Les discussions

Violation de la vie privé hébergement afpa

Bonjour, Je suis présentement en train de suivre une formation dans une Afpa. N'ayant pas de moyen de locomotion pour retourner chez moi tout les ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
GrandCaribou

Servitude de compteur général en copropriété

Bonjour, Nous sommes en copropriété et nous avons une servitude liée au compteur d'eau général : peut-on faire annuler cette servitude?

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
candide1

Propriétaire malhonnête, apl, demenagement et caf

Bonjour, d'abord pour le contexte car c'est une situation un peu particulière: j'ai eu des problèmes avec un propriétaire qui m'as mis à la porte ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Bouazkr

Obligation de copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d’un garage sous des commerces qui n’ont pas le même accès que ces garages . En effet ces garages sont accessibles p...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
kasom

Rachat part maison

Bonjour, Nous ne sommes ni pacsés, ni mariés et mon ex-conjoint souhaite racheter la maison. Nous avons rendez-vous chez le notaire et je souhait...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
kasom

Mensonge de l'agence immobilière sur assainissement

Bonjour, Nous avons fait l'acquisition d'un bien immobilier en mai 2017. Lors de la vente l'agence immobilière nous avait déjà menti sur la superfici...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Nicodemus

Procuration a ma soeur en italie sur les bien mobilier et immobilier et pecunier

Bonjour, jai des biens immobilier en italie dans le sud , ainsi que de l argent qui est placer depuis 19 ans , ma soeur veut une-procuration pour to...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
kasom

Déductions impots menbres conseil syndical

Bonjour, Je suis menbre ( elu ) d'un conseil syndical sur ma résidence secondaire situé a 260 km de ma résidence principale. Peur ton deduire des impo...

8 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Renseignements sur la propriété privée

Bonjour, je suis actuellement propriétaire d'une maison entouré de haie es ce que les gens on le droit de ce garer devant la haie de ma propriété Me...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
djivi38

Peinture d'une partie du mur suite à un dégât des eaux

Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement en location en mai 2018. Lors de l'état des lieux j'ai noté de l'eau dans la cuisine, après confirmatio...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Travaux privatifs rénovation

 Résolu

Bonjour J'habite immeuble ancien, je souhaite rénover complètement un appartement. Je voudrais faire passer mes gaines électriques dans un sol ancie...

11 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Signature de la vente de parties communes, que perçoit le syndic

 Résolu

Bonjour, Dans une résolution votée en AG portant sur la vente de partie commune, il revient à l'acheteur de se charger de tout et d'assumer toutes l...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
ronparchita

Litige avec le voisin

Bonjour, En Octobre 2016 mon voisin a déclaré un sinistre auprès de son assurance pour un dégât des eaux dans sa cave. Il dit être inondé de maniè...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Rochat1

Recolocation avec un ami

 Fermé

Bonjour, vous avez répondu à ma question sur la colocation avec mon ami mais l’ami en question paiera la moitié des charges donc faudra bien qu’il le ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
GrandCaribou

Arbres envahisssants

Des arbres du voisinage dont la hauteur dépasse 4, 5 métres, voire plus, se sont développés sur mon terrain et les troncs ont pris racines au delà mêm...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
BmV

Louer appartement a distance

Bonjour, je vous explique un peu la situation. Je suis intérimaire et enceinte de 7 mois. J’ai demander à mon frère qui est militaire de faire une re...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Lou

Colocation avec un ami

Bonjour, je suis allocataire de l AAH j’ai un appartement 4 pièces ,2 chambres ,et un ami qui veux habiter en colocation cet ami touche le RSA si j’ac...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
dna.factory

Consommation eau commune par un propietaire

 Résolu

Bonjour, Nous sommes une copropriété ayant du effectuer la réparation d'une fuite d'eau située entre notre compteur général et l'entrée de la condui...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
xplom

Changement de robinet à la charge du proprietaire ?

 Fermé

Bonjour, J'ai prévenu mon Proprietaire que le robinet du lavabo de notre salle de bain, coulait en continue meme fermé. Et que le ballon d'eau cha...

9 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
xplom

Badge de parking

Bonjour, je suis un propriétaire J’ai acheter deux badges de parking y’a 2 semaine . Et il y’a un badge ne fonctionne plus , le syndic ne change pas...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
LIN.2891

Annulation bail par locataire après signature - quid ?

Bonjour, J'ai signé un bail d'habitation courant janvier 2019 et il s'avère aujourd'hui que certaines informations indiquées dans le bail sont inex...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Dois je entretenir mon mur privatif du coté du voisin ?

Bonjour, Mon jardin est séparé de celui d'à côté (appartenant à un bailleur social et étant plus un terrain vague peu entretenu qu'un jardin à vrai ...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
GKLONE

Achat d'unappart

Bonjour, Jesuis algérienne et je veux m'installer enfrance

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Komar

Algerie

Bonjour comment faire pour s'installer en France ?s'acheter u appart et avoir des papiers.

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Energizor

Difference cadastre

Bonjour, j'ai acheté une maison Sur l'acte de vente il est précisé qu'il n'y a pas eu de relevée par un géomètre et que si il y a des différences ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
gt.55

Brise vue quelle autorisation

Bonjour, J'aimerai poser un brise vue sur un grillage que je vais rajouter en plus de celui présent car celui ci est à mon voisin. J'aimerai savoir...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Etape constitution d'agrandissement d'un "lot"

Bonjour, Au mois de Février nous venons d'acheter un appartement dans une copro de 4 personnes. Notre appartement se trouve au premier et dernier é...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Pas de mandat de vente

Bonjour J'ai vendu mon appartement avec une agence immobilière voila deux mois sans signé de mandat de vente.C'est moi qui a payé les frais d'agenc...

11 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Loyer impayé que faire

Bonjour, Mon locataire est ingénieur, ne veut pas payer son loyer ,cause d exce de consommation de gaz . Il pense que la chaudière a un problème m...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
sleepy00

Augmentation de charge

Bonjour, cela fait 6 ans que je vie dans cette appartement et je fais 750 euro de loyer donc 30 euro et 3ans apres elle m'a augmentait de 20e parce ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
djivi38

Augmentation abusive des charges ?

Bonjour, Titulaire d un bail professionnel pour mon activité depuis fin 2016, mon propriétaire m a fait payer en 2018 une partie de ses charges de 2...

10 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Gfgffgfg

Construction sur mon terrain sans autorisation

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain non constructible d'environ 1500m2 dans un village de montagne. Ce terrain se situe à environ 80 km de...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
nico74420

Probleme de restitution de ma cave

Bonjour, Je loue un 35 m2 depuis 2 ans maintenant! Ds le bail il est question de l'obtention d'une cave cependant mon bailleur ne respecte toujours...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
evy93

Prêt immobilier cas compliqué

Bonjour, J’aimerai avoir vos avis sur mon cas un peu complexe, je vous explique : Mon ami et moi avons 20 ans, je suis en apprentissage et touc...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Tournesol

Tva à 5.50% applicable à une sci ?

 Résolu

Bonjour, Une entreprise soumise à la TVA peut elle facturer la TVA à 5.50% à une SCI ? Merci, Cordialement, AF

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
bx

Négligence dans le contrôle des factures par le syndic

Bonjour, Nous sommes une copropriété de 44 lots et nous nous sommes aperçus il y a quelques mois que le fournisseur d'eau nous facturait depuis 15...

12 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
rambouillet41

Rachat pret immobilier

bonjour a tous voila je me suis séparé de mon conjoint en 2011 et nous avions une maison en commun monsieur a racheter le pret immobilier et je n'...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
gitane2229

Faux garage

Bonjour, Je réside dans un immeuble ou un emplacement de stationnement y est interdit car il y avait un garage avant étant donné que ça ne n’est pl...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

État des lieux d'entrée

bonjour puis je refaire un état des lieux après 10 jours car celui d'origine est raturé? NOUS NE VOULONS RIEN CHANGER MAIS LE REFAIRE AU PROPRE mer...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Stationnement

Bonjour, Je peux verbaliser un camion stationner dans une copropriété qu elle démarche à suivre pour l empêcher merci Dr me répondre cordialeme...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Tournesol

Conseil syndical magouilleur

Bonjour à toutes et à tous, Étant confronté aux affres d’un conseil syndical manipulateur, je viens récolter quelques conseils. Je vous préviens, ...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
ginto5

Remise en cause d'une partie d'une servitude

Bonjour* Ma question porte sur la remise en cause de la servitude notée S3b J’ai repris ici une annexe d’acte assez ancien. Cette annexe est co...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
BmV

Bail à mon nom mon frère a quitter appartement

Bonjour, je vivais avec mon frère , il a quitté l’appartement depuis 8 Ans , j’ai toujours payer mon loyer , j’aimérais que les 3F mettent le bail à ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Nono94-

Stationnement devant chez moi

 Résolu

Bonjour, Bonjour j'ai une question je me prends la tête avec ma mairie et je viens de recevoir un courrier en me disant qu'ils ne veulent pas que je...

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
dna.factory

Asl

Bonjour, Je cherche de l'aide ainsi que des renseignements concernant les règles sur la copropriété ainsi que sur l'Asl.Est ce qu'un ensemble de m...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
rambouillet41

Comment ré-emménager dans ma maison après séparation d'urgence

Bonjour, J'ai quitté ma maison dont je suis propriétaire en indivision avec mon ex, je suis partie dans l'urgence suite à un harcèlement morale et de...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
lisy523

Appel de fonds ag

Bonjour, Nous sommes une copropriété de 10 maisons. Notre syndic nous a convoqué à une AG supplementaire car elle estime que le budget qui avait é...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
rambouillet41

Location maison avec piscine

Bonjour, Je suis locataire d'une maison avec piscine et je rends le bail prochainement. La piscine a toujours été entretenue mais un tuyau entre le ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
playmo51

Location garage sans bail

Bonjour, Je suis propriétaire d'un petit immeuble depuis quelques mois. Une locataire (présente depuis 30 ans) loue aussi un garage. Cette locata...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Loic280

Vente d'une maison

Bonjour, Je souhaite savoir si mon propriétaire vend sa maison que j'occupe depuis décembre 2015 suis-je obligé de partir, et deuxième question j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Elodierosier
Résultats 46601 - 46650 sur un total de plus de 50 000