Comment connaitre les propriétaires d'un bien dans une SCI

Vcamboulas -  
_lael_ Messages postés 6065 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour je suis actuellement en formation dans l'immobilier et j'ai un cas d'école à travailler .
Une première Mme Z été marié avec monsieur Y, ils ont créé une SCI et ont acheté un bien dans une copropriété. Monsieur Y a divorcé avec Mme Z. Il s'est remarié avec Mme B sous régime de communauté, il ont un enfant mineur ensemble. Monsieur Y est mort et Mme Z et Mme B veulent vendre toutes les deux le bien qui est dans la SCI. Mme B pense qu'elle a des parts sur le vente et Mme Z affirme que non!!
Pouvez vous m'aider s'il vous plait?

3 réponses

hoquei44

Bonjour,

Il est préférable de demander à votre enseignant si les cours dispensés n'ont pas été suffisamment clairs.

CB
1
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580

Mme Z et Mme B veulent vendre toutes les deux le bien qui est dans la SCI.
Si Mme B veut vendre, c'est qu'elle détient une part de propriété. Sinon, elle n'est pas concernée.
1
_lael_ Messages postés 6065 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 913

Accessoirement vous ne formulez pas non plus de questions.
Vous formulez juste un énoncé.

Énoncé par ailleurs incomplet car si c'est un problème de succession il faudrait savoir s'il y avait un contrat de mariage et ce qu'il prévoit.
0
Camboulas

Savez vous lire la totalité de mon message. Je demande et je précise bien qu’ils sont marié sous régime de communauté mais bon si ce n’est pas complet après c’est à vous de voir
-2
_lael_ Messages postés 6065 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 913 > Camboulas

Ah, en plus vous changez de pseudo entre temps ?
C'est pour formuler plein de demandes discrètement pour que la communauté bosse à votre place ?

Si vous aviez lu votre propre énoncé il y a 2 mariages.
Et vous ne formulez toujours pas de questions relatives à cet énoncé.
1