État des lieux et préavis

Gdcm93 - Modifié le 2 mars 2022 à 09:17
djivi38 Messages postés 51358 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 2 mars 2022 à 12:02
Bonjour,
Peut on aller faire des travaux (extérieur) après etat des lieux et quand le préavis est terminé ?
Merci.

2 réponses

djivi38 Messages postés 51358 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 15 152
2 mars 2022 à 11:36
bonjour,

je suppose que vous voulez dire "en tant que locataire" .......

Quel intérêt puisqu'un EDLS est définitif s'il a été signé des parties prenantes, et dans le cas contraire il vous faudrait l'accord écrit du bailleur pour rentrer sur son terrain et faire des travaux ???

cdt.
0
Oui j’étais locataire excusez moi.
Le propriétaire ne m’a pas encore rendu la caution je lui ai dit de la garder mais il voudrait plus déjà d’une, et de deux il voudrait que nous allions faire ce qu’il y a à faire à l’extérieur ( gazon… )

Merci cdt
0
djivi38 Messages postés 51358 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 15 152
2 mars 2022 à 12:02
Il s'agit de votre DG = DÉPÔT de GARANTIE (et PAS de votre "caution").
  • Le DG (= DÉPÔT de GARANTIE) est une SOMME D'ARGENT versée par le locataire au bailleur à la signature du contrat de location, afin de permettre de couvrir d’éventuels manquements de la part du locataire (dégradations, défauts d’entretien, loyers impayés…).
  • La CAUTION désigne l’ACTE JURIDIQUE (acte de cautionnement).
  • Le GARANT est la PERSONNE qui se porte caution (on dit aussi « LA caution », même si le garant est un homme).



L'EDLS a-t-il été signé par vous ET votre bailleur ?
Qu'est-il mentionné sur l'EDL Entrant ET sur l'EDLS au sujet du gazon ?

Pour quelles raisons votre ancien bailleur vous demande-t-il d'aller tondre avec lui ??
0