Les discussions

Contestation des charges dues figurant sur le pré état daté

 Résolu

Bonjour, Le syndic n'a pas déduit les charges qu'ils on encaissé de mes anciens locataires dans les sommes qu'il me reste à payer établi sur le pré ...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
rambouillet41

Pannes de chauffe-eau en hlm, plus d'eau chaude, baignoire, lavabo, wc à changer

 Résolu

Bonjour, j'écris pour un ami qui habite dans un HLM. Son chauffe-eau est en panne. Les techniciens ne trouvent pas la panne.Un électricien va venir ...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
HELENE34

Syndic et nouveau copro

Bonjour, Mon oncle qui était copro avec moi était aussi le syndic. Suite à son décés, son fils ( avec qui je n'ai pratiquement aucun rapport ! ) veu...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Richardopo

Suite a un achate

Bonjour, Es que le bail est reconductible ou se termine a échéance suite un achat d'un immeuble avec locataire.??

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
kasom

Déclaration construction carport

Bonjour, J'envisage de construire un carport en alu de 17 m² et je m'interroge sur la nécessite de réaliser une déclaration en mairie. L'artisa...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Josh Randall

Problème d'assainissement découvert pendant le compromis

Bonjour a tous. je souhaite acheter une maison et j'ai signé le compromis de vente sur lequel il y a cette clause : "LE VENDEUR s'engage à faire...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
aurad

Copie d’un acte de propriété

Bonjour, Le notaire a-t-il le droit de donner à un membre du conseil syndical copie de l’acte notarié d’un copropriétaire, sans en informer ledit co...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
alicej46

Location rachetée par un promoteur

Bonjour* Ma mère vit depuis 1980 dans les dépenses d'une propriété. La propriétaire est décédée et le bien a été racheté par un promoteur. Celu...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Marisacatan

Mise en demeure du syndic pour recouvrement d impayés - bruxelles, belgique

Bonjour, je suis copropriétaire dans un immeuble comprenant 4 appartements et 2 rdc commerciaux. Peu après l achat, une infiltration d'un toit ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Libre accès partie commune

Bonjour, Je suis copropriétaire de mon logement depuis 1 an. Dans cette résidence se trouve des garage privés ainsi que deux places de déchargement...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Eau lavage menuiseries avant peinture

Bonjour, J’habite un rdc jardin on va laver rincer et repeindre les boiseries balcons,etc l’eau va s’ecouler Dans mon jardin ,l’eau est sûrement cha...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
xplom

Erreur loyers

Bonjour, Mon propriétaire à pas respecté le loyer du bail et à déclaré à la caf 600€ Pour les APL au lieu de 650€ et aujourd’hui s’aperçoit qu’il c...

12 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Sandrillon

Versement soulte

Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements concernant un projet d'état liquidatif de nos biens avant de divorcer. Pourriez-vous m'aider à é...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Tournesol

Vente maison

 Fermé

Bonsoir Mon père est décédé il a fait un testament en précisant qu’il me donner 50 de la maison et les 50 restant à sa nièce la maison à été constru...

Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Acheter un appartement pour de la location saisoniere

Bonjour Etant actuellement locataire, je souhaiterai acheter un appartement pour ensuite le louer en meublé tourisme classé. Je pensais demand...

9 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
liloui38

Base des honoraires de syndic pour les travaux de ravalement

 Résolu

Avec l'accord du conseil syndical, le syndic a mis à l'ordre du jour de l'assemblée générale les 3 résolutions suivantes : 1) travaux de ravalement d...

9 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
pat

Travaux dans appartement loué

Bonjour, Je suis locataire d un appartement dans lequel sont prévus des travaux de réfection importants ,Que se passe t il si mon appartement n est ...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Locations saisonnières

Bonjour, Doit-on déclarer en mairie la location saisonnière d'un appartement meublé à La Rochelle, pour 3 ou 4 semaines en été. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Plan de terrain

Bonjour, Comment avoir un plan à 1/25000eme à imprimer svp Merci d avance

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
BmV

Fonds de roulement fin d’an / belgique

Bonjour, Je souhaiterai savoir si les fonds de roulement que j’ai payé durant l’année 2018 (à chaque trimestre) dois être déduit de mes charges pour...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Dossie de candidature

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sur une location, mon dossier est entre les mains d'un cabinet juridique. Un bémol, ma carte d'identité est périmée ...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
gelsia

Salaire gardien

Bonjour, J'habite dans une résidence et nous payons notre gardien à 75% alors qu'il ne fait que les halls et l'élimination des rejets. Nous payon...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

J'ai un voisin qui pue

Bonjour, J'ai un voisin qui a emménagé sur mon palier et il se trouve que c'est un ancien clochard, il ne se lave pas et empeste tout l'étage et l'as...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Distance plantation jardin mitoyen

Bonjour à tous, J'ai une question, car je trouve des indications contradictoires sur les forums. En effet, si je souhaite planter un noisetier, pe...

11 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Demangement travaux

 Résolu

Bonjour nous allons déménager et procédons à quelques travaux bouchage de trou et trace de griffe aillant par endroit creuser le mur en plâtre brut no...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
djivi38

Servitude de passage, clôtures

Bonjour à tous, Tout d'abord je vous remercie pour le temps accordé à la lecture de mon problème des futurs réponses que vous apporterez. Je vais ...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
roudoudou22

Sous-location ou location par un tiers déjà propriétaire

Bonjour, De retour en région parisienne après deux ans où je travaillais à l'étranger, je suis à la recherche d'un studio pour pouvoir m'installer...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Sophie1990

Préavis sans date ferme de départ.

Bonjour, Je viens de recevoir un préavis ( RAR présenté le 20-04) d'une étudiante qui n'a pas fixé sa date de départ. Elle indique juste qu'elle "...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Juillette

Vétusté suite dégât des eaux non responsable

Bonjour, J'ai eu un dégât des eaux dans mon appartement dû à une fuite du toit. La copropriété a été reconnue responsable et a fait réparé la fu...

9 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Panopanisme

Grillage de cloture

Bonjour, Je loue un local dont le parking est entouré par un grillage. Ce grillage a été détérioré lors d'une livraison sans que l'on sache exacteme...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Komar

Achat appartement location

Bonjour, Nous sommes actuellement locataire de notre logement. Notre propriétaire nous a informé qu'elle souhaitait vendre l'appartement. La fin de ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
djivi38

Eau usée de l'aquarium

Bonjour, le voisin de mon oncle verse les eaux usées dans son aquarium chez lui.le tuyau de son aquarium est mis sur le grillage en direction du ter...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
BmV

Réparation réseau gaz dans une copropriété qui paie ? grdf

Bonjour, Nous sommes une copropriété dont le bâtiment a été construit dans les année 1930. Une fuite de gaz a été repérée, GRDF a ordonné la coupur...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Ldelobet

Bien familial

Bonjour, Je souhaite acheter la maison de mes parents mais le prix est trop élevé par rapport à mon budget. Mes soeurs ne sont pas intéressées par l...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
James56

Location puis achat

Bonjour, je suis locataire de l appartement que je viens d acheter compromis signe le 23 avril. je paie un loyer mensuel dernier loyer le 5 avril. auc...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
MARIE576874

Chemin

 Résolu

Bonjour, Mon voisin envisage de construire un chemin au ras de mon jardin. C'est sa clôture qui fait la séparation de son champs et de mon jardin. P...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
pepere86

Annulation d'un préavis de bail

Bonjour, je me permets de me tourner vers vous pour un différend avec ma locataire. Elle m'a transmise son intention de quitter le logement qu'e...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
tsyne59

Tailles de haies du voisin et mon jardin

Bonjour, Mon voisin qui taie sa haie sur mon jardin(je sais que c'est son devoir) cependant, juste a l'endroit où les branches dépasse, j'ai égaleme...

25 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Délais convocation d'une ag

Bonjour L'art 9 du décret de 7 dit que "sauf urgence, cette convocation est notifiée au moins vingt et un jours avant la date de la réunion" Comm...

24 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
rambouillet41

Location puis achat

 Fermé

bonjour je voudrais savoir si je dois continuer a regler les loyers entre le moment du compromis et la vente definitive. compromis signe le 23 avril ...

Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Remboursement de jours non occupésr

Bonjour, J'ai quitté mon logement le 20 mars 2019. J'ai envoyé dans le temps imparti la lettre de résiliation du bail le 18 février à mon propriét...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
GrandCaribou

Paiement du loyer colocataire parti (solidarité 6 mois)

Bonjour, Je viens de quitter ma collocation. J'ai déposé mon préavis mi février et ait donc payé le loyer pour mars puisque j'ai un préavis d'un moi...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Soline91680

Vente pour séparation union libre

Bonjour, Il y a t il un délai pour revendre une maison que nous venons d acheter? Nous avons acheté en octobre 2018. Qu elles vont etre les d...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
kasom

Un refus de prêt peut il annuler la vente

 Résolu

Bonjour, J’ai signé un compromis de vente en date du 28 mars 2019 dans lequel on m’impose de consulter ma banque et un de leur courtier. J’ai jusqu’...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
AN.Banker

Proposition de vente au locataire

Bonjour, J'ai donné congé pour vente à mon locataire à l'issue du bail et lui faisait une proposition d'achat de 165000 €, refusée, sans surprise 6...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
kasom

Problèmes de parking

Bonjour, Je suis locataire dans une petite résidence. Une des copriétaire possède une salle de gym au RDC. Cette dame a acquis au fil des ans la m...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
rambouillet41

Problème de voisinage

Bonjour, j'ai besoin d'aide ma voisine nous mène la vie dure nuisances sonores et ballons qui tapent dans mes carreaux du salon. J'ai été porter plai...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
djivi38

Depot

Bonjour, j'ai quiité mon logement avril 2018 mon bailleur a gardé 20 % en retenu de mon DG lors de mon départ. Je suis resté 5 ans dans le log...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
djivi38

Donnation du vivant

Bonjour, Alors voilà je vous explique ma situation un peu compliqué, alors j ai 19 ans et mes grands-parents m ont fait donnation d’une maison à 80...

21 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Date de prélèvement loyer irrégulière par le proprio

Bonjour, Nous louons un logement depuis le 01.04.19 a la mairie. Le loyer se fait par prélèvement automatique. Au début tout allé bien, le prélè...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
djivi38
Résultats 46501 - 46550 sur un total de plus de 50 000