Remboursement de credit himobilier et remariage

marc59 - 2 mars 2022 à 13:29
 marc59 - 3 mars 2022 à 13:30
Bonjour,

Je rembourse actuellement un crédit pour ma résidence principale.Il me reste 220000 sur 300000 à rembourser avec des mensualités de 1000 euros. Je suis divorcé avec 3 enfants.
Je voudrais me remarier et ce logement serait notre résidence principale.

Nous choisirons le régime de la séparation de biens avec un contrat.
Je voudrais savoir que faire apparaitre dans ce contrat pour que:

- en cas de divorce je garde la résidence principale sans compensation et sans refaire un crédit.
- ma nouvelle compagne puisse participer au crédit à hauteur de 50000 euros car en cas de divorce je voudrais lui rendre son apport sans refaire un crédit et j'ai 50000 euros d’épargne.
- autre choses importantes à faire apparaitre sur un contrat?

3 réponses

Bonjour,
Pour le tout voir avec votre ou un notaire et ainsi préparer votre contrat de mariage.
Cdt
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
2 mars 2022 à 19:13
bonsoir

Vous "voulez " beaucoup , pensez également à remercier le notaire ( si si vous savez des mots comme merci ou autre ) qui vous répondra et fera le nécessaire

il faut que votre compagne rachète une part de la maison à hauteur de 50.000 € ou qu'une "récompense " à hauteur de 50.000 € soit prévue dans un acte notarié
0
Bonjour,

Merci.
Je ne connaissais pas la "récompense" mais je pense que c'est ce qui nous conviendra le mieux.
Comme ça ma compagne aura la certitude de récupérer son argent. Elle sera plus sereine.
Nous allons consulter un notaire.
Bonne journée.
0