Les discussions

mcl1900 Louer un logement

Maison avec piscine non fonctionnelle

Bonjour Une connaissance vient de prendre un loyer avec une piscine Elle est locataire depuis le mois de juin sauf qua la piscine ne fonctionne to...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2021 par
mcl1900
Ben Immobilier

Bail légal ou non ?

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement offert gracieusement par mon père qui ne perçoit rien du tout de ma part. Je souhaite mettre mon appa...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
Ben
lassade Habitation

Taxation

Bonjour, JE SUIS PROPRIETAIRE DE DEUX MAISONS DONT UNE SERT A HEBERGER MES 3 ENFANTS ET L AUTRE SERT A ME LOGER AVEC MA FEMME QUE DOIS JE DECLARER ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2021 par
hoquei44
Sebacha Acheter une maison

Rachat maison de mes parents

Bonjour, Est il possible d’acheter la maison de mes parents de leur vivant et leur louer ensuite pour qu’il puissent l’occuper ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
Sebacha
Nayl80 Voisinage

Parcelle inoccupée mitoyenne

Bonjour, Je vais acquérir une maison prochainement qui est mitoyenne avec une parcelle de 144m² référencée au cadastre. Cette parcelle est une mini...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
GKLONE
Vovo_42000 Louer un logement

Demande de raccourcissement du préavis logement

Résolu

Bonjour à tous, J'espère que vous avez passer de belle vacances sous cet période compliqué (enfin bref) Je vous écris à tous car j'ai besoin de re...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
Vovo_42000
Juillette Voisinage

Mise devant le fait accompli pour travaux mitoyens

Résolu

Bonjour, Ma voisine est venu me voir pour me demander de payer la moitié de travaux de crépi et d'étanchéité qu'elle a fait faire sur une cheminée qu...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
Juillette
olivier Immobilier

État des lieux de sortie

Bonjour, je suis locataire depuis 23 ans et quitte mon logement. Dois-je pour l'état des lieux reboucher tous les trous (emplacement des tableaux,...

djivi38
veronique Copropriété

Etanchéité d'un balcon

Bonjour, suite à un dégât des eaux provenant de l'extérieur (balcon), le Syndic a mandaté un étancheur venu faire son rapport. Celui-ci a estimé que...

Vero72_1299
Sdrine Louer un logement

Caution

Bonjour, Je me permets d écrit car j'ai un problème avec mon ancien propriétaire nous avons fait l état de sortie tout était conforme sauf quelques...

gt.55
AQSRR Immobilier

Droit de preemption abusif

Bonjour, la maire de ma commune a preempte un bien que j ,avais achete , et projette de le revendre a un promoteur immobilier , a t elle le droit de...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
Josh Randall
Kizhia Immobilier

Argent bloqué chez notaire

Bonjour, Je suis divorcée et l’argent de la vente de notre maison est bloquée chez le notaire car nous ne trouvons pas d’accord sur ce partage ave...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
Gayomi
Laetitia Immobilier

Taille maximale d’une chambre

Bonjour, Est-ce possible d’avoir une chambre de 60m2 et qu’elle et la taille maximale d’une chambre

djivi38
LOLITA Immobilier

Vente de terre agricole

Bonjour, Etant agée je souhaite vendre une terre agricole J'ai fait évaluer la terre par la SAFER; Le fermier s'est dit acquéreur et m'a fait ouv...

Ulpien1
Lucile Voisinage

Conflit voisinage règles droit de passage

Bonjour, Nous avons acheter un terrain en bout d’impasse ( détachement de parcelle) à un particulier qui reste propriétaire de la maison voisine s...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
cristali
Edleweiss Acheter une maison

Acheter une maison gagée

Bonjour, Sur un dossier d'acquisition d'achat d'une maison depuis plusieurs mois avec des erreurs, de nombreux problèmes et retards sur le compromi...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
Ulpien1
chahin Immobilier

Renseignements

Bonjour, j'aimerais savoir si il existe un document officiel si ont à participer financièrement à un l'acquisition d'un terrain au Portugal d'un hérit...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
BmV
Sadi Copropriété

Quitter un syndic d'une copropriété

Bonjour, Je veut bien quitter un syndic d'une copropriété qui ne me sert à rien personnellement. Dans l'attente d'une réponse mes salutations les ...

rambouillet41
ouch Immobilier

Récupérer un acompte après mal façon

Bonjour, Nous avons fait travaillé un plombier pour des travaux de rénovation de notre maison, il a terminé les travaux principaux de la maison mais...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2021 par
Ulysse5818
Rico Voisinage

Stationnements

Bonjour, Jais une question , jais un voisin qui a deux garage , un deux chaque côté de sa maison bien sur avec deux bateaux , est il se gare non p...

AN.Banker
Helene Louer un logement

Caution + demande de surplus

Résolu

Bonjour, J'ai rendu mon logement il y a 2 mois. Vu l'état des lieux, mon propriétaire garde la caution et me demande même 130€ de plus. Apparemment ...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2021 par
Helene
Malo Louer un logement

Electromenager inclu

Bonjour, Mon proprio me loue avec electromenager mais elle ne fonctionne presque pas (ex poele avec juste les 2 petit rond laveuse ne fini pas son...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2021 par
djivi38
Michel.de.Montpellier Immobilier

Contrat collocation garage

Bonjour, Je recherche un modèle de contrat pour une collocation de garage. Quelqu’un peut-il m’aider s’il vous plaît ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2021 par
djivi38
michele Immobilier

Argent bloqué

Bonjour, J'ai vendu ma maison en mai qui m'appartenait car c'est un bien qui m'est revenu de droit après le décés de mon père. Je suis en instance d...

Gayomi
Thomas Assurance habitation

Qui paye la franchise

Bonjour, J'ai eu un dégât des eaux dans mon logement. Je suis locataire et le dégât vient d'une fuite dont je suis responsable. Les dégâts concer...

diverker
Jojo Immobilier

L'agence veut résilier le mandat de gestion

Bonjour, Je suis propriétaire, j'ai 4 logements en location via une agence immobilière. Suite aux problèmes avec une locataire mon agence veut résil...

kasom
toto Immobilier

Vol de la part de l'hébergeur

Bonjour, Je me sépare de mon ex, et je suis parti de l'appartement où j'habitait avec elle. La location est à son unique nom, et je ne suis donc...

toto
mimidelest Voisinage

Voisinage bruyant

Résolu

Bonjour, Je suis dans mon appartement depuis Avril, je me fais réveillée tous les matins par ma chère voisine qui se gare à moins de 50cm sous ma fe...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2021 par
BmV
bourgados Acheter une maison

Retard de signature notaire suite donation

Tout d'abord bonsoir à tous ! Voilà avec mon mari nous sommes en train d'acquérir une maison, tout va bien le prêt immobilier est accordé par la ba...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2021 par
Ulpien1
Roger Immobilier

Dénonciation

Bonjour, Mon voisin a un abrí de environ 25 à 30 mètre qui ne figure pas sur le cadastre es normal

Josh Randall
Melanie Immobilier

Colocation / mise en location d'une chambre

Bonjour, J'ai décidé de mettre une annonce de colocation pour m'aider à payer mon loyer hors de prix étant au chômage actuellement. J'ai trouvé une...

Melanie
Cc-2020 Voisinage

Terasse

Bonjour, Je viens d’acheter une maison mitoyenne qui a été ragrandis autour pour faire un garage et en gros une pièce de vie. Ce qui fait au-dessus...

BmV
Claire_g Louer un logement

Date de bail faussée

Bonjour, Je vais arriver dans une colocation à la rentrée. Apres une discussion tendue avec le propriétaire, il s'avère que: Si je rentre le 30 ...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2021 par
djivi38
John Louer un logement

Agence a mis le mauvais prix sur le bail

Bonjour, J'ai signé un bail de location hier. Aujourd'hui, quelqu'un de l'agence est venu frapper à ma porte pour me demander de leur rendre ma co...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2021 par
djivi38
Patrice Louer un logement

Fuite d'eau a 250m de chez moi

Bonjour, Je voudrais savoir je suis locataire , le compteur ce trouve a 300m de chez moi, tout en sachant le chemin est privé , il y a eu une fuit...

gt.55
iguna Immobilier

Maison

Bonjour, Un terrain issu d'une division en 1995, une maison a été construite en 1995. Nous avons acheté cette maison en 2003. Nous pension que le ...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2021 par
BmV
Jl Immobilier

Dégradation faite par des animaux domestiques

Bonjour, Je suis locataire en résidence privée. Il est stipulé dans le le règlement que les animaux domestiques sont interdits mais tolérés. Hors ...

diverker
Lou Immobilier

Achat d’un terrain familial/ part.

Bonjour, Ma mère vend un terrain sur lequel j’ai des parts. Le prix de vente est de 90000 €. Je souhaite l’acheter. A quel moment se fait la déd...

Lou
Résultats 20301 - 20350 sur un total de plus de 50 000