Les discussions
Le couple au conseil syndical
RésoluBonjour, Un couple dont je ne connais pas le statut ( pacs, concubinage..) mais ce que je sais c'est qu'ils ne sont pas mariés, possèdent un seul l...
Rivière privée
Bonjour, avons nous le droit de péché dans une rivière privée??? MERCI
Nouveau bail pour un an et autres
Bonjour, Nous sommes locataires et notre bail se termine le 1er novembre. Notre propriétaire nous a envoyé une lettre recommandée dans le déla...
Emprunt
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'une maison construite en 2019 et je voulait savoir si je pouvais obtenir un credit sans cdi avec unique...
Bail signe electroniquement
Bonjour, je viens de signer (le 01 oct 2021) mon bail électroniquement pour un logement étudiant qui débute le 7oct 2021, je n'ai rien encore paye, ...
Cabanon
Bonjour, Je possède un cabanon de 13metres carré sur un terrain non constructible. Le cabanon est là depuis 30 ans il a l eau et l électricité Mai...
Conflit agence immobiliere gestion locative
Bonjour J'ai une maison en sci à part egal avec mon ex conjoint. la locataire va quitter le logement et l'agence qui gère la gestion ,refuse de me...
Nuisance nocturne
Bonjour, j'ai emménagé depuis 2 mois et il se trouve que ma chambre donne en dessous de l'appartement de 2 étage hors le fils de ma voisine du dessus...
Changement de propriétaire et le nouveau veux récupérer le jardin de ma location
Bonjour, Je loue une maison depuis 2 ans. Dans mon contrat de de location, la case "jardin" est bien cochée mais sans précisions. L'ancien bailleur...
Achat appartement
Bonjour. Je suis actuellement locataire de mon appartement, cela vas faire 7ans. Mon propriétaire viens de m'avertir qu'il allais le vendre. Il ...
Ne pas payer ses loyers pour insalubrité
Bonjour, J'ai emménagé dans un nouvel appartement fin Août. Depuis mon arrivée, la chaudière à gaz est cassé, je n'ai donc pas d'eau chaude chez mo...
Le bailleur reste muet comment faire sans etat des lieux pour resilier l'assuran
Bonjour, Je veux bien envoyer les documents demandés mais comment faire quand votre bailleur ne répond pas alors que l'état des lieux a été effectu...
Preavis location
Bonjour, Nous démissionnons pour un emploi sur une autre région , plus intéressant peut on obtenir un préavis d un mois.
Achat d'un appartement vendu loué et reprise
Bonjour, Je vais bientot signer un compromis de vente pour un appartement vendu loué. Sachant que je l'achète pour y vivre dès que possible, j'ai com...
J’ai perdu le badge de mon immeuble
Bonjour voilà j’ai perdu le badge de mon immeuble mai j’ai déjà une clé de substitution pour l’ouvrire que faire sachant que c’est une propriétaire ce...
Compteur edf
Bonjour, Suite au décès de mon mari, la maison a été divisé en deux alors qu'il n'y a qu'un compteur, nous faisions le prorata pour le paiement, ...
Casse accidentel tv
Bonjour, Je me tourne vers vous car 1 de mes fils a du cassé la tv acheté 1600€ au mois d'avril ????????. Savez vous si une assurance prend en comp...
Pose d'un conduit de cheminée en inox
Bonjour. j'ai l'intention de faire poser un poele a bois mais il faut que je crais un conduit en inox et je suis en face d'une église classée que d...
Garantie locative
Bonjour, Je loue un logement depuis novembre 2018, mon propriétaire a exigé que je lui verse 2 mois de garantie locative avant mon entrée dans le lo...
Lagence immo n'a pas fait son travail
Bonjour, je devais signer demain matin à 11h chez la notaire, la notaire vient de me contacter pour m'informer que la signature n'aura pas lieu car la...
Paiement par les propriétaires de garages des charges
Bonjour La copropriété est composé de 47 logements et 57 garages souterrains à l'intérieur de la résidence. Nous changeons les gardes corps de ...
Perte clefs assurance et circonstances
Bonjour, J'ai perdu les clefs de mon appartement et j'ai fait une déclaration à mon assurance qui m'a envoyé un dossier à remplir. Dans le dossier i...
Remboursement trop perçu notaire
Bonjour , Nous avons acheté un bien en Mars 2020. A ce jour, soit 1 an et demi après , nous n’avons toujours pas reçu le remboursement du trop pe...
Location maison
Bonjour, nous avons été les 1 à visiter et voir la maison en location, notre dossier passe mais les propriétaires veulent en voir d autres, ont ils le...
Doutes sur la gestion de ma copropriété
Bonjour, En AG le syndic et le CS proposent conjointement des devis ou pas (et refusent les accès sur site à autre qu'eux, afin de pouvoir établir u...
Co-signature de bail
Bonjour, Mon ami et moi souhaitons louer un appartement en passant par une agence immobilière, mon ami est étranger en situation irrégulière . Peut-...
Congé pour vente mauvaise date?
Bonjour, Nous venons de recevoir, mon compagnon et moi même, des recommandés de la part de notre propriétaire. Elle nous donne congé pour vente. ...
Responsabilité civile
Bonjour, Voilà je vous explique le cas de figure. Ma fille a été bousculé par une amie qui a elle été bousculé par un jeune homme. La jeune fille e...
Pouvez vous m'aidez c'est assez urgent
bonsoir j'ai pris un paysagiste pour faire une cloture en retrait sur mon terrain, i y avait deja une cloture mitoyenne donc l'entrepreneur a laissé u...
Verification des climatiseurs
Bonjour, depuis 5 ans je loue un appartement neuf équipé de 3 climatiseurs. L''an dernier j'ai dû réglé une facture de 760 euros pour en changer un...
1 copropriété absent a l'ag peut il la contester au tribunal
Bonjour, Nous avons eu une AG par correspondance, 1 copropriétaire qui n'a pas retourné ses intentions de votes donc qui était absent a l'AG et qu...
Achat maison toiture hs non visible
Bonjour, Nous avons acheté une maison en juillet 2021, suite à l'aménagement des combles, nous avons découvert que la toiture était à refaire, est...
Compte rendu ag
Bonjour, Bonjour à toutes et à tous , Voilà nous rencontrons deux problèmes auxquels nous ne trouvons pas de réponses et espérons que la communauté...
Location garage : fausse identité locataire
Bonjour, Je suis propriétaire d'un garage que j'ai mis en location l'année dernière. Depuis un mois, le locataire ne paie plus alors qu'il a toujo...
Renseignement
Bonjour, ma fille vient de louer aupres d'un particulier un logement sur rennes , le proprietaire lui a demander la somme de 340 euro equivalent a...
Primrenov, existe t-elle vraiment?????
Bonjour, Nous voulions changer de chaudière et profiter ainsi de cette soi-disant primrenov! Nous avons envoyé quantité de mails et essayé à plus...
Zap
Bonjour, Vous ne parlez jamais de ZAP zone agricole protégée. Ça semble pire comme réglementation et y a t-il des vides juridiques là aussi?
Impossible de me servir de mon garage
Bonjour, J'ai acheté récemment une maison et je ne peux pas garer ma voiture car la rue étant assez étroite et de plus des véhicules se garant juste...
Risque d'abus sur loyer
Bonjour, nôtre fils loi un appartenant à logis familial à Nice. La société na de cesse de lui réclamer des loyers soi disant impayés, ils ont eus des...
Copropriétaires débiteurs
RésoluBonjour Nous sommes 6 copropriétaires et disposons d'un syndic professionnel . Lors de l'AG, les copropriétaires débiteurs peuvent ils prendre part...
Retirer du bail
Bonjour à tous, J’ai signé un bail avec ma conjointe ( nous avons signer à deux ) j’ai quitter le logement en envoyant une lettre avec AR au propriét...
Ag 30/09 : travaux quasi forcés
Bonjour, Dans notre copropriété, il y a différents types de lotissement : 60 maisons, 10 immeubles à deux copropriétaires et 2 immeubles à 6 copro...
Achat d'un bien en liquidation judiciaire
Bonjour à tous, Un voisin a hérité de sa mère, des biens immobiliers et des dettes il y a 1 an. Un de ces biens m'intéresse (une maison à rénover)....
Paiement débouchage canalisation
Bonsoir Locataire depuis 2 ans d'un appartement en Rez de chaussée d'une villa dans laquelle résident mes propriétaires au premier étage, j'ai me...
Asl - règles entre colotis
Bonjour, Nous sommes dans un lotissement privé, rétrocédé par le lotisseur qui a constitué une ASL. Cette ASL fonctionne normalement avec un syndic...
Dégât des eaux suite intempéries
RésoluBonjour, Bonjour Il y a eu des intempéries, le commerce en dessous de mon appartement plus précisément de mon balcon a été inondé d'après lui d...
Droit de passage servitude
Bonjour, Notre voisine a le droit de passage chez nous quand elle veut. Aujourd'hui a midi nous rentrons et voyons une pelleteuse chez nous sur ...
Séparation parcellaire
RésoluBonjour, je me suis mis d'accord avec ma voisine pour lui racheter une parcelle (5000m²) mitoyenne à ma propriété. Le problème est qu'elle veut gard...
Assurance logement
FerméBonjour, C'est encore moi, et au niveau de l'assurance du logement? Parce qu'en fait mon propriétaire veut bien que mon fils et sa famille viennent ...
Cours d'eau communal
Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain en limite d'un cours d'eau communal et de la route communale. La mairie affirme qu'elle est propriétaire ...