Je suis passé en commission d'attribution avant-hier
Bonjour, je suis passé en commission d'attribution avant-hier pour un logement qui vient juste de se faire construire cela fait 11 ans que j'ai fait m...
Bonjour, je suis passé en commission d'attribution avant-hier pour un logement qui vient juste de se faire construire cela fait 11 ans que j'ai fait m...
Bonjour, Pour me rendre dans ma maison j'ai un droit de passage .le portail est fermé à clee jour et nuit .jai biensur une clee .que jai payee .cepe...
Bonjour, j'ai signé un compromis de vente au mois de novembre 2019 dans une agence immobilière pour vendre l maison de mes parents. Aujourd'hui, je ...
Bonjour, Je suis locataire et j'ai à ma charge l'entretien et la taille de haies de thuyas Ceux ci sont parasités par un champignon qui risque de l...
Bonjour, j'ai loué un appartement en Aout 2017 à 600 sans les charges, avec 80 euros de charges, donc un loyer signé à 680 charges comprises sur le ba...
Bonjour à tous, Est ce que quelqu'un pourrait me dire si les conditions ci-dessous sont abusive ou non : J'ai un contrat de gestion dans le cadre ...
Bonjour, J’ai emménagé dans un appartement il y a trois ans. Où il m’avait dit que l’eau froide était comprise dans les charges. En quittant...
Bonjour, Je loue un garage depuis avril 2018 à un propriétaire mais ce garage est géré en agence. L'indice de mon loyer a augmenté en Mai 2019 pui...
Bonjour, Je change de location d'appartement et j'ai envoyé en milieu de mois via le site internet la poste un courrier recommandé à ma régie sign...
Bonjour, Le bail se termine le 18 juin 2020, néanmoins le déménagement a eu lieu le 16/17 mai et l'état des lieux le 18 mai. Ras mis à part le mur d...
Bonjour, a tous Jai visité une maison avec une agence immo J'ai fait une première offre qui a été refuse .(340000e) Deux mois après j'ai fait une ...
Bonjour à tous, Je viens vers vous car je vais devoir déposé le préavis pour quitter mon appart meublé et j'ai plusieurs questions: - Dans le ...
Bonjour, J'ai vendu ya un mois (début mai, par procuration du au covid) depuis l'agence à était réglé et l'acheteur les clés et moi je n ai toujours...
Bonjour, Est ce le proprio qui doit fournir la tondeuse et la laisser sur place ? Merci d'avance pour la précision
Bonjour, Nous venons de signer pour la location d'un logement, lors des visites, sur la fiche (celle mise en vitrine que nous avons en possession) e...
bonjour, Le bail de mes locataires se termine en dec 2021 3 ans , j'ai loué ma maison parce que je suis retournée à bruxelles près de mon ami celui ...
Bonjour, Cela fait depuis décembre 2018 qu'un dégât des eaux à eu lieu dans mon appartement dont je suis locataire. Le dégât à été causé par ma voi...
Bonjour, Je loue mon appartement et c’est l’agence qui gère. Mon agence ne devrait elle pas me transmettre un document conforme des sommes à déclare...
Bonjour, Si au départ des locataires le gazon est abîmé car une piscine était posée dessus (gazon à refaire), puis-je retenir une somme de la cautio...
Bonjour, Je souhaiterais louer un appartement à Nantes avec ma mère. Celle-ci ne trouve en effet pas de logement car elle a 60ans et est au chômage....
Bonjour, Si nous faisons construire un maison sur un terrain qui est encore au nom des grands parents qui sont décédés et qui avaient 4 enfants. le ...
Bonjour, J'ai emménagé à la fin février dans un studio, avec un compteur divisionnaire sur l'arrivé d'eau. L'immeuble appartient à un particulier...
Bonjour, mon locataire refuse de me restituer les clefs ai je le droit de lui intenter un proces
Bonjour, Je fais partie du conseil syndical d'une petite copro en IDF. Lors de l'AG 2018, nous avons constaté que certains copropriétaires ne pay...
Bonjour, Qui doit passer le karcher sur une terrasse de restaurant, qui se trouve sur un place publique ? Merci
Jai construit mon chalet sur mon terrain à 1.50 m de la limite de mon terrain au lieu de 2m autorisé .qu'est ce que le voisin est en droit de faire? ...
Bonjour, la safer préempte des terres que je désire vendre à un petit agriculteur pour les rétrocéder à un agriculteur qui lui exploite mes terres san...
Bonjour, Mon mari et moi voulions vendre notre maison et avions signé un compromis de vente en novembre 2019. Nous devions signer l'acte de vente au ...
Bonjour, Nous avons décider de nous séparer avec ma conjointe ( pas marié, ni pacsé) Nous avons une maison en commun depuis 3 ans. Je voudrais rache...
Bonjour, bonjour Aicha. on risque d’être confronté au même dilemme que vous; comment s'est soldée votre transaction; a telle été à la hauteur de vos...
Bonjour, Bonjour, Je souhaiterais dissoudre notre copropriété de façon unilatérale. Je viens d'acquérir une villa à Sausset-les-Pins dans les Bouc...
Bonjour, est que peu faire un échange de logement urgence suite les hlm mon pas dit vais ancien locataire t'ai décédé dans ce logement actuelle que je...
Bonjour, Je m’installe samedi dans mon logement et pour début du mois de juillet mon conjoint me rejoint pour les 2mois de vacances à titre gratui...
Bonjour, On a vendu un petit appartement et sur le décompte du notaire je m’aperçois d'une somme qui correspond à pas grand chose. Je cherche u...
Bonjour, Notre ASL est montée mais peut-on refuser d'accepter de reprendre la voirie en demandant au constructeur de refiler le bébé directement à l...
Bonjour, Pour faire face à l épidémie il y a eu un décret concernant le déroulement des Ag. Elles peuvent être uniquement par correspondance. Mais c...
Bonjour à vous, Mon mari a vendu une maison qui était sa résidence secondaire il y 1 an. Lors de la vente, le notaire lui a demandé s'il avait l'...
Bonjour, Nous devons acquérir une petite maison dans une autre région à plus de 700 km de là où nous vivons actuellement. Un changement de vie con...
Bonjour, Je suis propriétaire et je loue un appartement, entre particuliers. Il s'avère que la chaudière a un problème se met en mode forcé et mes...
Bonjour, Ayant un préavis jusqu au 27/06, je déménage le 15/06, dois-je payer le loyé jusqu au 27/6. ?
Bonjour, Nous venons de remarquer dans notre maison que le carrelage s'était soulevé à plusieurs endroits. Après inspection, nous avons vu que sou...
Bonjour, Je voulais savoir j’ai déposé mon dossier pour un logement hlm et il m’on apeler pour visiter est-ce que ses t’une bonne nouvelle à votre a...
Bonjour, A partir de septembre, j'intègre l'IUT A de Lille à Villeneuve d'ascq et étant à plus de 80km de chez moi je souhaite avoir un logement, la ...
Bonjour, Mon voisin décider en Algérie sa fait deux ans ou plus il n n'a au qun personne sur Paris sa femme en Algérie et son papier des années je ...
Bonjour, Nous avons demandé a plusieurs reprises ainsi que par lettre recommandées à nos voisins d'élaguer leurs arbres qui dépassent de 2 metres c...
Bonjour, Je suis sur le point de signer un acte de vente Sur le plan il est noté et dessiné 2 chambres hors une des 2 na pas de fenetre juste des b...
Bonjour, J'aimerai acheter la part de mes sœurs sur la maison de mes parents. Étant en invalidité on m'a refuser les crédits, mais depuis décembre ...
Bonjour, Je me permets de solliciter l'aide de la communauté pour un problème d'impayé de loyer. En effet, j'ai loué mon appartement à une perso...
Bonjour à tous, Je fais parti d’une copropriété un peu atypique. En effet, il y a un immeuble tout ce qu’il y a de plus traditionnel qui donne su...
Bonjour, Mon bailleur a choisi le versement direct des allocations logement sur son compte bancaire (dit « tiers payant »). Par ruse et remaniement...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.