Impayés de charges de la copropriété
Amine899
Messages postés
1
Statut
Membre
-
dany311 Messages postés 22619 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dany311 Messages postés 22619 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je vais signer prochainement un compromis de vente, en lisant les docu je suis un peu perdu
pourriez-vous me donner des info concenant cette situation :
- ETAT GLOBAL DES IMPAYÉS DE CHARGES AU SEIN DE LA COPROPRIÉTÉ (AU 30/06/2020)
Existence d’un impayé : Oui
Si oui, montant de l'impayé : 151710,60 €
- ETAT GLOBAL DE LA DETTE DU SYNDICAT VIS-À-VIS DES FOURNISSEURS (AU 30/06/2020)
Existence d’une dette : Oui
Si oui, montant de la dette : 63740,64
Numéro de lot(s) : 69 appartement, 178 parking
Tantièmes : 646/100000
- des provisions exigibles
- dans le budget prévisionnel (D. art. 5. 1° a) ........................................................................ 848,27 €
- dans les dépenses non comprises dans le budget prévisionnel (D. art.5. 1° b).................... 0,00 €
J'ai peur d'avoir des surprise apres l'achat de l'appartement
merci d'avance
je vais signer prochainement un compromis de vente, en lisant les docu je suis un peu perdu
pourriez-vous me donner des info concenant cette situation :
- ETAT GLOBAL DES IMPAYÉS DE CHARGES AU SEIN DE LA COPROPRIÉTÉ (AU 30/06/2020)
Existence d’un impayé : Oui
Si oui, montant de l'impayé : 151710,60 €
- ETAT GLOBAL DE LA DETTE DU SYNDICAT VIS-À-VIS DES FOURNISSEURS (AU 30/06/2020)
Existence d’une dette : Oui
Si oui, montant de la dette : 63740,64
Numéro de lot(s) : 69 appartement, 178 parking
Tantièmes : 646/100000
- des provisions exigibles
- dans le budget prévisionnel (D. art. 5. 1° a) ........................................................................ 848,27 €
- dans les dépenses non comprises dans le budget prévisionnel (D. art.5. 1° b).................... 0,00 €
J'ai peur d'avoir des surprise apres l'achat de l'appartement
merci d'avance
A voir également:
- Impayés de charges de la copropriété
- Appartement sans copropriété - Forum acheter un appartement
- Copropriété - Guide
- 250 euros de charges par mois ✓ - Forum copropriété
- Combien de temps dure une ag de copropriété - Forum copropriété
- Eau chaude dans les charges mais pas l'eau froide - Forum Louer un logement
2 réponses
Il faut surtout regarder combien ça représente par rapport au budget de la copropriété.
Mais bon ça représente quand même 2200€/lot principaux (si dette irrécouvrable)
ou 980€ ramené à vos tantièmes. soit à peine plus qu'un trimestre de charges de copropriété d'après les infos que vous indiquez.
Sachant que peut-être qu'une partie de la dette est en cours de recouvrement.
Il faudrait vérifier l'annexe 1 du dernier exercice avec le détail des dettes des copropriétaires et les dernières AG pour voir si des saisies sont en cours pour les copropriétaires avec les plus grosses dettes.
Mais bon ça représente quand même 2200€/lot principaux (si dette irrécouvrable)
ou 980€ ramené à vos tantièmes. soit à peine plus qu'un trimestre de charges de copropriété d'après les infos que vous indiquez.
Sachant que peut-être qu'une partie de la dette est en cours de recouvrement.
Il faudrait vérifier l'annexe 1 du dernier exercice avec le détail des dettes des copropriétaires et les dernières AG pour voir si des saisies sont en cours pour les copropriétaires avec les plus grosses dettes.