Caution non rendue/ fosse septique non signalé sur le bail
portefeuille
-
1 mars 2022 à 12:32
portefeuil Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 - 2 mars 2022 à 16:58
portefeuil Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 - 2 mars 2022 à 16:58
A voir également:
- Caution non rendue/ fosse septique non signalé sur le bail
- Prix amende fosse septique non conforme - Forum Immobilier
- Bail de location pdf - Guide
- Annuler un bail non signé - Forum Louer un logement
- Schema fosse septique 1980 - Forum Habitation
- Ancienne fosse septique sous la maison - Forum Habitation
5 réponses
djivi38
Messages postés
52157
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
15 378
1 mars 2022 à 12:39
1 mars 2022 à 12:39
bonjour,
commençons aussi par le début :
il s'agit de votre DG = DÉPÔT de GARANTIE et PAS de votre "caution".
Ensuite : quelle est votre question ?
cdt.
commençons aussi par le début :
il s'agit de votre DG = DÉPÔT de GARANTIE et PAS de votre "caution".
- Le DG (= DÉPÔT de GARANTIE) est une SOMME D'ARGENT versée par le locataire au bailleur à la signature du contrat de location, afin de permettre de couvrir d’éventuels manquements de la part du locataire (dégradations, défauts d’entretien, loyers impayés…).
- La CAUTION désigne l’ACTE JURIDIQUE (acte de cautionnement).
- Le GARANT est la PERSONNE qui se porte caution (on dit aussi « LA caution », même si le garant est un homme).
Ensuite : quelle est votre question ?
cdt.
portefeuil
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2022
1 mars 2022 à 18:35
1 mars 2022 à 18:35
Bonsoir
la convocation est pour vendredi 18 mars
La deuxième question
lorsque nous avons visité la maison en présence de l'agent immobilier il ne nous a pas été dit qu'il y avait une fosse septique, le bail a été signé a l'agence immobilière par le bailleur et nous les locataires, sans apparition de fosse septique.
.
C'est après notre emménagement que nous nous sommes aperçu de l'odeur qui venait du toilette pour cause je mettais très souvent de l'eparcyl nous y sommes restés 10 mois, et avons cherché une maison plein pied les Transport Breton nous ont coûté 2700 euros
Nous demandons le remboursement de notre déménagement ainsi que le reste a devoir de notre dépôt de garantie le bailleur ne possède aucun justificatifs nous avons des pathologies assez sévères mon mari est âgé de 73 ans et moi 65 ans retraités.
bonne fin de journée a bientôt de vous lire
Bien cordialement.
la convocation est pour vendredi 18 mars
La deuxième question
lorsque nous avons visité la maison en présence de l'agent immobilier il ne nous a pas été dit qu'il y avait une fosse septique, le bail a été signé a l'agence immobilière par le bailleur et nous les locataires, sans apparition de fosse septique.
.
C'est après notre emménagement que nous nous sommes aperçu de l'odeur qui venait du toilette pour cause je mettais très souvent de l'eparcyl nous y sommes restés 10 mois, et avons cherché une maison plein pied les Transport Breton nous ont coûté 2700 euros
Nous demandons le remboursement de notre déménagement ainsi que le reste a devoir de notre dépôt de garantie le bailleur ne possède aucun justificatifs nous avons des pathologies assez sévères mon mari est âgé de 73 ans et moi 65 ans retraités.
bonne fin de journée a bientôt de vous lire
Bien cordialement.
djivi38
Messages postés
52157
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
15 378
Modifié le 1 mars 2022 à 18:54
Modifié le 1 mars 2022 à 18:54
L'éparcyl ne serait-il pas réservé aux fosses septiques ?? Si oui, vous avez su qu'il y en avait une.....
Si le bailleur vous a restitué un solde de votre DG sans justificatifs, c'est à vous de réclamer les justificatifs ("devis" OU "factures") manquant, puisque toute somme demandée en sus du loyer DOIT être justifiée.
Si c'est vous qui avez donné votre congé, vos âges et états de santé ne rentrent pas en ligne de compte.
Je ne vois toujours pas de questions : vous les poserez à la CDC dans 18 jours........... si vous arrivez à les formuler !
En complément et à toutes fins utiles, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
ATTENTION : Correction ici du § II-G
Le texte juste est :
<< En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues à EDLS différent de celui d'entrée) jusqu’à 20% maximum du montant du DG (...) >>,
et NON : "(...) jusqu'à 1 mois de loyer hors charges".
cdt.
Si le bailleur vous a restitué un solde de votre DG sans justificatifs, c'est à vous de réclamer les justificatifs ("devis" OU "factures") manquant, puisque toute somme demandée en sus du loyer DOIT être justifiée.
Si c'est vous qui avez donné votre congé, vos âges et états de santé ne rentrent pas en ligne de compte.
Je ne vois toujours pas de questions : vous les poserez à la CDC dans 18 jours........... si vous arrivez à les formuler !
En complément et à toutes fins utiles, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
ATTENTION : Correction ici du § II-G
Le texte juste est :
<< En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues à EDLS différent de celui d'entrée) jusqu’à 20% maximum du montant du DG (...) >>,
et NON : "(...) jusqu'à 1 mois de loyer hors charges".
cdt.
portefeuil
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2022
1 mars 2022 à 19:06
1 mars 2022 à 19:06
Merci de votre réponse oui quand il y a une fosse septique il faut mettre de l'eparcyl si nous avions su qu'il y avait cette fosse sceptique nous ne l'aurions pas louer c'est d'ailleurs pour celà que nous sommes partis je lirais avec attention votre topo
merci
Bien cordialement
merci
Bien cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
portefeuil
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2022
2 mars 2022 à 16:58
2 mars 2022 à 16:58
Bonjour,
J'ai reçu un appel de la CDC l'ancien bailleur ne peut pas se déplacer pour la conciliation la somme de 200 euros restais a devoir du dépôt de garantie.
C'est tout ce que l'on a put récupérer.
Cette maison représentant beaucoup de litiges il aurait fallut faire les démarches habitant cette maison pour constater tout ce qui n'allait pas.
Merci
Bien cordialement
J'ai reçu un appel de la CDC l'ancien bailleur ne peut pas se déplacer pour la conciliation la somme de 200 euros restais a devoir du dépôt de garantie.
C'est tout ce que l'on a put récupérer.
Cette maison représentant beaucoup de litiges il aurait fallut faire les démarches habitant cette maison pour constater tout ce qui n'allait pas.
Merci
Bien cordialement