Les discussions

Litige avec la mairie

Bonjour, jer me permet de vous écrire car j'ai une question . Voila je suis en lotissement et j'ai un PLU de lotissement qui me permet de mettre une c...

12 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
Tiphaine

Ag a décidé de supprimer les arrivées de gaz

Bonsoir,je réside depuis 6 ans dans une copropriété de 5 étages en tant que locataire avec chauffage au gaz ainsi qu une arrivée pour la cuisson domes...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2021 par
Josh Randall

Indivision en union libre sans enfants en commun

Bonjour, Je suis en pleine séparation alors que j'ai toujours injecté la somme du crédit de mon compte personnel sur un compte joint pour payé le cr...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
Ulpien1

Vente d'un appartement par conjoint séparé de fait

Bonjour ma situation est un peu compliquée. Séparés de fait depuis 2003 et non divorcés mariés sous régime de la communauté nous avons achetés chacun ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
Ulpien1

J'ai recu une lettre d'intention d'achat alors que mon bien n'est pas en vente

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu une "lettre d'intention d'achat" de la part d"une agence immobilière pour mon bien immobilier alors que ce dernier n'est pas en...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
marina

Obtenir conseils pour creation d une copro

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement dans un petit immeuble en copropriété ( 3 lots ) Ou puis obtenir des conseils pour la gestion de cette ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2021 par
andre78fr

Visite logement

bonjour mon propriétaire vend sa maison avec appartement sur le coté je n'ai rien par écrit pour savoir si je veut acheté ou pas, on me prévient toujo...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
djivi38

Délai d'attente pour accord du prêt accession - action logement

Bonjour, J'ai signé mon compromis de vente le 01/04/2021 et ai envoyé mon dossier concernant ma demande de prêt accession a action logement dans l...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
Melanie8597430

Cession de parts sociales sci

Bonjour, Je voudrais faire rentrer ma fille dans notre sci familiale crée il y a 5 ans. Actuellement le capital est de 900 € ( 90 parts de 10€) 6...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
Jean

Chéneau mitoyen

Bonjour, J'aurais voulu savoir J'ai la gouttière qui traverse la façade de ma maison et récupère les eaux de pluie des 2 toits ( chéneau commun ave...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
BmV

Validation offre d achat immobilière

Bonjour, J ai fait une offre d achat immobilière à une agence qui a été acceptée par les vendeurs. J ai reçu cette validation par sms avec le mon...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2021 par
Ulpien1

Double révision d'augmentation de loyer en moins d'un an ! ?

Bonjour à vous, Effectivement, j'ai eu 02 révisions de loyers espacés de 07 mois. Novembre 2019 et Juin 2020. Est-ce normal et quel recours ? J'...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2021 par
djivi38

Assemblée générale entre promesse et acte de vente: travaux non prévus !

Bonjour, Je suis en cours d'acquisition d'un bien immobilier et je viens de signer la promesse de vente. Le même jour de la promesse de vente a ét...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
Ulpien1

Achat

Bonjour, Avec mon conjoint nous avons acheté une maison. La signature chez le notaire et la remise des clés ont eu lieu le 12/04/2021. Le soir même...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2021 par
djivi38

Depot daact avant fin des travaux

Bonjour, pour situer le contexte d'il y'à deux mois "Bonjour Voici mon cas: Nous avons fait faire une surélévation de notre maison, j'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
Josh Randall

Portail sur servitude réciproque

Bonjour, Je possède avec mon voisin, à parts égales, 2 parcelles d'une surface totale de 80m2, qui ont été par convention "affectées à l'usage...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
Agnessono

Soucis avec nos voisins

Bonjour, Nous avons depuis plus de 2 ans des soucis avec nos voisins. Ils habitent 2 maisons après nous. Nous étions « amis » avant ça et depuis...

11 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
BmV

Portillon du voisin accolé au mur de mon portail

Bonjour, Mon voisin pose une clôture avec un portillon( donnant sur sa pelouse ) perdu à droite accolé au mur de mon portail. A l'autre extrémité de ...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
Josh Randall

Asl

Bonjour, l'ASL peut elle être distincte de la copropriété cdt

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2021 par
rambouillet41

Date communication dpe dpa

Bonjour, comme Acheteur dois je recevoir ces diagnostics avant de signer le compromis, combien de temps avant ? Jp

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2021 par
Ulpien1

Me rétracter en cas de refus ?

Bonjour à tous Je me permets une petite question non sans complexité... J'ai signé un compromis. Le compromis de l'acte mentionnait une superfi...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
StephaneCri

Peut-on peindre les coffrets edf extérieurs?

Bonjour, peut-on peindre les coffrets EDF extérieurs?

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2021 par
hoquei44

Renseignements pour le prix dun terrain

 Fermé

Bonjour, Pouriez vous me renseigner sur le pris exacte dun terrain constructible non viabilisé et sans accés en centre ville sur vendin le vieil...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2021 par
Lecture

Exonération vices cachés

 Résolu

Bonjour, Je vends un immeuble locatif. L'agence locative fait de la rétention de documents. Je n'arrive pas à récupérer les diagnostics en sa posses...

10 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
Ulpien1

Cloture jardin

Bonjour ma voisin souhaite mettre une clôture beton la place du grillage déjà existant un peu fatigué suige obliger de mettre une clôture beton j a...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2021 par
bern29

Poele a granulé

Bonjour, deja pas simple avec internet à plus de 70 ans Et communiquer pour maprimerenov. c'est catastrophique J,ai baissé les bra...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2021 par
Energizor

Demenager sans camion ni argent

Bonjour, je compte déménager à Lille durant cet été, je suis un étudiant vivant près de Lyon et je vais me ré-orienter et faire mes études là-bas, je ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
Gayomi

Risque si agence se retourne

Bonjour, J’ai visité un appartement avec 2 agences différente . Je décide par la suite de poursuivre avec la première. Une fois mon offre acceptée...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
kasom

Peinture écaillée : demander le code de peinture au propriétaire

Bonjour, Je suis locataire qui habite un appartement rénové pendant 2ans. A cause de supprimer les films isolants fenêtre que j'ai collé sur les fe...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2021 par
Diverker

Documents comptables pour ag - syndic bénévole

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une copropriété gérée par un syndic bénévole. Je viens de recevoir les documents comptables pour la tenue de...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
andre78fr

Habiter avec son copain majeur en étant mineur

 Résolu

Bonsoir/bonjour à tous! Premièrement je souhaite réellement des réponses et non des jugements s’il vous plait. Je vous explique la situation, Je ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2021 par
djivi38

Tapage

Bonjour, Voilà nous avons acheté il y a quatre ans dans un immeuble qui date des années 1970 et depuis deux ans nos locataires du dessus ont trois e...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
Lecture

Nu propriété

Bonjour, j ai signé un compromis de vente,la vente est bloquée part le notaire car la vendeuse a en sa possession que la nu propriété qu’elle a obtenu...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
Sylvie

Vice immobilier ?

Bonjour à tous, Nous avons vendu un appartement cette année, signature définitive chez le notaire le 25 mai 2021. Lors de la visite de nos futurs ac...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
kasom

Acheteur lié à l'agent immobilier : à partir de quand ?

Bonjour, je voudrais savoir à partir de quel moment un acquéreur est lié à un agent immobilier... Est possible d'être lié à un agent immobilier san...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2021 par
kasom

Mauvaises herbes dans les allées

Bonjour, Je me permets de vous poser une question Je quitte mon logement et agence Square habitat eut que je désherbé toutes les allées Ce que j...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2021 par
djivi38

Canalisations bouchées local commercial

Bonjour, J'exerce dans un local commercial le métier "auto école". Au dessus du local, il y a un appartement en location. Que ce soit pour l'appar...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2021 par
Rochat1

Minuterie parties communes

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour vous demander si un locataire qui a déménagé le 16 mai 2021 ,et savoir si le propriétaire lui a demand...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
alainC7600

Assurance et toitures

J'habite dans un village. Dans une ancienne maison divisée en 4 copriétaires sur plusieurs niveaux et donnant sur deux rues (haute et basse). Nous ne ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
JePL84

Etat des lieux sortie et degat des eaux

Bonjour, à tous, Ma locataire m a rendu les clefs à la fin de son.bail le 30 avril 2020.il y avait eu un dégât des eaux au plafond salon et son assur...

17 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
djivi38

Congé donné pour vente à personne de 75 ans

 Résolu

Bonjour, mon propriétaire va vendre son logement ou je suis locataire depuis 15ans, j'ai 75ans petite retraite, suis désemparée de quitter mon logem...

22 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
LAZARE75009

Frais de donations

Bonjour, ma mère est veuve et je suis sa fille unique, elle aimerait me faire donation de sa maison estimé à 300000 euros sauf qu on lui a dit qu apre...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2021 par
hoquei44

Compteur d'eau bloqué

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un gros soucis et j'aimerai avoir des avis car je ne sais vraiment pas quoi faire en cas de force majeur. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2021 par
BmV

Copro/fonds propres

J’ai aménagé le couloir d’une cave (en copropriété) puis déclaré cette espace en zone habitable aux impôts (changement de destination). J’ai acheté...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
JePL84

Voisin qui met mon adresse pour ses colis

Bonjour, Mes voisins habitent dans des caravanes et camions aménagés sur un terrain sans boîte postale et de ce fait mettent mon adresse et juste en...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2021 par
Lecture

Relocation pendant le préavis

Bonjour, Je suis locataire. J'ai adressé mon préavis il y a un mois le 1/05/2021. Dans mon courrier, j'ai suggéré au propriétaire de relouer au plus...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2021 par
dna.factory

Revente

Bonjour, Combien de temps je dispose pour vendre ma résidence principale en effet je compte acheter un bien le rénover et vendre ma résidence pri...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2021 par
Ulpien1

Vente de maison et déménagement

Bonjour, mon mari et moi sommes au chômage depuis longtemps et touchons le RSA. Nous avons réussi à vendre notre belle maison pour pas cher, mais cel...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
jodelariege

La guerre des voisins refus des locataires , des propriétaires

Bonjour, sans autorisation du préfet , de la ville d' Amiens , lieu d' enfance de notre président de la république , cette ville est sale , p...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2021 par
Energizor

Prix terrain

 Fermé

Bonjour, j ai un terrain de 280 m3 en zone UBa du PLU de Couilly pont aux dames. il a une largeur de 6 m. a combien l estimez vous ?

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2021 par
127
Résultats 18201 - 18250 sur un total de plus de 50 000