Les discussions
Augmentation du loyer et retraite stable depuis 10 ans
Bonjour, je suis veuve et retraitee avec un enfant a charge qui a un travaille a temps partiel .mon loyer augmente tous les ans .mes revenus n augm...
Rupture de bail suite vente du bien, relocation en airbnb possible en attendant?
RésoluBonjour, nous allons mettre en vente notre résidence principale ainsi qu'un logement loué en meublé attenant. Nous allons donner congé à nos locataire...
Autorisation de stationnement en copropriété
Bonjour, lors d'une réunion en AG et à l'ordre du jour , il m'a été autorisé de stationner dans la petite cour commune de la copropriété . plus exacte...
Difficultés calcul emprunt immobilier
Bonjour tout le monde! J'espère que vous allez tous bien. Je suis actuellement étudiante en bts immobilier et suis confrontée à quelques difficultés ...
Préavis / licenciement il y a 3 ans
Bonjour, Je dois actuellement quitter mon logement, une location vide. J'ai signé le bail en 2014. En 2016, j'ai été licencié économique. Auj...
Vis à vis avec un centre de vacance
Bonjour, j'habite en face d'un centre recevant tout types de clients : majeurs, mineurs , gendarmes, hockeyeurs... .Sans être vicieux j'ai déjà vu d...
Litige restitution de dépôt de garantie
Bonjour, J'ai ete locataire d un logement situé dans une copropriété de 8 logements durant 3 ans, quitté au 1er mars de cette année. Je reglais cha...
Déduction charges proprietaire et déclaration d'impot
Bonjour, l'année dernière j'ai mis en location un studio. hier j'ai demandé un arrêté des comptes au syndic d'une part pour avoir le détail des ...
Condamnation conseil syndical
Bonjour, Le tribunal vient de condamner le syndicat des copropriétaire suite à une plainte d'une copropriétaire qui contestait la validité d'une rés...
Différence du compte 470
Bonjour, Nous recevons , avec 1 jour de retard (ce n'est pas grand chose) , notre convocation an AG. Je constate qu'à la clôture 2017, le co...
Dérogation au plu
Bonjour, J'ai une petite maison de campagne depuis 1997. Lors de son achat, il n'y avait aucun document d'urbanisme. Actuellement, il y a un PLU qu...
Poignée de porte d’entrée
Bonjour, je suis locataire , avant mon arrivée il n’y avait pas de poignée sur la porte d’entrée . J’ai demandée à l’agence de m’en poser une , car à ...
Loyer anticipee et dernier mois de preavis
Bonjour, Je loue dans une location meublee. Je paye mon loyer en avance (anticipe). J'ai donnee mon preavis qui est de 1 mois. Le proprietaire me ...
Attestation sani broyeur
FerméBonjour, Je suis en train de vendre ma maison , nous avons signé le compromis chez le notaire. Quelques jours après la signature ,l'acheteuse me ...
Activité professionnelle et voie privée
Bonjour, est-il possible d'exercer une activité professionnelle (garde d'enfants), dans un lotissement dont la voie est strictement privée (non ouve...
Dpe non exploitable
Bonjour, je viens d'acheter un appartement avec un DPE non exploitable car les anciens propriétaires n'avaient pas pu récupérer les factures de leur a...
Diviser une copropriété horizontale
Bonjour, Je suis en copropriété horizontale avec mon voisin. Nous possédons donc chacun notre maison mais notre terrain est considéré comme un bien ...
Portail dans un lotissement
Bonjour, j’habite un Lotissement de 26 maisons, certaines mitoyennes et d’autres individuelles. Mon nouveau voisin installe un portail qui s’ouvre sur...
Droit du conjoint pacsé en cas de décès du propriétaire de l'habitation
Bonjour* Le conjoint propriétaire de l'habitation décède, le survivant peut-il continuer à occuper cette habitation ? Merci (*) Éléments d...
Terrain agricole habitation
Bonjour, Nous avons la possibilité d'acheter un terrain agricole. Cependant, bien que quelques expériences en maraîchage et horticulture nous n'av...
Document transfert de bail
Bonjour, je dois établir le document pour un transfert de bail car la locataire est decedée et son fils voulait reprendre celui-ci. je dois lui fou...
Abattage d'un cyprès
Bonjour, Locataire depuis plus de trente ans dans une HLM, je désirerais savoir si il est possible de faire abattre un cyprès de Provence de plus de ...
Problème compteur d’eau
Bonjour, Je loue un appartement au dessus d’un salon de coiffure. Ce salon appartient également à mon propriétaire. Le problème c’est que mon compte...
Vendre un appartement loué, cas particulier.
Bonjour à tous, je me trouve dans une situation assez particulière et je souhaiterais avoir vos avis et conseils afin de faire les choses dans les ...
Vendre ou louer
RésoluBonjour, Couple retraité mon mari 75 ans et moi 68 ans. Propriétaire d’une maison, aucun crédit, nous souhaitons acquérir une autre maison d’une val...
Vendeurs accuses de vice cache
Bonjour, Nous avons vendu notre maison le 15/04/2019 et le 30/4/2019 nous recevions une lettre recommandée des acquéreurs nous accusant de vice cac...
Fuite d'eau copropriété
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment la fuite d'eau que nous venons d'avoir dans notre résidence va etre prise en charge. Je vais essayer d'...
Absence d'état des lieux
Bonjour, J'ai louer pour 3 mois un appartement en colocation avec une amie où tout les papiers étaient à mon nom ainsi que les chèques de caution . ...
Comment récupérer ma caution
Bonjour, Je voulais savoir comment récupérer ma caution ?après une séparation car mon ex veut mettre le bail uniquement à son nom ,le bail été au 2 ...
Problème voisinage
Bonjour, Voilà ce soir je me suis permise de rigoler et ma voisine a dit à une autre voisine je vais la defoncer elle est tarée. J en ai marre j ai ...
Signature sortie état des lieux
Bonjour, je louer un appartement sans passer part une agence, j'ai effectuer l'état des lieux entrant avec mon propriétaire, j'ai donc déposer une c...
Caution partiellement retenue pour cause de dégât des eaux
Bonjour, Je viens de quitter un appartement (location) où a eu lieu l'année dernière un dégât des eaux (infiltration d'eau par le toit ; j'étais au d...
Problème de clôture
Bonjour, Mon voisin veut posé une clôture en limite de propriété puis je lui refusé et la lui faire posé à 50cm derrière sa limite sachant que si il...
Servitude active non inscrite dans le compromis
Bonjour à tous, J'ai signé un compromis il y a plus d'un mois pour une maison avec terrain. Lors de la visite, le vendeur professionnel nous dit q...
Changement d'avis sur un acte de propriété
Bonjour, Ce soir jai rdv pour enlever mon nom sur ma maison mais je ne veut plus je peu me rétracter et l'argent que lon à verser nous reviendra???
Rupture contrat vente logement agent immobilier.
Bonjour, je viens de mettre fin à un mandat avec une AI de vente simple de mon logement. Ce contrat avait été signé le 8/09/2018. Ayant revu à l...
Préemption de la safer
Bonjour, Nous devions signé la vente d'un terrain de 1625 m2 ( 800 non constructible et 825 constructible) le 13 Mai 2019. Le notaire vient de nou...
Maison en lotissement de copropriétaires
Bonsoir, Nous avons acheté une maison dans une impasse en 2011. (succession : propriétaire décédé) À aucun moment lors de cet achat nous n'avons ...
Frais de retards et lettres saur
Bonjour , voici 2 ans que je me bat contre les frais de courriers ( dont plusieurs non reçus de leurs part) et de leurs frais de retards .Au ...
Changement de moquette
Bonjour, Mon locataire (est une association) elle me demande de changer la moquette après sept ans de location pourtant quand j’ai loué la moquette ...
Conditions
Bonjour, je suis en reconversion pro je vais entamé une formation afin de devenir agent en immo. Je voudrais juste savoir si c'est compatible avec un...
Validité d'un avenant à un mandat de vente
Bonjour, Moi et mon mari avons signé (deux signatures) un avenant à un mandat de vente d'une maison. Nous avons une offre au prix de l'avenant mais ...
Elaguage grand arbre
Bonjour, je suis locataire, il s'avère que j'ai un arbre dans mon jardin, dont une grande et grosse branche repose sur ma toiture. Qui doit l'elague...
Acheter une maison a l'île maurice
Bonjours je vous drai acheter une maison a l'île Maurice je suis en CDI j'ai 4 enfants je touche 2000 euros par mois je suis seul à travailler et je s...
Fournir des pièces complementaires
Bonjour, Ma question est simple. Je voulais savoir pour fournir des pièces complementaires à mon dossier les 3mois sont ils pris en compte à parti...
Transformation hangar en maison d'habitation
Bonjour* j'ai construit un hangar en 2011mais j'ai été obliger de cesser mon activité suite à un problème de santé en 2017 ce hangar est un hangar ...
Attestation rt2012
Bonjour, on me demande une attestation RT pour ma maison alors qu'elle fait moins de 50m2, selon la loi je n'y suis pas soumis, est ce que je dois fou...
Achat parcelle mairie
Bonjour, Nous avons acheté une maison en octobre 2018,au moment de la signature, nous apprenons qu'une partie du terrain, ou il y a une véranda et l...
Constructeur reglo?
Bonjour, Voici mon résumé: en mai 2018 nous avons bloqué un terrain avec un constructeur en vue d une construction . ( je précise nous avons juste...
Quelle alternative au bail de construction
J ai un terrain. Construtible Une tierce personne se propose de construire une maison en la finançant intégralement. En echange elle encaissera les ...