Les discussions

angeli64 Immobilier

Litige proprio

bonjour cela fait 2 ans que je paye le menage des escaliers au black a mon proprio ,maintenant il me harcele car je veux plus payer que faire ? ...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
djivi38
Soso Immobilier

Nettoyage

Bonjour Je suis auto entreprise de nettoyage, je dois effectuer un devis d'entretien pour une suele immeubles, je n'ai pas trop de notion de tarif...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
Rochat1
Nj Immobilier

Notaire qui traine le paiement

Bonjour, La mairie a racheter mon bien depuis juin 2021, signature chez le notaire. Depuis je n ai pas reçu la somme. Le notaire ne veut rien faire ...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
Nj
Fadela Louer un logement

Désistement location

Bonjour, J'ai visité un appartement à Lyon et mon dossier a été retenu par l'agence qui m'a envoyé un bail à signer électroniquement. Le soir mê...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
Fadela
pascalou Emprunt immobilier

Assurance pret immobilier

Bonjour, suite a 1 accident j'ai été mise en invalidité 2 le 9 aout 2021,je suis convoqué par 1 expert du credit mutuel la semaine prochaine,ma quest...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
Pascalou
Achille Louer un logement

Réclamer meubles pour logement meublé

Résolu

Bonjour ou bonsoir, Je viens de débuter une nouvelle location dans un studio meublé, le bail est signé depuis le 11/12/2021 et l'inventaire des me...

8 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
djivi38
Nicodav Immobilier

Eaux pluviales

Bonjour, Les eaux pluviales de terrasses passaient par mon sous sol et partaient à travers le mur pour passer dans le terrain du voisin. Souvent mo...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
Nicodav
Reignier-12 Immobilier

Porter plainte pour malfaçons

Bonjour Appartement acheté en VEFA en octobre 2017, livré avec 18 mois de retard le 10/11/2020 avec des infiltrations. A ce jour cette société n...

BmV
Greg67 Emprunt immobilier

Prêt immobilier refusé

Bonjour nous avons un taux d'endettement de 38 % au lieu des 35. La banque a qui parler la célèbre lol refuse le prêt. Y a t'il des solutions ?

12 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
Greg67
robert Immobilier

Vente immobiliere

Bonjour, Le géomètre à pas mis le bon lot le jour de la signature le notaire nous dis que ont ne peut pas signer mais il a fait entrer les fonds un...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
.Ulpien1
An Louer un logement

Je suis locataire et propriétaire.

Bonjour, actuellement je suis locataire et propriétaire non professionnel quel conseil pour payer moins d'impôts ? Et quand déclarer les revenus ?

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
djivi38
Maiji_ Immobilier

Créer une nouvelle adresse pour un immeuble?

Bonjour à tous, Voici ma problématique, je suis ostéopathe et j'ai acheté un local dans un nouvel immeuble. Cet immeuble donne sur plusieurs rues....

alain970
Sylvie Copropriété

Apurement

Bonjour, Doit-on toujours voter en Ag un apurement ? Merci

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
andre78fr
EMA0769 Immobilier

Installation de jeux d'enfants

Bonjour, J'ai acheté dans une copropriété neuve très tranquille et je m'en réjouissais ayant acheté en rez de jardin devant un espace vert parsemé d...

jarjabings
Gwen Immobilier

Véranda existant non indiqué sur le cadastre

Bonjour, Avec mon conjoint nous avons racheté la maison de ma grand mère Il où se trouve que nous avons une véranda d'un peu près 20 mètres carr...

Gwen
INGRFT Habitation

Compromis de vente pas signé - travaux

Résolu

Bonjour, Ma propriétaire a vendu le bâtiment où se trouve ma location. Cependant, le compromis de vente n'est pas encore signé. L'acquéreur s...

INGRFT
Sab Louer un logement

Comment rentrer dans le bail

Bonjour, Je vis chez ma sœur je paye par chèque le loyer et EDF et à mon nom comment puis-je rentrer dans le bail

_lael_
Pierre Acheter un appartement

Achat simultané de logements.

Bonjour, J'ai une question concernant un achat de bien immobilier. Je suis avec ma compagne (26 ans tous les deux) et nous vivons actuellement da...

hoquei44
PIAF9 Copropriété

Dépenses copropriété et parking creche

Bonjour, Bonne année 2022 à tous. Espérons qu'elle soit meilleure que 2021 ! Nous sommes une copropriété de 43 logements avec en rez-de-chaussé...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
PIAF9
PAD Louer un logement

Commission d’attribution

Bonjour, Moi aussi, j’ai rencontré des difficultés avec action logement sur leur plateforme Al’in. J’ai postulé sur un bien en novembre 2021 où nous...

djivi38
Matbuw Voisinage

Implantation cloture rigide et taille de haie

Bonjour, Un voisin peut-il implanter une clôture rigide en limite de propriété si celle-ci peut nuire à la croissance/plantation des arbres d'une ...

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
BmV
Noureddine31.31 Louer un logement

Droit de passage et jouissance de mon jardin

Bonjour à tous(tes). Je vais acheter un bien et je m'y connais pas trop en immobilier, sur cette parcelle que j'envisage d'acheter il y a un droit de...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
Noureddine31.31
PhilippeEwi Voisinage

Compteur d’eau du voisin sur mon terrain

Bonjour Mon voisin bénéficie d’une servitude de passage sur ma propriété, acquise en 1991. Je ne le conteste pas c’est écrit dans l’acte de propriét...

12 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
PhilippeEwi
Jack 49 Acheter une maison

Achat maison pour locatif

Bonjour, 1)J'envisage d'acheter une maison à rénover pour un locatif sur un terrain, d'une seule unité cadastrale, de 5400m2 et en nom propre 2)Da...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
_lael_
Aristide Immobilier

Frais de notaire trop élevés ?

Bonjour, En regardant les papiers de mon achat d'appartement, je vois que j'ai payé des frais de notaire de 12.000 € pour un appartement à 143.000 €...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
.Ulpien1
outmost Habitation

Dpe g / interdiction de louer et de vendre ?

Fermé

Bonjour, Propriétaire d'une maison individuelle qui a de bonnes chances d'être classée en (DPE) G, je lis depuis quelques semaines moult articles ...

Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
Francis27
natay05123. Immobilier

Probleme de copropriete en sas

Bonjour, Je suis propriétaire de 2 chalets assurés chez vous , au camping marina di sorbo, à querciolo 20213, qui est à la fois une SCI et SAS.. ...

papossible
FabienDELIAT Immobilier

Obtenir une indemnisation de retard de livraison?

Bonjour, Dans le cadre du programme immobilier, un retard de livraison de 7 mois est en cours. Les arguments pour justifier le retard sont "fumeux...

.Ulpien1
lolo007 Immobilier

Construction trop haute de 1.60 m

Bonjour, J'ai un cas un peu différent, mon constructeur m'a fait ma maison avec 1.60 m de plus en bout de terrasse, soit environ 1 m au faitage. ...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
.Ulpien1
m3334 Immobilier

Nu proprietaire

Bonjour, Au deces de l usufruitié le nuproprietaire devient il proprietaire sans aucune formalité notamment fiscale ou notariale ? Merci pour les re...

hoquei44
Paris... Immobilier

Convocation de l'ago hors délai ?

Résolu

Bonjour, Le 20 janvier 2021 a eu lieu l'AGO avec un contrat de syndic voté pour une durée de 18 mois. Les comptes sont arrêtés le 30 juin 2021. A...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
Paris...
Marie75011_3449 Louer un logement

Passer de non meublé à meublée

Bonjour, Locataire d'un bien, il est loué depuis octobre 2020 pour une durée de 3 ans. Loué non meublé. Cet appartement se trouve dans une ville d...

djivi38
Cha2015 Louer un logement

Propriétaire et fin de bail

Bonjour, Nous sommes locataires d’une maison depuis mars 2018. Les dates indiquées dans le bail sont du 30 mars 2018 au 31 mars 2021. La propriétair...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
djivi38
Josie Assurance habitation

Mur de cloture écroulé assurance

Bonjour J'ai un mur de clôture en pierres sèches qui c'est écroulé La maison est neuve je l'ai acheté il y a 6 mois lors de l'achat le mur de cl...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
Josh Randall
Manu Immobilier

Signature de bail

Bonjour, j’aimerai savoir mon propriétaire et venu et m’a dis que je devrai nettoyer mes toile d’araignée il critique beaucoup si des petit détail a t...

djivi38
Magalie Habitation

Signification mail demande de logement

Bonjour, j'ai reçu un mail du système de demande de logement. Gouv dans la partie évènement c'est écrit attribution de logement proposé au demandeurs ...

Nouna
Amandine Louer un logement

Bail et preavis

Bonjour à tous, Sur mon bail il est écrit que je dois 3 mois de préavis à mes propriétaires sauf que la maison que je loue est déclarée en logement...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
djivi38
JM54 Habitation

Expulsion illegale ?

Bonjour, Je suis un jeune actif au chômage actuellement et je logeais dans un appartement appartenant à ma mère (résidence secondaire) mais sans pa...

13 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
djivi38
agathe Immobilier

Logement en rez de chaussee

bonjour propriétaire en rez de chaussée, dois je assumer les frais de réfections (fissures) des balcons en étage merci pour votre réponse cordia...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
_lael_
Résultats 17201 - 17250 sur un total de plus de 50 000