Les discussions

Littéralement tout à l'égout.

Bonjour, Je souhaite achèter un petit "chez moi" et lors d'une visite dans une vielle maison, on aborde le sujet des évacuations des eaux usées avec...

9 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
djivi38

Serrure porte d'entrée immeuble cassée

Bonjour, Mon compagnon et moi même habitons actuellement dans une maison divisée en 4 appartements. Lors de la signature du bail, la porte d'entrée...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Rochat1

Modification du tableau d'amortissement après signature

Bonjour, Nous avons signé notre prêt immobilier le 8 novembre 2019 et nous avons signé chez le notaire le 18 novembre 2019. Etant donné que la ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Aureliadamasse

Brocante sur terrain agricole

Bonjour, Mon beau père loue un terrain agricole à son propriétaire depuis plus d un an et organise des brocantes tous les week-ends cependant le m...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Josh Randall

Retenue eau sur remboursement caution

Bonjour, J'ai fait l'état des lieux de sortie du logement que je louais fin décembre et lors de celui ci j'ai précisé à mon propriétaire que j'ava...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Mimie

Règlement d’immeuble

Bonjour, En France est-il possible d’inclure une clause pénale dans le règlement d’immeuble d’une copropriété privée gérée par un syndic professionn...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Loger gratuitement

Bonjour, Je vie dans la maison familiale depuis ma naissance ma mère est dcd cela fait 7 ans et mon père est propriétaire mais maintenant il veut ve...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Locataire et propriétaire qui nous refusent le droit de passage

Bonjour, L'histoire est un peu compliqué alors je vais essayer de la résumer. Nous avons acheté en 2009 une maison dont le terrain est enclavé le no...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Yalewene

Aide une personne de 19 sans travaille

Bonjour, le copain de ma fille a 19 ans sans travaille et argent il habite pres de lyon c est parent le garde pas comment faire pour l hebergé et je v...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
roudoudou22

Taille des haies

Bonjour, Mon voisin me demande de tailler la haie en prétextant que celle ci m'appartient, sur les dires de l'ancien propriétaire.A notre arrivée ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Gronaldo59

Isolation à 1€

 Résolu

Bonjour, Nous avons voulu profiter de l'opération isolation des combles à 1€ en mars 2019, nos revenus trop élevés ne nous permettais pas de bénéf...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Rochat1

Non régularisation charges locatif

Bonjour, Je viens de déménager dans un nouvel appartement le mois dernier après presque 3 ans dans l'ancien appartement (Mars 2017) et je viens se...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Voisinage france

Bonjour, je voudrais rencontrer un mediateur, afin de regler un probleme avec un voisin qui a construit un muret en face d'une porte m'appartenent...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
feloxe

Voisin violent

Bonjour, Ma compagne et moi-même sommes locataires au sein d’une résidence appartenant à un organisme de logements sociaux. Il y a un an, s’est inst...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Ulpien1

Mur de soutennement

Bonjour depuis les années 2000 nous sommes propriétaires d'un terrain sur une zone à pente moyenne. Les limites séparatistes étant connues de tous, le...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Josh Randall

Sci à l ir

Bonjour, J ai vendu un bien appartement à une sci à l' ir. J ' ai réglé la plus value . Est ce que je suis imposée sur l ' argent qu' il y a en tré...

10 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Isabelle

Chien qui divague

Bonjour, Les chiens de ma voisine viennent dans mon chemin privé ils aboient et agressent mes chiens qui sont derrière ma clôture et aujourd'hui ils...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Location vice cacher

Bonjour, je viens de signer un bail il y a 4 jour Mes il y a des souris et une dératisation va être faite , mes rien n’a etait stipuler Avant l...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
djivi38

Achat d'une ferme avec un litige

Bonjour, Nous souhaitons acheter une ferme pour y installer notre collectif et plusieurs activités agricole entre autres activité de maraichage...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Demain07

Mon proprietaire veut qu'on parte avant la fin du bail

Bonjour, Mon proprietaire est venu nous voir en septembre ou octobre pour me dire qu'il voulait faire des travaux pour essayer de vendre le logement...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Sabsab

Parking

Bonjour, Le bailleur, peux t il obliger à la location, d une place de parking ? Dans l attente merci de votre réponse Cordialement Mr lucas guy

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
GKLONE

Création d'un mur de soutenement - contestation de mon voisin ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'une parcelle plus haute de 2 à 3 mètres de celle de mon voisin. Notre limite de propriété se traduit actuellement...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
dd

Le mur voisin déborde sur la parcelle de ma maison

Bonjour, Il y a 2 ans, J’ai acquis une maison de ville qui a 3 mitoyens. Gauche, droite et arrière. Je n’y vis pas car j’ai le projet de faire une ...

13 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Jami3737

Conseil

Bonsoir je voulais un conseil! Ma mère a louer une maison depuis 2001! Ça fait 19ans on vie dedans ! Le propriétaire a vendu l appartement sans nous d...

13 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Assia1323

Location jardin

Bonjour j'habite un logement social] de la mairie et celle ci a décider que je devais payer une location pour mon jardin mon et tout est augmenter...

17 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
tonta1

Louer une chambre dans appartement

Bonjour, Mon copain (nous ne sommes ni marié ni pacsé) peut-il me louer une chambre dans son appartement ? Il est propriétaire et je vais lui verser...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Fosse septique

Bonjour, la découverte d une fosse septique après l achat d une maison, est elle considéré comme vice caché, cordialement

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Entretien chaudière locataire gaz non mis en service

Bonjour, Nous avons dénoncé le bail d'un appartement que nous n'avons pas occupés et dont l'alimentation gaz n'a pas été mis en service. L'agen...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Rochat1

Projet

Bonjour, Je viens d'acquérir un bien immobilier via un prêt bancaire il y a un an.Cependant, je nourri un projet est de créer une exploitation ag...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Ulpien1

Quelles étapes pour racheter la part du conjoint?

Bonjour, Je suis un peu perdue concernant l'ordre des étapes pour un rachat de soulte. Mon ex partenaire de PACS souhaite racheter ma part de la ma...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Annuler une vente après versement d'un acompte

Bonjour, comment récupérer un acompte pour l achat d un terrain versé dans une sci

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
myself20

Travaux

Bonjour, Le local commercial dont a hérité ma fille mineur est fortement endommagé le locataire est parti laissant de gros dégâts. Un état des lieux...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Pika

Dégâts dans les communs lors de travaux d'aménagement des combles

Bonjour, Dans notre copropriété les combles sont entrain d'être aménagés en appartement par l'un des copropriétaires. L'immeuble est un immeuble ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
sphenodon90

Suppression apl

Bonjour, J'ai actuellement un loyer a 525€. Je viens d'apprendre hier (j'ai appeler la caf) que je n'ai plus le droit a d APL avec la nouvelle réf...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Peut-on vendre un bien immobilier pour payer l''ehpad d'un déficient mental ?

Bonjour, Ma mère est en maison de retraite et elle n'a plus sa tête. Mon père toujours vivant souhaite vendre leur bien immobilier pour les aider à ...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
PATOU3357

Porte coffret compteur enedis

Bonjour, Lors de la pose du compteur links en février 2020. La porte enfin la fermeture est cassé pièce mis au sol sans prévenir personne. Du coup...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Energizor

Préavis ?

Bonjour, Je souhaite quelques informations sur le préavis. Je suis au RSA mais ma conjointe est en CDI, le délais de 1 mois est-il possible ?

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
djivi38

Problème propriétaire

Bonjour ma fille rencontre des soucis avec des membres de la famille du propriétaire harcèlement détérioration de biens (voiture) stationnement devant...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Lylou-1919

Louer plusieurs mois à l'avance ?

Bonsoir, Je suis étudiante, devant effectuer un stage à l'étranger pendant les mois de juin à août. Étant consciente qu'à mon retour en France, ...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Valenchantée

Un voisin qui ne respecte rien brutage

Bonjour, ce voisin dimanche tôt perceuse marteau etc et en semaine moi qui est assistante maternelle fait ce bruit au moment de la sieste de l'enfant ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Rochat1

Locataire exercant son activité professionelle dans une résidence

Bonjour Je suis co-propriétaire d'un appartement dans une résidence. Mon voisin en dessous de mon appartement est locataire et y exerce son activi...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Rochat1

Obligation de revente ou pas ?

Bonjour, j'ai acheté une maison en 2017 avec mon ex. Ni marié ni autres...acheté à 50/50 (parti depuis un an). J'assure la totalité dès frais même s...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Rochat1

Syndic bénévole est-il soumis aux mêmes loi commerciales que les organismes prof

Bonjour, ENEGIE me facture 40 euros pour retard de payement de ma facture énergie . Ma question: A t-il le droit d'appliquer cette pénalité sacha...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Liquidation commerce janvier 2019 et liquidateur a saisi appartement

Bonjour, Aidez moi svplait.J'ai déjà laissée message jeudi 6 février et vendredi 7 février hélas!! aucune réponse.En janvier 2019 j'ai du déposée le...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Golden

Courtier non sérieux

Bonjour, J'ai signé un contrat de réservation d'achat immobilier sur le neuf sans déposer une garantie( aucun chèque déposé). Je suis tombée sur u...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
kasom

Locataire ne paie plus son loyer et bail perdu

Bonjour, Ma mère, âgée de 86 ans, a perdu le bail qui la liait à un couple de locataires. Malheureusement pour elle, ce couple ne règle plus les loy...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Map

[débutant] achat appartement mère & fils

Bonjour, Je sollicite l'aide des internautes car je n'ai que très peu de notions en matière d'immobilier, au point que j'ai du mal à orienter mes ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
kasom

Préavis

bonjour je vais déménager pour rapprocher de ma famille et des amies qui seront plus prés de moi .j'ai 70ans et soucis santé . fautil encore un cert...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
GKLONE

Garage privé

Bonjour, Bonjour, est ce qu un proprietaire est oblige de vider son garage pour le nettoyer?

9 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Rochat1

Mon locataire ne nous paye plus donc nous ne pouvons plus payer notre résidence

Bonjour nous avons acheter notre residence principale definition et mis une maison que nous avons restaurer en location,mais le locataire ne pa...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
jova
Résultats 33251 - 33300 sur un total de plus de 50 000