Maison non isolée, vice cachée

Melynouche59 - 29 janv. 2022 à 21:30
 Komar - 2 févr. 2022 à 06:52
Bonjour,

Depuis Novembre 2021 je suis propriétaire. J’ai remarqué que j’avais beaucoup froid avec de grosses factures de gaz pour moi me chauffer. Par curiosité j’ai regardé sur mon acte de vente c’est écrit que les murs et plafond isolé de l’intérieur. En fin de compte toutes mes chambres ne sont pas isolées, mon salon en enlevant une prise, j’ai remarqué qu’il y avait de la laine de verre qu’au niveau de la prise et tout le reste du mur tout vide, aucune isolation.. plafond idem pas isolé..
puis-je me retourner contre l’ancien propriétaire? Il me reste encore combien de temps?

Merci d’avance

3 réponses

dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 184
30 janv. 2022 à 07:49
Bonjour

avant d'acheter ; vous avez eu le DPE
qu'indique le DPE ???



1
Oui j’ai eu le DPE lorsque j’ai signé mon dossier de vente, je suis en F en consommation, mais c’est bien stipulé que mes murs et plafond sont isolés alors que non. Si il y a un minuscule bout de laine de verre ou il y a une prise et lorsque on retire complètement la prise tout le reste du mur est vide..
0
Bonjour,

Il n'y a aucune surprise. Le DPE que vous avez eu dans votre dossier de vente indique un classement énergétique de niveau 'F', ce qui signifie donc que votre habitation est une passoire thermique. Lorsque l'on est en catégorie F, il faut considérer que toutes l'isolation est à refaire dans l'habitation.
Aucun recours contre le vendeur.
0