Les discussions
Usage habitation en exploitation agricole
Bonsoir, J'aurais une petite question, je suis entrain de faire l’acquisition d'une ancienne ferme avec 20 hectares qui n'est plus exploité depuis...
Taxe fonçiere 2fois pour la meme surface
Bonjour J'ai une maison de 200m2.je loue une partie de ma maison 54m2.qui est déclaré.J'ai payé ma taxe foncière de 200m2 et on réclame de payer les ...
Travaux d'un copropriétaire
Bonjour, Nous sommes copropriétaires dans une petite copropriété (une maison entièrement rénovée en 201, 6 divisée en 4 appartements). L'une des co...
Calcul du taux d'endettement
Bonjour, Nous avons acheté avec ma petite amie (Union libre) notre résidence principale il y a moins d'un an. Pour cela, la banque qui nous a prêté ...
Carte electronique de climatiseur
Bonjour, Pouvons nous considérer la carte électronique d'un appareil (ici climatiseur)mis à disposition du locataire, comme charge locative, si son ...
Dépt 51 - cherche location maison/appartement
Bonjour, je suis une personne sérieuse, à jour de ses loyers. Je recherche une maison ou un appartement à louer. Dans l'idéal un 3 pièces, 2 chambres ...
Coût d'une personne en location "1 personne"
Bonjour à tous, Je me permets de poser ma question ici car je n'ai pas réussi à avoir de réponse concrète via mes recherches... Je suis locatair...
Perte de loyers non-indemnisée suite à une expertise tardive
Bonjour, Je voudrais savoir si la situation suivante est normale, et sinon comment je dois procéder. Je suis propriétaire d'un petit appartemen...
Facturation compteur général d'eau
Bonjour, nous sommes un immeuble de locataires, chacun ayant un compteur individuel d'eau pour lequel chacun paye un abonnement et la consommation d...
Locataire verse de huile d'olive dans le sanibroyeur
Bonjour, Le père de ma locataire lui a conseillé de verser de l'huile d'olive dans le sanibroyeur pendant son absence afin d'éviter les remontées d...
Puis je enlever le portail et le portillon en location ?
Bonjour, Voilà avec mon mari nous louons une maison depuis le 1 février 2020 pour un bail de 3 ans … Sur la maison il y avait ni portail ni portil...
Emplacement de pièces humides dans un immeuble en copropriété
Bonjour, Je voudrais savoir si dans un immeuble en copropriété, on peut installer une pièce humide (cuisine, SdB ou WC) dans une surface de pièce no...
Etat de lieux sortie
bonjour, aujourdhui je devaos faire etas des lieux de sorties,on a tout refait moi et mon mari cependant la proprio est venu elle veut pa s faire eta...
Charges locative: quote part / récupérable
RésoluBonjour, Mon propriétaire viens de m'envoyer un rappel pour régularisation des charges 2020, cependant j'ai trouvé des erreurs de calculs dans son...
Locations avec obligation de 3 fois le loyers
Bonjour, N'Y a t'il pas une loi qui interdit les bailleurs à réclamer un salaire de 3 fois le loyers pour des jeunes qui rentrent dans la vie active...
Arbres posent problème
Bonjour, Mes voisins n'habitent pas sur place mais leur terrains est en friche donc de la vermine(rats) vient contre la maison et leurs arbres posen...
Locataire, peindre mur en brique
Bonjour, Un locataire peut il sans autorisation peindre un mur en brique rouge intérieur dans l'appartement loué. Et ne pas avoir à le remettre en ...
Heberger mes parents via une sci
Bonjour, Puis-je héberger gratuitement dans un logement de ma SCI ? Merci par avance .
Signier sous la contrinte
Bonjour !On ma fait signer un papier sous la contrainte. ..comment je peux faire pour l annuler?je vous remercie. ..
Expulsion et liquidation de ma dette
Bonjour, Un jugement d'expulsion a été prononcé a mon égard avec résiliation du bail. Entre temps un fsl maintien dans le logement a été accepté et ...
Garage modifié en pièce à vivre
Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison, le proprio actuel a modifié le garage en bureau/chambre, il ne souhaite pas mettre sur le compromi...
Tapisseries
Bonjour Il y a 1 mois nous avons loue un appartement et fait un état des lieux d rentrée sans rencontrer de problème sur ce bien. Les locataire...
Agrandissement
Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison à notre mort ma fille va en hériter en attendant elle voudrait agrandir comment peut-elle faire pour pass...
Recours permis de construire
Bonjour, Je viens d’acquérir une maison (janvier 2021) nous sommes encore en travaux, notre maison fait suite à une division parcellaire (juillet 20...
Achat terrain sans condition suspensive d'obtention du permis de construire
Bonjour, Je souhaite acheter un terrain mais le vendeur stipule que l'obtention du permis de construire ne fera pas partie des conditions suspensi...
Mur mitoyen.
Bonjour, Mon voisin a construit une terrasse en bois surélevée. Depuis il a une vue plongeante sur mon jardin . Le mur mitoyen étant trop bas pour...
Fin de droit de chômage : temps de préavis
Bonjour, Je suis en fin de droit de chômage mon préavis est de 1mois ou 6 mois merci bien
Ag extraordinaire pour un ravalement
Bonjour, Nous venons de recevoir une convocation à une AG extraordinaire afin de voter par correspondance un ravalement. Est-ce normal ? Quels...
Vendre un immeuble appartenant à ma sci
Bonjour, Nous sommes dans une SCI à 50-50. La SCI possède un unique immeuble que nous voulons vendre (et éventuellement dissoudre la SCI par la suit...
Litige après état des lieux
Bonjour, Je vous présente ce que j'appelle le dossier. Ma mère de 74 ans a dû quitter son logement t et déménager à cause de son état de santé d'...
Pergola
Bonjour, j'ai installé une pergola sur ma terrasse trés exposée soleil et vent avec l'accord du syndic me spécifiant que si il n'y a pas de fixation...
Maison en location
Bonjour J'ai une maison en location mon locataire est parti il a fait beaucoup de dégâts, un état des lieux a été fait par un huissier, est ce que...
Devis : marche à suivre
Bonjour, Une mauvaise ambiance règne au Conseil Syndical. J'arrive dans ce contexte et étant très peu informée, pouvez-vous m'aider SVP? J'ai fait ...
Dégât des eaux copropriété
Bonjour, En décembre 2020 j'ai eu deux dégâts à quelques semaines d’intervalles : 1) Le premier sur un mur donnant vers l'extérieur de l'immeuble...
Offre au prix et visites 3 jours après
Bonjour, J'ai effectué une offre au prix pour un appartement suite à ma visite de ce dernier. L'agent immobilier à continué les visites et m'a inf...
Changement de serrure
Bonjour, Ma sœur a changer la serrure de la maison de mes parents car mes parents sans parti en maison de retraite alors que je n'ai pas eu les clé...
Faire un box sur une place de parking en étant locataire
Bonjour, Je viens de prendre mon studio, et j'ai une place de parking en sous sol. À ma grande surprise, j'ai une place toute seule, c'est-à-di...
Achat appartement procédure en cours
Bonjour Je suis intéressé par un appartement à la vente mais ily a actuellement une procédure en cours: demande désignation d’experts Pourriez-v...
Clés
Bonjour, Voila quand je suis rentré dans mon appartement avec ma copine nous avons que une seul perte de clés du coup nous avons refait une perte de...
Achat appart directement avec le propriétaire mais après visite avec agence
Bonjour, J'ai trouvé sur se loger.com un appartement. L'agence me le présente comme une exclusivité. Apres l'avoir visité. Je vais une offre qui es...
Tv tombe écran cassé
Bonjour, Mon fils a fait tombe la TV l'écran est mort comment faire marcher mon assurance merci d'avance pour vos réponses
Achat terrain
Bonjour, J’ai visité un terrain avec une agence, je n’ai signé aucun bon de visite. Nous avons fait une proposition (en attente d’un retour) m...
Absence de d'inventaire par l'agence
Bonjour, je loue un appartement meublé par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Elle n'a pas fait son travail à la sortie du locataire en co...
Renseignement terrain
Bonjour, Je me permets de vous adresser ce message afin de vous demander un renseignement par rapport à un terrain. En effet, mon père occupe un te...
Lettre droit de préemption incomplète peut il y avoir nullité de la vente
Bonjour, Ma propriétaire m'a envoyé un courrier en A.R droit de préemption, sauf que le courrier ne comporte aucun des 5 alinéas de l'article 15, ...
Ex locataire introuvable
Bonjour, Pour le 2nd droit de preemption si l ex locataire est introuvable ( 2 ans apres), l huissier doit il faire des recherches jusqu a ce qu il...
Qui doit payer le conteneur poubelle, locataire ou propriétaire
Résolu/FerméBonjour, je loue depuis un mois une petite maison avec jardin. Ce bien n'est pas équipé de conteneur poubelle identique à celui des voisins. Le prop...
Dépôt de garantie versé par caution
Bonjour, La caution de ma locataire m'a versé le dépôt de garantie par chèque. Comment rédiger le reçu ? A la résiliation du bail, comment procéde...
Regul charges eau 6ans
Bonjour, Je rencontre un soucis avec mon proprio. il me reclame 2000€ de charge d'eau correspondant à ma depense entre 2015 et 2021. il vient de se re...
Nettoyer le trottoir et caniveau
Bonjour, Le maire de notre commune a émis un arrêté stipulant que le nettoyage du trottoir incombait à l'habitant de la maison. Idem pour le canive...