Incorporation Armée et préavis immobilier

Gremlins49 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2022 - 3 mars 2022 à 17:07
djivi38 Messages postés 51372 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 3 mars 2022 à 18:30
Bonjour,

Je suis actuellement en CDI et j'ai passé un concours pour rentrer à l'armée. Ma date d'incorporation est fixée au 25/04 prochain.
J'ai pu négocier mon préavis pour mon travail.
Cependant, puis-je bénéficier d'un préavis réduit à 1 mois pour mon appartement au titre d'une mutation professionnelle ou d'un autre motif sachant que je ne réside pas en zone tendue ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51372 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 15 158
3 mars 2022 à 18:30
bonjour,

"J'ai pu négocier mon préavis pour mon travail. " 

OK. Mais est-ce que vous démissionnez ?
Si oui, il ne vous reste plus qu'à négocier une réduction de préavis avec votre bailleur.
Et si accords trouvés (votre bailleur n'a aucune obligation d'accepter un préavis de moins de 3 mois), mettre (de suite... avant qu'il change d'avis) lesdits accords par écrit, en double exemplaire, datés et signés, et précisant la fin du préavis accordé à la suite de cette négociation, et vous vous séparez avec chacun votre exemplaire en poche.

Votre préavis démarrera à la réception effective par votre bailleur de la notification de votre congé, et se terminera à la date convenue entre vous.

Loyer et charges seront dus jusqu'à cette date convenue entre vous, sauf si, pour un départ anticipé, un nouveau locataire, en accord avec le bailleur, entrait dans les lieux "pendant" votre préavis : dans ce dernier cas, vous ne devriez loyer et charges que jusqu'à la veille de la remise de ses clés (quelle que soit la date de signature de son contrat de location), parce qu'il est illégal pour un bailleur d'encaisser simultanément 2 loyers pour le même logement.

cdt.
0