Fuite ballon eau chaude, facture eau élevée, quels recours ?

HYPERSENSIBLE Messages postés 256 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 - Modifié le 2 mars 2022 à 18:37
HYPERSENSIBLE Messages postés 256 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 - 2 mars 2022 à 23:09
Bonjour,

Je vis dans un logement social, ce logement social aurait dû être vérifié avant mon entrée. Depuis mon arrivée, je n'ai que des problèmes : mon ballon d'eau chaude fuyait quand je suis arrivée, j'ai eu des ouvriers chez moi pendant trois mois (eau froide pendant tout ce temps). Ils n'arrivaient pas à le réparer, ils l'ont remplacés par un ballon qui fuyait aussi. J'ai eu des problèmes électriques, vieux compteur qui a cramé, perte du réfrigérateur congélateur plein et éclairage à la lampe en attendant les réparations. Maintenant, j'ai des tâches d'humidité qui apparaissent dans mon salon, ma chambre et ma cuisine. Je viens de recevoir ma facture d'eau, ils m'informent que ma consommation a été excessive (plus de 600€ d'eau à payer). Je travaille à temps partiel, je gagne 500€ nets par mois. Mon assurance ne peut pas marcher pour ça. Je ne peux pas payer cette facture, que dois-je faire pour me faire aider ? J'en ai fait une dépression car en plus j'ai un voisin qui est très bruyant le jour (travaux sans interruption et sans fin, on dirait qu'il a ouvert une entreprise de travaux publics dans son appartement) et l'autre voisin fait la fête tous les soirs avec musique à fond. Evidement, l'environnement est tendu, c'est un logement social avec le risque de représailles que ça peut engendrer si je porte plainte. Mais je reviens à ce qui me préoccupe, ma facture d'eau, le bailleur ne veut rien entendre mais ce n'est pas normal d'avoir un vieux ballon d'eau chaude qui fuit quand on arrive dans son logement. Merci d'avance si vous avez une info, quel recours pour payer ma facture d'eau ?

2 réponses

Bonsoir
Essayez de voir du côté de votre service des eaux. Ceci est un copié / collé
La situation diffère selon que vous avez détecté ou non une fuite d'eau.

Vous avez détecté une fuite d'eau(actif)
Vous n'avez rien détecté
Vous avez détecté une fuite d'eau
Vous n'avez pas à payer la part de la consommation excédant le double de la consommation moyenne si vous présentez à votre service d'eau une attestation indiquant qu'une entreprise de plomberie a réparé la fuite.

Cette attestation doit préciser la localisation de la fuite et sa date de réparation.

L'attestation doit être envoyée par lettre recommandée avec avis de réception dans un délai d'1 mois à partir de la notification: Formalité par laquelle un acte de procédure ou une décision est porté à la connaissance d’une personne du service d'eau vous indiquant l'augmentation de votre consommation.

Votre attestation doit être accompagnée d'une demande de plafonnement de votre facture d'eau.
Cordialement
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HYPERSENSIBLE Messages postés 256 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 7
2 mars 2022 à 23:09
Merci beaucoup pour ces infos, ça fait un an, je reçois ma facture une fois par an. Je vais me renseigner quand même.
Merci encore pour votre gentillesse ! Bonne soirée
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