Litige avec propriétaire
Bonsoir j'ai emménagé le 1/12 dernier dans un logement vide avec cuisine semi equipee. L'appartement dispose d'une chaudière. Lors de l'état de lieux...
Bonsoir j'ai emménagé le 1/12 dernier dans un logement vide avec cuisine semi equipee. L'appartement dispose d'une chaudière. Lors de l'état de lieux...
Bonjour, Nous avons aménagé fin septembre dans un logement en location. C'est un appartement neuf, tout juste livré, en copropriété avec un syndic ...
Bonjour, Voilà jais subit des violence conjugale de mon ex conjoint j'ai laisser mon ancien appartement et je me suis fais héberger par ma soeur mais...
Bonjour, Nous avons signer un compromis de vente en août , sur lequel était précisé date butoir 16 novembre. Nous avons fais de notre côté toutes ...
Bonjour, Nous avons récemment rendu les clés d'une maison et avons fait un EDLS avec les propriétaires. A l'issue, ils ont notifiés quelques réser...
Bonjour, Février 2021 j'ai signé une compromis. Mon crédit ok.mais sur la bien y avait 2 hypothèque. Tresor public et crédit foncier. Tresor public...
J ai du quitter l appartement ou je vivais avec ma mere car mon frere me harcèle Il a même vendu des souvenirs m appartenant Il a changer les ...
Bonjour, Propriétaire non occupant j'ai constaté une infiltration d'eau sur un mur proche du passage dans le sol de l'arrivée d'eau de la maison. J...
Bonjour, Je suis propriétaire bailleur et il se trouve que je n'ai jamais inclus de TEOM en plus au loyer de mon locataire, je souhaiterai faire un ...
Bonjour, j’emménage dans mon nouveau logement le 15 décembre et la propriétaire me demande de payer la totalité du loyer et que au 5 janvier nous dédu...
Bonjour, Je suis locataire et mon chauffe eau fuit sur la partie haute et bien sûr un dimanche que faire et pour qui les frais
Bonjour, Je souhaite savoir si le bailleur doit être présent à une conciliation chez le médiateur pour un conflit de voisinage entre deux locataire...
Bonjour, La véranda de mes voisins débordent de 50 cm sur ma facade..
Bonjour, Je me suis garé dans une rue stationnement interdit pour une heure la voisin a cassé mon rétro viseur j’ai vue de ma maison. Est ce que je ...
Bonjour, Je loue un logement meublé à Paris et mon bail (signé en novembre 2020) ne fait aucune mention du montant des charges, ni de leur modalit...
Bonjour, J ai confié la gestion locative de mon appartement à une agence immobiliere .Lors du départ du locataire un état des lieux de sortie a éte...
Bonjour, J'aimerais savoir quels sont les recours pour le cas suivant: Mon conjoint et moi avons choisi d'acheter une maison qui a subit des trava...
Bonjour, Petite question, dans une copropriété de 3 logements, un vendeur a mis en vente 2 appartements auprès d'une agence immobilière. J'ai visi...
Bonjour, j'attendais la réponse d'un vendeur qui devait choisir entre moi et un autre acheteur qui lui proposait une somme plus importante. J'ai dit à...
Bonjour, le moteur de la porte de garage de notre maison en location à lâché. Le propriétaire nous a avertis après l’état des lieux que le moteur éta...
Bonjour, Pouvez vous m’éclairer je suis propriétaire d’un meuble et je l’ai loué début novembre. Bail d’un an et après une rupture je me retrouve sa...
Bonjour, mon bailleur m'as rédiger deux bails est Un contrat de location ah trois prix différents Est ce légal j'ai déjà loué d'autre appartement ju...
Bonjour, Lors de l’achat de ma propriété il s’est avéré que tous mes compteurs d’eau et d’électricité étaient sur le terrain de mon voisin , qui est...
Bonjour, Je pars bientôt de mon appartement meublée, et mon propriétaire est un couple de papy mamie qui vivent de leurs rentes, bref je n’ai pas ...
Bonjour a tous, voici ma question: une borne incendie à été placée dans le lotissement à sa construction, et lors de la tentative de cr&ation de l...
Bonjour, Je suis locataire depuis 2012 et la plaque ne fonctionne plus (le gros fourneau ne s'allume plus). Qui prend en charge le remplacement l...
Bonjour, Voila ns avons déposé un dépôt de garantie lors du compromis. La vente s est bien faite . Mais quel délais a le notaire pour restituer le ...
Bonjour Je voudrai installer une nouvelle clôture sur mon terrain mais sans démonter celle qui est mitoyenne ai-je le droit? Celle mitoyenne à une pa...
Bonjour, J’ai signé le 22 octobre un compromis pour acquérir une maison d’habitation à rénover sur parcelles agricoles (au total 4 parcelles conti...
Bonjour, Je vais vendre mon appartement acheter en 2015, qui est en location. Mais actuellement je suis locataire d’une maison. Est ce que l’app...
Bonjour, Je me permets de m’adresser à vous afin d’obtenir des renseignements concernant mes locataires. La maison que je loue est gérée par u...
Bonjour, J’ai un souci avec notre voisine au dernière étage sur lequel donne notre cheminée. Cette terrasse fait partie de la copropriété mais à usa...
Bonjour, Mon compagnon habite dans un studio meublé de 22m2 au rez de chaussé d'une maison occupée par un autre locataire studio de 18m2 environ ...
Bonjour, Bonjour, Je suis majeure et j'organise une sorte de "gala" de fin d'année pour les élèves de mon lycée ( rural donc très petit ). La ma...
Bonjour, J’ai une question svp: j’ai trouvé un bien immobilier pour acquisition dans le cadre d’un investissement locatif. Ce bien est encore en tra...
Bonjour, L'architecte d'intérieur avec lequel nous travaillons refuse de me fournir les plans qui ont servi au chiffrage du projet. Et les factures...
Bonjour, nous louons une maison qui ne présente pas les prestations du bail.. salles bains inutilisables pour l'une et dans un état déplorable pour...
Bonjour, Nous faisons moi et mon colocataire face à une situation délicate avec notre autre colocataire. Ce dernier est parti , et nous sommes s...
Bonjour, Nous espérons trouver conseils et assistance au sein de ce forum et vous en remercions d'ores et déjà. Nous avons pris possession d'un ter...
Bonjour, je suis nu propriétaire et j'habite dans la maison avec mes parents et mon fils marié aussi .Nous aimerions agrandir la maison mais la banque...
Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a 2 ans. Une pergola attenante à la maison était présente avec une partie fermée vitrée. les plans et l...
Bonjour, Je viens de trouver une location comme je cherchais. Les propriétaires étant professionnellement en corse ils me donnent un rdv pour une ...
Bonjour, Mon agent immobilier a cassé la cles dans la serrure de mon appartement (propriétaire),c’est à moi de payer la réparation? L’agence immobil...
Bonjour Je découvre cette discussion et j'ai un problème assez similaire : les vendeurs de la maison que nous avons acheté ont donné une fausse taxe...
Bonjour, Un ancien co-propriétaire a fait (sans doute) réaliser des travaux en façade il y a plusieurs dizaines d’années (devanture et auvent d’un...
Bonjour, parmi les 4 bâtiments d'une copropriété de bâtiments très hétérogènes entre eux, le bâtiment A doit faire des travaux d'urgence (réfection...
Bonjour, J'habite dans une rue pavillonnaire dans une ville ou les habitants se garent quand le trottoir est raccourcis. Mes voisins garent leur voi...
Bonjour, Je suis hébergé dans un logement temporaire. J’ai eu une proposition de logement que j’ai refusé pour de bonnes raisons avec preuves a l’...
Bonjour, Mon amie m a hébergé pendant 28 jours me demande 120 euros d electricite est ce normal. Sachant que c était au mois d octobre et que le te...
Bonjour, Je vous contacte pour un petit soucis En effet j'ai prêter un chèque de caussion pour ma belle sœur. Celui ci ne devait absolument pas ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.