Les discussions

Delai de resiliation de bail pour vente

Bonjour J'ai une question à vous poser: Voilà...je suis locataire d'une maison dont j'ai signé le bail le 01/09/2013; mon propriétaire m'a envoyé un...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2021 par
sleepy00

Cridon réponse

Bonjour, Cela fait un mois que je suis en attente d'un retour du cridon de Paris. Combien de temps avez-vous attendu pour avoir une réponse du cri...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2021 par
kasom

Perte valeur t2 ?

Bonjour, J'aimerais savoir avant d'engager des travaux chez moi (un mur intérieur à casser) si le fait que mon appartement passe d'un type 2 bis (48...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
kasom

Refus d'installation de compteur individuel d'eau froide et de chauffage

Bonjour, suite notre assemblée générale où étaient présentées des résolutions concernant l'installation de compteurs individuels pour l'eau froide et...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2021 par
rambouillet41

Erreur de métrage au détriment du vendeur

Bonjour, Nous étions sur le point de vendre un appartement dont nous avions toujours pensé que la surface était de 95m2. Or juste avant la vente, ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
Ulpien1

Abattage d'un arbre

Bonjour, En espérant être dans la bonne section. Voilà je suis propriétaire d'une maison dans une co-propriété horizontale. Nous avons la jouiss...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
kasom

Dégât des eaux surconsommation électricité

Bonjour, J'aurais besoin d'un conseil, suite à de gros dégâts des eaux que nous avons eu dans notre logement, nous sommes locataires et l'appartemen...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2021 par
Diverker

Futur achat : fenêtre du voisin dans mon débarras

Bonjour à tous. Je suis actuellement à la recherche d'un bien et j'ai visité dernièrement une petite maison sympathique, mais qui me pose problème ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
BmV

1000 euros à payer suite à edls

Bonjour, Je viens vers vous car je n'y connais rien en droit, ni en immobilier mais que je ne veux pas me faire avoir ... J'ai loué un appartem...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
BmV

Sci et apl

Nous souhaitons acquérir un bien en SCI puis pouvoir le louer à des parents. La Question est pourront-ils toucher les apl? Merci de vos retours

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2021 par
bonobo74

Refus de courrier ar / congé pour vente

Bonjour, J'ai plusieurs questions : Tout d'abord, j'aimerais savoir quel est le délai de préavis minimal pour adresser une demande de congé au ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
Naetitia

Panneaux de signalisation

Bonjour, J’ai une maison de famille, habité pendant les vacances, suite à des travaux de voirie. Dans un village classé dit plus beaux villages de F...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
BmV

Crédit immobilier de france desolidarisation

Bonjour, Voilà j'ai acheté un bien en 2004 avec mon ex-compagne cela fait maintenant 8 ans que nous sommes séparés et ma démarche de désolidarisatio...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
AN.Banker

Charges locatives comprennent 5€ risque locatif

Bonjour, dans mon bail de locztion mon proprietaire a noté pour charges : 50€ donc 5€ de risque locatif. Apres explications il dit que c'est si robin...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
Ulysse5818

Y a t il une coupure d apl quand on déménage

Salutations, Y a t il une coupure d apl quand on déménage d un appartement à un autre ? J entends parler de:" mois de carence" d un côté de "continu...

9 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
Isa

Délai pour communiquer travaux après edls

Bonjour, Nous avions fait notre état des lieux d entrée directement avec le propriétaire. Pour notre état des lieux de sortie il a fait appel à un...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
Yolly.Ber

Droits de notaire sur soulte

Bonjour, Dans le cadre d une separation je rachete la part de mon conjoint dans notre appartement. J ai vu 2 notaires qui m ont donne 2 tarificatio...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2021 par
Ulpien1

Achat - découverte électricité non aux normes

Bonjour, J'ai acheté l'année dernière un appartement. Dans les diagnostics, il était précisé que l'électricité ne comportait aucune anomalie. ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
Ulpien1

Droit agence immobilière/propriétaire double clés

Bonjour, Il y a 3 jours l'ensemble des boites aux lettres ont été changé par la copropriété (car celles d'avant étant très vieilles les dimensions ne...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2021 par
BmV

Voisin a fixé sa véranda sur mon mur

Bonjour, Mon voisin a ajouté un auvent au-dessus de sa véranda. Il a percé mon mur pour la fixer. En a t’il le droit? Les maisons sont sur des parc...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2021 par
127

Tarif réglementé pour la création d’une servitude de passsage.

Bonjour, J’aimerais savoir si le tarif d’un notaire pour la constitution d’une servitude de passage est réglementé? La servitude sera constitué...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2021 par
kasom

Grande application de déchets

 Résolu

Bonjour, Comment on prend numéro de Grande application de déchets? J'habite à 20em Je voudrais savoir le site pour prendre numéro Je veux jeter...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
oasislala

Nuisances sonores permanentes

Bonjour, Nous souffrons de nuisances sonores permanentes quotidiennes des 6h45 du matin jusqu'à 22h voir au delà depuis 5 ans. Nous n'avons pa...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
Josh Randall

Dégâts des eaux sur le salon

Bonjour, Ayant emménagé en décembre 2020 dans notre nouveau logement en location , depuis quelques jours on remarque des fissures Au niveau du mur (...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2021 par
Paris...

Places handicapées copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d un appartement dans une résidence privée je suis handicapée et j ai le macaron apposé sur mon pare brise. Sur le park...

10 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
Paris...

Éco prêt taux zéro

Bonjour, Pour quelles raisons une banque peut-elle refuser un ecoPTZ. J ai une toute petite retraite et j ai 62 ans

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2021 par
AN.Banker

Dégats des eaux copropriété

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en VEFA il y a maintenant quasiment 2 ans. Il y a environ un an, nous avons subi un gros dégât des eaux...

12 réponses Dernière réponse le 9 mars 2021 par
Diverker

Changer appartement

Bonjour, Jaimerai changer d appartement hlm icf j'ai un t4 je suis seule .et on fait rien pour moi.si je dois faire des travaux je les ferai.mais on...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2021 par
djivi38

Société xxxxxx

 Fermé

Bonjour, Nous sommes plusieurs ou un commercial de la société xxxx est venu chez nous pour nous faire signer un contrat. A chaque fois les mêmes m...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2021 par
Tousunisensemble

Aide anah et engagement de 6 ans

Bonjour, Je m'engage avec l'anah pour une durée de 6 ans d'occupation de ma nouvelle propriété en résidence principale et cela en contre partie des...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2021 par
127

Sous location

Bonjour, J'ai sous loué un appartement pour un mois, sans aucun contrat. J'ai donné l'argent du loyer en espèces qui correspondait à ce que payait l...

16 réponses Dernière réponse le 9 mars 2021 par
Lili3624

Demander caution pour "bloquer" l'appartement

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un appartement, nous avons retrouvé des locataires suite à un départ. L'entrée dans les lieux ne se fera que ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2021 par
djivi38

On m'a prélevé la totalité de mon loyer

Bonjour, Je paye mon loyer en début de mois, j'ai donné mon préavis et je quitte mon appartement le 22 mars. En début de mois, on m'a prélevé la tot...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2021 par
djivi38

Part de mon ex

Bonjour, mon ex me rachete ma part de ma maison qui je obligé de aller signer chez le notaire ou oui je me faire représenter merci

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2021 par
Ulpien1

Fin de bail personne âgée de 89 ans

 Résolu

Bonjour, Le bailleur âgé de 80 ans du domicile de ma mère âgée elle-même de 89 ans peut il rompre le bail pour vendre son bien ? Je sais que les pe...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2021 par
djivi38

Refus restitution caution

Bonjour, Nous avons loué une maison pendant 1an et demi, nous avons déménagé le 11 janvier 2021 car la maison a été mise en vente. Avant de partir n...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2021 par
EJIH

Régularisation charges d'eau au départ du logement

Bonjour, Je viens de quitter un appartement que je louais à un bailleur (personne physique) depuis 18 mois. Le jour de l'état des lieux de sortie, ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2021 par
djivi38

Je suis à 950e en 2 mois suite. a souci chauffage

Bonjour, Puis je demander la surconsommation d électricité. Amon propriétaire suite au souci de son thermostats de chauffage au sol

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2021 par
Sabrina

Remplacement kit réglette néon

Bonjour, Mon locataire, lors de l'état des lieux de sortie, m'a informé que l'ensemble néon de la cuisine (qui fonctionné à son arrivé) ne fonction...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2021 par
Caro83

Offre d'achat signée, maintenant refuse de vendre

Bonjour, Nous avons fait une offre d'achat via une agence pour une maison. Celle-ci a été contre signé dans l'après midi par les vendeurs. N...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2021 par
Josh Randall

Charge abusive

Bonjour, J habite dans une copro propriétaire d un appartement 85 m2 au 4 étage Sans ascenseur dans les charge et compris le chauffage eau chaude ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2021 par
rambouillet41

Mes propriétaires réclament 1 an de retard d'apl

Bonjour, Cette semaine j'ai reçu un courrier recommandé de mes propriétaires. Premier contact que j'ai avec eux depuis que je suis dans le logemen...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2021 par
Rochat1

Soulte et quote part

Bonjour, je suis en cours de licitation de la maison avec rachat de soulte de la part de mon ex-conjointe suite à rupture de pacs. La maison es...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2021 par
Ulpien1

Comment justifier de l’existence légale d’une maison

Bonjour, comment justifier de l’existence Légale d’une maison très ancienne avant 1940 pour dépôt de permis de construire

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2021 par
Ulpien1

Signature notaire

Bonjour, J’ai besoin d’un renseignement nous allons construire une maison nous avons signé une promesse de vente Début 2020 nous avons obtenu notre ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2021 par
Nono56550

Le changement de destination n’est pas respecté

, Mon voisin, une SCI, a obtenu en 2019, un permis de construire avec changement de destination. D’un local artisanal enclavé , on passerait à un lo...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2021 par
PhilippeEwi

Frais d'agence à la charge du vendeur?

 Résolu

Bonjour, lors de l' Achat d'un appartement avec mandat, non signé,concernant les frais d'agence à la charge du vendeur, peut-on demander la réécri...

9 réponses Dernière réponse le 9 mars 2021 par
capretto

Probleme norme pmr

Bonjour, Nous avons fait construire une maison pour la louer Hors notre constructeur nous a piégé l ensemble des premières propositions étaient bie...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2021 par
Josh Randall

Stationnement dur une place privée devant la porte de la maison

Bonjour, Nous habitons dans une maison mitoyenne ayant deux places de stationnement privés dont l’une devant la porte de l’entrée. Cet après-m...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2021 par
BmV

Légalité d'une clause suspensive dans un compromis de vente

Bonjour, je voulais savoir s'il était légalement possible de mettre une clause suspensive dans le compromis (sous réserve d'accord avec le vendeur bie...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2021 par
Slurp39
Résultats 20301 - 20350 sur un total de plus de 50 000