Agence appelle employeur

Fanny - 31 janv. 2022 à 20:14
 Fanny - 1 févr. 2022 à 08:43
Bonjour,
Je viens à vous concernant la directrice de l'agence immobilière par laquelle nous louons notre maison
Suite à deux mois de loyers impayés, (cause covid, décès de plusieurs membres de la famille et obsèques à payer) que nous avons réglé depuis, notre agence immobilière a téléphoné à mon employeur pour lui dire que je devais tant.
Est ce légal de faire ça ?
Merci par avance

1 réponse

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 203
31 janv. 2022 à 23:54
Bonjour

C'est illégal, l'agence à communiqué des informations personnelles ce qui constitue une atteinte à la vie privée conformément à l'article 226-1 du Code pénal.

Il a d’ailleurs été jugé que le bailleur qui communique à l’employeur du locataire le montant des loyers impayés porte atteinte à la vie privée (Cass. 1re civ., 12 oct. 1976 : JCP G 1978, II, 18989).
0
Merci de m'avoir répondu, vous êtes super !
Bon, je crois qu on va déménager, car payer 1750 de loyer pour une maison meublée dans laquelle tout cesse de fonctionner au fil du temps,(frontière suisse donc loyers élevés) ça fait mal! Et avec une agence pareille..
Merci encore
0