Indemnisation assurance maison auto réparation
Logis_5116
Messages postés
1
Statut
Membre
-
LaBeotienne Messages postés 2941 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LaBeotienne Messages postés 2941 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens vers vous car je viens de subir un cambriolage et vandalisme dans mon domicile dont je suis le locataire , outre le vol , les actes de vandalisme sont extrême et je ne peux vivre dans mon logement à l heure actuelle (5jours d hôtel par l’assurance ) d’autant plus que j ai deux enfants . Ma question est : l assurance peut elle m autoriser à faire les réparations seul ( expérience dans la rénovation et l’électricité depuis 10ans) car cela me permettra d y rentrer au plus vite .
Merci pour vos éventuelles réponses et votre attention
Bien à vous
Je viens vers vous car je viens de subir un cambriolage et vandalisme dans mon domicile dont je suis le locataire , outre le vol , les actes de vandalisme sont extrême et je ne peux vivre dans mon logement à l heure actuelle (5jours d hôtel par l’assurance ) d’autant plus que j ai deux enfants . Ma question est : l assurance peut elle m autoriser à faire les réparations seul ( expérience dans la rénovation et l’électricité depuis 10ans) car cela me permettra d y rentrer au plus vite .
Merci pour vos éventuelles réponses et votre attention
Bien à vous
2 réponses
-
Bonjour
Oui c'est possible que votre assurance autorise l'autoréparation mais votre assurance voudra obligatoirement faire expertiser ou chiffrer le préjudice avant le commencement des travaux. -
Merci pour votre réponse , qu’il expertise le préjudice m arrange bien sure , car dans tout les cas j en aurais pour moins cher qu’une entreprise et surtout plus rapide .
Je vois l expert dans la semaine et ne manquerait pas de poster sa réponse , pour ceux qui liront et aurons besoin d en savoir plus .
J’avais la crainte qu’il refuse étant donné que je suis locataire
Encore merci-
Bonjour
Comme ces réparations n'entrent pas dans la liste des dépenses locatives https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31697, je serais vous, je demanderais son accord à votre propriétaire-bailleur.
-