Installations 2 camera sur une servitude de passage
Bonjour, Je suis le fond servant et il y a 03 autres fond dominant. Le dernier (fond dominant a installé 02 cameras sur la servitude de passage), ...
Bonjour, Je suis le fond servant et il y a 03 autres fond dominant. Le dernier (fond dominant a installé 02 cameras sur la servitude de passage), ...
Bonjour, Début février, l'agence immobilière qui me loue la maison m'a fait un rappel de charges concernant l'eau et les ordures ménagères pour 2020 ...
Bonjour, Nous avons visiter un appartement meublé et lors de notre emménahement, la propriétaire était passé par là et avait changer tous les meuble...
Bonjour, Je suis propriétaire depuis peu Je suis en concubinage avec ma copine J'ai en grande partie financé l'achat de ma maison avec mes fonds ...
Bonjour, Avec mon mari nous envisageons de faire une offre pour une maison de plain pied. Cette dernière possede un garage collé au garage de l’a...
Bonjour, J’ai postuler pour un appartement avec Erilia il m’a étais attribuer j’ai signer le document d’acceptation de l’offre mais ils m’ont toujou...
Bonjour, ma fille loue un studio de 30m² depuis un an qui n'est pas aux normes, car le compteur disjoncteur et tableau électrique se trouve dans la d...
Bonjour, Nous vendons notre maison avec piscine. La vente se passe mal (cf autre post) Actuellement et au moment de la visite, la piscine était en ...
Bonjour! J'ai le projet d'acheter un local pour y aménager mon cabinet de psy, et j'ai visité un bien d'une "généreuse" surface de 8m2... Ses atou...
Bonjour, quelle est la procédure pour faire modifier un acte notarié qui comporte une erreur de proportion dans les apports de l'achat. Le notaire rec...
Bonjour, Je suis séparé officiellement(ordonnance) quelles pieces l agence peut elle exigées pour que ma femme dont je suis séparé puisse trouver un...
Bonjour, je suis en SARL avec mon époux, nous avons été placé en sauvegarde, je reste dans la société jusqu'à ce que nous puissions vendre notre comme...
Bonjour, Un ami, propriétaire d'un grand terrain avec une maison individuelle, a la possibilité de partager son terrain en deux et de nous le vendre...
Bonjour, je loue un logement à des étudiantes pour lequel j’applique un forfait de charge. Venons de recevoir ma facture d’électricité et je constate...
Bonjour, Ma rue doit faire prochainement l'objet de travaux d'assainissement ( mise en séparatif eaux usées/ eaux de ruissèlement ) La durée de ces ...
Bonjour, En 2016 j'ai fait changer toutes les fenêtres et la baie vitrée de mon appartement par du double vitrage. Or depuis un an j'ai un locatai...
Bonjour, un de mes locataires n a pas souscrit de contrat d abonnement et se branche je ne sais comment sur un autre locataire ,au risque de provoquer...
Bonsoir, Nous sommes le fond servant, il y a 03 autres fond dominant, nous avons informés verbalement aux trois fond dominant que nous allons entrepr...
Bonjour, Bonjour, j'ai hébergé mes parent et je les ai déclaré comme occupants mais cela n'a pas été pris en compte surtout qu'il y a eu une enq...
Bonjour, Mon voisin me refuse l'accès chez lui pour que je coupe ma haie qui dépasse du grillage chez lui, par contre il m'a envoyé une lettre rec...
Bonjour, Je dois rendre le mobil home que je loue combien de temps j'ai pour le préavis
Bonjour, je vous écrit ici car je ne sais pas vraiment où trouver d'indications à ce problème. Ca risque d'être assez long, la situation étant comple...
Bonjour, j’ai 16 ans en juillet je fait 17 ans , en septembre je rentre en école d’aide soignante sue marseille mais j’habite a istres ( a 1h de marse...
Mon moulin est desservi par un chemin d'exploitation en impasse. La mairie a acheté le terrain derrière le ruisseau en bout d'impasse. Une association...
Bonjour, mon frère et moi envisageons d'acheter en SCI familiale une maison pour la louer à notre mère. J'ai lu que : - si l'on souhaite que ma ...
J’ai demandé un rachat de credit, celui a ete accorde avec une hypothèque sur mon bien. Pour aller plus loin , j’ai finalement opte pour la vente de m...
Bonjour, Je souhaite vendre ma maison qui dispose d un abris de jardin de 25m2 (plus de 1m80).. Or sur le plan du cadastre, cet abri ne figure pas. ...
Bonjour j aurais voulu savoir en tant que locataire comment se passe la répartition de la facture de la vidange de fosse septique,car nous sommes troi...
Bonjour, Si un portail se referme sur ma voiture suite à rafale de vent et que cela endommagé ma voiture est ce que l'assurance habitation du locata...
Bonjour, Je suis pacsé avec ma compagne depuis 1 an. Dans la foulée, j'avais acheté une maison (seul), car je souhaitais y loger ma mère. Aujourd...
Bonjour j ai acheté un terrain mais j ai un souci. Il y a un gros arbre en milieu de la limite separative qui gêne pour que je fasse ma clôture. La so...
Bonjour, Nous avons fait construire notre maison en 2018, il était prévu que notre portail soit en limite de propriété. Or la mairie nous a sig...
Bonjour, Nous avons croisé un propriétaire lors d'une visite qui a clairement dit au reponsabe d'agence que le logement nous était réservé. Après a...
bonjour je vais faire des travaux chez locataire casser un mur faire isolation phonique puis je resilier le bail merci
Bonjour, je me retrouve face à un problème. Je suis dans un appartement en location que j’avais pris avec mon ex conjoint celui ci me l’a donc laissé ...
Bonjour, Le cahiers des charges de mon lotissement date du 3 javier 1940comment modifier certains articles
Bonjour, Je suis dans le cas où, dans un bâtiment de 2 appartement superposés, moi vivant au rez de chaussée, mes voisins du dessus font uriner l...
Bonjour, J'ai reçu ce samedi 26/02/2022 ( par lettre simple ) une lettre de signification d'un acte d'huissier de justice. C'est un commandement...
Bonjour, J’aimerais savoir sous combien de temp je vais recevoir Mon numéro d’attribution pour un logement à la sip a lors que mon mari et malade i...
Bonjour, Je suis locataire d un appartement meuble en rez de villa et j ai mon propriétaire qui me dis qu il va devoir fortement augmenter mon loyer...
Bonjour à tous, Je souhaiterais louer un appartement avec mes parents dont les mpyens ne leurs permettent pas d'avoir un logement decent. Je souha...
Bonjour, Etant super amoureuse de mon ex et après 5ans de vie commune, j'ai décidée de l'aider à acquérir un terrain qui appartenait à sa famille ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien immobilier acquis en VEFA i y a quelque temps, avec un crédit immobilier classique, complété d'un PTZ. A...
Bonjour, Nous vivons dans une maison avec jardin. Ayant peu de temps et n'étant pas habitués à la taille des arbres, nous avons pris les services ...
Bonjour. Suite à une tentative de conciliation sur des dégradations d'un logement locatif, celle-ci n'ayant a pas aboutie, j'ai demandé au conciliateu...
Bonjour, j étais locataire d un appartement communal du 1re octobre 2020 au 1re janvier 2022. Durant cette période, il y avait de façon très très ...
Bonjour, Je possède un appartement en rdc d'un immeuble ancien qui en comporte 4 (un par niveau). Une des chambres, qui était auparavant une buande...
Bonjour Je possède avec une cousine (indivision) un terrain non constructible. Voulant m'en débarrasser, puis-je lui vendre ma part pour 1 euro ? J...
Bonsoir Demain je dois rendre les clés du logement de mon ex compagnon suite à son décès .A quoi dois je faire attention à part un papier signe pour...
Bonjour j'ai quitté mon appartement parisien il y a presque deux mois (je ne suis plus sur Paris). J'ai fait l'état de lieux, tout était ok. Par...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.