A voir également:
- Degats d'une zone assuré contre une zone non assuré.
- Justificatif zone tendue pdf - Guide
- Zone nds - Forum Immobilier
- Que peut on faire sur un terrain en zone rouge - Forum Construire une maison
- Peut-on cultiver en zone naturelle - Forum Immobilier
- Edification d'une cloture en zone N - Forum Immobilier
1 réponse
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 733
2 mars 2022 à 17:24
2 mars 2022 à 17:24
Bonjour,
En fait, votre mère, en tant que propriétaire de la totalité des murs aurait dû d'avoir un contrat couvrant la totalité de la maison ; bien entendu, cela aurait été un peu plus cher.
Perso, je suis propriétaire d'une maison comportant 2 appartements 1 que j'occupe avec ma compagne, 1 occupé par le fils de ma compagne et sa copine avec bail et paiement d'un loyer modeste.
Perso je paie 1 assurance couvrant :
- la totalité des murs de la maison en valeur de reconstruction à neuf.
- les meubles meublant mon appartement
- la responsabilité civile vis à vis des tiers (couvrant également notre petite chienne)
- risques divers : dégâts des eaux sur la colonne montante déservant le second appartement par exemple.
Le fils de ma compagne a 1 assurance couvrant :
- les meubles contenus dans son appartement
- la responsabilité civile
- risques divers dont dégats des eaux émanant de sa responsabilité ou de ses appareils électroménagers (fuite d'eau, débordement machine à laver par exemple)
En fait, votre mère, en tant que propriétaire de la totalité des murs aurait dû d'avoir un contrat couvrant la totalité de la maison ; bien entendu, cela aurait été un peu plus cher.
Perso, je suis propriétaire d'une maison comportant 2 appartements 1 que j'occupe avec ma compagne, 1 occupé par le fils de ma compagne et sa copine avec bail et paiement d'un loyer modeste.
Perso je paie 1 assurance couvrant :
- la totalité des murs de la maison en valeur de reconstruction à neuf.
- les meubles meublant mon appartement
- la responsabilité civile vis à vis des tiers (couvrant également notre petite chienne)
- risques divers : dégâts des eaux sur la colonne montante déservant le second appartement par exemple.
Le fils de ma compagne a 1 assurance couvrant :
- les meubles contenus dans son appartement
- la responsabilité civile
- risques divers dont dégats des eaux émanant de sa responsabilité ou de ses appareils électroménagers (fuite d'eau, débordement machine à laver par exemple)
2 mars 2022 à 17:34
ce que je me demande c'est que vu que les dégâts viennent de l'appart , ne sont t'il pas dans l'obligation de payer pour les dégâts dans le couloir ?, même si vous n'avez pas d'assurance ?
imaginons que la fuite d'eau de l'appart aurais crée un dégât chez quelqu'un propriétaire qui n'avait pas d'assurance ? faudrait bien qu'il paye non ?
merci encore