Les discussions

Achat maison en viager grand parents

Bonjour, Voilà j’aimerais racheter la maison de mes grands-parents en viager , m’a grand mère à 3 enfants c’est à dire ma ( mère ) mon oncle et un ...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Ulpien1

Entretien d'une canalisation

Bonjour, Mon petit appartement au 2° étage a un WC qui se trouve sur le palier de la copro. L'évacuation passe dans l'escalier de l'immeuble. Ce tu...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Tienus

Gros problème structurels, maison non achevée.

Bonjour à tous, Voilà je vous présente un peu le cadre de mon problème. J'ai acheté il y a quelque mois, une maison non achevé, hors d'eau, hor...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Diverker

Travaux de façade immeuble

 Résolu

Bonjour, Il y a, sur certains endroits de mon immeuble, des décollements de peinture en sous-faces de balcons, au sol de balcons au droit des canive...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Rochat1

Pcmi14

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous pour vous demander votre avis puisque j’ai la Limpression que notre géomètre essaye de nous arnaquer on a acheté un terr...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Nara

Veranda sur terrasse et changement du rcp

Bonjour à toutes et à tous! Je suis propriétaire d'un appartement situé au dernier étage, avec une terrasse (partie commune à jouissance exclusive)....

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Josh Randall

Changement date ag copropriété par courrier dplr

Bonjour, Notre ag devait se tenir le 30.12,2019, nous avons recu un courrier simple nous indiquant que l ag était annulée et reportée au 03.02.2020....

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
rambouillet41

Pose de vmc privative et autorisation d'évacuer dans les combles

Bonjour, je suis heureuse de faire partie de votre communauté et je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterez. Je suis au conseil syn...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Diverker

Election de syndic benevole de copropriete

Bonjour, Je vous remercie par avance de bien vouloir m'apporter votre aide car nous devons prendre une decision pour designer notre syndic benevole ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Un lotissement privé de 1968 sans gestion depuis la création devient il public

Bonjour, un lotissement privé crée en 1968 avec un règlement de propriété mais qui n'a jamais eu de syndic depuis la création et qui n'a jamais eu d...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Justicier75

Vice caché maison

Bonjour, Nous avons acheter une ancienne maison de gare en octobre. Celle-ci ne présenté aucun travaux à prévoir hormis l'électricité à remettre au...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
BmV

Main levée d'hypothèque

Bonjour, J'ai contracté un prêt en 2013 pour l''acquisition d'un bien immobilier. Ce crédit s'élevait à 115 000€ dont 15 000€ à taux zéro et la ga...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
lautre

L'interdiction des sorties de poêle sur la voie publique

Bonjour, je recherche l'article, le décret où la loi et où, voir sur quel code Sur l'interdiction des sorties de poêle sur la voie publique

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
bern29

Demande l’attestation d’entretien de climatiseur par mon agence immobilière

Bonjour, Dans une semaine je quitte un logement que je loue depuis 8 mois. Mon agence immobilière vient de m’envoyer un mail disant que le syd...

9 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Erreur dans le pv et début des travaux non conformes

Bonjour, A notre dernière réunion, nous avons voté la rénovation de notre toit plat avec la nécessité de le rehausser pour l'isolation thermique d...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Tiga06

Nombre de membre de cs pour vérifier les comptes

Bonjour, a toutes et tous y a t il un nombre minimum de membre de CS qui doivent être présent pour aller vérifier les comptes chez le syndic avan...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
atchoum56

Trouver un logement

Bonjour, Je m'appelle Sophie j'ai 38 ans et trois enfants, 11,6 et 2 ans. Je n'ai plus de travail pour le moment et je ne persois que les familiales...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
jodelariege

Le service d hygiene est venu constater l'insalubrité de la maison que je louais

Bonjour, je voudrais savoir si le proprietaire a le droit d enlever des feuilles de la fiche energetique qui m aurais prevenue de l arnarque dont ...

22 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Coucou

Dépôt de bois sur ma propriété

 Résolu

Bonjour, Quelqu’un a déposé du bois coupé sur ma propriété depuis plusieurs jours et je ne sais pas qui m’a question est : à qui appartient ce bois ...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Travaux non terminés

Bonjour, J ai confié à autoentrepreneur divers travaux de rénovation dans ma maison pour un montant de 4 500 euros. Les travaux étaient programmés...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Aller devant un tribunal, cela vaut-il le coup?

Bonjour, Un litige ridicule m'oppose à mon voisin, il me réclame 5 m2 de terrain. Il a fait passer un géomètre qui a confirmé que cela lui apparti...

10 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Nicolas

Entretien chaudière fin de bail

Bonjour, J'étais locataire et j'ai rendu les clés de mon appartement le 30 décembre 2019. J'avais fait réalisé un entretien de la chaudière le 3...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Tsan

Logement

Bonjour, je me tourne vers vous pour un renseignement je ne sait plus quoi faire avec mon mari nous avons loué une maison qui quand on la visité ...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Fenêtres

Bonjour, J’ai acheté une chaumière où tout était à refaire... Le vendeur ( qui a réalisé également mes travaux) avait néanmoins commencé à changer l...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Ecole trop éloigné

Bonjour, J’Aimerais aller dans une ecole qui se trouve assez loin (environs 1h30) du loyer familial il met alors impossible de rentré chez moi tout ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Refus de pret immo cause apport

Bonjour, Nous avons signé une demande de prêt auprès du crédit agricole il y a plusieurs jours. Apres avoir rencontré la conseillère à plusieurs re...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Shirleddy

Location cave

Bonjour, j'aimerais louer une cave en tant que garde meuble mais j'aimerais savoir si j'ai le droit légalement de dormir dedans sachant que j'ai d...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Litige sur carrelage

Bonjour, J'ai acheté mon appartement il y a deux ans au dernier étage d'un immeuble en copro. Ce dernier revêtait déjà d'un sol entièrement car...

12 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Pret immobilier anterieur 1er janvier 2018: obligation domiciler salaire?

Bonjour, J'ai contracté un crédit immobiler avant le 1er janvier 2018 et actuellement nos salaires sont domiciliés dans cette banque preteur. J'a...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
RayDonovan

Entretien chaudière locataire non fait

Bonjour, Je quitte mon logement loué depuis 4 ans très prochainement. Mon propriétaire me réclame les attestations de maintenance de la chaudière....

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
loriann1602

Puits

Bonjour, Mon conjoint et moi même sommes propriétaire de notre maison depuis 1 an. Nous avons acheté deux Terrain un ou est situé notre maison l’aut...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
kasom

Deuxième offre du propriétaire plus chère

Bonjour, Je loue depuis 5 ans une maison, que le propriétaire m'avait proposé à la vente il y a un an et demi, pour 115000€. Je ne pouvais pas l'a...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
kasom

Hebergement a titre gratuit pour un ami

Bonjour, Je suis bénéficiaire du rsa et apl un ami incarcéré me demande si je peux l heberger chez moi pour son aménagement de peine avec bracel...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
jodelariege

Achat appartement secondaire entre soeurs

Bonjour, Nous souhaiterions acheter un appartement secondaire sur Toulouse avec ma soeur. Ma soeur ferait le prêt et je serai co-emprunteur. Un bie...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Uflag

Mur contre pignon

Bonjour, mon voisin veut construire un mur le long de mon grillage et mon pignon ; il refuse avant toutes choses de régler les frais que j ai du avanc...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
kasom

Remboursement de l accompte

Bonjour, J ai annuler une promesse de vente immobiliere , il y a trois mois aujourdhui le notair ne pas toujours pas rendu l accompte de la promess...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
kasom

J'étais jetée par le propriétaire

Bonjour J'ai eu une très mauvaise expérience et j'aimerais bien avoir un avis juridique sur ça. Je suis italienne (désolée pour les fautes d'orthogr...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
djivi38

Intrusion employés jardin

Bonjour, Je suis locataire d'une maison. Mon propriétaire a souhaité l'abbatage des arbres de mon jardin. Seulement les employés rentrent dans la j...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
kasom

Bailleur

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur, j'ai une nouvelle locataire depuis le 05 novembre 2019 avec un bail de trois ans. Je suis actuellement en c...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Jerome1984

Location

Bonjour, Je me permet de vous posez une question car je n’est pas de réponses et cela me stress. Mon copain et moi avons trouvez un appartement...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
djivi38

Maison achetée considérée comme deux maisons aux yeux des impôts.

Bonjour, Avec ma femme nous avons acheté en 2018 une maison de 1991. Elle est au milieu d’un terrain de 1000m² et sur deux niveaux : A l’étage : ...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
kasom

Allocation

Bonjour, Nous voulons habiter ensemble moi et mon copain avec notre fils , mais également avec mes beau parents, ou bien sûr chaque personne paye ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
djivi38

Payer après la fin du préavis

Bonjour, Je voudrais savoir si les propriétaires sont en droit de me faire payer le loyer après les 3mois de préavis . La fin de mon préavis s'est t...

9 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
djivi38

Vente îmmo suite deces

Bonjour, Nous avons,mon compagnon et moi, acheter une maison sans être marié ni pacsé à raison de 30 % pour ma part et 70% pour mon compagnon. Mo...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Dodo85800

Surprime assurances

Bonjour, j ai un ami qui souhaite emprunter pour acheter. il a 45 ans, un CDI, jamais eu d arrêt de travail mais il a un passé de toxicomane.. il ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
papossible

Risque d'expulsion?

Bonjour, Voilà j'habite dans un studio de 20m2 qui est hyper surchargé. Il est encombré car je stocke des affaires d'un membre de la famille et en g...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
bretecher

Refut de crédit

Bonjour, j'ai trouvé une maison mais la banque refuse de me prêter l'argent malgré un compte saint pas de découvert ni dettes depuis des années et un ...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
RayDonovan

Vitre brisée

Bonjour, ( France , saverne ) Ma fille a malheureusement tapé part accident dans une vitre dans le couloir du bâtiment où nous vivons . Est-ce qu...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Diverker

Préavis de contrat de location : départ anticipé

Bonjour, Je viens d'envoyer mon LRAR pour résilier mon contrat de location d'un appartement meublé. Je souhaite faire l'état des lieux de sortie...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
djivi38

Mur de soutènement soutenant un mur de grange

Bonjour, Je suis propriétaire d'une grange située en contrebas du terrain du voisin. Ce voisin pour retenir son terrain à un mur de soutènement. ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Jean
Résultats 33401 - 33450 sur un total de plus de 50 000