Les discussions

Usage habitation en exploitation agricole

Bonsoir, J'aurais une petite question, je suis entrain de faire l’acquisition d'une ancienne ferme avec 20 hectares qui n'est plus exploité depuis...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
Josh Randall

Taxe fonçiere 2fois pour la meme surface

Bonjour J'ai une maison de 200m2.je loue une partie de ma maison 54m2.qui est déclaré.J'ai payé ma taxe foncière de 200m2 et on réclame de payer les ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2021 par
127

Travaux d'un copropriétaire

Bonjour, Nous sommes copropriétaires dans une petite copropriété (une maison entièrement rénovée en 201, 6 divisée en 4 appartements). L'une des co...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
SquizyMax

Calcul du taux d'endettement

Bonjour, Nous avons acheté avec ma petite amie (Union libre) notre résidence principale il y a moins d'un an. Pour cela, la banque qui nous a prêté ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
hoquei44

Carte electronique de climatiseur

Bonjour, Pouvons nous considérer la carte électronique d'un appareil (ici climatiseur)mis à disposition du locataire, comme charge locative, si son ...

djivi38

Dépt 51 - cherche location maison/appartement

Bonjour, je suis une personne sérieuse, à jour de ses loyers. Je recherche une maison ou un appartement à louer. Dans l'idéal un 3 pièces, 2 chambres ...

djivi38

Coût d'une personne en location "1 personne"

Bonjour à tous, Je me permets de poser ma question ici car je n'ai pas réussi à avoir de réponse concrète via mes recherches... Je suis locatair...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
kandid1

Perte de loyers non-indemnisée suite à une expertise tardive

Bonjour, Je voudrais savoir si la situation suivante est normale, et sinon comment je dois procéder. Je suis propriétaire d'un petit appartemen...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2021 par
Vistarik

Facturation compteur général d'eau

Bonjour, nous sommes un immeuble de locataires, chacun ayant un compteur individuel d'eau pour lequel chacun paye un abonnement et la consommation d...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2021 par
xplom

Locataire verse de huile d'olive dans le sanibroyeur

Bonjour, Le père de ma locataire lui a conseillé de verser de l'huile d'olive dans le sanibroyeur pendant son absence afin d'éviter les remontées d...

11 réponses Dernière réponse le 24 mai 2021 par
elligide

Puis je enlever le portail et le portillon en location ?

Bonjour, Voilà avec mon mari nous louons une maison depuis le 1 février 2020 pour un bail de 3 ans … Sur la maison il y avait ni portail ni portil...

9 réponses Dernière réponse le 24 mai 2021 par
djivi38

Emplacement de pièces humides dans un immeuble en copropriété

Bonjour, Je voudrais savoir si dans un immeuble en copropriété, on peut installer une pièce humide (cuisine, SdB ou WC) dans une surface de pièce no...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2021 par
Edwin51

Etat de lieux sortie

bonjour, aujourdhui je devaos faire etas des lieux de sorties,on a tout refait moi et mon mari cependant la proprio est venu elle veut pa s faire eta...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2021 par
djivi38

Charges locative: quote part / récupérable

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire viens de m'envoyer un rappel pour régularisation des charges 2020, cependant j'ai trouvé des erreurs de calculs dans son...

hoquei44

Locations avec obligation de 3 fois le loyers

Bonjour, N'Y a t'il pas une loi qui interdit les bailleurs à réclamer un salaire de 3 fois le loyers pour des jeunes qui rentrent dans la vie active...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2021 par
Valenchantée

Arbres posent problème

Bonjour, Mes voisins n'habitent pas sur place mais leur terrains est en friche donc de la vermine(rats) vient contre la maison et leurs arbres posen...

Anais

Locataire, peindre mur en brique

Bonjour, Un locataire peut il sans autorisation peindre un mur en brique rouge intérieur dans l'appartement loué. Et ne pas avoir à le remettre en ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2021 par
Valenchantée

Heberger mes parents via une sci

Bonjour, Puis-je héberger gratuitement dans un logement de ma SCI ? Merci par avance .

hoquei44

Signier sous la contrinte

Bonjour !On ma fait signer un papier sous la contrainte. ..comment je peux faire pour l annuler?je vous remercie. ..

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2021 par
Ulpien1

Expulsion et liquidation de ma dette

Bonjour, Un jugement d'expulsion a été prononcé a mon égard avec résiliation du bail. Entre temps un fsl maintien dans le logement a été accepté et ...

Confiture

Garage modifié en pièce à vivre

Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison, le proprio actuel a modifié le garage en bureau/chambre, il ne souhaite pas mettre sur le compromi...

9 réponses Dernière réponse le 24 mai 2021 par
Geo

Tapisseries

Bonjour Il y a 1 mois nous avons loue un appartement et fait un état des lieux d rentrée sans rencontrer de problème sur ce bien. Les locataire...

djivi38

Agrandissement

Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison à notre mort ma fille va en hériter en attendant elle voudrait agrandir comment peut-elle faire pour pass...

Josh Randall

Recours permis de construire

Bonjour, Je viens d’acquérir une maison (janvier 2021) nous sommes encore en travaux, notre maison fait suite à une division parcellaire (juillet 20...

Josh Randall

Achat terrain sans condition suspensive d'obtention du permis de construire

Bonjour, Je souhaite acheter un terrain mais le vendeur stipule que l'obtention du permis de construire ne fera pas partie des conditions suspensi...

Josh Randall

Mur mitoyen.

Bonjour, Mon voisin a construit une terrasse en bois surélevée. Depuis il a une vue plongeante sur mon jardin . Le mur mitoyen étant trop bas pour...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2021 par
Josh Randall

Fin de droit de chômage : temps de préavis

Bonjour, Je suis en fin de droit de chômage mon préavis est de 1mois ou 6 mois merci bien

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
djivi38

Ag extraordinaire pour un ravalement

Bonjour, Nous venons de recevoir une convocation à une AG extraordinaire afin de voter par correspondance un ravalement. Est-ce normal ? Quels...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2021 par
Thordendall

Vendre un immeuble appartenant à ma sci

Bonjour, Nous sommes dans une SCI à 50-50. La SCI possède un unique immeuble que nous voulons vendre (et éventuellement dissoudre la SCI par la suit...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
hoquei44

Litige après état des lieux

Bonjour, Je vous présente ce que j'appelle le dossier. Ma mère de 74 ans a dû quitter son logement t et déménager à cause de son état de santé d'...

14 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
Valenchantée

Pergola

Bonjour, j'ai installé une pergola sur ma terrasse trés exposée soleil et vent avec l'accord du syndic me spécifiant que si il n'y a pas de fixation...

13 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
Josh Randall

Maison en location

Bonjour J'ai une maison en location mon locataire est parti il a fait beaucoup de dégâts, un état des lieux a été fait par un huissier, est ce que...

djivi38

Devis : marche à suivre

Bonjour, Une mauvaise ambiance règne au Conseil Syndical. J'arrive dans ce contexte et étant très peu informée, pouvez-vous m'aider SVP? J'ai fait ...

Charlie

Dégât des eaux copropriété

Bonjour, En décembre 2020 j'ai eu deux dégâts à quelques semaines d’intervalles : 1) Le premier sur un mur donnant vers l'extérieur de l'immeuble...

rambouillet41

Offre au prix et visites 3 jours après

Bonjour, J'ai effectué une offre au prix pour un appartement suite à ma visite de ce dernier. L'agent immobilier à continué les visites et m'a inf...

Immo31

Changement de serrure

Bonjour, Ma sœur a changer la serrure de la maison de mes parents car mes parents sans parti en maison de retraite alors que je n'ai pas eu les clé...

celine

Faire un box sur une place de parking en étant locataire

Bonjour, Je viens de prendre mon studio, et j'ai une place de parking en sous sol. À ma grande surprise, j'ai une place toute seule, c'est-à-di...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
BmV

Achat appartement procédure en cours

Bonjour Je suis intéressé par un appartement à la vente mais ily a actuellement une procédure en cours: demande désignation d’experts Pourriez-v...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
BmV

Clés

Bonjour, Voila quand je suis rentré dans mon appartement avec ma copine nous avons que une seul perte de clés du coup nous avons refait une perte de...

17 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
BmV

Achat appart directement avec le propriétaire mais après visite avec agence

Bonjour, J'ai trouvé sur se loger.com un appartement. L'agence me le présente comme une exclusivité. Apres l'avoir visité. Je vais une offre qui es...

127

Tv tombe écran cassé

Bonjour, Mon fils a fait tombe la TV l'écran est mort comment faire marcher mon assurance merci d'avance pour vos réponses

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
Greg

Achat terrain

Bonjour, J’ai visité un terrain avec une agence, je n’ai signé aucun bon de visite. Nous avons fait une proposition (en attente d’un retour) m...

loisou17

Absence de d'inventaire par l'agence

Bonjour, je loue un appartement meublé par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Elle n'a pas fait son travail à la sortie du locataire en co...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2021 par
djivi38

Renseignement terrain

Bonjour, Je me permets de vous adresser ce message afin de vous demander un renseignement par rapport à un terrain. En effet, mon père occupe un te...

dd

Lettre droit de préemption incomplète peut il y avoir nullité de la vente

Bonjour, Ma propriétaire m'a envoyé un courrier en A.R droit de préemption, sauf que le courrier ne comporte aucun des 5 alinéas de l'article 15, ...

14 réponses Dernière réponse le 22 mai 2021 par
sleepy00

Ex locataire introuvable

Bonjour, Pour le 2nd droit de preemption si l ex locataire est introuvable ( 2 ans apres), l huissier doit il faire des recherches jusqu a ce qu il...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2021 par
sleepy00

Qui doit payer le conteneur poubelle, locataire ou propriétaire

Résolu/Fermé

Bonjour, je loue depuis un mois une petite maison avec jardin. Ce bien n'est pas équipé de conteneur poubelle identique à celui des voisins. Le prop...

Dernière réponse le 22 mai 2021 par
Vincent

Dépôt de garantie versé par caution

Bonjour, La caution de ma locataire m'a versé le dépôt de garantie par chèque. Comment rédiger le reçu ? A la résiliation du bail, comment procéde...

djivi38

Regul charges eau 6ans

Bonjour, Je rencontre un soucis avec mon proprio. il me reclame 2000€ de charge d'eau correspondant à ma depense entre 2015 et 2021. il vient de se re...

Qwerty1234

Nettoyer le trottoir et caniveau

Bonjour, Le maire de notre commune a émis un arrêté stipulant que le nettoyage du trottoir incombait à l'habitant de la maison. Idem pour le canive...

xplom
Résultats 20301 - 20350 sur un total de plus de 50 000