Les discussions
Garder le projet de construction durant un divorce
Bonjour, Nous avons une maison en cours de construction et nous venons de lancer une procédure de divorce. Je souhaiterais récupérer la totalité d...
Prêt immobilier pris en charge suite à mon invalidité
Bonjour, Je suis en cours de divorce. Avec mon ex- époux on a achète une maison en 2004 avec une assurance 100% sur chaque tête. J'ai été déclaré...
Se retourner contre le vendeur concernant l’assainissement au tae
Bonjour, J'ai une question par rapport à un acte de vente que j'ai signé il y a 2 ans. Sur l'acte il est indiqué ceci : "RACCORDEMENT AU RES...
Restitution de ma caution après 2 mois
Bonjour, J'ai fait l'état des lieux de sortie de mon ancieb appartement le 10 février 2020 et le contrat a pris fin le 29 février 2020. Aujourd'h...
Expulsion d'une personne handicapée
Bonjour, Ma mère est handicapée, en fauteuil roulant, et actuellement sous le coup d'une procédure d'expulsion . Jusqu'au 15 mars elle bénéficie de ...
Facturation pré état daté par foncia
Bonjour, j ai vendu en décembre un studio en copropriété et à ma grande surprise le syndic me facture la somme de 216e au titre d'un pré état daté...
Etat des lieux sans électricité
Bonjour, Je vous raconte ce qui s'est passé entre moi et mon agence immo. Le jour d’état des lieux, l'agent de l'agence qui possédait les clés de l...
Chemin mitoyen
Bonjour, Peut on utiliser un chemin mitoyen à des fins professionnelles (accès à une entreprise) ? Si oui est ce qu'il faut une autorisation des aut...
Grillage d' un grillage d'une piscine de résidence
Bonjour, Je suis co-proprietaire d'un appartement dans une résidence avec piscine extérieure exclusivement réservés aux résidents . Il existe un gri...
Store
Bonjour, Je suis locataire et j’ai la télécommande du store qui ne fonctionne plus, j’ai changé les piles et ça ne fonctionne toujours pas . Un t...
Voisin qui fume des joins
Bonjour, Dans la chambre de mon fils, mineur, des odeurs de cannabis s'infiltre. Je confirme que ça ne peut être mon fils, puisque même lorsqu'il es...
Vol par effraction
Bonjour, j'ai été victime récemment d'un cambriolage. J'ai réalisé que les fenêtres ou portes-fenêtres avec double vitrage sont les maillons faibles d...
Photo et vidéo à mon insu
Bonjour, est ce que ma voisine a le droit de me filmer ainsi que ma famille à mon insu et de prendre également des photos
Recherche appartement étudiante enceinte
Bonjour, Je suis enceinte et étudiante je suis à la recherche d’un logement sachant que j’ai que ma bourse comme revenu. Mon mari travaille et vis à...
Maison mitoyenne bruit
Bonjour, Depuis un an je suis propriétaire d'une maison mitoyenne. Maison entièrement rénovée par l ancien propriétaire et moi-même. Le problème e...
Suspension d’un crédit professionnel
Bonjour, J’ai vendu mon local le 28/02/2020, mais la banque a encore continuer de me crédité le 10/03/2020 ( pour préciser, j’ai emprunté 100K euro e...
Garage en limite de proprieté.
RésoluBonjour, j'ai fais construite un garage en limite de propriété en accord avec mon voisin il y a 10 ans. Depuis il a planté des arbustes raz le mur p...
Separation et changements de logement chez le même bailleur
Bonjour, Je suis une maman fraîchement séparée. Je tente en vain de contacter mon bailleur depuis 2jours. Bizarrement mon ex compagnon chez qui ...
Assainissement
Bonjour Mon fils a acheté une maison il y a 1 an. Il a dû faire intervenir une entreprise pour déboucher son évacuation de toilette au mois d'août ...
Pose de brise vue
Bonjour, Je suis locataire depuis 1 ans d'une maison HLM, une société et venir faire la clôture il y a maintenant 2 semaines bien sûr sans mon accor...
Location meublé
Bonjour Je loue un appartement sous mon toit depuis octobre pour dépanner une dame âgée et son fils. J ai effectué des contrats locations meublé sai...
Logement non approprié a mon handicape
Bonjour, Cela fait 5 mois que l on ma muté dans un logement social très vétuste je paie mon loyer chaque mois et fait des réclamations à répétit...
Clause speciale dans acte de vente
Bonjour, Voila 10 ans que j'ai acheter une maison ... en clause spéciale était spécifier que le compteur d'eau relié a ma maison et a celle du vende...
Travaux
Bonjour, Nous sommes une petite copropriété (4 maisons). Nous devons réaliser des travaux sur des pilastres. L’un des copropriétaires souhaite faire ...
Délai légal état des lieux de sortie
Bonjour, Mon préavis se termine le 15 mars, un dimanche. Quel est le délai légal pour que l'état des lieux soit effectué
Avance de fond coproprietaire
Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de quatre logements et avons découvert dernièrement que notre toiture est a refaire en urgence, le devis...
Grande maison viager
Bonjour, nous sommes propriétaire d'une grande maison coupée en deux, une partie ou nous habitons et une partie avec des locataires, peut-on mettre la...
Locataire de mauvaise foi
Bonjour, Depuis 7 mois la locataire ne paie pas le loyer , elle a l aide de la caf 425 euros et le reste c est son ex mari qui devait le payer ( czu...
Louer son appartement à son frère
Bonjour, Je quitte mon appartement sur Paris car j'ai un nouvel emploi en province. Mon frère va être licencié à Nice et souhaite reprendre mon a...
Sous location
Bonjour, Ma fille est en collocation chez une dame qui sous loue son appartement HLM .elle ne vit pas dedans Elle le sous loue. A des etudiants, se...
Ma femme s est retirée du bail
Bonjour, Je me permet de vous écrire car je suis marié depuis 3ans et en location depuis 4ans et nous avons 2 filles Ma femme ma annoncé vouloir s...
Retard de signature de l'acte authentique
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour un terrain agricole le 10 octobre 2019 chez le notaire avec le propriétaire. (Le notaire ne m'a lais...
Assurance prêt : clause exclusion
Bonjour, J'ai quelques questions faisant écho à l'actualité. Au niveau du compromis, on indique le taux d'emprunt mais pas celui d'assurance, ...
Pierre tombale sur une propriété
Bonjour, Nous avons récemment acquis une propriété or en nettoyant le jardin nous sommes tombés sur une pierre tombale et des pierres d'ornement fun...
Crédit vendeur ou viager libre vente à terme
Bonsoir, je me permets de vous contacter car dans un premier temps je ne sais pas vers qui me tourner. Etant Artisan depuis 6 mois après l'avoir...
Delais des 2 mois
Bonjour, Môboisin a depose un petmis de construire le 06/02/2020. Il a commence les travaux le 09/03/2020 en limite de proprite il a monte un mur de...
Achat via agence, travaux à réaliser
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour une maison. Je me suis basé sur les conseils de l'agent immobilier, qui m'affirmait que les travau...
Rendu de caution
Bonjour, Lors de mon emménagement j’ai verser via virement de compte à compte la caution demandée à mon propriétaire. Lors de ma séparation avec mon...
Aboiement de chien
Bonjour Depuis 1an et demi, le chien de mon voisin aboie de façon répétée et pendant des heures quand son maître est pas là. J ai tenté de lui fair...
Isolation
Bonjour, on m'a isoler l'extérieur de ma maison avec de la laine de verre celle ci est trempé que peut ton faire
Procédure d'achat de maison à un particulier
Bonjour, Nous avons été les premiers à visiter cette maison, il y à quelques semaines. Le monsieur qui nous l'a fait visiter, le seul des cousins qu...
Raccordement enedis
Bonjour, Ma commune a décider de passer l'électricité et le téléphone sous terre dans ma rue. Pour le moment je suis raccordé en aérien et le compte...
Passeport expiré pour présenter chez le notaire
Bonjour, je vends ma maison et j'ai pas mal de pièces justificatives à produire, entre autre une pièce d'identité pour le compromis de vente; J'ai ...
Stationnement abusif
Bonjour, J'ai un voisin qui est locataire d'une maison avec deux garages. Il a 5 véhicules: 3 fourgonnette et 2 VL. Les 5 véhicules station réguliè...
Désengagement d'une caution solidaire.
Bonjour, Je me suis porté caution solidaire pour mon frère pour un contrat d'un an et de ses éventuels renouvellements durant 15 ans. J'ai envoyé u...
Motorisation de portail
Bonjour, le fils de ma locataire a casser la motorisation du portail qui doit payer ?? merci de vos reponses gm
Bien loué en espagne et résident en france.
Bonjour, J'ai récemment fait l’acquisition d'un bien en Espagne. Je l'ai meublé et depuis peu je le loue. Je souhaitais savoir si il y a de...
Etat des lieux de sortie
Bonjour, un état des lieux de sortie a été fait et signé. On me demande de refaire les joints de la baignoire, ce que j'ai fait et on me dit c'est soi...
Miaulement d'un chat du voisinage
Bonjour, Avec mon compagnon, nous sommes locataires d'un petit appartement avec une cour en commun, depuis 1 an et demi. Un chat vit dans la cour ...
Accès à l’état des lieux des anciens occupants
Bonjour, Est-il possible pour un locataire d’exiger copie de l´état des lieux de sortie du locataire précédent et ce afin de pouvoir vérifier que de...