Statut de négociateur immobilier VRP ?

Fermé
emilie.31 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 30 mars 2009 à 14:53
 LOIVRPIMMO - 3 mars 2022 à 16:01
Bonjour,

Actuellement au chômage, je recherche du travail, nottament dans l'immobilier, secteur dans lequel j'ai fait mes études supérieures.

J'ai la chance au vu de la conjoncture actuelle, d'avoir une proposition : une agence serait prête à me prendre, mais en statut salarié VRP. Je me pose des questions sur la rémunération.

Elle me propose un fixe en avance sur com + les commissions. Vu la crise qu'on traverse tous, je me prépare au pire des cas : imaginons que je ne vende pas pendant 3 mois, alors que l'agence m'a avancé environ 3000€ (3 mois de SMIC), que ce passe t'il si je décide de partir ou elle de me licencier?

Devrais lui rembourser les 3000 € avancés? J'au peur de m'engager à cause de cela, car dans ce cas là, en partant au chômage, je devrais 3000€, somme impossible à débourser!!!

Savez vous ce qui se passe dans ces cas là? Merci de me répondre pour m'éclairer un peu.
Emilie

6 réponses

j'arrive tard ds la discussion, mais jamais un négo n'a dû en partant (licenciement ou démission remboursé ses avances sur comm
13
Oh si ! CENTURY 21 demande à ses négo de rembourser ses avances sur com... ert comme sr n'est pas possible et bien ils considèrent qu'ils ne doivent pas payer les com. des ventes non encore signées à la date du départ !...
En période de crise ne prévoit pas un salaire de + de 1100 € net pour 45 h00 au delà des 45 h 00 il est possible de faire mieux mais c'est pas la peine de prévoir une vie de famille !
bon courage
0