Cumuler 2 contrats de mandataire immobilier

Jc - 15 mars 2022 à 10:12
 Jc - 16 mars 2022 à 18:24
Bonjour,
Je suis mandataire immobilier en autoentrepreneur et souhaite changer d agence
Est-il possible de signer un contrat avec la nouvelle agence sans résilier mon contrat actuel, le temps de finir de gérer mes ventes en cours et ne pas perdre de temps pour mes futurs mandats de vente svp?
L Urssaf me dit qu'on ne devrait pas signer de contrat mais seulement des partenariats avec autant d agences qu'on le souhaite, pouvez-vous me confirmer cela?
Mon SIRET et mon numéro RSAC ne vont pas changer si?

Merci de vos réponses

Jc
A voir également:

4 réponses

kasom Messages postés 32256 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 8 826
15 mars 2022 à 17:02
bonjour

Est-il possible de signer un contrat avec la nouvelle agence sans résilier mon contrat actuel,

la réponse est dans votre contrat , en général pas de clause d'exclusivité ( interdit ) mais une interdiction d'exercer sur un secteur donné pendant une certaine période

rien ne change niveau Ursaff et siret

https://www.cnacim.immo/2022/02/le-droit-de-suite-de-lagent-commercial-en-immobilier/

je vous conseille de vous rapprocher de la chambre départementale de votre région pour mieux défendre vos intérêts à l'avenir et surtout faire attention à ce fameux droit de suite


0
Bonjour et merci beaucoup pour cette réponse précise

Il est écrit dans mon contrat, outre la distance qui ne sera pas un souci pour moi, que je peux travailler avec une autre structure mais différente du domaine actuel. Cela ne revient-il pas à une exclusivité et donc interdit selon vos dires et donc non valable?

Merci encore de votre réponse

Cordialement
0
kasom Messages postés 32256 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 8 826
16 mars 2022 à 11:49
que je peux travailler avec une autre structure mais différente du domaine actuel.

bien mal rédigée cette clause, je comprends qu'effectivement "domaine " = immobilier
0
En effet je ne connaissais pas vraiment l importance quand j'ai signé mais peuvent-ils vraiment m empêcher de travailler ? J'ai cru comprendre que non et l Urssaf me dit que les mandataires ne seraient même pas censés signer de contrat et que celui-ci serait donc caduque, les agences devant être nos clients et nous devrions avoir un simple partenariat qui nous permettrait de travailler avec plusieurs agences
Qu'en pensez vous svp?
0
kasom Messages postés 32256 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 8 826
16 mars 2022 à 15:57
j'en pense que je vous ai donné un lien , il est temps de vous rapprocher d'eux , car entre ce que pense l'Ursaff, ce que pense la CCI ( qui délivre les cartes ) et le droit des contrats , je ne peux pas vous aider plus que les quelques conseils

désolé
0
Vos réponses m ont été précieuses
Merci encore
0