Comment êtres propriétaire et locataire?
tylius_5040
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2023
-
Modifié le 1 févr. 2022 à 17:08
gitane2229 - 2 févr. 2022 à 15:38
gitane2229 - 2 févr. 2022 à 15:38
Bonjour,
Je suis propriétaire et c'est ma résidence principale ( en plus obligée sinon en cas de vente j'ai une plus-value si je la déclare résidence secondaire ).
Mais nous sommes obligés de prendre une location provisoirement (1 an ) avant la vente de la résidence principale, car un nouvel emploi très éloigné.
Comment faire pratiquement toutes les agences refuse de louer car je suis propriétaire . Y-as-t-il une solution? appartement de fonction? Comment déclaré cette location?
Merci
Je suis propriétaire et c'est ma résidence principale ( en plus obligée sinon en cas de vente j'ai une plus-value si je la déclare résidence secondaire ).
Mais nous sommes obligés de prendre une location provisoirement (1 an ) avant la vente de la résidence principale, car un nouvel emploi très éloigné.
Comment faire pratiquement toutes les agences refuse de louer car je suis propriétaire . Y-as-t-il une solution? appartement de fonction? Comment déclaré cette location?
Merci
A voir également:
- Comment êtres propriétaire et locataire?
- Détartrage chaudière locataire ou propriétaire - Forum Immobilier
- Peut-on être propriétaire et locataire en même temps ✓ - Forum Louer un logement
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Code locataire crous - Forum salariés
- Comment savoir si quelqu'un est propriétaire - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour,
"pratiquement toutes les agences refusent de louer car je suis propriétaire"
Le seul argument mis en avant est plus que surprenant (sauf si bailleur HLM).
Ne serait-ce pas plutôt du fait que vous souhaitez louer ce bien en résidence secondaire, et que bailleurs potentiels ne seraient pas preneurs ?
Fiscalement, lorsque vous aurez déménagez, votre résidence principale sera ce second logement.
Voir de près les conditions à remplir afin de bénéficier de l'exonération sur la taxation de la plus-value sur vente de la "résidence principale" (votre logement actuel).
"pratiquement toutes les agences refusent de louer car je suis propriétaire"
Le seul argument mis en avant est plus que surprenant (sauf si bailleur HLM).
Ne serait-ce pas plutôt du fait que vous souhaitez louer ce bien en résidence secondaire, et que bailleurs potentiels ne seraient pas preneurs ?
Fiscalement, lorsque vous aurez déménagez, votre résidence principale sera ce second logement.
Voir de près les conditions à remplir afin de bénéficier de l'exonération sur la taxation de la plus-value sur vente de la "résidence principale" (votre logement actuel).