh Randall

Séparation: puis-je garder la maison ?

Bonjour, Je me sépare de mon concubin et d’un commun accord, je souhaite rester dans la maison que nous louons. Le bail est à nos 2 noms. Ce que j...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
djivi38

Construction maison

Bonjour j ai fait appelle à un maître un d œuvre pour réaliser ma maison or actuellement il me dit qu il a des difficultés pour finir ma maison il v...

Josh Randall

Effondrement mur du voisin sur mon terrain

Bonjour, Voilà, je suis locataire d’une petite maison avec un peu de jardin depuis plus de 2 ans maintenant. L’année dernière mon voisin a const...

Josh Randall

Indivision 3/4 , 1/4 et usufruit d'un indivisaire

Bonjour, après un divorce j'ai fait un rachat de soulte de mon logement en indivision avec mon nouveau conjoint .Je possédais déjà 50% du bien et le...

nanou_0457

Logement handicape

Bonjour , J occupe actuellement un t3 avec ma fille qui va bientôt déménager. Mon bailleur me fait par d un courrier stipulant que ma situation famil...

Rochat1

Limite de construction

Bonjour, Je suis en location depuis bientôt deux ans avec bail et mes parents sont locataire depuis presque 35ans sans bail nous avons le même propr...

Josh Randall

Achat grange

Bonjour, je souhaite acheté une grange en Ariège, bien évidemment il n'y a pas d'accés à l'eau courante ni à l'électricité mais cela ne m'interesse pa...

Josh Randall

Transformer une grange en habitation

Bonjour, je voudrais transformer une grange en habitation qui est actuellement a mon beau-père (agriculteur) et qui n'est plus utiliser pas l'exploi...

Josh Randall

Agence vente immo ett non depot de garantie

Bonjour, une agence immobilière peut elle imposer au propriétaire d un bien une absence de dépôt de garantie à la signature du compromis de vente?

djivi38

Locataire depuis longtemps

Bonjour* Je suis locataire dans une co propriété, 1 pour cent patronal depuis 39 ans, j'ai 70 ans et mon bailleur ste immobilière , compte vendre m...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
Fanfan

Location congé

Pour dénoncer un bail 6 mois avant la fin du bail est la date de prise d’effet du bail ou de la signature du bail?

djivi38

Ouvertures batiment mitoyen sur jardin

Bonjour, mon garçon est depuis peu propriétaire d'une maison ancienne située sur plusieurs parcelle initialement divisées, ayant appartenu à diffé...

Josh Randall

Conflit de voisinage.

Bonjour, Je me permets de venir poster sur le forum car j'ai un soucis avec mon voisin. Je vous explique la situation... Il a monté un muret...

9 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
Carcharoth7100

Litige humidité etat des lieux de sortie

Bonjours, Nous avons un soucis d'humidité dans notre location, nous allons bientôt quitté le logement. Nous avons prévenu notre propriétaire des ...

Albertus0709

Refu d’enedis de m’installer un coffre d’electricite

Bonjour, S’il vous plaît j’ai besoin d’aide je suis en galère On a acheté un terrain sur lequel on a construit une maison il ne reste juste l’inst...

9 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
Dihia

Visite annuelle huissier refusé par locataire injonction de faire

bonjour, je suis locataire, un huissier mandaté par mon bailleur, s est presenté chez moi apres m avoir envoyer un recommandé deux semaines avant, ...

35 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
B.SALES

J'ai adressé au syndic une demande de résolution

Bonjour a toutes et tous J'ai adressé au syndic une demande de résolution pour une pose de volet devant ma porte d'entrée que j'ai rédige de la fa...

marcel

Caution retenue + demande de règlement

Bonjour à tous! Voilà mon problème.... J'ai rendu mon logement début décembre 2018. En février lettre simple de l'agence qui me retient 490e sur...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
Mric11235813

Mur limite de propriete

Bonjour, J ai construit un mur en limite de voirie,accord service technique et mairie.mon voisin a fait de même mais il a coller ces parpaings à mon...

gt.55
Résultats 48201 - 48250 sur un total de plus de 50 000