A voir également:
- Est ce que les agences immobilières appellent les employeurs
- Ne pas payer les frais d'agence location - Guide
- Agence immobilière ne verse pas les loyers - Forum Immobilier
- Mi temps thérapeutique plusieurs employeurs cesu - Forum CESU
- Visite maison avec 2 agences différentes ✓ - Forum Immobilier
- Que faire si mon employeur ne veut pas que je vienne travailler - Forum litiges
1 réponse
jarjabings
Messages postés
977
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2022
195
31 janv. 2022 à 23:54
31 janv. 2022 à 23:54
Bonjour
C'est illégal, l'agence à communiqué des informations personnelles ce qui constitue une atteinte à la vie privée conformément à l'article 226-1 du Code pénal.
Il a d’ailleurs été jugé que le bailleur qui communique à l’employeur du locataire le montant des loyers impayés porte atteinte à la vie privée (Cass. 1re civ., 12 oct. 1976 : JCP G 1978, II, 18989).
C'est illégal, l'agence à communiqué des informations personnelles ce qui constitue une atteinte à la vie privée conformément à l'article 226-1 du Code pénal.
Il a d’ailleurs été jugé que le bailleur qui communique à l’employeur du locataire le montant des loyers impayés porte atteinte à la vie privée (Cass. 1re civ., 12 oct. 1976 : JCP G 1978, II, 18989).
1 févr. 2022 à 08:43
Bon, je crois qu on va déménager, car payer 1750 de loyer pour une maison meublée dans laquelle tout cesse de fonctionner au fil du temps,(frontière suisse donc loyers élevés) ça fait mal! Et avec une agence pareille..
Merci encore