Problème de place de parking
Mostef
-
30 déc. 2021 à 17:23
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 31 déc. 2021 à 16:30
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 31 déc. 2021 à 16:30
8 réponses
BmV
Messages postés
91372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
18 480
30 déc. 2021 à 17:59
30 déc. 2021 à 17:59
" Moi je loue une place de parking " : OK, donc vous payez tous les mois une certaine somme pour disposer d'une emplacement de parking à votre guise.
Vous pouvez donc l'utiliser pour garer un véhicule.
Est-ce que le règlement ou le bail précise expressément, en toutes lettres, que le véhicule garé sur cette place doit impérativement être enregistré au nom du locataire ?
Vous pouvez donc l'utiliser pour garer un véhicule.
Est-ce que le règlement ou le bail précise expressément, en toutes lettres, que le véhicule garé sur cette place doit impérativement être enregistré au nom du locataire ?
BmV
Messages postés
91372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
18 480
30 déc. 2021 à 19:14
30 déc. 2021 à 19:14
Est-ce que le bailleur vous a fait part de cette décision par écrit ?
Si oui, quel motif y a-t-il mentionné ? Car on ne peut pas juste rompre un contrat comme ça, il faut des raisons légales.
Au-delà, il faudra aussi lui rappeler qu'étant donné qu'il s'agit de voter résidence principale, vous pourriez héberger chez vous, à titre gratuit, toute personne qu'il vous conviendrait d'héberger ; cette personne hébergée pourrait donc posséder un véhicule.
En clair : il semblerait que le bailleur ne dispose pas d'arguments pour mettre fin au bail du parking.
Surtout si ce parking est inclus dans le bail du logement comme accessoire.
Si oui, quel motif y a-t-il mentionné ? Car on ne peut pas juste rompre un contrat comme ça, il faut des raisons légales.
Au-delà, il faudra aussi lui rappeler qu'étant donné qu'il s'agit de voter résidence principale, vous pourriez héberger chez vous, à titre gratuit, toute personne qu'il vous conviendrait d'héberger ; cette personne hébergée pourrait donc posséder un véhicule.
En clair : il semblerait que le bailleur ne dispose pas d'arguments pour mettre fin au bail du parking.
Surtout si ce parking est inclus dans le bail du logement comme accessoire.
La réponse du bailleur est :
Pourquoi les documents et l'assurance sont au nom de Mr.x
Je ne peux pas faire de location au regard des documents.
Cordialement
Pourquoi les documents et l'assurance sont au nom de Mr.x
Je ne peux pas faire de location au regard des documents.
Cordialement
BmV
Messages postés
91372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
18 480
30 déc. 2021 à 20:22
30 déc. 2021 à 20:22
Il vous loue une place de parking, pas une place de parking pour tel véhicule.
Vous louez une place de parking, vous pouvez y garer le véhicule de vote choix, comme par exemple un véhicule de fonction mis à disposition de votre entreprise, qui ne serait pas à votre nom non plus !
Ou alors un véhicule de location, qui ne serait pas à votre nom.
Les motivations du bailleur sont non recevables.
Qu'il vous les fasse par écrit.
Mais si vous louez comme vous dites « une place de parking dans ma résidence au sous-sol, depuis plusieurs années », comment se fait-il que ce souci apparaisse soudain aujourd’hui ?
Vous louez une place de parking, vous pouvez y garer le véhicule de vote choix, comme par exemple un véhicule de fonction mis à disposition de votre entreprise, qui ne serait pas à votre nom non plus !
Ou alors un véhicule de location, qui ne serait pas à votre nom.
Les motivations du bailleur sont non recevables.
Qu'il vous les fasse par écrit.
Mais si vous louez comme vous dites « une place de parking dans ma résidence au sous-sol, depuis plusieurs années », comment se fait-il que ce souci apparaisse soudain aujourd’hui ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BmV
Messages postés
91372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
18 480
31 déc. 2021 à 10:36
31 déc. 2021 à 10:36
Que vous ont-ils écrit, par mail ou par courrier postal ?
BmV
Messages postés
91372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
18 480
31 déc. 2021 à 12:00
31 déc. 2021 à 12:00
Mais vous dites que vous louez déjà ce parking depuis des années !
Donc :
> est-ce une location de parking isolée, un bail uniquement pour ce parking ou bien
> le bail que vous avez signé concerne un appartement avec un parking ?
Donc :
> est-ce une location de parking isolée, un bail uniquement pour ce parking ou bien
> le bail que vous avez signé concerne un appartement avec un parking ?
BmV
Messages postés
91372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
18 480
31 déc. 2021 à 15:01
31 déc. 2021 à 15:01
Encore une fois : est-ce que le règlement ou le bail précise expressément, en toutes lettres, que le véhicule garé sur cette place doit impérativement être enregistré au nom du locataire ?
Ou bien le bail exige simplement que le véhicule soit assuré ?
Une assurance à un autre nom que celui du locataire n'est pas un motif de résiliation !
Donc puisque vous avez un bail pour un parking, vous le conservez, il se reconduit a priori automatiquement, sauf si le bailleur le résilie avec un motif légal.
Ou bien le bail exige simplement que le véhicule soit assuré ?
Une assurance à un autre nom que celui du locataire n'est pas un motif de résiliation !
Donc puisque vous avez un bail pour un parking, vous le conservez, il se reconduit a priori automatiquement, sauf si le bailleur le résilie avec un motif légal.
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 524
>
Mostef
31 déc. 2021 à 16:30
31 déc. 2021 à 16:30
Vous confirmez que le parking n'est pas loué avec votre logement ?
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 524
31 déc. 2021 à 15:08
31 déc. 2021 à 15:08
Salut,
Si le parking n'est pas dans le bail d’habitation, mais loué à part, aucun motif n'est nécessaire pour résilier le contrat. Si le contrat est à durée déterminé, il ne peut être résilier qu'a la fin de la durée, sinon, la résiliation peut intervenir n'importe quand.
Si le parking n'est pas dans le bail d’habitation, mais loué à part, aucun motif n'est nécessaire pour résilier le contrat. Si le contrat est à durée déterminé, il ne peut être résilier qu'a la fin de la durée, sinon, la résiliation peut intervenir n'importe quand.
30 déc. 2021 à 18:56
Merci pour votre réponse rapide
Non je ne pense pas car je viens de relire le contrat , puis je vous l'envoyer pour que vous jetiez un coup d'œil.
Cordialement