L'acheteur ne veut plus acheter ma maison
ego1973
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2022
-
1 mars 2022 à 09:31
Ulpien1 - 15 mars 2022 à 18:01
Ulpien1 - 15 mars 2022 à 18:01
A voir également:
- L'acquéreur ne veut plus acheter
- Acheter appartement pierre et vacances avis ✓ - Forum Immobilier
- Acheter un chalet dans un camping avis - Forum Habitation
- Acheter chez metro sans carte ✓ - Forum Consommation
- Acheter une voiture pour offrir - Forum Donation-Succession
- Peut on acheter la vignette crit'air dans un bureau de tabac ✓ - Forum Automobile
2 réponses
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 254
15 mars 2022 à 13:10
15 mars 2022 à 13:10
Bonjour
Donc le notaire de l'ex-futur acquéreur dit de ce dernier qu'il n'est pas solvable ? comment le sait-il ?
Et que pourrait en penser la chambre des Notaires que je vous invite à contacter pour leur conter votre histoire ?
on notaire a appelé notre notaire en nous menacant que si nous entamons une procédure judiciaire nous n'aurions pas gain de cause car cet acheteur n'est pas solvable
Donc le notaire de l'ex-futur acquéreur dit de ce dernier qu'il n'est pas solvable ? comment le sait-il ?
Et que pourrait en penser la chambre des Notaires que je vous invite à contacter pour leur conter votre histoire ?
Bonjour
Si vous vous engagez dans une procédure judiciaire, le risque est que votre bien soit bloqué à la vente durant environ cinq à six ans et ce, sans certitude de gagner votre procès.
Si vous vous engagez dans une procédure judiciaire, le risque est que votre bien soit bloqué à la vente durant environ cinq à six ans et ce, sans certitude de gagner votre procès.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
15 mars 2022 à 16:39
15 mars 2022 à 16:39
Bonjour Ulpien1
la vente du bien est bloquée s'ils demandent la résolution judiciaire de la vente, pas pour les dommages et intérêts si ?
bonne journée
la vente du bien est bloquée s'ils demandent la résolution judiciaire de la vente, pas pour les dommages et intérêts si ?
bonne journée
Ulpien1
>
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
15 mars 2022 à 18:01
15 mars 2022 à 18:01
Bonjour Kasom
Les DI sont directement liés à la validité ou l'invalidité du refus de l'acquéreur. Par suite, tant que le tribunal judiciaire ne se sera pas prononcé sur la validité de la vente, il ne peut être question de DI. Si cet acquéreur est réellement insolvable, entendu par-là qu'il ne peut faire d'emprunt,le tribunal annulera la vente , en condamnant l'acquéreur à des DI.
A mon avis, c'est une erreur de ne pas rechercher un accord amiable , compte tenu de la longueur des procédures.
Les DI sont directement liés à la validité ou l'invalidité du refus de l'acquéreur. Par suite, tant que le tribunal judiciaire ne se sera pas prononcé sur la validité de la vente, il ne peut être question de DI. Si cet acquéreur est réellement insolvable, entendu par-là qu'il ne peut faire d'emprunt,le tribunal annulera la vente , en condamnant l'acquéreur à des DI.
A mon avis, c'est une erreur de ne pas rechercher un accord amiable , compte tenu de la longueur des procédures.