Indemnisation assurance maison auto réparation

Logis_5116 Messages postés 1 Statut Membre -  
LaBeotienne Messages postés 3453 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens vers vous car je viens de subir un cambriolage et vandalisme dans mon domicile dont je suis le locataire , outre le vol , les actes de vandalisme sont extrême et je ne peux vivre dans mon logement à l heure actuelle (5jours d hôtel par l’assurance ) d’autant plus que j ai deux enfants . Ma question est : l assurance peut elle m autoriser à faire les réparations seul ( expérience dans la rénovation et l’électricité depuis 10ans) car cela me permettra d y rentrer au plus vite .
Merci pour vos éventuelles réponses et votre attention
Bien à vous
A voir également:

2 réponses

jarjabings Messages postés 1081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   203

Bonjour

Oui c'est possible que votre assurance autorise l'autoréparation mais votre assurance voudra obligatoirement faire expertiser ou chiffrer le préjudice avant le commencement des travaux.
3
Logis_516

Merci pour votre réponse , qu’il expertise le préjudice m arrange bien sure , car dans tout les cas j en aurais pour moins cher qu’une entreprise et surtout plus rapide .
Je vois l expert dans la semaine et ne manquerait pas de poster sa réponse , pour ceux qui liront et aurons besoin d en savoir plus .
J’avais la crainte qu’il refuse étant donné que je suis locataire
Encore merci
1
LaBeotienne Messages postés 3453 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 356

Bonjour

Comme ces réparations n'entrent pas dans la liste des dépenses locatives https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31697, je serais vous, je demanderais son accord à votre propriétaire-bailleur.
0