Comment êtres propriétaire et locataire?

tylius_5040 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2023 - Modifié le 1 févr. 2022 à 17:08
 gitane2229 - 2 févr. 2022 à 15:38
Bonjour,
Je suis propriétaire et c'est ma résidence principale ( en plus obligée sinon en cas de vente j'ai une plus-value si je la déclare résidence secondaire ).
Mais nous sommes obligés de prendre une location provisoirement (1 an ) avant la vente de la résidence principale, car un nouvel emploi très éloigné.
Comment faire pratiquement toutes les agences refuse de louer car je suis propriétaire . Y-as-t-il une solution? appartement de fonction? Comment déclaré cette location?
Merci

1 réponse

Bonjour,

"pratiquement toutes les agences refusent de louer car je suis propriétaire"
Le seul argument mis en avant est plus que surprenant (sauf si bailleur HLM).
Ne serait-ce pas plutôt du fait que vous souhaitez louer ce bien en résidence secondaire, et que bailleurs potentiels ne seraient pas preneurs ?

Fiscalement, lorsque vous aurez déménagez, votre résidence principale sera ce second logement.
Voir de près les conditions à remplir afin de bénéficier de l'exonération sur la taxation de la plus-value sur vente de la "résidence principale" (votre logement actuel).
0