Les discussions

Refus d indemnisation

Bonjour, ma fille a achete une maison avec son mari en 2002 ils ont divorcé elle a racheté les parts de son ex mari... a gardé la maison tout a été fa...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2021 par
Ulpien1

Achat bien avant mariage

Bonjour, Avant notre mariage mon mari a acheté seul une maison. Nous vivions déjà ensemble mais étant étudiante je n'avais pas de revenu, l acte a...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2021 par
Miline

Droits des enfants des propriétaires

Bonjour, Mes parents (plus de 75 ans) sont locataires. Mes parents au bout de 17 ans de location chez ce même propriétaire, ont 3 mois de loyers im...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2021 par
GKLONE

Procédure syndic

bonjour, il y a quelques années, j'ai lancé une procédure judiciaire concernant des dégradations sur une copropriété ( cause: une circulation sur u...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2021 par
andre78fr

Contrat

Bonjour, Je voudrais savoir si pour une résidence secondaire on doit aussi payer un abonnement pour le compteur alors que l on paye déjà celui de la...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2021 par
Josh Randall

Ag fixée sans concertation

Bonjour, Notre syndic, que nous avions décidé de remplacer lors de la prochaine AG, vient de nous en adresser la convocation sans concertation avec ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2021 par
rambouillet41

Louer la moitié de mon domicile

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison en cours de rénovation avec a l'étage 140 m2 Au Rdc 140 m2 Et un gite de 65 m2 Je vie en pleine cam...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
nicocamargue

Loyer après rachat d' appartement

Bonjour, étant locataire du même appartement depuis le 1 er juin 2010 je dois changer de propriétaire à partir du 1 er octobre 2021. Le nouveau propri...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
grosminets26

Fixation d'un tuyau de poêle sur mur du voisin ?

Bonjour, Nous rénovons une extension de notre maison et y installons un poêle à bois. Le tuyau doit dépasser de 40 cm le faîtage de notre maison pri...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
Ulysse5818

Nettoyage et travaux location

Bonjour , Je suis depuis 2 mois locataire d’un logement . Celui à l’état des lieux présentait des traces de saleté un peu partout et les plus marqu...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
djivi38

Tiers payant caf

Bonjour, Mon fils loue un logement sur Poitiers. Il a une aide au logement de la caf. L aide est versée directement au propriétaire. En ce qui conc...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
djivi38

Pb locataire etat des lieux

Bonjour, Mon maris est propriétaire d un appartement. Je vous fait le raccourci de l'histoire car sinon trop long. Le locataire nous préviens le...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
djivi38

Logement

Bonjour, Mon proprietere vient de tel qu il venait demain matin récupère son logement je suis à jours de mon loyer mon bail fini 2023 à t il le droi...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
djivi38

Compromis de vente et inaptitude

bonjour, mes grand parents âgés de 85 et 89 ans ont déménagé. mon grand père a la maladie d'alzheimer mais avait toujours été présent. ils ont souh...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
127

Achat en cours et... fuite d'eau

Bonjour, Je suis en train d'acquérir l'appartement que j'occupe. Je signe l'acte définitif dans 1 mois. Ce matin j'ai constaté de l'humidité sur l...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
Gayomi

Construire une 2ème maison sur la même parcelle

Bonjour madame, monsieur, Je réside en France. J'ai 3 questions à vous posez. Je veux construire une 2ème maison de 150m2 sur mon terrain . ...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
Ulpien1

Electricite

Bonjour, je suis locataire d'une maison individuelle non meublé sur un terrain commun avec mon propriétaire. Sur le bail il est écris que l'électricit...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
Energizor

Ravalement thermique

Bonjour, Mon voisin refuse que je passe dans son jardin pour fer min Ravalement thermique alors que verbalement mas dit oui avant de me lancer a til...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
Josh Randall

Agence immobilière malhonnête, appartement sale, odeurs d’urine…

Bonjour, J’aimerai connaître mes droits quant aux problèmes que je rencontre dans mon appartement en location. Déjà avant de signer, il y’avai...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
feloxe

A qui de payer les travaux d’isolation et de façade ? en cas d'achat ?

 Résolu

Bonjour Je signe fin du moi une promesse d’achat d’appartement sous condition de crédit. Au moi de novembre il y a une AG qui prévoit des gros...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
andre78fr

Frais de relance loyer

Bonjour, Je souhaiterais être éclairé sur le sujet de frais de relance de loyer impayé svp. Je loue un studio dans une résidence étudiante priv...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
Fina

Recommandé sans nom au destinataire avec la lettre l

Bonjour, J'ai reçu un recommandé sans nom avec la lettre L Savez vous me dire de quoi il s'agit merci

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
eve

Dégâts des eaux liés au joint de la baignoire

Bonjour, mon joint de baignoire est apparemment défectueux et ma provoqué un dégât des eaux jusqu'au mur de la cuisine mitoyenne je pensais à des infi...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
Miniki

Constitution de dossier

Bonjour, Comment est il possible de récupérer des arrêts de travail datant de 10 ans passée ? J’ai changé plusieurs fois d’endroit et de régio...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
gitane2229

Indivision abusive

Bonjour, Voici mon problème Nous avons signé une convention d’indivision (2013) avec mon ex épouse lui accordant la jouissance gratuite du bien et...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
Ch08

Achat mur commercial

Bonjour, Je suis propriétaire d'un fond de commerce ((coiffure) Paris marais depuis 21 ans. Je souhaiterais acquérir les murs. Quelle propositio...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
gitane2229

Remplacement de l'enrouleur du volet roulant

Bonjour, le remplacement de l'enrouleur d'un volet roulant est il à la charge du propriétaire ou du locataire?

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
louis

Sur la convocation ag le syndic indique pas plus de 3 pouvoirs

Bonjour, sur la convocation de l'AG , reçue par chaque propriétaire , le syndic indique qu'un mandataire ne peut pas recevoir plus de 3 pouvoirs al...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
rambouillet41

Mettre fin à un hébergement gratuit

Bonjour j’ai hébergé un couple chez moi depuis 2018 donc j’ai décidé de le faire sortir de chez moi comment formuler une lettre concernant pour dépos...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
djivi38

Mur de soutènement

Bonjour, Je suis propriétaire d’un mur de soutènement mais qui soutient les terres de mon voisin (qui est parti haute)Qui doit entretenir ce mur doi...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
diverker

Modification de stationnement

Bonjour, Par avenant, il nous a été attribué des places de parking à l'intérieur de la propriété. Aujourd'hui, le propriétaire souhaite, par un nouv...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
Loubin0117

Velux en limite de proprieté

Bonjour, mon voisin nous a annoncé qu'il fera poser 2 velux sur un bâtiment en limite de propriété, donnant directement dans mon jardin. Ce qui me c...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
Fraise

Délai après décision d'expulsion du pr3fet

Bonjour, Je suis passé en commission Capex devant le préfet mi juin qui a repoussé un délai au 15 septembre. Si la décision est prise d expulsion,...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
sleepy00

Loyers impayés locataire introuvable

Bonjour, Je loue un appartement mais depuis mars 2021 le locataire ne règle plus ses loyers malgré de nombreuses relances. En juillet 2021 j'ai été tr...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
sleepy00

Acheter un appartement avec un locataire dont le loyer n'a jamais été augmenté

Bonjour, Je m'intéresse à un appartement à vendre mais qui est loué depuis 10 ans avec un loyer jamais augmenté. Il reste 2 ans avant la fin du bail....

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
djivi38

Indemnisation sur incendie

Bonjour, Nous avons eu un incendie dans un appartement/maison de notre copropriété qui a touché des partie communes. Situation : vieux corps d...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
diverker

Problème relationnel avec le maitre d'oeuvre

Bonjour, Nous avons une maison en cours de construction avec un maitre d'œuvre mais le courant ne passe plus et la confiance n'est plus d'actualité (...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
diverker

Terrasse surélevée avec vis à vis sur la salle de bain de mes enfants

Bonjour, Nous avons emménagé au mois de mars 2017 dans notre nouvelle maison. Cela faisait deux jours que nous étions dans notre nouvelle maison qu...

14 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
diverker

Problème bail meublé, charges électricité et internet "forfait hors dépasse

Bonjour, Je suis ici par rapport à un souci de bail de location meublée, dont je suis locataire, et où la propriétaire impose son contrat d'électri...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
Utilisateur anonyme

Montant minimum pour un prêt immobilier

Bonjour, En cours d'acquisition d'un bien immobilier, je veux faire un emprunt auprès de ma banque mais celle-ci ne connaît pas le montant exact d...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
hoquei44

Avis recouvrement sur assurance résiliée

Bonjour, J'ai commencé la souscription à un prêt immobilier avec une banque. Nous avons ouvert des comptes bancaires, souscrit à des assurances hab...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
Axel125

Panneau publicitaire sur un viager à terme libre

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2016 d'une maison en viager à terme libre (l'ancien propriétaire à eu la jouissance d'y vivre encore pendant 5 a...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
hoquei44

Demande de préavis de un mois

Bonjour, J'aurais aimé savoir si je peux donner mon préavis de un mois pour que ma fille de 13 ans soit séparée de son frère qui a 10 ans car il dor...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
djivi38

Congé pour vente.

Bonjour, Je m adresse à vous suite à un courrier de mon propriétaire qui a décidé de vendre la maison que nous louons. Ils nous l à fait savoir ma...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
djivi38

Validité d'un règlement intérieur piscine dans une copropriété

Bonjour, Une modification du règlement piscine d'une copropriété résidence de vacances votée à la majorité (article 24) est-elle valable si cette ...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
rambouillet41

Permis de louer loi alur, loi juste ?

Bonjour, Plus qu'une question j'aimerais savoir si certaines et certains d'entre vous ont déjà été dans le même cas. J'expose les faits. Avec l...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
Josh Randall

Changement du logement social

Bonjour, J'habite dans un Cartier nommé les moulins depuis 4 ans à Nice j'aimerais bien changer le logement comment faire une demande de changement ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
djivi38

Frais de notaire pour achat d'une cave

Bonjour, J'ai pour projet l'achat d'une cave afin d'y stocker du matériel (Lyon) En simulant sur le site des notaires de France les frais relatifs ...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
Jean

Paroi douche explosée

Bonjour, Je suis en location depuis 3 ans . En rentrant chez moi, j ai retrouvé une des porte de la cabine de douche littéralement explosee en mille...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
Ulpien1

Doute loi elan

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété. L'AG pour clôturer les comptes annuels doit être obligatoirement convoquée par le Syndic ou les copropr...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
rambouillet41
Résultats 16801 - 16850 sur un total de plus de 50 000