Les discussions

CB Copropriété

Achat d'une partie d'un bien

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un bien et nous souhaiterions racheter la cave de nos voisins qui se trouve en dessous de notre rez de chaussée...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
coproleclos
Didi Louer un logement

Fuite d'eau

Bonjour! En Janvier sa fera 1 an que sa fuit dans le salon quand il pleut. J'appelle le proprio à chaque fois que sa fuit,il viens quand il peux, il...

Rochat1
Batpoigne Immobilier

Rachat part immobiliere

Bonjour Mon mari et moi sommes mariés sans contrat de mariage. Il souhaiterait faire l'acquisition d'une pharmacie pour laquelle il faut un gros a...

condorcet
ALB1966 Assurance habitation

Responsabilités civile école

Bonjour, Mon fils et son camarade de collège sont entrés en collision en jouant au foot durant la récréation. Les parents de son camarade nous récl...

Ulpien1
Baltic61 Voisinage

Que faire contre des nuisances canines

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je loue à un jeune couple. Il y a quelques mois, ce couple a acheté un chiot qui doit maintenant p...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
Baltic61
Kathyve0302 Habitation

Délai vétusté pour rénover une maison hlm ?

J'habite depuis 12 ans une maison hlm. Bien besoin de refaire peintures murs et plafonds.quel est le délai de vétusté pour que mon bailleur (habitaly...

MFC17250
Ana Immobilier

Diviser terrain et y construire une maison

Bonjour, J'ai une maison individuelle avec un terrain de 2000m2. Je voudrais couper mon terrain en deux partie. Sur la partie libre je souhaiterai...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
Josh Randall
patrick Immobilier

Parcelle "mangée" par la rivière disparue.

Bonjour, Une parcelle de terrain en bordure de rivière a été par érosion mangée par l'eau. Cette parcelle n'existe plus; par conséquent avons nous ...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
BmV
patrick Immobilier

Distance d implantation grue

Bonjour, en dehors de la possibilité que la grue chute suis je obligé de supporté un mirador au dessus de la chambre de ma fille la possibilité d i...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
Josh Randall
Minervoise Copropriété

Comment récupérer sa cave

Bonjour, je suis propriétaire d’une cave à Paris depuis 1983. Lot n*X représente par la cave n*Y DU PLAN.indiqué sur l’acte d’achat. L’an dernier en...

20 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
Minervoise
Anneb1980 Immobilier

La meilleur bts professions immobiliers

Bonjour! Qui pourrait m'aider? Je suis agent commercial d'immobilier avec 7 ans d'expérience en France, d'origine Néerlandaise. Je veux ouvrir ma p...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
127
Minervoise Immobilier

Vente à terme ou viager occupée

Bonjour, Âgée de 84 ans, j’envisage de vendre ma maison pour améliorer ma retraite et profiter ainsi de mon investissement., tout en restant dans mo...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
Minervoise
b-antoine777 Voisinage

Faut-il un avocat et quel juge saisir

Bonjour, J'ai un voisin qui a signé un constat d'accord devant le conciliateur de justice, lequel a été suivi d'une ordonnance exécutoire. Ce v...

15 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
Ulysse5818
Esteves Immobilier

Débouchage canalisation extérieur

Bonjour, J'ai eu un problème aux niveaux des canalisations. Je suis locataire d'une maison en rez-de-chaussée et depuis dimanche on a des problème...

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
Esteves28
Goodlife75 Copropriété

Le syndic refuse d'appliquer résolution ag

Bonjour, Nous sommes une ASL de 1500 copropriétaires et lors de la dernière AG, les immeubles ont voté à l’unanimité un appel d’offre pour mettre...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
rambouillet41
LAZARE75009 Immobilier

Documents a remettre pour congé vente

Bonjour, j'ai donc reçu mon congé pour vente par mon propriétaire, et je voudrai savoir s'il doit m'indiquer le règlement de copropriété ainsi que le...

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
LAZARE75009
Fab0074 Immobilier

Droit au stationnement

Bonjour, j ai des locaux professionnels , j ai trois parking devant , j ai payé la non réalisation de ces parkings, nouveau maires ,nouvelles mesur...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
Fab0074
Julie Acheter une maison

Agent immobilier - dessous de table

Fermé

Bonjour à tous, Voilà je viens vous voir car je suis en train de vendre ma maison, et un agent immobilier (filiale I*******D) avec qui j'ai acheté ...

Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
MFC17250
Hina_Matsuri0303 Acheter une maison

Comment définir la quotité entre nous ?

Bonjour, j'ai quelques questions à propos de la quotité d'acquisition qui nous pose problème. Pour résumer la situation: - achat en couple d'une m...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
Ulpien1
pouilles8413 Habitation

Re thermostat chaudiere

Bonjour, le thermostat en panne est a ma charge ou proprietaire ?il me dit qu il est en complement des robinet thermostatiques et donc pas obligatoire...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
Rochat1
Neo Immobilier

Demande d’information après réfection

Fermé

Bonjour, J’ai fait venir une société de traitement de charpente pour 55m2 ils m’ont pris 1850€ pour le traitement de capricorne. Ils ont bien traité...

Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
Andy31200
Demmam Acheter un appartement

Achat de bien immobilier

Bonjour, Je suis séparé de ma conjointe (non marié) pacsé mais dissolus en juillet 2021. Nous sommes passés devant le JAF , verdict garde alternée...

127
patrice66140 Copropriété

Appels d'offres

Bonjour, J'habite dans une coproprièté. Les assurances sont tenues par un membre du conseil syndical dans son propre cabinet et maintenant celui...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
rambouillet41
Enibas007 Immobilier

Création d'une sci familiale

Bonjour, Nous avons le projet de créer une SCI familiale et bien sûr nous nous posons plein de questions. Nous avons plusieurs bien loués. Est ce q...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
_lael_
LaBeotienne Immobilier

Maprimerénov', indivision

Résolu

Bonjour, Je possède en indivision avec mon beau-frère et mes deux enfants un immeuble locatif de 5 logements. J'ai vérifié, nous sommes éligibles...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
LaBeotienne
Ylorfa Louer un logement

Bail meublé étudiant 9 mois

Bonjour, j'ai un étudiant de 18 ans, très gentil au demeurant, qui vit au milieu des ordures, de détritus, des emballages de nourriture, de la saleté,...

djivi38
Garence1157 Immobilier

Remboursement de la somme consignée

Bonjour, Je vous expose mon problème. Une promesse de vente concernant une maison a été signée en Avril 2021 avec condition suspensive pour l'acqu...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2022 par
Garence1157
cebalot Copropriété

Protocole d'accord copropriete

Bonjour, J' ai assigné ma copropriété pour un sujet de dégât des eaux et le tribunal ne mais pas en cause celle-ci, la copropriété veut récupérer la...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2022 par
rambouillet41
anthony Copropriété

Régularisation de charges 2 ans en arrière

Bonsoir à tous, j'ai acheté un appartement en copropriété fin Août 2021. Le syndic de copropriété m'a adressé une régularisation de charges pour...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2022 par
rambouillet41
Yann30160 Habitation

Pdl edf introuvable

Bonjour , voici mon problème, je suis nouveau propriétaire d’un logement , auquel il est impossible de trouver le pdl du compteur , j’ai encore l’élec...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2022 par
Energizor
Loula Immobilier

Offre d'achat d'une maison

Bonjour, Sur un papier trouvé sur internet j'ai signé une offre d'achat avec un acquéreur de ma maison le bien et l'adresse n'est pas défini je ne v...

12 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2022 par
Ulpien1
Floeag Louer un logement

Nous craignons un congé pour vente

Bonjour, Ma conjointe et moi résidons actuellement dans un logement conventionné par solahia agence immobilière locative. Nous sommes dans le lo...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2022 par
AN.Banker
Esteves28 Habitation

Débouchage des canalisations

Bonsoir Je suis locataire d'une maison en rez-de-chaussée et depuis dimanche on a des problèmes aux niveaux des tuyaux. L'eau du évier ne s'écoule p...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
Pierrecastor
Katia_3290 Immobilier

Reprendre le bail d’une personne incarcéré

Bonjour, Je suis actuellement hébergée à titre gratuit par un ami hors ce dernier vient d’être incarcéré. Je souhaiterais garder le logement qui est...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
Katia_32_90
loire42 Immobilier

Forfait ménage location vacances

Bonjour, nous avons passé une nuit dans un hébergement. Nous avons récupéré les clés sans faire d'état des lieux d'entrée mais l'appartement était i...

loire42
Mahina Immobilier

Vente appartement avec une procedure judiciaire?

Bonjour, Nous souhaitons vendre notre appartement mais voilà que la copropriété va prochainement voter à la prochaine AG une mise en place d'une pro...

Mahina
Résultats 16801 - 16850 sur un total de plus de 50 000