Forum Immobilier

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 33401 - 33450 sur un total d'environ 279 000
  • Pollution cheminée au feux de bois

Bonjour, Mon voisin de chauffe avec cheminée à bois. Nous’habitons Pas de loin de chez lui. Il y a dehors des mauvaises odeurs et sur’la Plate forme...

didi | Voisinage | Dernière réponse : xplom 6 déc. 2019
    2 réponses
  • Pacs après achat dune maison

Bonjour, mon copain a acheté une maison seul j’aimerais savoir si il lui arrive quelque chose es ce que je pourrais reste dans la maison Si on ce pacs...

Angel | Immobilier | Dernière réponse : Angel 6 déc. 2019
    0 réponse
  • Vente immobilière quand le vendeur et l’acquéreur se connaissent Résolu

Bonjour, J’ai entendu parler, que l’on pouvez éviter de payer certains actes notariés quand le vendeur et l’acquéreur se connaissent. Est ce que c...

Castay | Immobilier | Dernière réponse : gitane2229 6 déc. 2019
    1 réponse
  • Charges récupérables auprès des locataires Résolu

Bonjour, Je loue un petit immeuble (SCI) de 70 m2 divisé en deux logements. Chaque local est équipé de compteurs (homologués) pour l'électricité et l...

pontpoint60 | Immobilier | Dernière réponse : pontpoint60 6 déc. 2019
    6 réponses
  • Vente à terme

Bonjour, J'envisage de vendre une maison en vente à terme. Le prix de vente de la maison est de 300 000€. L''acheteur me propose 200 000€ compt...

• Fin de cdd- dédite 1 mois

Bonjour, Lorsque j'ai emménagé dans mon appartement le 20 Juin 2019 j'étais sans emploi. J'ai ensuite travaillé en CDD du 27 juin 2019 au 31 octob...

• demande de remboursement partiel/reduction du loyer

Bonjour, Suite a une fuite de canalisation dans ma salle bain, cela fais maintenant 2 mois que 3 pièces de mon logement sont envahis par la moisissu...

Negman | Immobilier | Dernière réponse : Negman 6 déc. 2019
    8 réponses
  • Compteur Enedis sur vieille grange prête a tomber...

Bonjour, Nous avons acheter un ancien corps de ferme... Nous avons retaper la maison de a à z mais malheureusement nous avons juste maintenu les gra...

Ninie80 | Immobilier | Dernière réponse : ginto5 6 déc. 2019
    2 réponses
  • PINEL : Calcul de la surface pondérée et le loyer maximum

Bonjour, J’aimerais avoir votre avis, merci d’avance pour votre aide et réponses. Je vais prochainement mettre location mon appartement en loi ...

grandlion82 | Louer un logement | Dernière réponse : grandlion82 6 déc. 2019
    0 réponse
  • vider la maison / Belgique

Bonjour, je loue une maison en Belgique,mon locataire est incarcéré à la prison de Marche,le bail locatif à été annulé,il reste du mobilier dans la ma...

Patrick | Immobilier | Dernière réponse : christian67430 6 déc. 2019
    1 réponse
  • Ma conjointe ne veux pas partir

Bonjour, mon amie à décider que nous n’avions plus rien à faire ensemble et veux donc qu’on ce sépare et avoir la garde de notre enfant de 4 mois. H...

Dav33 | Immobilier | Dernière réponse : Dav_33 6 déc. 2019
    6 réponses
  • portail neuf casse par locataire qui paye

Bonjour, mon locataire a casse le portail d'entree sur mon terrain le portail est neuf (4 ans) les bras electriques démontés et l'angle cassé des pi...

dan | Immobilier | Dernière réponse : Diverker 6 déc. 2019
    10 réponses
  • Reprise logement loué

Bonjour à tous, En janvier 2019 mes parents ont racheté dans le cadre d'une succession un logement qui appartenait à ma grand-mère. Ce logement éta...

littlefog | Immobilier | Dernière réponse : Quirky 6 déc. 2019
    1 réponse
  • courrier mensonger reçu pour problème d'humidité

Bonjour, j'ai quelques soucis qui me font un peu peur en tant que jeune je ne m'y connais pas trop. Pour le contexte j'ai signalé à mon agence que...

Buck114 | Habitation | Dernière réponse : BmV 6 déc. 2019
    18 réponses
  • Un locataire loue pour un sans papiers.

Bonjour, Un locataire peut-il louer un deuxieme appartement pour un sans papiers? Merci par avance.

• Location et certificat de scolarité

Bonjour, Je suis entré dans la vie active en septembre, et j'ai réussi à trouver un petit logement rapidement en urgence. Or j'aimerai actuellement ...

• mise aux normes assainissement

bonjour, j'ai fais récemment construire une maison d'habitation puis un carport dans un lotissement. Il y a quelques semaines le service assainissem...

cbal87 | Immobilier | Dernière réponse : cbal87 6 déc. 2019
    2 réponses
  • Deux certificats de conformité assainissement NC complètement contradictoires

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a 7 ans (2012) avec un assainissement au norme avec un certificat de conformité. A ce jour nous vendons notre m...

Guilibilo | Immobilier | Dernière réponse : aurad 6 déc. 2019
    1 réponse
  • Maison et garage mitoyen mis en peril

Bonjour, Mes parent possède un complexe garage maison mitoyen par un mur en pierre la toiture du garage s'est effondrée en 2017 l'ensenble est depui...

Djettcatkill... | Immobilier | Dernière réponse : Josh Randall 6 déc. 2019
    1 réponse
  • Revente d’un appartement en VEFA pour investissement locatif

Bonjour, J’ai acheté un appartement 154 000€ il y a 2 ans. Je défiscalisation donc mes impôts sur le revenu grâce à cette opération. Aujourd’hui je ...

Aurelie | Immobilier | Dernière réponse : Aurelie 6 déc. 2019
    0 réponse
  • Harcèlement morale

Bonjour, une personne majeur a peine a veux porté plainte contre ami mineur parce qu’il l’a insulté de « grosse »ainsi que de « salope » par message c...

Mimille2101 | Voisinage | Dernière réponse : Mimille2101 5 déc. 2019
    0 réponse
  • Moteur de pompe chaudiere

Bonjour, Dans le cadre d’un bail locatif, le moteur de pompe de la chaudière (circulateur) est usé et doit être remplacé. Je me demande qui du prop...

Xlct | Immobilier | Dernière réponse : djivi38 5 déc. 2019
    1 réponse
  • Paiment loyer au 1er un dimanche

Bonjour, Je suis locataire d'un nouvel appartement. Mon nouveau bail est un peu différent de mes précédents puisque mon bailleur impose un paiemen...

• Préavis de départ

Bonjour, Je vais quitter mon logement dans quelques jours maintenant. L'état des lieux de sortie était prévu le 13 décembre prochain comme convenu...

• Dysfonctionnements gestionnaire bien confié en location .

Bonjour , Étant expatriée , j'ai confié mon bien à location à un gestionnaire . Dysfonctionnements graves du dit gestionnaire . 1 - minoration de 5...

Galienne3112 | Immobilier | Dernière réponse : Galienne3112 5 déc. 2019
    4 réponses
  • Infos sur la date d'envoi du préavis

Bonjour, Je souhaiterai savoir à quelle moment je dois envoyer mon préavis. En sachant que je suis muter pour raison professionnelle courant jan...

• Entrée dans les chambres résidence étudiante

Bonjour, Je loge actuellement dans une résidence étudiante qui ne dépend pas du CROUS mais de mon école. Certains points du règlement intérieur si...

argou | Immobilier | Dernière réponse : xplom 5 déc. 2019
    11 réponses
  • mur troué par mon voisin

Bonjour, je suis locataire d'un appartement et en rentrant du travail j'ai découvert que les ouvriers d'à coté ont gentiment percé mon mur à deux ...

leocicci | Immobilier | Dernière réponse : leocicci 5 déc. 2019
    2 réponses
  • SOS Retards de paiement de loyer du locataire

Bonjour, Mon locataire ne paie plus ses loyers depuis le mois de mars 2019,nous sommes allés voir un huissier le 3 avril pour faire un commandemen...

Taboume | Immobilier | Dernière réponse : sleepy00 5 déc. 2019
    8 réponses
  • modification sur clôture mitoyenne sans accord

Bonjour, La clôture qui sépare les propriétés avec mon voisin est mitoyenne, avec un portail de servitude entre les deux terrains , depuis une tren...

lamouyline33 | Immobilier | Dernière réponse : lamouyline33 5 déc. 2019
    9 réponses
  • Sous-location non autorisée et vente du bien

Bonjour, Je me permets de solliciter votre assistance dans un cas de figure que je ne comprends pas. Le contexte : J'ai loué, par agence, à l'a...

Zorglub830 | Louer un logement | Dernière réponse : sleepy00 5 déc. 2019
    5 réponses
  • L’agence nous refuse l’etat Des lieux Résolu

Bonjour, Aujourd’hui nous avions rendez vous avec une personne dans le but de faire l’état des lieux de sortie de notre appartement. Elle est entrée...

• Dénoncer un bail

Bonjour, Peut on dénoncer un bail qui ' nest pas rempli correctement. Il est signé des deux parties mais il manque le nom du locataire ? Pour info l...

• Paye t on des frais pour visiter un appartement

Bonjour, Doit on payer des frais pour visiter des appartements avec agence , si malheureusement l’appartement nous convient pas ? Je réforme peu...

• Sous location

Bonjour, Je sous loue une piece dans un hlm au black et la locataire qui n'habite pas les lieux n'avait jamais parler de taxe d'habitation(pour moi ...

• Vente de l'agence gestionnaire et reprise par un nouveau gestionnaire .

Bonjour, Le gestionnaire auquel j'avais confié mon bien en location a vendu son agence à un nouveau gestionnaire . Nous n'avons pas signé un nouve...

Galienne3112 | Immobilier | Dernière réponse : Galienne3112 5 déc. 2019
    2 réponses
  • Mauvaise adresse

Bonjour, Le propriétaire de mon ancien appartement à fait des travaux de rénovation je reçois la facture mais l'adresse sur la facture n'ai pas l...

• Conditions exactes pour la location meublée non professionnelle

Bonjour, À quoi correspondent les revenus globaux du foyer fiscal dans les conditions du LMP ? Au RFR ? Aux salaires imposables sur nos fiches de...

Toy77 | Immobilier | Dernière réponse : Toy77 5 déc. 2019
    0 réponse
  • Coupe arbre trentenaire

Bonjour, Mon voisin a coupé des arbres trentenaires sur sa propriété mais situés à 1.00 de la limite.Ces arbres étaient magnifique.Avait-il le droit...

Ppi | Voisinage | Dernière réponse : DCI 5 déc. 2019
    2 réponses
  • Pas de facture d'eau depuis plusieurs dizaines d'années Résolu

Bonjour, et merci pour votre future aide. Il y a quelques semaines de cela je vous expliquais le fait que j'étais en train d'acheter une maison où ...

Maiwennanahe | Acheter une maison | Dernière réponse : Valenchantée 5 déc. 2019
    22 réponses
  • Prète nom

Bonjour, Où trouver l’information sur l’achat chez un notaire d’un bien immobilier par prète nom ?

• sortie stemmer; partage biens immobiliers

Bonjour, Nous venons de signer un acte de partage de biens immobiliers (aussi appelé sortie stemmer). Tout est ok ; modification cadastrale val...

cristal5154_... | Immobilier | Dernière réponse : Ulpien1 5 déc. 2019
    3 réponses
  • Investissement apres achat

Bonjour, Avec mon conjoint nous avons acheté une maison .50 /50.apres l achat nous avons fait des travaux et fait installer une véranda que j ai pay...

Nad | Immobilier | Dernière réponse : Ulpien1 5 déc. 2019
    5 réponses
  • Fuite d'eau avant le robinet d'arrêt

Bonjour, j'ai une fuite d'eau avant le robinet d'arrêt de mon appartement en copropriété. Qui doit payer la réparation ? Merci par avance Bien co...

Mata gare | Immobilier | Dernière réponse : Rochat1 5 déc. 2019
    4 réponses
  • Mettre le compteur d'eau à mon nom

Bonjour, Je viens d'aménager et je voudrait mettre le compteur d'eau à mon nom

Hadidja | Louer un logement | Dernière réponse : Marley-18 5 déc. 2019
    1 réponse
  • Problème consommation gaz

Bonjour, J'ai fait construire une maison en février 2019. Chauffée par par pompe a chaleur hybride gaz. Grosse surprise consommation énorme de gaz ...

Cantal | Immobilier | Dernière réponse : ulyssesourd 5 déc. 2019
    6 réponses
  • Bail agricole

Bonjour, Je voudrais savoir si il faut passer chez un notaire pour un bail agricole? Merci

Vinie | Immobilier | Dernière réponse : Vinie 5 déc. 2019
    7 réponses
  • EAU de Forage

Bonjour, J'ai un logement avec 3 appart, alimenté par l'eau du forage, un logement possède une piscine, le 2 ème possède a Un jardin à arroser,...

Claudio | Immobilier | Dernière réponse : xplom 5 déc. 2019
    3 réponses
  • Dédommagement loyer

Bonjour, Suite à une fuite au niveau de la baignoire, la moquette de la chambre a été imbibée d’eau. Il m’a été conseillé d’éteindre l’eau et le c...

Caroline | Louer un logement | Dernière réponse : Marley-18 5 déc. 2019
    1 réponse
  • Mon propriétaire veut me faire signer un nouveau bail

Bonjour, j'ai investi début août de cette année un commerce de vente possédant à l'arrière un petit logement , j'avais à l'époque demandé aux propri...