Voisins qui écoutent à ma porte à longueur de journée

Résolu/Fermé
Mike - Modifié le 27 avril 2021 à 13:50
 jodelariege - 3 mars 2022 à 10:33
Bonjour, un couple de voisins et des amis à eux, un autre couple de voisins qui habite aux dessus de chez eux , écoute à ma porte depuis des mois, à longueur de journée, il doivent passer près de 20 fois par jour près de ma porte et s'arrête pour écouter, et ce ceci part de généralement 8h00 du matin au plus tôt jusqu'à 2h00 du matin. Ils attendent que j'aille m'endormir pour s'amuser à donner des coups à répétitions sur la porte du compteur d'eau, qui se situe collé à ma porte d'entrée, je n'arrive pas à les prendre en flagrant délit, ils s'enferment vite chez eux quand ils m'entendent venir et mettre le tour de clef est-ce un délit ? Est-ce bien une forme d'harcelement et d'atteinte à la vie privée ? Que faire ? Merci d'avance pour votre réponse.

7 réponses

bonjour
les associations d'aide aux victimes interviennent en cas d'infractions pénales
pour l'instant dans tous les témoignages ci dessus il n'y a pas eu de plainte ni de qualification pénales pour les dérangements/troubles de voisinage décrits
par ailleurs quand plusieurs personnes parlent de mêmes dérangements/troubles de voisinage en n'habitant pas ensemble, en n'ayant pas les mêmes voisins , il s'agit le plus souvent de trouble d'ordre psychique
2