Indemnisation assurance maison auto réparation
Logis_5116
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2022
-
31 janv. 2022 à 22:42
LaBeotienne Messages postés 2308 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2025 - 1 févr. 2022 à 04:43
LaBeotienne Messages postés 2308 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2025 - 1 févr. 2022 à 04:43
Bonjour,
Je viens vers vous car je viens de subir un cambriolage et vandalisme dans mon domicile dont je suis le locataire , outre le vol , les actes de vandalisme sont extrême et je ne peux vivre dans mon logement à l heure actuelle (5jours d hôtel par l’assurance ) d’autant plus que j ai deux enfants . Ma question est : l assurance peut elle m autoriser à faire les réparations seul ( expérience dans la rénovation et l’électricité depuis 10ans) car cela me permettra d y rentrer au plus vite .
Merci pour vos éventuelles réponses et votre attention
Bien à vous
Je viens vers vous car je viens de subir un cambriolage et vandalisme dans mon domicile dont je suis le locataire , outre le vol , les actes de vandalisme sont extrême et je ne peux vivre dans mon logement à l heure actuelle (5jours d hôtel par l’assurance ) d’autant plus que j ai deux enfants . Ma question est : l assurance peut elle m autoriser à faire les réparations seul ( expérience dans la rénovation et l’électricité depuis 10ans) car cela me permettra d y rentrer au plus vite .
Merci pour vos éventuelles réponses et votre attention
Bien à vous
A voir également:
- Maison qui s'affaisse assurance
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Perte lunettes assurance carte bancaire - Forum Consommation
- Indice assurance 2024 - - Droit des assurances
2 réponses
jarjabings
Messages postés
979
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2025
194
1 févr. 2022 à 01:35
1 févr. 2022 à 01:35
Bonjour
Oui c'est possible que votre assurance autorise l'autoréparation mais votre assurance voudra obligatoirement faire expertiser ou chiffrer le préjudice avant le commencement des travaux.
Oui c'est possible que votre assurance autorise l'autoréparation mais votre assurance voudra obligatoirement faire expertiser ou chiffrer le préjudice avant le commencement des travaux.
Merci pour votre réponse , qu’il expertise le préjudice m arrange bien sure , car dans tout les cas j en aurais pour moins cher qu’une entreprise et surtout plus rapide .
Je vois l expert dans la semaine et ne manquerait pas de poster sa réponse , pour ceux qui liront et aurons besoin d en savoir plus .
J’avais la crainte qu’il refuse étant donné que je suis locataire
Encore merci
Je vois l expert dans la semaine et ne manquerait pas de poster sa réponse , pour ceux qui liront et aurons besoin d en savoir plus .
J’avais la crainte qu’il refuse étant donné que je suis locataire
Encore merci
LaBeotienne
Messages postés
2308
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2025
1 061
1 févr. 2022 à 04:43
1 févr. 2022 à 04:43
Bonjour
Comme ces réparations n'entrent pas dans la liste des dépenses locatives https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31697, je serais vous, je demanderais son accord à votre propriétaire-bailleur.
Comme ces réparations n'entrent pas dans la liste des dépenses locatives https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31697, je serais vous, je demanderais son accord à votre propriétaire-bailleur.