Voisins qui écoutent à ma porte à longueur de journée

[Résolu]
Signaler
-
Messages postés
6660
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2021
-
Bonjour, un couple de voisins et des amis à eux, un autre couple de voisins qui habite aux dessus de chez eux , écoute à ma porte depuis des mois, à longueur de journée, il doivent passer près de 20 fois par jour près de ma porte et s'arrête pour écouter, et ce ceci part de généralement 8h00 du matin au plus tôt jusqu'à 2h00 du matin. Ils attendent que j'aille m'endormir pour s'amuser à donner des coups à répétitions sur la porte du compteur d'eau, qui se situe collé à ma porte d'entrée, je n'arrive pas à les prendre en flagrant délit, ils s'enferment vite chez eux quand ils m'entendent venir et mettre le tour de clef est-ce un délit ? Est-ce bien une forme d'harcelement et d'atteinte à la vie privée ? Que faire ? Merci d'avance pour votre réponse.

3 réponses

Messages postés
6660
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2021
2 150
Parano ?
Messages postés
119247
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2021
1 373
y a...;-)
Non ce n'est pas de la paranoïa, puisque depuis quelques jour je fais des enregistrements proche de la porte du compteur et on entend parfaitement les série de coups qu'ils donnent la nuit et une fois vers 14h00. J'ai déjà une petite liste comme ça. Mais j'attends pour plus de renseignements et d'aide. Ce qui se passe est très grave. J'ai déjà fait une main courante il y a presque deux mois.
Bonjour,

Sans preuves, difficile de faire quelque chose.
Vous avez tenté le dialogue, pour comprendre le pourquoi de leurs actions ?
J'ai tenté 1 fois le dialogue, ils jouent les innocents et font les frustrés, toute une comédie. Ils aiment tout simplement de meller des affaires des autres, en l'occurrence, de la mienne puisque nous sommes voisins de paliers. J'ai parcouru quelques forums et nous sommes nombreux à subir le même genre de situations malsaine de la part de nos voisins. C'est pas grave, je vais cette après-midi au commissariat pour essayer d'avoir plus de renseignements, savoir quoi faire, et savoir si c'est vraiment considéré comme un harcèlement et une atteinte à l'intimité de la vie privée.
Ce qui est sûre, c'est que c'est de l'acharnement.
Pourquoi ne pas agir à contresens, arrangez-vous pour les déstabiliser.
Ils ont besoin de ragots, trouver une idée pour que leurs écoutes se retournent contre eux.
Soyez imaginatif en gardant en tète de ne rien faire d'illégal.
J'essaie de trouver des idées légales. Mais c'est compliqué. Ce qui est légal pour qu'ils s'arrête vraiment c'est de les filmer en plaçant une caméra infrarouge à l'autre bout du couloir. Et de leur dire '' voilà j'ai l'enregistrement, on vous vois, arrêtez vous ou je vais porter plainte en montrant la vidéo '' Mais bon. . Placer une caméra dans le couloir uniquement pour garder l'enregistrement de leur faits, n'est pas forcément légal. C'est pour çà que le commissariat va mieux pouvoir me renseigner sur quoi faire pour ce genre de situation complexe.
Messages postés
6660
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2021
2 150
Un bon psy doit pouvoir résoudre ce problème..