Renégocier un pret

Hamedokun - Modifié le 15 mars 2022 à 16:52
janette2512 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 - 16 mars 2022 à 16:10
Bonjour,
Bonjour je souhaite renégocier mon prêt immobilier avec ma banque celle-ci me propose d’augmenter les mensualités ce qui me permettrait selon L est-ce que le coup de celui-ci soit plus avantageux elle m’explique que les frais d’assurance et les frais de remboursement seront amoindrie au final je paye un taux actuellement de 3 % sur mon prêt immobilier et par rapport à mes gros revenus actuels je peux descendre à 1,8 % avec un revenu annuel de 18 000 € celle-ci me propose de payer 850 € de prélèvement par mois au lieu de 648 € actuellement est-ce que cela est vraiment avantageux sachant que j’ai un crédit sur 18 ans actuel il me reste à payer

4 réponses

Bonsoir,
un revenu annuel de 18 000 € : soit 1.500 € mensuel

celle-ci me propose de payer 850 € de prélèvement par mois : sur ???? cela vous fait plus de 50% de charges/ressources
2
Les 18 000 € c’est ce que je peux mettre au maximum Par ans sur mon crédit mes revenus sont plus important mais selon mode de calcule des banque je ne peux aller au dela
Elle m’a aussi dit que je pouvais faire des dépôts de trois mois de crédit minimum une fois par an pour réduire celui-ci
Cordialement
0
Bonjour,

Pour cette renégociation, voir également auprès de la concurrence.
0
janette2512 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022
16 mars 2022 à 16:10
Bonjour,

Je suis du même avis que gitane2229. Vous pouvez également faire appel à un courtier, qui serait en mesure d'évaluer votre situation et trouver les meilleures conditions pour votre crédit ?
Concrètement, on vous propose d'augmenter vos mensualités pour diminuer la durée de votre crédit si je comprends bien, étant donné que vos revenus sont plus élevés qu'auparavant ?
Bénéficier d'un taux d'intérêt plus bas est effectivement plus avantageux, mais encore faut-il que cette mensualité plus élevée ne vous mette pas en difficulté.
-1