Les discussions

danou Louer un logement

Conditions pour etre garants

bonjour les parents veulent se porter garants les parents sont déclarés en concubinage l’agence immobilière refuse de louer l'appartement car les p...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
Nw17 Construire une maison

Changement forme toiture

Bonjour Mon voisin a déposé un permis de construire qui est accepté avec une maison en 1 seule pente de toit. Après discusssion il serait prêt à fa...

Josh Randall
Moskita_3313 Immobilier

Cabanon

Bonsoir J’ai besoin d’une information peut on déménager un cabanon même si le plancher est pourri ???

djivi38
Jojol999 Immobilier

Litige proprio locataire

Résolu

Bonjour, Mon chien a fait pour 5m2 de dégât au papier peint de l’appartement en location. Tout le papier peint est nickel sauf le bas du papier p...

15 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
top Louer un logement

Wc bouché : qui doit payer ?

Bonjour, je suis propriétaire d'un logement mis en location. Le locataire installé depuis un mois a signalé que ses WC étaient bouchés depuis 48heu...

9 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
martin
patoche_9646 Immobilier

Préavis réduit

Bonjour, Je voudrais savoir si le congé de formation professionnelle peut -etre considéré comme une mutation professionnelle. J'habite actuellemen...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
djivi38
bugs Immobilier

Retard livraison vefa suite aux intempéries

Résolu/Fermé

Bonjour, nous avons acheté un logement en VEFA, livraison prévue pour fin premier semestre 2008. En décembre on reçoit un courrier que suite à des in...

Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
Pagn
Fardj1990 Louer un logement

Modification de bail suite à séparation

Bonjour, Lorsque l'un des 2 a quitté le logement. Celui qui reste voudrait que le bail soit modifier uniquement a son nom. Le fait de le faire modifi...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
sleepy00
nani974 Louer un logement

Sortie etat des lieux affichés facebook

bonjour suite a mon problème par rapport a l'état des lieux de sortie. jai suivie le conseil de voir ladil . alors jai eu mon Rdv et je devais recevo...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
didoo Voisinage

Refus de bornage-clôture trentenaire

Bonjour, j'ai une demande d'assignation pour un bornage judiciaire de la part d'un voisin qui voulait faire un bornage amiable que j'ai refusé de ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
bern29
Mlissa Immobilier

Séparation et bien immobilier

Bonjour à tous . Voilas je suis actuellement en separation avec mon ex conjoint et nous sommes pacsés. Nous avons acheter une maison à 50/50 , mais ...

Mlissa
Milou_0404 Louer un logement

Dedomagement parking

Bonjour, Je loue un appartement avec un parking depuis aout 2017. Or jusqu'a aujourd hui je n'avais pas la clef poir acceder a ce parking. Je l'ai...

Utilisateur anonyme
Herve0000 Louer un logement

Location sans bail ecrit mais accord verbal

Bonjour, En vue d' une séparation, mon ex et moi avions passés un accord verbal : Elle disposait d'un appartement vide qu'elle venait d'acheter qu...

Herve0000
FRANJK69 Immobilier

Revendre

Résolu

Bonjour, J’ai acheté un t3 en 2013 avec ma compagne mais nous ne vivions pas ensemble. ( pas de location mais remboursement de crédit à 2 donc i...

kasom
mms57 Copropriété

Porte...privative ou non ??

Bonjour à tous ! Comme régulièrement, je viens chercher de l'aide et des réponses à mes questions sur ce forum dont les acteurs m'aident toujours é...

mms57
laurent62860 Immobilier

Modification compromis de vente

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente en novembre pour une signature définitive au 31mai avec un engagement de garder le vendeur en locati...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
kasom
Angelo2019 Copropriété

Clôture entre deux terrasses

Dans notre immeuble il y a deux studios au rez-de chaussée avec terrasses, qui a l'origine avaient une séparation en verre. La séparation s'étant cass...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
rambouillet41
nw17 Voisinage

Mur

Bonjour, Propriétaire d'une maison neuve depuis 1 an, mon voisin va faire construire sa maison d'une hauteur de 4,75m sur 20m tout le long de la lim...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
nw17
LARAPANTHERE Immobilier

Local commerciale

bonjour, dans mon village je tenais le dépot de pain mon patron a fait depot de bilan sans prevenir personne je me suis retrouver a la rue avec mon de...

Josh Randall
jennykro Immobilier

Augmentation loyer

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique. Si ce n'est pas le cas, je m'en excuse. Je suis en location depuis 2005, c'est un pavill...

djivi38
Sam Immobilier

Cession de terrain à la ville

Bonjour, Il y a 60 ans le propriétaire du terrain que nous avons acheté avait cédé à la ville, sans acte notarié mais avec inscription au cadastre...

Ulpien1
Saliba Louer un logement

Abus propriétaire

Résolu

Ma fille a loué un appartement dans le 5 éme de Paris (2 personnes et 1 bébé) il y a un peu moins de 2 ans, location 1870€ 1 séjour moyen, 2 petites c...

17 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
djivi38
Boblebricoleur Immobilier

Résiliation bail- visites et travaux

Bonjour, J'ai résilié mon bail de location d'un appartement à Paris. Mon bail prend fin bientôt. Mon agence a lourdement insisté pour récupérer un...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
LaBa Immobilier

Restitution caution par qui ?

Bonjour, Le proriétaire du logement (de ma maman) a mandaté en cours de location la gestion de son logement à une agence. Lors de son départ, l'age...

LaBa
Lerika Louer un logement

Agence refuse garant

Bonjour, J'ai une question: est-ce que c'est légitime pour une agence de refuser un garant parce qu'il "ne déclare pas ces revenus en France"? ...

A
SCIROCKWELL Acheter une maison

Classe energetique

je suis en vu pour acheter une maison elle est classée energetiquement G c'est a dire isolation pas terrible consommateur d'energie p...

gitane2229
Lauriane Immobilier

Bail renouvellement et preavis

Bonjour, Mon proprietaire veux vendre mon logement mon bail prends fin le 12 novembre 2019 nous sommes actuellementdepuis 6 ans mon proprio as t il...

12 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
djivi38
Gene Louer un logement

Redevance

Bonjour. Depuis le 1 mai 2019 mon appartement est en location. Je vis à titre gratuit chez mes parents âgés et dont ma mère est très malade.dois je pa...

djivi38
milo Voisinage

Refuser l'implantation d'un commerce

Bonjour. Habitante d' un village de bords de Sèvre, je désirerais connaitre quels sont mes droits et pouvoirs pour refuser l'implantation d'un comme...

dd
Jean29 Louer un logement

Délai fin de bail : appartement meublé

Bonjour, Je suis dans un appartement meublé et mon contrat se finit le 31 juillet 2019. Ma propriétaire fait que me demander si je veux garder le ba...

djivi38
Pollypoc Voisinage

Nudité chez soi , jusqu' a quel point ?

Bonjour, Je sais que la loi interdit la nudité même chez soi si elle est visible depuis la voie publique ou voisinage , mais est que seins nus c est...

jee pee
Deedoo_71 Immobilier

Litige maison

Bonjour, Pouvez-vous m'aider à résoudre ce litige? Vous trouverez ci-dessous le courrier envoyé à l'assurance décennale "La Maaf" le 02 Juille...

Deedoo_71
Smahan Voisinage

Poteau sur trottoir

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison de ville Ce matin en revenant de vacance nous constatons qu' en notre absence la mairie à mis un grand ...

22 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
Josh Randall
Jim Immobilier

Modification d un garage en cuisine

Bonjour, Il y a quelques années, j ai transformé mon garage en cuisine. Je n avais pas demandé d autorisation à la mairie. Quels risques j encoure...

Jim2019
Elise Copropriété

Prise de rendez-vous

Bonjour, Actuellement propriétaire d'un appartement à Saint-Denis, je suis confrontée à de nombreux problèmes dans mon immeuble : dégats des eaux n...

rambouillet41
Giss Louer un logement

Préavis d'un mois

Bonjour Puget ville dans le Var fait elle partie de la liste des villes qui bénéficie du prévis d'un mois de la loi Alur

Utilisateur anonyme
Elisabeth Immobilier

Appartement à vendre

Bonjour, J'aurai besoin d'information, j'ai reçu en donation 2 appartements mis en location par une régie . L'un des appartements a une salle de bai...

13 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
elisabeth
AQUARELLE14 Immobilier

Clause suspensive

Bonjour, puis je mettre une clause suspensive dans le mandat exclusif d'un mois que je vais signer avec l'agence immobilière samedi? Cette claus...

25 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 46601 - 46650 sur un total de plus de 50 000