Les discussions

Achat terrain

Bonjour, Peux toucher les apl dans un parc résidentiel de loisirs Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
xplom

Pas d'edl de sortie ni d'entrée et proprietaire veut garder la caution

Bonjour, Voilà Je me retrouve face à un problème. J'ai loué un logement meublé pour une durée de 9 mois ( bail à mobilité ). La propriétaire qui n...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
Bamloo

Robinet de cuisine à faire changer par l'agence

Bonjour, Je tente ma chance sur se forum, car j'ai un soucis concernant la location dans laquelle je suis En effet, depuis bientôt deux semaines, ...

11 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
cyclope3991

Travaux apres diagnostic électrique

Bonjour, Je veux louer un appartement et lors de la signature du bail j'ai vue que le diagnostic électrique comportait une anomalie. Mon agence m'a ...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
Ginga

Offre au prix refusée

Bonjour, Tout d'abord merci à ceux qui pourront m'éclairer. J'explique donc mon cas : Jeudi 8 juillet nous visitons avec ma compagne une maison...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
AN.Banker

Caution

 Fermé

Bonjour, mon propriétaire me fait une retenue sans facture sur le dépôt de garantie délais de 60j repasser je lui est indiquer que la retenue n'étais ...

Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
hoquei44

Nuisances sonores jeux de ballon

Bonjour, nous habitons en logement hlm des petits bâtiments de 2 étages très sympa malheureusement nous rencontrons des problèmes avec la locataire du...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
BmV

Conflit voisin sur servitude

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d’une maison accessible par un chemin (servitude de passage) qui appartient à mon voisin. Mon voisin agr...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
Salgos231

Qui paie quoi ?

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour l'achat d'un logement locatif. Des travaux de remplacement de canalisation défectueuse d’...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
Kate

Quitter la chambre louée depuis deux mois / canada

Bonjour, je loue une chambre et ma coloc ma demander de parti dans deux semaine elle m'a redonner la moitié du loyer mais je ne veut pas quitté aussi ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
djivi38

Colocation des co-détenteurs de la sci détenant l'appartement

Bonjour, Nous sommes deux amis d'enfance actuellement en colocation et nous nous demandons si il est possible d'acheter un appartement via une SCI ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
hoquei44

Facture d'eau d'une location quitté depuis un an

Bonjour, Je viens de recevoir la régularisation des charges d'un logement quitté en mai 2020, qui demande 400€ de plus pour l'eau pour une consomati...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
Syqesa

Propriétaire refuse de donner quittance de loyer

Bonjour je dois bientôt déménager avec un mois de préavis mon propriétaire refuse de me donner la dernière quittance de loyer alors que je paye mon lo...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
djivi38

Séparation conjoint

Bonjour, Mon conjoint et moi avons décidé de nous séparés. Nous sommes actuellement PACSE et nous avons contracté un prêt immobilier pour la constr...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
gitane2229

Fixation d’un grillage dans fenêtre pvc

 Fermé

Bonjour, Nous sommes locataires d’un appartement au 6ieme étage débouchant sur le vide de la cour intérieure. Récemment nous avons décidé d’adopt...

Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
Paul-Bernard

Porte-fenêtre donnant dans ma cour

Bonjour, mon propriétaire a loue sa maison qui est colle a la mienne que je loue depuis 4 ans . Et qui avait une fenêtre qui donner dans ma cour et q...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
BmV

Cu opérationnel négatif sur za

Bonjour, Je viens d'hériter d'une partie de corps de ferme avec quelques bâtiments dont une ancienne étable de 250m carré que je souhaiterais réhabi...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
Josh Randall

Prescription trentenaire servitude signalement

Bonjour, Je me pose la question suivante au sujet des servitudes qui peuvent se créer par prescription trentenaire (surplomb gouttière, servitud...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
BmV

Puis je installer un brise vu

Bonjour, puis je installer un brise vu devant le mur du garage de mon voisin qui et a moitié fait et qui donne directement dans ma cour .merci

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
127

Aspa et vente de son vivant

 Fermé

Bonjour, Je suis titulaire de l aspa et je veux vendre mon appartement pour me rapprocher de ma fille et racheter un autre bien. L'agent immobilier...

Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
Claire

Communication problématique avec agence

Bonjour, Mon anecdote et mon problème peuvent paraître infantile pour certaines personnes mais je vous assure que venant de la part de "profession...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Peut-on parler de manquement professionnel ?

Bonjour, J'ai donné mon préavis de départ de mon logement il y a plus d'un mois. Mon appartement est vide. J'ai même donné un jeu de clé à l'agenc...

10 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Pré visite de logement

Bonjour, je viens vers vous pour de conseils svp je viens de déménager cela fait 4 mois j’ai reçu un courrier de la part du groupe Valophis habitat j...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
djivi38

Jardinière côté rue ou façade ?

Bonjour, J'ai récemment installé des jardinières (ou balconières je ne sais pas quel est le terme exacte, entendez par là ces petits pots de fle...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
GuyMoquet

Mairie terrain zu

Bonjour, Si quelqu'un peut m'aider, nous possédons un terrain dans les hauteurs du village, hors nous sommes en travaux actuellement du coup le terr...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
BmV

Investigation requise dans le cadre d'un bornage

 Fermé

Bonjour, Je repose une question qui a été effacée aussitôt sans qu'on m'en communique la raison. J'ai juste reçu un lien pointant vers une page qui...

Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
BmV

Demande caf sans bail

Bonjour, Est cque je peux demander des aides au logement de la CAF, sans bail? Je suis logé chez un particulier mais il n'as pas déclarer ma loca...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
Gayomi

Taxe des ordures ménagère

Bonjour, mon propriétaire me demande de payer la taxe des ordures ménagère pour un arriéré de 10 ans

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
djivi38

Prêt refusé lettre de la banque qui se trompe de montant

Bonjour, Voilà nous avons contacter un courtier pour l'achat d'une maison 430 000euros et nous envisagions 20 000 de travaux, le dossier a été prése...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
AN.Banker

Foncia qui refuse de fournir les vigik

Bonjour, J’ai besoin d’aide. Je loue un appartement. Lors d’une précédente AG, il a été décidé de sécuriser la porte d’entrée. De ce fait , les badg...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
Pierrecastor

Locataire donne congé en plein mois d'août

Bonjour, Le locataire (pas très réglo depuis 2 ans) de mon fils lui a téléphoné pour lui signaler qu'il envoyait une lettre de résiliation pour le ...

10 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
djivi38

Règlement de copropriété

Bonjour, Lorsque qu'il n'est pas fait mention de règles particulières dans le règlement de copropriété, est-ce que les règles locales ou nationale...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
rambouillet41

Chemin ne formant pas parcelle mitoyen

Bonjour, J'ai un soucis avec un de mes voisins. Le chemin que j'emprunte pour accéder chez moi est sur le cadastre considéré comme chemin ne formant ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
BmV

Rachat de pret a la consommation

Bonjour, Je suis en train d'acheter un terrain , mais le dossier est un peu delicat, je vous explique. Ce terrain est constructible sur le papier m...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
nikkaus

Probleme talus

Bonjour, J'avais un talus qui joint la propriété de mon voisin à la mienne, j'ai décidé de graté le talus pour agrandir le devant de ma maison donc...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
gegedu14

Contester un arrêté de péril illégal

Bonjour, la mairie m' a notifié un arrêté de péril que je juge illégal dans son fond, en m'attribuant la copropriété mitoyenne d' un monument histor...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
BmV

Poele à bois non conforme

Bonjour, me maman loue une maison dans lequel est installé un poêle à bois. Nous avons fait faire le ramonage et il nous a été signalé plusieurs n...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
djivi38

Fiscalité revenus fonciers + lmnp ?

Bonjour, Il est possible que j’achète un ensemble immobilier : 1 appartement + les murs d’un local commercial. Je récupèrerais le bail commercial ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
auguste

Vente de terrain constructible

Bonjour J ai hérité d'un terrain constructible il y a 6 ans, j aimerais le vendre , on m a fait savoir qu il y aurais 12 à 13 000 € de plus-valu...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
BmV

Crépi mur voisin

Bonjour, Ma voisine sur notre demande a fait faire par une entreprise la dépose du crépi qui tombait dans notre allée. Un apprêt gris et moche (nous...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
BmV

Réparation gouttière

Bonjour, Nous sommes dans un petit immeuble en co-propriété, : 6 logements de propriétaires. J'ai demandé au syndic de faire réparer un trou dans la ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
donouni9

Charpente

Bonjour, j'ai acheté une maison en 2019. j'ai la charpente qui est pourri, je ne m'en suis pas aperçu avant. ai je un recours? merci cordiale...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
kasom

Répartition aux tantièmes des travaux

Bonjour, Nous sommes 3 propriétaires dans un immeuble. Il a été voté des travaux pour la réfection de l'escalier du Rdc au 2ème étage. Selon le RP, ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
rambouillet41

Pierre et vacances et un p comme pigeon

Bonjour, Nous avons acheté un appartement dans une résidence de tourisme avec Pierre et Vacances avec un dispositif Périssol. Après un premier ba...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
cgraff

Gardienne trop sympa proprio qui abusent un peu

Bonjour, je suis gardienne de catégorie B je termine ma journée à 20h. Un proprio m envoie des msg passé minuit (prête à m endormir) pour que j interv...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
rambouillet41

Je peu tu porter plainte / canada

Bonjour, jai été avec le père de mes enfants pendant 18ans ,a nôtre séparation chez le notaire je lui est donner ma part de maison qui étais de 25 00...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
djivi38

Est-ce qu'une révision de loyer à partir de 2010 est possible ?

 Résolu

Bonjour. Je viens de recevoir un document de la part de mon agence immobilière (je suis locataire) qui m'informe que : "le montant de votre loyer...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
metternich

Règlement de copropriété

Bonjour, je suis syndic bénévol d une copropriété de 4 propriétaires. Un propriétaire ne respectent pas le règlement de copropriété. En effet il lo...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
djivi38

Pour obtenir logement social

Bonjour, Je veux juste que tu demandé s’il vous plaît et j’ai fait la demande de logement social depuis 2019 je suis marié j’ai une fille et je suis...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
djivi38

Problème de réclamation avec mon agence

Bonjour, Je me permet de poster en ce jour afin de solliciter votre aide concernant les problèmes que je rencontre. Les informations que je trouve...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
LeGrosMinet44
Résultats 18401 - 18450 sur un total de plus de 50 000