Annulation remise des clefs par agence immobilière

nemirock - 2 févr. 2022 à 11:15
AN.Banker Messages postés 10156 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 févr. 2022 à 11:33
Bonjour,

Je suis en recherche de location et j'ai fait appel à une agence immobilière. J'ai postulé sur un bien et envoyé tous les documents que l'agent immobilier m'avait demandé pour constituer le dossier. Nous avons effectué une visite au terme de laquelle nous avons convenu d'une date d'état des lieux et remise des clefs. Je devais recevoir un mail avec un bail électronique.

Le matin de la date de remise des clefs, je m'enquiers de savoir si il est normal de ne pas avoir reçu le mail, confirme que je serai bien à l'heure du rdv de remise des clefs et précise que je souscrirai à leur assurance habitation...

Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir par simple sms , quelques heures seulement avant la date d'entrée (j'avais toutes mes affaires de déménagement dans ma voiture) , que mon dossier était "bloqué"...

J'ai appris plus tard que ma conseillère s'était un peu avancée et que la gestionnaire de l'agence avait tiqué sur le fait que je n'était pas en C.D.I. . Et également que "de toute façon nous n'aurions pas pu vous remettre les clefs car les propriétaires n'ont pas payés le solde de l'appartement" !

J'étais ravie d'apprendre tout ça une demie heure avant mon emménagement...

Ai-je des possibilités de recours ?

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10156 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 603
2 févr. 2022 à 11:33
Bonjour

Sans contrat signé ni Etat des lieux avec remise des clés non rien.
0