Appartement laborieux

Clem - 2 janv. 2022 à 18:49
Josh Randall Messages postés 26517 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 - 3 janv. 2022 à 11:57
Bonjour je suis locataire et je voudrais avoir de l’aide sur un sujet, j’ai mon appartement depuis le 1er avril 2021, quand je suis rentrée il y avait un problème de gaz donc pas de chauffage ni d’eau chaude pendant 10 jours (alors qu’à cette période la température est fortement rebaissee) mais nous avons prit notre mal en patiente et ça s’est arrangé, en mai il y a eu de très forte pluies ce qui a causé une infiltration d’eau à un tel point que le mur s’est enfoncé (j’ai toute les photos qui le montre) j’ai immédiatement prévenu le proprio qui n’a montré aucun signe de vie puis en juin je l’ai relancé il est enfin passé il a bougé une tuile du toit et il a dit que le problème était réglé à ce moment j’avais bien prévenu que TOUTE les fenêtres étaient humides et donc que le problème devait être ailleurs.
Quand nous sommes arrivé une société est venue faire l’entretien de la chaudière qui est dans la salle de bain et avait refusé de le faire car l’aération était trop proche et donc pas aux normes il a donc convenu d’un autre rdv le proprio est passé du lendemain pour boucher la 1ère et en faire une seconde, je n’y connais rien en aération mais je crois que c’est une fausse car il l’a fait en a peine 20min il n’a rien du percer et quand on met la main devant il n’y a rien pas un soupçon d’air et la depuis que l’hiver revient j’ai beau aéré régulièrement la pièce tout le contour de la fenêtre est moisie, à chaque fois qu’on lui en parle il dit qu’il va passer mais toujours rien donc je lui ai laissé jusqu’au 31 décembre, je lui ait dit que s’il ne venait pas j’arrêterai d’être gentille est compressive mais j’ai aucune nouvelle alors que nous sommes le 2 janvier je cherche donc ce que je peux faire pour me sortir de cette situation et le faire de bouger…

Et dernier point qui me met en colère, je suis en deuxième étage sans ascenseur les escaliers sont très étroits donc assez dangereux de base, mais la rambarde est cassée, le « poteau » en bas des escaliers nous restait dans la main à chaque fois qu’on la touchait donc il a enfin décidé de la réparer, tenez vous bien svp, en l’enroulant de scotch, non pas le gros qu’on met pour les cartons mais le petit ruban que tout le monde a dans son bureau, imaginez bien que ça n’a pas tenu donc il l’ont complètement enlevé donc aujourd’hui on a une rambarde à laquelle il ne faut pas toucher si on ne veut pas qu’elle s’effondre…

Je ne sais plus quoi faire je paye mon loyer tout les mois mais là j’avoue que j’ai plus envie, je vais le faire afin de ne pas avoir de soucis mais c’est un rapace qui refuse de dépenser le moindre centime pour ses appartement

Si vous avez des conseils je suis preneuse

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26517 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 8 205
3 janv. 2022 à 11:57
Bonjour

Il serait souhaitable, dans un premier temps de vous rapprocher du service hygiène/salubrité de la commune pour qu'un constat puisse être fait.
Vous pouvez également prendre contact auprès de la section locale de l'ADIL afin d'obtenir une information juridique
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

Je ne sais plus quoi faire je paye mon loyer tout les mois mais là j’avoue que j’ai plus envie

Vous pouvez suivre cette procédure
https://consignations.caissedesdepots.fr/particulier/consignez-votre-loyer/consignez-votre-loyer-en-cas-de-litige-avec-votre-bailleur

Et sinon vous pouvez faire appel à un conciliateur de justice pour un règlement à l'amiable. Si cela n'aboutit pas, vous saisissez la justice.
Si vous bénéficiez d'une assistance juridique ou garantie protection juridique avec votre contrat d’assurance, contactez-la.
0