Les discussions
Frais d'huissier pour fin de bail
Bonjour, L'agence immobilière qui gère la location de mon bien m'a dit qu'elle pouvait s'occuper de la résiliation du bail par huissier sans me donn...
Travaux d'isolation.
Bonjour, Je suis locataire et souhaite monter un mur en béton cellulaire contre le mur qui me sépare du voisin (il fait trop de bruit). En ai-je l...
Logement
Bonjour, je voudrais savoir si je suis en mi temps thérapeutique puis je trouver une location dans les agence immobilière es ce que le mi temps est pr...
Répartition consommations électriques d'un seul compteur pour 2 copropriétaires
Bonjour, Nous sommes copropriétaires dans une copropriété de 2 logements (donc 2 copropriétaires en tout). Les 2 logements sont loués meublés à des ...
Emprunt
Bonjour, ma femme a acheté un appartement avant qu'on soit marié (il est a son nom) lorsqu'on a ete livré , et habité dans l'apparat , j'ai commen...
Faire appel indemnité d’éviction d’un locataire
Bonjour, un expert judiciaire a chiffré une indemnité d’éviction d’un locataire qui tient un commerce , celui nous donne un montant de 4 fois le prix ...
Vente auprès d’un notaire
Bonjour, J’ai signé chez le notaire pour la vente de mon bien le vendredi 26 Avril 2019. Il m’a dit que dans les deux jours je recevrai mes fonds su...
Préavis après lettre de fin de bail
Bonjour, J'ai écris une lettre à ma propriétaire indiquant que je ne souhaitais pas renouveler mon bail qui se termine en Novembre et lui proposer...
Preavis de 3 mois envoyé
Bonjour, Voilà j'ai donné mon préavis au propriétaire pour quitter mon logement le 31 mai. Ce proprietaire m'appelle pour me dire que j'ai un lo...
Bateau sur parking privatif
RésoluBonjour, Tout d’abord, pour le contexte, mon mari et moi même somme locataires d’un appartement dans une résidence. Récemment nous avons acheté av...
Construction ou pas.
Bonjour, Mon voisin veut construire 6 appartements ds son jardin avec des places de parking attenant. Cette construction est en limite directe de ...
Immeuble à paris: travaux non signalés au syndic
Bonjour, Des travaux viennent d'être engagés dans l'appartement adjacent au notre, situé au 3ème étage d'un immeuble du 17ème arrondissement de Pa...
Procédure avec sci pour achat
Bonjour, J’ai un apport égal à celui de ma sœur pour faire un crédit et acheter deux maisons sur un même terrain! Si je prend le crédit toute seule ...
Nuisance d'un airbnb professionnel et droit d'exercer.
Bonjour à tous, Voici un petit état des lieux pour comprendre mon problème. Nous sommes une petite copropriété d'un immeuble parisien haussmanni...
Pierre et vacances
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement PIERRE&VACANCES dans la résidence ADAGIO à IVRY, géré en LMNP. . PIERRE ET VACANCES nous impose ...
Location non déclarée et refus de rendre la caution
Bonjour, Ma propriétaire n’as pas voulu déclarer ma location. Un an après elle me dit que j’ai fait une facture d’edf De 800€ on s’est mis d'accord ...
Louer une maison pour les vacances
Bonjour, J'ai visité une maison avec 1 étage pour mes prochaines vacances dans le Midi. Très belle maison mais ... 1 seul WC à l'étage où il y a 2 c...
Edf, compteur et abonnement au nom du propriétaire.
Bonjour, Je vous expose rapidement la situation : Je loue actuellement une maison meublée avec un compteur EDF individuel. Le compteur ainsi ...
Vice caché, fissures et succession
Bonjour, Nous venons d'acheter une maison ancienne à rénover il y a 8 jours. La maison sur vide sanitaire semblait saine. Nous avons commencé l...
Mutation logement social
Bonjour, J'ai mon propre appart depuis 1an et demi.je précise que j'ai toujours vécu en HLM.par contre c la première fois que je tombe sur un logeme...
Implantation clôture mitoyenne
Bonjour, Je souhaite implanter une clôture rigide mitoyenne à la limite separative. Mon voisin ne souhaite pas le même modèle de grillage et pré...
Caution non restituée
Bonjour, Bonjour, Mon ami ayant quitté son appartement nous avons fait un gros ménage, hors le propriétaire n'est pas de cet avis, il a retenue 37...
Précisions avenants au bail en colocation
Bonjour, Nous sommes avec 3 amis (nous nous appellerons ici A - B - C et D pour plus de clarté) intéressés par une colocation de 4 personnes déjà f...
Louer un logement avec un rsa
Bonjour, je suis marié et enceinte de 8 mois le problèm est jai pas de chambre pour mon enfants . je contacter une assistante sociale mais elle m'a d...
Lettre relogement préfecture étrange?
Bonjour, j'ai reçu cette lettre de relogement car mon immeuble fait l'objet depuis plusieurs contrôles des mois du services hygiène et santé et semb...
Loi immobilière
bonjour, une agence immobilière est elle obligée de faire 2 mandats pour 2 vendeurs alors que l'ensemble se vend dans un même lot ou faire un mandat ...
Bail non conforme au bien loué
Bonjour, Je suis le propriétaire d'une maison que je compte mettre en location non meublée. Je suis passé par une agence immobilière et ai signé u...
Terrain en bordure de ruisseau
Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain, je souhaite le faire borner, en bordure il est traversé par un ruisseau communal. Le géomètre me dit ...
Mon ex mari occupe illégalement notre maison
Bonjour, Mon ex mari et moi sommes propriétaire d'une maison dont nous n'avons pas la jouissances ni l'un ni l'autre. Hors je viens d'apprendre qu'i...
Norme electrique liéa la vente d'une maison.
Bonjour, je n'ai pas de disjoncteur différentiel de 30mA , dans mon installation électrique, je vends ma maison et est il obligatoire d'en installer ...
Caution solidaire à durée déterminée
RésoluBonjour à tous, Je suis actuellement caution solidaire d'amis pour la location de leur appartement. Cela dit, nous ne sommes plus vraiment en con...
Pose radiateur électrique par le bailleur
Bonjour, Puis je poser des radiateurs electriques moi même en tant que bailleur à la place de radiateurs existants (3 fils à visser dans le domino e...
Copropriétaire sans revenus et travaux
Bonjour, Je suis provisoirement sans revenu, sans emploi (non inscrit à Pole emploi) sans RSA et suis actuellement hébergé par ma mère (qui paye l...
Isolation
Bonjour, j’ai des voisins en dessous très bruyant ..... on a beau leur dire ils s’en fiche... je pensais à isoler acoustiquement l’appartement ........
Refus de régler ces charges locatives
RésoluBonjour, Je viens d'envoyer à un de mes locataire son relevé de charges. Ce locataire a quitté mon logement le 31/10/2018. Lors de le restitution ...
Connaître précisément les plafonds de ressources en fonction des sociétés hlm?
Bonjour. Comment savoir sous quel statut (PLAI, PLUS, PLS, ...) est situé tel ou tel organisme HLM (1001vies par exemple, ou Logement Francilien) ? et...
Régul des charges
Bonjour, Logement vide, quitté il y a un mois. Je reçois aujourd'hui un décompte de charges à régulariser, charges depuis 4 ans jamais actualis...
Paiement parking hôtel
Bonjour, Je souhaite réserver un hôtel pour nos vacances avec mon conjoint qui est handicapé et en fauteuil roulant. Un hôtel m’a répondu qu’il av...
Isolation des combles et facades
Bonjour, je souhaite savoir si le bailleur doit mettre en conformité l'isolation d'une maison(HLM) Cette isolation datant de la construction 1980, lai...
Division d'un terrain privé pour mise en vente
Bonjour, nous habitons dans une résidence de 8 copropriétaires. Pour diverses raisons 2 copropriétaires souhaitent vendre une partie de leurs terrains...
Préavis réduit
Bonjour, Un locataire ne payant pas son loyer et au chômage depuis peu Il a envoye un courrier de résiliation de bail , je pensais que vu qu’il ét...
Erreur de description par le syndic
Bonjour, Lors de la conclusion de la vente de mon appartement, m'ont été transmis les documents obligatoires et notamment le "Carnet d'Entretien". ...
Changement de destination d'une partie commune
Bonjour, J'habite dans une résidence complètement sécurisée de 24 appartements dont 16 seulement possèdent un garage privé en sous-sol. En complém...
Usufruit à quotité disponible d'un logement
Bonjour, Je suis usufruitier d'1/4 de l'appartement que j'occupe. Je paye un loyer au 2 propriétaires et ils me font des quittances d'occupation. Le...
Mis à la porte par mes parents à 18 ans
Bonjour, j'ai besoin d'argent besoin du travailles cherche tu travailles dans la cuisine ou lablonge et c'est tout est mes parents mon mi à la ...
Hébergement
Bonjour, Je vais prendre un appartement avec mon petit ami qui touche actuellement le RSA, il ne figure pas sur le bail mais je souhaite le déclar...
Vendeur bloque la vente - clause pénale
Bonjour à tous, D'avance mes excuses pour la longueur...je n'ai pas réussi à synthétiser plus. Nous avons signé le 26/01/2019 un compromis de...
Reparation joint à charge de qui ?
Bonjour, Il y 48 h j ai eu une fuite d'eau sur le circuit général d'arrivée d'eau chez moi ; je suis locataire. J ai informé le syndic ; mon prop...
Épave/parking visiteur
Bonjour, Dans une copropriété privée, que peut-on faire pour se débarrasser d'un véhicule en très mauvais état (une roue enlevée, posé sur cric, un...
Revendre une maison très rapidement sur un terrain de deux maisons
Bonjour, j’achete Un terrain sur lequel se trouve deux maison! J’aimerais après revendre la deuxième maison! Un : est ce possible? Deux: je comptais d...