Restriction "abusive" badge parking copropriété
Bonjour, Il y a quelques années, une barrière de sécurité à été installée à l'entrée de notre copropriété. Ce vote favorable lors de l'assemblée ...
Bonjour, Il y a quelques années, une barrière de sécurité à été installée à l'entrée de notre copropriété. Ce vote favorable lors de l'assemblée ...
Bonjour, Voilà mes parents son agriculteurs et il aimerait vendre un de leurs bâtiments à ma sœur pour qu'elle puisse l'aménager en résidence prin...
Bonjour, De notre côté nous sommes avec SMA btp environ 100 Do ouvertes si une a abouti c’est le maximum. Cette connivence assureur/constructeur es...
Bonjour à toutes et tous, Mon fils de cinq ans à renversé une bouteille d'eau sur mon mac book pro. Bien évidemment, celui-ci ne fonctionne plus. ...
Bonjour, Je suis complètement dépitée Notre futur voisin vient de nous envoyer un recommandé car construction à étage avec deux fenêtres chambres...
Bonjour, J'ai 25 ans et je suis logé à titre gratuit chez mon concubin. Actuellement en cdi, de nombreux projets émergent de ma tête. J'aimerai ac...
Bonjour, Nous louons depuis 3 ans une maison avec un loyer de 750€/ mois et nous avons donné 1 mois de caution. Il faut savoir que c’est une locatio...
Bonjour, Je me suis inscrite à la caf en commençant mes études en tant que colocataire, hors celui ci a finis ses études et je me retrouve donc seul...
Bonjour, Il semble inhabituel qu’une procédure d’évaluation du Domaine puisse se conclure en l’absence de formalisme. Le 18 octobre, une Commun...
Bonjour, J'ai acquis en 2000 une maison hlm dont j'étais locataire dans une résidence de 26 pavillons. J'ai mon coffret edf encastré dans ma façade...
Bonjour, Je sollicite votre aide car mon voisin souhaite effectuer un bornage. Or, une reconnaissance de limites a déjà été effectuée en 2012 lors...
Bonjour, Suite à mon divorce j’ai dû me reloger en urgence. Ma situation étant précaire je n’ai réussi à trouver qu’un seul bailleur acceptant de me...
Bonjour, En septembre dernier je signe un compromis avec une agence immobilière pour acheter une maison. En novembre en faisant des recherches sur l...
Bonjour, Voilà j’aimerais acheter une maison qui est loué jusqu’en 2023. Le bien immobilier a une maison ( celle qui est louée ) Une grange Un ...
Bonjour , Je suis actuellement en phase d'achat d'un appartement ( l'acte de vente devait initialement avoir lieu la semaine dernière ) , j'aurai ...
Bonjour, 1 mois après le départ, la quittance de loyer crédite le droit de garantie non révisable (NHP) de 762,25€ (environ 1 mois de loyer de cette m...
Bonjour, Je suis actuellement locataire dans mon premier appartement. La propriétaire est très aimable, le logement est super, mais j'aurais un s...
Bonjour, J'aimerais savoir si mon appartement est au norme. Il y a 2 fenêtres en bois. L hiver j'ai de la condensation sur les fenêtres. Je sens le...
Bonjour, J heberge mon père depuis 3 ans et quelques mois au départ c était pour le dépanner pour qu il remonte la pente mais a ce que je vois il s...
Bonjour, Il y a beaucoup de moisissure dans mon appartement. Je fais de l hurticaire chronique. ( froid, chaleur, la poussière... Sa me fait des dém...
Bonjour, J ai vecu 10 ans en angleterre Aujourdhui je suis rentre en feance et signaler mon retour en france depuis 3 mois avec s85. Je suis donc ...
Bonjour, mes voisins ont fait monter une fosse septique hors sol ..l'entreprise en charge des travaux l'a montée a 3 cm de mon mur privatif...ils ne m...
Bonjour, Je déménage, nous avons signé le compromis de vente mais les nouveaux acquéreurs non pas encore leur offre de prêt. Puis je partir quand mê...
Bonjour, Nous venons d'acheter une maison avec un bail locatif en cour jusqu'au 1er juillet. Cependant après la première approche avec les locataire...
bonjour, mon propriétaire m'a envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception le 22 septembre 2021 pour me signifier la résiliation de mon ba...
Bonjour, Apres avoir déménagé il y a 8 mois de l'appartement pour lequel j'avais pris ce contrat, j'ai du payer plus longtemps que je ne devais car ...
Bonjour, Je suis locataire (belge) et depuis 10 jours je n'ai plus d'eau dans le domicile suite à une fuite liée à la vétusté de l'installation. ...
Bonjour, Nous avons accepté une proposition de prêt en date du 30 mars 2021. En ce 13 avril 2021, nous sommes dans l’attente de l’émission de notr...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété qui a plus de 2 ans. Nous avons 2 mimosas morts à faire abattre. Le syndic me di...
Bonjour, J'ai acheté un appartement et le promoteur constructeur est en faillite. Ai je un recours contre les sous-traitants pour leurs mal-façons,...
Bonjour à toutes et à tous, Je ne sais pas trop où me tourner afin d'avoir quelques conseils en matière d'immobilier, car j'y connais vraiment pas ...
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison de plain pieds, en location depuis 10 ans le même locataire Je souhaite la récupérer pour y habiter avan...
Bonjour, apres de multiple recherches infructueuses, je me permets de demander de l'aide au sujet d'un cas bien particulier sur le sujet en référe...
Bonjour , Mon copain et moi avons un appart en location j'y suis resté deux semaines cause séparation j'ai prévenu mon agence. Mais l'agence immobili...
Bonjour, cela fais 3 ans que j'habite dans une résidence que je loue. Mais, Il y a un problème, le portillons est cassé n'importe qui peut y avoir...
Bonjour, J'ai un appartement que jai acheté et habité pendant 9 ans, que je n'habite plus et quej ai mis en vente, le crédit et charge trops chère. ...
Bonjour, Mon état des lieux est passé et je me retrouve avec des retenues d'installation ayant été faites par les précédents locataires. Ici, il s...
Bonjour, la police ils sont cassé ma porte par une erreur à 6h du matin et ma femme elle a pris un choc Je sais pas qu'est-ce que je vais faire
Bonjour, Mon compte sur la plateforme du syndic de copropriété présente une erreur , j'ai justifié un paiement qu'il n'ont jamais mis à jour . Je d...
Bonjour, J'habite une maison dont un vieux mur soutien mes terres. J'ai installé une clôture béton sur mon terrain en retrait de près de 20 cm de ...
Bonjour, J'ai effectué des travaux de remise en conformité de ma fosse septique qui était ancienne par une fosse tout eau neuve de 3000l plus nouve...
Bonjour, Je m’apprête à assigner mes voisins en justice suite à problèmes d’incursions et dégradations sur ma propriété. J’ai multiplié les démarc...
Bonjour, J'ai fait une quittance de loyer au locataire mais il me demande une facture. Après plusieurs lectures, il ne semble pas possible pour un...
Bjr Mon problème est le suivant signer contrat exclusif avec safti On as réussi à trouver un acheteur par nous même mais ils disent que l on doit le...
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un appartement que j'ai acheté en 2018 et qui constitue ma résidence principale jusqu'à ce jour (il s'a...
Bonjour, Avant toute chose merci à ceux qui prendront le temps de lire ce message. Un ancien corps de ferme a été divisé en plusieurs logement...
Bonjour, Plusieurs balcons présentent des fissures (immeuble construit en 1960) Mon balcon présente une fissure sur toute la largeur au milie...
Bonjour, Le préavis de mon logement non meublé court jusqu'au 1er janvier 2022. J'ai proposé au bailleur de dresser l'état des lieux de sortie le 29,...
Bonjour, ma soeur qui est mariée en France doit nous envoyer une procuration afin de pouvoir vendre 2 appartements en algerie, que elle, mes frères e...
Bonjour, Je suis bailleur et loue une boutique qui a une surface de vente au RDC et un sous sol (cave) inutilisé en terre battue. On utilise un esc...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.