Achat d'une partie d'un bien
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un bien et nous souhaiterions racheter la cave de nos voisins qui se trouve en dessous de notre rez de chaussée...
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un bien et nous souhaiterions racheter la cave de nos voisins qui se trouve en dessous de notre rez de chaussée...
Bonjour! En Janvier sa fera 1 an que sa fuit dans le salon quand il pleut. J'appelle le proprio à chaque fois que sa fuit,il viens quand il peux, il...
Bonjour Mon mari et moi sommes mariés sans contrat de mariage. Il souhaiterait faire l'acquisition d'une pharmacie pour laquelle il faut un gros a...
Bonjour, Mon fils et son camarade de collège sont entrés en collision en jouant au foot durant la récréation. Les parents de son camarade nous récl...
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je loue à un jeune couple. Il y a quelques mois, ce couple a acheté un chiot qui doit maintenant p...
J'habite depuis 12 ans une maison hlm. Bien besoin de refaire peintures murs et plafonds.quel est le délai de vétusté pour que mon bailleur (habitaly...
Bonjour, J'ai une maison individuelle avec un terrain de 2000m2. Je voudrais couper mon terrain en deux partie. Sur la partie libre je souhaiterai...
Bonjour, Une parcelle de terrain en bordure de rivière a été par érosion mangée par l'eau. Cette parcelle n'existe plus; par conséquent avons nous ...
Bonjour, en dehors de la possibilité que la grue chute suis je obligé de supporté un mirador au dessus de la chambre de ma fille la possibilité d i...
Bonjour, je suis propriétaire d’une cave à Paris depuis 1983. Lot n*X représente par la cave n*Y DU PLAN.indiqué sur l’acte d’achat. L’an dernier en...
Bonjour, nous avons demandez a nos parents de nous payer le terrain pour un projet de construction,la société de crédit nous a demandez de justifier c...
Bonjour, Je me permets de poster sur ce forum concernant un problème de chaudière. J'ai acheté ma résidence principale en octobre 2021, je m'y...
Bonjour! Qui pourrait m'aider? Je suis agent commercial d'immobilier avec 7 ans d'expérience en France, d'origine Néerlandaise. Je veux ouvrir ma p...
Bonjour, Âgée de 84 ans, j’envisage de vendre ma maison pour améliorer ma retraite et profiter ainsi de mon investissement., tout en restant dans mo...
Bonjour, J'ai un voisin qui a signé un constat d'accord devant le conciliateur de justice, lequel a été suivi d'une ordonnance exécutoire. Ce v...
Bonjour, J'ai eu un problème aux niveaux des canalisations. Je suis locataire d'une maison en rez-de-chaussée et depuis dimanche on a des problème...
mes voisin décrète une enclave or je pense qu'il ont la possibilité de désenclavement pour la jouissance complète des fonds en investissant un aménage...
Bonjour, Je suis mariée sous le régime matrimonial légal en France et je souhaite acheter un appartement toute seule en Espagne car j'ai peur pour...
Bonjour, Nous sommes une ASL de 1500 copropriétaires et lors de la dernière AG, les immeubles ont voté à l’unanimité un appel d’offre pour mettre...
Bonjour, j'ai donc reçu mon congé pour vente par mon propriétaire, et je voudrai savoir s'il doit m'indiquer le règlement de copropriété ainsi que le...
Bonjour, J'ai rendu récemment un logement de location. Mon ex-propriétaire a retenu une grosse somme sur ma caution car la taille de la haie étai...
Bonjour, j ai des locaux professionnels , j ai trois parking devant , j ai payé la non réalisation de ces parkings, nouveau maires ,nouvelles mesur...
Bonjour à tous, Voilà je viens vous voir car je suis en train de vendre ma maison, et un agent immobilier (filiale I*******D) avec qui j'ai acheté ...
Bonjour, j'ai quelques questions à propos de la quotité d'acquisition qui nous pose problème. Pour résumer la situation: - achat en couple d'une m...
Bonjour, le thermostat en panne est a ma charge ou proprietaire ?il me dit qu il est en complement des robinet thermostatiques et donc pas obligatoire...
Comment savoir si une personne est propriétaire d un bien ?
Bonjour, J’ai fait venir une société de traitement de charpente pour 55m2 ils m’ont pris 1850€ pour le traitement de capricorne. Ils ont bien traité...
Bonjour, Je suis séparé de ma conjointe (non marié) pacsé mais dissolus en juillet 2021. Nous sommes passés devant le JAF , verdict garde alternée...
Bonjour, J'habite dans une coproprièté. Les assurances sont tenues par un membre du conseil syndical dans son propre cabinet et maintenant celui...
Bonjour, Nous avons le projet de créer une SCI familiale et bien sûr nous nous posons plein de questions. Nous avons plusieurs bien loués. Est ce q...
Bonjour, Je possède en indivision avec mon beau-frère et mes deux enfants un immeuble locatif de 5 logements. J'ai vérifié, nous sommes éligibles...
Bonjour, j'ai un étudiant de 18 ans, très gentil au demeurant, qui vit au milieu des ordures, de détritus, des emballages de nourriture, de la saleté,...
Bonjour, Je loue un appartement en colocation. Le bail signé l'été dernier mentionne un forfait de charge. En novembre les locataires m'interpell...
Bonsoir, Mon futur ancien propriétaire nous fait vivre un véritable enfer depuis Juin 2021 et cela est en passe de s'aggraver. Seulement voilà, ma...
Bonjour, Je vous expose mon problème. Une promesse de vente concernant une maison a été signée en Avril 2021 avec condition suspensive pour l'acqu...
Bonjour, nous venons d'acquérir en résidence principale une maison avec 2 dépendances individuelles sur la même propriété (même terrain avec même ac...
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un appartement et de prendre possession des lieux. Au moment de la signature du compromis en Novembre 20...
Bonjour, J' ai assigné ma copropriété pour un sujet de dégât des eaux et le tribunal ne mais pas en cause celle-ci, la copropriété veut récupérer la...
Bonsoir à tous, j'ai acheté un appartement en copropriété fin Août 2021. Le syndic de copropriété m'a adressé une régularisation de charges pour...
Bonjour, Je viens de subir un dégât des eaux dans ma cuisine. Le carrelage au sol a cassé car la dalle de béton en dessous est gorgée d’eau et pous...
Bonjour , voici mon problème, je suis nouveau propriétaire d’un logement , auquel il est impossible de trouver le pdl du compteur , j’ai encore l’élec...
Bonjour, Sur un papier trouvé sur internet j'ai signé une offre d'achat avec un acquéreur de ma maison le bien et l'adresse n'est pas défini je ne v...
Bonjour, Alors que la construction est imminente, la voisine nous informe du passage de sa canalisation d eaux usées sur notre terrain que nous veno...
Bonjour, Ma conjointe et moi résidons actuellement dans un logement conventionné par solahia agence immobilière locative. Nous sommes dans le lo...
Bonjour, notre voisin de dessus nous harcèle en faisant bruits nocturnes: il bouge des meubles, il roule les balles métalliques après minuit. Une fo...
Bonsoir Je suis locataire d'une maison en rez-de-chaussée et depuis dimanche on a des problèmes aux niveaux des tuyaux. L'eau du évier ne s'écoule p...
Bonjour, est-ce qu'un huissier peut bloquer un compte à la demande d'hoist finance ? Merci d'avance
Bonjour, Je suis actuellement hébergée à titre gratuit par un ami hors ce dernier vient d’être incarcéré. Je souhaiterais garder le logement qui est...
Bonjour, nous avons passé une nuit dans un hébergement. Nous avons récupéré les clés sans faire d'état des lieux d'entrée mais l'appartement était i...
Bonjour, Nous souhaitons vendre notre appartement mais voilà que la copropriété va prochainement voter à la prochaine AG une mise en place d'une pro...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.