Les discussions

Le couple au conseil syndical

Résolu

Bonjour, Un couple dont je ne connais pas le statut ( pacs, concubinage..) mais ce que je sais c'est qu'ils ne sont pas mariés, possèdent un seul l...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2021 par
rambouillet41

Rivière privée

Bonjour, avons nous le droit de péché dans une rivière privée??? MERCI

loisou17

Nouveau bail pour un an et autres

Bonjour, Nous sommes locataires et notre bail se termine le 1er novembre. Notre propriétaire nous a envoyé une lettre recommandée dans le déla...

10 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2021 par
Anijepi

Emprunt

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'une maison construite en 2019 et je voulait savoir si je pouvais obtenir un credit sans cdi avec unique...

djivi38

Bail signe electroniquement

Bonjour, je viens de signer (le 01 oct 2021) mon bail électroniquement pour un logement étudiant qui débute le 7oct 2021, je n'ai rien encore paye, ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2021 par
djivi38

Cabanon

Bonjour, Je possède un cabanon de 13metres carré sur un terrain non constructible. Le cabanon est là depuis 30 ans il a l eau et l électricité Mai...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2021 par
Josh Randall

Conflit agence immobiliere gestion locative

Bonjour J'ai une maison en sci à part egal avec mon ex conjoint. la locataire va quitter le logement et l'agence qui gère la gestion ,refuse de me...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2021 par
djivi38

Nuisance nocturne

Bonjour, j'ai emménagé depuis 2 mois et il se trouve que ma chambre donne en dessous de l'appartement de 2 étage hors le fils de ma voisine du dessus...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2021 par
djivi38

Changement de propriétaire et le nouveau veux récupérer le jardin de ma location

Bonjour, Je loue une maison depuis 2 ans. Dans mon contrat de de location, la case "jardin" est bien cochée mais sans précisions. L'ancien bailleur...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2021 par
djivi38

Achat appartement

Bonjour. Je suis actuellement locataire de mon appartement, cela vas faire 7ans. Mon propriétaire viens de m'avertir qu'il allais le vendre. Il ...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2021 par
djivi38

Ne pas payer ses loyers pour insalubrité

Bonjour, J'ai emménagé dans un nouvel appartement fin Août. Depuis mon arrivée, la chaudière à gaz est cassé, je n'ai donc pas d'eau chaude chez mo...

jodelariege

Le bailleur reste muet comment faire sans etat des lieux pour resilier l'assuran

Bonjour, Je veux bien envoyer les documents demandés mais comment faire quand votre bailleur ne répond pas alors que l'état des lieux a été effectu...

djivi38

Preavis location

Bonjour, Nous démissionnons pour un emploi sur une autre région , plus intéressant peut on obtenir un préavis d un mois.

djivi38

Achat d'un appartement vendu loué et reprise

Bonjour, Je vais bientot signer un compromis de vente pour un appartement vendu loué. Sachant que je l'achète pour y vivre dès que possible, j'ai com...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2021 par
djivi38

J’ai perdu le badge de mon immeuble

Bonjour voilà j’ai perdu le badge de mon immeuble mai j’ai déjà une clé de substitution pour l’ouvrire que faire sachant que c’est une propriétaire ce...

choubaka

Compteur edf

Bonjour, Suite au décès de mon mari, la maison a été divisé en deux alors qu'il n'y a qu'un compteur, nous faisions le prorata pour le paiement, ...

Energizor

Casse accidentel tv

Bonjour, Je me tourne vers vous car 1 de mes fils a du cassé la tv acheté 1600€ au mois d'avril ????????. Savez vous si une assurance prend en comp...

10 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2021 par
diverker

Pose d'un conduit de cheminée en inox

Bonjour. j'ai l'intention de faire poser un poele a bois mais il faut que je crais un conduit en inox et je suis en face d'une église classée que d...

11 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2021 par
MATERNE1912

Garantie locative

Bonjour, Je loue un logement depuis novembre 2018, mon propriétaire a exigé que je lui verse 2 mois de garantie locative avant mon entrée dans le lo...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2021 par
LaurentD

Lagence immo n'a pas fait son travail

Bonjour, je devais signer demain matin à 11h chez la notaire, la notaire vient de me contacter pour m'informer que la signature n'aura pas lieu car la...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2021 par
Monika

Paiement par les propriétaires de garages des charges

Bonjour La copropriété est composé de 47 logements et 57 garages souterrains à l'intérieur de la résidence. Nous changeons les gardes corps de ...

Marinolanne

Perte clefs assurance et circonstances

Bonjour, J'ai perdu les clefs de mon appartement et j'ai fait une déclaration à mon assurance qui m'a envoyé un dossier à remplir. Dans le dossier i...

diverker

Remboursement trop perçu notaire

Bonjour , Nous avons acheté un bien en Mars 2020. A ce jour, soit 1 an et demi après , nous n’avons toujours pas reçu le remboursement du trop pe...

kasom

Location maison

Bonjour, nous avons été les 1 à visiter et voir la maison en location, notre dossier passe mais les propriétaires veulent en voir d autres, ont ils le...

8 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2021 par
Emmanuelle

Doutes sur la gestion de ma copropriété

Bonjour, En AG le syndic et le CS proposent conjointement des devis ou pas (et refusent les accès sur site à autre qu'eux, afin de pouvoir établir u...

rambouillet41

Co-signature de bail

Bonjour, Mon ami et moi souhaitons louer un appartement en passant par une agence immobilière, mon ami est étranger en situation irrégulière . Peut-...

djivi38

Congé pour vente mauvaise date?

Bonjour, Nous venons de recevoir, mon compagnon et moi même, des recommandés de la part de notre propriétaire. Elle nous donne congé pour vente. ...

18 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2021 par
S.Drou

Responsabilité civile

Bonjour, Voilà je vous explique le cas de figure. Ma fille a été bousculé par une amie qui a elle été bousculé par un jeune homme. La jeune fille e...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2021 par
petite.ondina

Pouvez vous m'aidez c'est assez urgent

bonsoir j'ai pris un paysagiste pour faire une cloture en retrait sur mon terrain, i y avait deja une cloture mitoyenne donc l'entrepreneur a laissé u...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2021 par
Terrien16

Verification des climatiseurs

Bonjour, depuis 5 ans je loue un appartement neuf équipé de 3 climatiseurs. L''an dernier j'ai dû réglé une facture de 760 euros pour en changer un...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2021 par
Ulysse5818

1 copropriété absent a l'ag peut il la contester au tribunal

Bonjour, Nous avons eu une AG par correspondance, 1 copropriétaire qui n'a pas retourné ses intentions de votes donc qui était absent a l'AG et qu...

rambouillet41

Achat maison toiture hs non visible

Bonjour, Nous avons acheté une maison en juillet 2021, suite à l'aménagement des combles, nous avons découvert que la toiture était à refaire, est...

kasom

Compte rendu ag

Bonjour, Bonjour à toutes et à tous , Voilà nous rencontrons deux problèmes auxquels nous ne trouvons pas de réponses et espérons que la communauté...

andre78fr

Location garage : fausse identité locataire

Bonjour, Je suis propriétaire d'un garage que j'ai mis en location l'année dernière. Depuis un mois, le locataire ne paie plus alors qu'il a toujo...

AGilite

Renseignement

Bonjour, ma fille vient de louer aupres d'un particulier un logement sur rennes , le proprietaire lui a demander la somme de 340 euro equivalent a...

claude29_4418

Primrenov, existe t-elle vraiment?????

Bonjour, Nous voulions changer de chaudière et profiter ainsi de cette soi-disant primrenov! Nous avons envoyé quantité de mails et essayé à plus...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2021 par
DCI

Zap

Bonjour, Vous ne parlez jamais de ZAP zone agricole protégée. Ça semble pire comme réglementation et y a t-il des vides juridiques là aussi?

DCI

Impossible de me servir de mon garage

Bonjour, J'ai acheté récemment une maison et je ne peux pas garer ma voiture car la rue étant assez étroite et de plus des véhicules se garant juste...

djivi38

Risque d'abus sur loyer

Bonjour, nôtre fils loi un appartenant à logis familial à Nice. La société na de cesse de lui réclamer des loyers soi disant impayés, ils ont eus des...

djivi38

Copropriétaires débiteurs

Résolu

Bonjour Nous sommes 6 copropriétaires et disposons d'un syndic professionnel . Lors de l'AG, les copropriétaires débiteurs peuvent ils prendre part...

rambouillet41

Retirer du bail

Bonjour à tous, J’ai signé un bail avec ma conjointe ( nous avons signer à deux ) j’ai quitter le logement en envoyant une lettre avec AR au propriét...

djivi38

Ag 30/09 : travaux quasi forcés

Bonjour, Dans notre copropriété, il y a différents types de lotissement : 60 maisons, 10 immeubles à deux copropriétaires et 2 immeubles à 6 copro...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2021 par
ofour

Achat d'un bien en liquidation judiciaire

Bonjour à tous, Un voisin a hérité de sa mère, des biens immobiliers et des dettes il y a 1 an. Un de ces biens m'intéresse (une maison à rénover)....

gitane2229

Paiement débouchage canalisation

Bonsoir Locataire depuis 2 ans d'un appartement en Rez de chaussée d'une villa dans laquelle résident mes propriétaires au premier étage, j'ai me...

djivi38

Asl - règles entre colotis

Bonjour, Nous sommes dans un lotissement privé, rétrocédé par le lotisseur qui a constitué une ASL. Cette ASL fonctionne normalement avec un syndic...

9 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2021 par
Clos57

Dégât des eaux suite intempéries

Résolu

Bonjour, Bonjour Il y a eu des intempéries, le commerce en dessous de mon appartement plus précisément de mon balcon a été inondé d'après lui d...

12 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2021 par
diverker

Droit de passage servitude

Bonjour, Notre voisine a le droit de passage chez nous quand elle veut. Aujourd'hui a midi nous rentrons et voyons une pelleteuse chez nous sur ...

luciefranck

Séparation parcellaire

Résolu

Bonjour, je me suis mis d'accord avec ma voisine pour lui racheter une parcelle (5000m²) mitoyenne à ma propriété. Le problème est qu'elle veut gard...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2021 par
Jami

Assurance logement

Fermé

Bonjour, C'est encore moi, et au niveau de l'assurance du logement? Parce qu'en fait mon propriétaire veut bien que mon fils et sa famille viennent ...

Dernière réponse le 1 oct. 2021 par
Andy31200

Cours d'eau communal

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain en limite d'un cours d'eau communal et de la route communale. La mairie affirme qu'elle est propriétaire ...

Josh Randall
Résultats 16801 - 16850 sur un total de plus de 50 000