Comment connaitre les propriétaires d'un bien dans une SCI

Vcamboulas - 2 mars 2022 à 11:43
_lael_ Messages postés 4440 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 3 mars 2022 à 16:12
Bonjour je suis actuellement en formation dans l'immobilier et j'ai un cas d'école à travailler .
Une première Mme Z été marié avec monsieur Y, ils ont créé une SCI et ont acheté un bien dans une copropriété. Monsieur Y a divorcé avec Mme Z. Il s'est remarié avec Mme B sous régime de communauté, il ont un enfant mineur ensemble. Monsieur Y est mort et Mme Z et Mme B veulent vendre toutes les deux le bien qui est dans la SCI. Mme B pense qu'elle a des parts sur le vente et Mme Z affirme que non!!
Pouvez vous m'aider s'il vous plait?

3 réponses

Bonjour,

Il est préférable de demander à votre enseignant si les cours dispensés n'ont pas été suffisamment clairs.

CB
1
Gayomi Messages postés 17309 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 9 434
2 mars 2022 à 22:08
Mme Z et Mme B veulent vendre toutes les deux le bien qui est dans la SCI.
Si Mme B veut vendre, c'est qu'elle détient une part de propriété. Sinon, elle n'est pas concernée.
1
_lael_ Messages postés 4440 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 2 013
Modifié le 2 mars 2022 à 20:59
Accessoirement vous ne formulez pas non plus de questions.
Vous formulez juste un énoncé.

Énoncé par ailleurs incomplet car si c'est un problème de succession il faudrait savoir s'il y avait un contrat de mariage et ce qu'il prévoit.
0
Savez vous lire la totalité de mon message. Je demande et je précise bien qu’ils sont marié sous régime de communauté mais bon si ce n’est pas complet après c’est à vous de voir
-2
_lael_ Messages postés 4440 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 2 013 > Camboulas
Modifié le 3 mars 2022 à 16:15
Ah, en plus vous changez de pseudo entre temps ?
C'est pour formuler plein de demandes discrètement pour que la communauté bosse à votre place ?

Si vous aviez lu votre propre énoncé il y a 2 mariages.
Et vous ne formulez toujours pas de questions relatives à cet énoncé.
1