Investir à Paris Stalingrad ?

Dalva88 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2022 - 2 févr. 2022 à 11:00
AN.Banker Messages postés 10156 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 févr. 2022 à 11:05
Bonjour,

Je souhaite faire un investissement locatif à Paris, et j'ai trouvé un petit appartement vraiment bien avenue Flandre.
L'appartement est exactement ce que je recherche, et le quartier aux alentours du canal st Martin est très sympa.

Seul hic : je sais qu'il y a encore quelques mois, c'était pas loin du lieu où se regroupaient les consommateurs de crack, qui ont depuis été déplaçés à la Vilette.

Je voudrais donc savoir si ce déplacement est définitif, auxquels cas le quartier se dirigerait vers une certaine gentrification : ce qui serait interessant pour un investissement. Ou si ces déplacements sont quelques chose de courant et que le problème revient toujours. (J'ai vu qu'il y a des problèmes de toxicomanie dans le quartier depuis les années 80) Ce qui rendrait la location de l'appartement difficile.

Si quelqu'un connait un peu ce quartier et peut me donner son avis ça pourrait m'aider à prendre une décision avertie :)

Merci d'avance !

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10156 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 603
Modifié le 2 févr. 2022 à 11:06
Bonjour,

Stalingrad et le quartier en général en dessous du métro aérien ligne 2 sont depuis longtemps mal fréquenté.
Vous ne pourrez jamais vivre dans la certitude qu'ils ne reviendront pas, qu'il n'y aura pas des camps (ex migrants) sur l'avenue, etc

La mairie de Paris peut tout faire pour déplacer le problème mais n'empêchera pas qu'ils reviennent s'ils en ont envie.
Surtout qu'ils ne sont pas loin de toutes ces zones de non droit gravitant autour du boulevard de la Chapelle

1