Frais élagages...copropriété ou usufruit
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement qui donne sur un jardin qui appartient à la copropriété mais dont je suis seule usufruit vu l'emplacem...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement qui donne sur un jardin qui appartient à la copropriété mais dont je suis seule usufruit vu l'emplacem...
Bonjour, Voici le problème, depuis quelques temps, quand ce voisin sort de chez lui (il s'agit d'une résidence avec plusieurs bâtiments), je le vo...
Bonjour, Je constate un nouveau retard de remboursement, avez vous bien reçu l'attestation que nous vous avons envoyé le 16/12/2021. Ref: 887/54116/...
Bonjour à tous, Chers membres du forum, je souhaite obtenir de l'aide car je suis locataire d'une maison et il y a quelques années j'ai aussi loué...
Bonjour à tous, Je viens ici afin d'avoir un avis supplémentaire. Surtout je ne veux aucun jugement car ma petite histoire peut paraître très idiot...
Bonjour, Suite au passage d'un géomètre expert, il a était reconnu que mon voisin empiété sur mon terrain.... après quoi mon voisin nous a dit que...
Bonjour, On espère ne jamais avoir à participer personnellement sur ce site jusqu'au jour où... Voici le topo pour notre situation : Nous av...
Bonjour, Nous sommes locataires et subissons un dégât des eaux par infiltration sur le toit depuis le 21 octobre. 3 mois et demi plus tard et ri...
Bonjour, Demain mon dossier passe en commission d'attribution pour l'obtention d'un HLM (F3) En revanche mon Marie n'a pas donné son avis d'impos...
Bonjour, Actuellement étudiante en terminale ,l’année prochaine je voudrait réaliser une alternance dans le commerce . Et dans ce cas j’aimerais lo...
Bonjour, J'habite une bastide. Mon voisin vient d'installer un barnum de 9 m2 et d'une hauteur de 2.70 m à 60 cm de notre grillage de séparation s'e...
Bonjour, Je vends ma maison principale dans le 83 ou je vis et travaille en cdi. La plus value que je vais effectuer je dois la réinvestir dans une...
Bonjour à tous, J'ai trouvé une maison qui m'intéresse enfin après des mois de recherche. Je suis sur le point de signer un compromis mais j'attend...
Bonjour,Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide pour trouver la réglementation précise sur les certificats de conformité après le remplacement d'une ch...
Bonjour, Depuis 3 ans je loue un appartement vide en charges comprises. Cette année mon propriétaire via l'agence immobilière me réclame la TOEM....
Bonjour, J'ai eu la surprise en sortant de chez moi à midi de voir que toute la rue avait des traces similaires à celles qui sont faites avant trav...
Bonjour, est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de la clause 'avoir un droit de 1er regard'? J'ai acheté un terrain que je veux revendre mais l'en...
Bonjour, vous avez trouvé la sonde? Elle est ds le groupe extérieur ou dans le cumulus? J’ai un cumulus thermodynamique chaffoteaux. Merci d’avange.
Bonjour, Les garages de notre immeuble se trouvent en dessous des appartements et visibles de la cour intérieure. Notre voisin a repeind ses portes ...
Bonjour, J'ai actuellement un soucis avec notre propriétaire, je veux envoyer un recommandé avant un éventuel recours, dois je l'envoyer à l'agence ...
Bonjour, J'étais locataire jusqu'en octobre dernier. Je payais 125 euros de provisions de charges par mois (1500 euros /an) Mon propriétaire ...
Bonjour, j ai signé un compromis d achat d une maison qui possède une pompe a chaleur et un plancher chauffant mais mon notaire n a pas noté dans c...
Bonjour, Quand nous aurons dans le même bailleur"grand Delta"que devons nous payer loyer etc
Bonjour, mon père agriculteur retraité souhaite vendre la grave de son terrain agricole à la gravière voisine mais pas le terrain, car il voudrait gar...
Bonjour, Je suis caution solidaire depuis 2017, j'ai fait un courrier en 2020 en recommandé pour me désolidarisé du bail, aucun nouvelle par courrie...
Bonjour, Mes locataires m'ont informé avoir constaté aujourd'hui que l'une des fenêtres de leur séjour était fissurée. Ils m'ont envoyé des photos...
Bonjour, Suite a l hetitage de la maison de notre frère décédé, une de nos soeur n est plus en mesure de signer un acte notarié et autres documents ...
Bonjour, Le lendemain de mon état des lieux entrants j'ai constaté qu'il manquait la vitre intérieur de la porte-fenêtre (à double vitrage) de mon...
Bonjour J’étais en colocation avec une amie à moi (seul son nom apparaissait sur le bail car j’étais encore en recherche d’alternance) il faut sav...
Bonjour, J'ai une question d'ordre fiscale, j'hesite sur plusieurs stratégie. J'ai acheté une grande maison de 500m² apres plusieurs années de tr...
Bonjour, Je suis vendeur et j'aimerais savoir si je peux me désengager du compromis de vente une fois le délai d'obtention du prêt de l'acquereur ...
Bonjour, Nous venons de finir de construire notre maison. Notre jardin est juste à côté d'un parking HLM qui a juste une grille blanche qui la sépar...
Bonjour, Je paye mon loyer tout les mois et je quitte mon appartement dans 3 mois, depuis 1 ans je n'ai plus de balcon, il doit être démolie car est...
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour une maison ayant un sous sol d’environ 60m2, connaissant un sinistre depuis des mois n’ayant ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison qui est ma résidence principale. Je vais me marier bientôt et j'aurai souhaité que ma future femme devien...
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum. Je viens a vous pour une question concernant le busage d'un fossé devant ma propriété. Je souhaite buser ...
Bonjour, Je possède une maison de 80m2 avec 3 chambres située sur les plaines communes. Après le déménagement de mes fils, je souhaite mettre e...
Bonjour, Dans le cadre d'une location, une personne m'a présenté une situation inhabituelle. Elle fait l'objet d'une précédente question que j'ai ...
Bonjour, mon appartement a un mur mitoyen, en parpaings de 10cm, avec un ancien hangar de 6m50 de haut et 300m2 de surface au sol recouvert de plaqu...
Bonjour, Mon propriétaire a stipulé dans mon bail que les animaux étaient interdis dans mon logement (logement social Vendéehabitat). Seulement je...
Bonjour, le logement comporte une cuisine avec un évier Bas . Je mesure 1m 65 et suis obli9de me baisser pour pouvoir travailler dans l'évier ( vai...
Bonjour, Je souhaiterais avoir des conseils et peut-être aussi des témoignages de personnes vivant la même situation. Depuis plusieurs mois, un...
Bonjour, J'ai signé à la hâte un compromis de vente pour ma maison le 21/12/21 à un prix bien inférieur au marché car j'avais fais estimé la maison ...
Bonjour, J'ai acheté un appartement neuf sur plan en 2020 et j'ai emménagé dedans en juillet 2021 suite à la livraison. Lors de mes entretiens a...
Bonjour, A t-on le droit de me refuser l'accès à une location car je suis fichée FICP ?
Bonjour, J’ai été mise en invalidité 2 eme catégorie depuis le 1 er mars 2021 j’ai un prêt immobilier ou je paye déjà une surprime car j’étais en in...
Bonjour; nous avons créé récemment une copropriété coopérative. L'organisme qui nous à aidé à créer la copro, nous a indiqué qu'on peut envoyer par ...
Bonjour, Est-il possible de louer un appartement en résidence principale avec un bail classique et d'inclure dans celui-ci une autorisation pour l...
Bonjour, Mon gardien vient de réaliser mon EDLS (21 ans dans le logement) , il mentionne et chiffre sur celui-ci des éléments cassés et manquants (b...
Bonjour, j'aimerais savoir si j'ai le droit de vivre dans ma voiture si elle est stationné sur mon terrain agricole ? Merci d'avance.
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.