Refuser de vendre son terrain à sa commune
Bonjour, Je poste pour un ami assez âgé. Il possède un terrain agricole qui touche sa maison et ce terrain lui apporte du calme, de la biodive...
Bonjour, Je poste pour un ami assez âgé. Il possède un terrain agricole qui touche sa maison et ce terrain lui apporte du calme, de la biodive...
Bonjour, Nous occupons, mon mari mes enfants et moi, un appartement acheté par mon beau-frère et ce depuis 1991. Nous souhaitons maintenant en deven...
Bonjour, Je louais une maison à un bailleur social. Logée temporairement jusqu’à obtention d’un logement adapté à mon handicap Or 7 ans après touj...
L'AG a voté le changement des coffres en bois des volets privatifs pour des coffres en alu en changeant la couleur. J'ai changé les miens il y 6 mois ...
Bonjour, je m'apprête a signer un mandat avec un courtier pour la recherche d'un crédit immobilier. Une clause dans le mandant indique que je dois...
Bonjour, Ma maman a quitté son agence immobilière et m’a demandé de gérer une de ses maisons en location pour lui rendre service. Problème, je ne ...
Bonjour, Je souhaite faire un BTS professions immobilières l'année prochaine je ne sais pas comment prévoir ou prendre de l'avance sur les autres af...
Bonjour, Mon conjoint et moi louons une maison depuis plus d’un an que nous allons bientôt devoir quitter car nous avons fait construire. Aucun ...
Bonjour à tous, Mon copain et moi-même avons commencé un louer notre premier appartement (un studio) le 15 août 2021. Nous étions super contents, m...
Bonjour, Mon mari est décédé il y a 5 ans esce que je peux mettre ma fille avec moi sur le bail
Bonjour, la place handicapés est elle payante sur un parking privé car mon bailleur veux me faire payer
Bonjour, Je souhaite devenir locataire d’un appartement à Paris où les loyers sont encadrés: dans les trois mois après la prise d’effet du bail l...
Bonjour, Je paye un loyer de 39 € supplémentaire pour une terrasse que presque je l'utilise pas car j'ai une arbre à chaque fois j'ai des feuilles q...
Bonjour, Nous avons récemment acheté une maison dans un petit village de montagne que nous allons rénover. Nous avons soumis une déclaration préalab...
Je suis locataire de mon appartement, et j'ai reçu un premier congé pour vente de la part de mon agence locative (Foncia) m'indiquant une offre de ven...
Bonjour j’ai mis ma maison en vente par un investisseur avec le locataire à l’intérieur elle refuse des visites ne répond pas à l’agent immobilier et ...
Bonjour, Alors voici : Depuis 1997 ma sœur et moi avons par succession été nues-propriétaires d'un appartement jusqu'en 2005, date à laquelle nou...
Bonjour, Mon syndic souhaite affecter un local des parties communes que tous les copropriétaires utilisent pour ranger des objets utiles au fonctio...
Bonjour, Un bornage a été effectué par notre voisin; son expert n'est pas venu chez nous et avons été conviés à la réunion. Mon mari y est allé et...
Bonjour, Cette assurance a un caractère obligatoire, sa non-souscription est donc passible de sanction, exception faite des personnes physiques cons...
Bonjour, Suite à des travaux d'isolation extérieure (ITE), je dois établir une servitude de surplomb chez le notaire avec mon voisin. On doit d...
Bonjour, il y a 11 ans j'ai acheté 1 longere sur 1600 ma de terrain constructible pour 70000€. Je la revends en janvier 2022 pour 100000€. J'y ai ...
Bonjour, Voici ci-après l'engagement de vente que vendeur (moi-même) et acquéreur ont signé communément. Puis-je renoncer à vendre et refuser d'al...
Bonjour, Je suis proprio d'un appartement que je loue en location meublée à l'année. Après 3 ans de location et à la fin de la garantie visale, ...
Bonjour, Les derniers comptes n'ont pas été approuvés par l'AG. Est-ce que le syndic a le droit de réclamer les sommes apparaissant comme solde débi...
Bonjour, je m'apprête à propose le rachat de combles au dessus d'une chambre de bonnes . Une copropriétaire s'oppose en me disant qu'à terme on va ...
Bonjour, On a des demi frère et soeur on veut vendre
Bonjour à tous, Je viens exposer avec vous ma situation et espérer avoir une réponse de votre part. Je viens de quitter un logement meublé en Il...
Bonjour, Nous occupons depuis maintenant 2 ans l' appartement du 1er étage d'un immeuble . A priori , l'appartement pouvait nous convenir , mais à...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que j'ai mis en location. Le bail a était signé le 17 octobre avec les nouveaux locataires. Ils doivent...
Bonjour, J'aimerais avoir quelques renseignements. Je souhaite changer mes volets qui sont en piteux état, du coup j'ai envoyé une lettre recomm...
Bonjour, Est-ce que je suis obligée de faire une étude de sol pour vendre ma station service qui restera station service. Cordialement
Bonjour, Sur mon titre de propriété, dans les annexes, un plan indique une terrasse de 12.43 m² sous pergola, sans indication ni de matériau ni de co...
Bonjour, après avoir acheté une maison dite rénovée peut on demander à l'ancien propriétaire les factures de rénovation. D'avance je vous remercie pou...
Bonjour, Je loue une maison avec un portail automatique. Un moteur est en panne et doit être remplacé, qui doit le remplacer? Le locataire ou moi...
Bonjour, Comme precise dans le titre, je cherche à comprendre si je suis en capacité d'héberger mon copain dans mon studio. Le probleme etant que...
Bonjour, Je viens de recevoir une régularisation de charges concernant mon logement. Je dois plus de 400€. Le problème est que le service comptabi...
Bonjour, Sortie le 22 avril de notre logement nous n'avons jamais reçu de courrier pour nous informer d'éventuels retenue sur notre DG. Apres re...
Bonjour, Voilà la situation, je suis locataire d'un logement situé dans résidence qui ne dispose pas de garage. J'ai décidé de louer un garage sit...
Bonjour, J'aimerai savoir si le préavis réduit à un mois pour changement d'activité professionnelle fonctionne dans le cas suivant : J'ai signé...
Bonjour, Mon logement est loué a un couple pacsé, le bail est aux 2 noms. Depuis quelques temps monsieur a changer de région pour son travail, et m...
Bonjour, Je n'ai pas signé mon bail mais souhaite me rétracter l'État des lieux et la remise des clefs est faite que puis je faire ? Merçi
Bonjour, Je me permet de déposer un message car j'ai un véritable problème avec mon propriétaire. J'ai quitté mon appartement il y a presque tr...
Bonjour, mes parents ont actuellement plusieurs bien immobiliers dont un ou il occupe, ses biens son mon nom. En sachant que ma mère a des enfants d...
Bonjour à tous, Je vous explique notre situation : nous sommes une copropriété de 2 bâtiments, le premier donnant sur rue (A) suivi d'une petite co...
Bonjour, Je souhaitais savoir à qui incombé la responsabilité de réparer les boitiers du câble dans les parties communes de l'immeuble, et les gou...
Bonjour, Ayant quitté notre logement il y a un peu plus de deux mois (EDL de sortie non conforme car nous avons laissé quelques éléments en place à...
Bonjour, mes parents avaient fait donation de sa maison en corse à mes 2 sœurs sans que je le sache mais je sais que la maison était saisie ou presque...
Bonjour Je sous loue avec l'accord de ma propriétaire mon studio. Elle me l'avait écrit par mail. Entre temps elle a changé d'avis et ne veut plus ...
Bonjour, Je viens de quitter mon ancien appartement en location et j'ai résilié mon contrat d'électricité en partant. Il n'y a donc plus d'électr...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.