Les discussions

fraise Immobilier

Refuser de vendre son terrain à sa commune

Bonjour, Je poste pour un ami assez âgé. Il possède un terrain agricole qui touche sa maison et ce terrain lui apporte du calme, de la biodive...

14 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
BmV
Gisele2405 Immobilier

Achat bien immobilier après 30 ans d’occupation

Bonjour, Nous occupons, mon mari mes enfants et moi, un appartement acheté par mon beau-frère et ce depuis 1991. Nous souhaitons maintenant en deven...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
roudoudou22
Krystal71 Louer un logement

Préavis court

Bonjour, Je louais une maison à un bailleur social. Logée temporairement jusqu’à obtention d’un logement adapté à mon handicap Or 7 ans après touj...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
djivi38
Dream Emprunt immobilier

Indemnités des frais de courtage

Bonjour, je m'apprête a signer un mandat avec un courtier pour la recherche d'un crédit immobilier. Une clause dans le mandant indique que je dois...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
AN.Banker
kafka Immobilier

Locataire qui règle directement ses charges ?

Résolu

Bonjour, Ma maman a quitté son agence immobilière et m’a demandé de gérer une de ses maisons en location pour lui rendre service. Problème, je ne ...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
Kafka
Siso Immobilier

Futur bts pi

Bonjour, Je souhaite faire un BTS professions immobilières l'année prochaine je ne sais pas comment prévoir ou prendre de l'avance sur les autres af...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2021 par
hoquei44
Unelocataire Immobilier

Agence immobilière qui ne fait rien

Bonjour à tous, Mon copain et moi-même avons commencé un louer notre premier appartement (un studio) le 15 août 2021. Nous étions super contents, m...

djivi38
Ffe Louer un logement

Plafonnent des loyers

Bonjour, Je souhaite devenir locataire d’un appartement à Paris où les loyers sont encadrés: dans les trois mois après la prise d’effet du bail l...

djivi38
Yassine93 Immobilier

Je paye un loyer pour une terrasse

Bonjour, Je paye un loyer de 39 € supplémentaire pour une terrasse que presque je l'utilise pas car j'ai une arbre à chaque fois j'ai des feuilles q...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2021 par
djivi38
Chalam80 Habitation

Plu hauteur de clôture

Bonjour, Nous avons récemment acheté une maison dans un petit village de montagne que nous allons rénover. Nous avons soumis une déclaration préalab...

djivi38
paul_bhs Acheter un appartement

Frais d'agence en cas de préemption

Je suis locataire de mon appartement, et j'ai reçu un premier congé pour vente de la part de mon agence locative (Foncia) m'indiquant une offre de ven...

djivi38
Sou Louer un logement

Locataire refuse des visites

Bonjour j’ai mis ma maison en vente par un investisseur avec le locataire à l’intérieur elle refuse des visites ne répond pas à l’agent immobilier et ...

djivi38
CellaBellevie Immobilier

Nue-propriété, pleine propriété, plus-value

Bonjour, Alors voici : Depuis 1997 ma sœur et moi avons par succession été nues-propriétaires d'un appartement jusqu'en 2005, date à laquelle nou...

CellaBellevie
MATINE53 Voisinage

Validite de bornage

Résolu

Bonjour, Un bornage a été effectué par notre voisin; son expert n'est pas venu chez nous et avons été conviés à la réunion. Mon mari y est allé et...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2021 par
MATINE53
Kiki Immobilier

La dommage ouvrage

Bonjour, Cette assurance a un caractère obligatoire, sa non-souscription est donc passible de sanction, exception faite des personnes physiques cons...

9 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2021 par
diverker
David Voisinage

Servitude de surplomb

Bonjour, Suite à des travaux d'isolation extérieure (ITE), je dois établir une servitude de surplomb chez le notaire avec mon voisin. On doit d...

BmV
Alize971 Acheter une maison

Calcul de la plus value.

Bonjour, il y a 11 ans j'ai acheté 1 longere sur 1600 ma de terrain constructible pour 70000€. Je la revends en janvier 2022 pour 100000€. J'y ai ...

kasom
Barbara Copropriété

Les comptes n'ont pas été approuvés

Bonjour, Les derniers comptes n'ont pas été approuvés par l'AG. Est-ce que le syndic a le droit de réclamer les sommes apparaissant comme solde débi...

rambouillet41
lolabibi Copropriété

Rachat de combles

Bonjour, je m'apprête à propose le rachat de combles au dessus d'une chambre de bonnes . Une copropriétaire s'oppose en me disant qu'à terme on va ...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2021 par
Gayomi
Saloumee Immobilier

Vente

Bonjour, On a des demi frère et soeur on veut vendre

djivi38
cuffwin Louer un logement

Depot de garantie abusif

Bonjour à tous, Je viens exposer avec vous ma situation et espérer avoir une réponse de votre part. Je viens de quitter un logement meublé en Il...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
djivi38
zouzou92 Immobilier

Appartement froid

Bonjour, Nous occupons depuis maintenant 2 ans l' appartement du 1er étage d'un immeuble . A priori , l'appartement pouvait nous convenir , mais à...

13 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
djivi38
Hanae510 Copropriété

Travaux et assemblée générale.

Bonjour, J'aimerais avoir quelques renseignements. Je souhaite changer mes volets qui sont en piteux état, du coup j'ai envoyé une lettre recomm...

10 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
Hanae510
Guess Immobilier

Étude de sol

Bonjour, Est-ce que je suis obligée de faire une étude de sol pour vendre ma station service qui restera station service. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
Josh Randall
Nannon Habitation

Remplacement pergola : déclaration préalable

Bonjour, Sur mon titre de propriété, dans les annexes, un plan indique une terrasse de 12.43 m² sous pergola, sans indication ni de matériau ni de co...

Josh Randall
Juju Immobilier

Facture rénovation

Bonjour, après avoir acheté une maison dite rénovée peut on demander à l'ancien propriétaire les factures de rénovation. D'avance je vous remercie pou...

Komar
Zouzou Habitation

Payer remplacement de moteur de portail ?

Bonjour, Je loue une maison avec un portail automatique. Un moteur est en panne et doit être remplacé, qui doit le remplacer? Le locataire ou moi...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
diverker
Leano2430 Habitation

Herberger conjoint dans un studio chez l'habitant

Résolu

Bonjour, Comme precise dans le titre, je cherche à comprendre si je suis en capacité d'héberger mon copain dans mon studio. Le probleme etant que...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
Leano2430
Jean Louer un logement

Provisions de charges absentes

Bonjour, Je viens de recevoir une régularisation de charges concernant mon logement. Je dois plus de 400€. Le problème est que le service comptabi...

djivi38
Sanloca Louer un logement

Retenu dg

Bonjour, Sortie le 22 avril de notre logement nous n'avons jamais reçu de courrier pour nous informer d'éventuels retenue sur notre DG. Apres re...

djivi38
Pierre Immobilier

Charges locatives garage

Bonjour, Voilà la situation, je suis locataire d'un logement situé dans résidence qui ne dispose pas de garage. J'ai décidé de louer un garage sit...

PATOU3357
Malou Immobilier

Préavis réduit à un mois

Bonjour, J'aimerai savoir si le préavis réduit à un mois pour changement d'activité professionnelle fonctionne dans le cas suivant : J'ai signé...

djivi38
Stephm81 Louer un logement

Modification de quittances de loyer

Bonjour, Mon logement est loué a un couple pacsé, le bail est aux 2 noms. Depuis quelques temps monsieur a changer de région pour son travail, et m...

djivi38
Samir Louer un logement

Bonjour, Je n'ai pas signé mon bail mais souhaite me rétracter l'État des lieux et la remise des clefs est faite que puis je faire ? Merçi

djivi38
celestya Immobilier

Bien au nom des enfants

Bonjour, mes parents ont actuellement plusieurs bien immobiliers dont un ou il occupe, ses biens son mon nom. En sachant que ma mère a des enfants d...

gitane2229
AnnaD_9889 Copropriété

Copropriétaires "enfermés"

Bonjour à tous, Je vous explique notre situation : nous sommes une copropriété de 2 bâtiments, le premier donnant sur rue (A) suivi d'une petite co...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
AnnaD_9889
SOREL Copropriété

Boitiers, goulottes fortement abimés ...

Bonjour, Je souhaitais savoir à qui incombé la responsabilité de réparer les boitiers du câble dans les parties communes de l'immeuble, et les gou...

coproleclos
CC72000 Louer un logement

Remboursement tardif dépôt de garantie

Bonjour, Ayant quitté notre logement il y a un peu plus de deux mois (EDL de sortie non conforme car nous avons laissé quelques éléments en place à...

djivi38
Hugo Immobilier

Vente maison

Bonjour, mes parents avaient fait donation de sa maison en corse à mes 2 sœurs sans que je le sache mais je sais que la maison était saisie ou presque...

8 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
gitane2229
Ariane137 Louer un logement

Sous location et loyers impayés

Bonjour Je sous loue avec l'accord de ma propriétaire mon studio. Elle me l'avait écrit par mail. Entre temps elle a changé d'avis et ne veut plus ...

Ariane137
Résultats 18401 - 18450 sur un total de plus de 50 000