Les discussions

Piscine et autorisation de travaux

Bonjour, En 2005, nous avons acheté une maison sur laquelle une piscine semi enterrée existait. Cette piscine avait du être installé dans les anné...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
Josh Randall

Remplacement d'un fusible 70 euros

Bonjour, Suis je dans l'obligation de payer une facture après un déplacement pour vérifier mon chauffe eau sachant que je n'ai pas de testeur pour f...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
djivi38

Trou dans un mur en limite separtive

Bonjour, Nous venons d acheter un terrain. L ancien propriétaire avait un terrain qu il a divisé en plusieurs parcelles pour la vente; notre parcell...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
diverker

Erreur de prix entre compromis et l'acte de vente

Bonjour, Le notaire vendeur a fait une erreur dans la rédaction de l'acte de vente sur le prix de ma maison différent du prix du compromis de vente...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
Neb

Préavis de un ou trois mois

Bonjour, mon locataire a signé un bail il y a plus de 2 ans et travaillait en CDI dans une entreprise X. Il a donné sa démission pour travailler e...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
Charly

135€ pour un carton dans la rue

Bonjour, J'ai récemment eu le plaisir d'être réveillé à 7h30 du matin par la brigade verte pour m'annoncer qu'ils avaient retrouvé un carton m'appa...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
jarjabings

Mon oncle et sa famille vivent chez ma grand mère

Bonjour, Suite au décès de mon grand père il y a maintenant 3/4 ans mon oncle et sa famille sont aller vivre chez ma grand mère pour pas qu’elle soi...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
Lilipourette

Fixer âge maximum pour president de conseil syndical

Est-il possible de fixer en assemblée générale un âge maximum à ne pas dépasser pour un Président du conseil syndical d'une copropriété importante ? ...

8 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
andre78fr

Vendre une maison ou la louer

Bonjour, je me permet de poster ici, car mon papa est décédé en 1993. Suite à sa mort, à sa succession, ma maman à obtenu l'usufruit de la maison de f...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
djivi38

Erreur compromis de vente

Bonjour, En août 2021, j'ai signé un compromis de vente via une agence pour une petite maison d'une trentaine de mètres carrés. L'acte définitif do...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
malone

Clôture

 Résolu

Bonjour, Au moment de la construction , nous avons passé un accord avec nos voisins qui nous pressaient pour une clôture mitoyenne. Celui ci re...

17 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
Maccaro

Changer mon bail au profite de mon fils

Bonjour, Cela fait 18 mois que je n habite plus dans mon appartement hlm car je suis parti vivre à l étranger. Mon fils de 23 ans et sa mère vivent...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
djivi38

Modification du ri de copropriété: horaires de travaux élargis et potagers

Bonjour, Nous sommes plusieurs copropriétaires à souhaiter un assouplissement du règlement intérieur, jugé trop restrictif et non-adapté aux besoi...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
rambouillet41

Location à son ex compagne

Bonjour, je suis propriétaire, au même titre que mon ex compagne, d'une maison individuelle. Je n'occupe pas cette maison mais souhaiterait bénéfi...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
djivi38

Formation cynophile

Bonjour, Nos voisins exercent des formations cynophile avec des chiens sur leur site. Nous vivons en zone résidentielle dans un quartier de quelques...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
Lecture

Sequestre chez notaire

Bonjour, promesse vente caduque acheteur qui n,a pas achete et ne veut pas payer l,ildemnite d,immobilisation estcce que le notaire ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
Ulpien1

Chiens non attachés

Bonjour, Est-ce que dans une résidence à chemin privé un chien doit être attaché ? Parce que dans notre résidence certains locataires on des cha...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
gt.55

Renseignements

Bonjour, J'habite en France 83500 je signe mon nouveau bail le 28 octobre prochain et je laisse donc mon ancien logement le 1er novembre 2021 qui pe...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
djivi38

Camera de surveillance

Bonjour, mon voisin a poser une camera de surveillance au dessus de sa porte d entree, cette camera emettait un signal sonore a chaque fois que l on...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
gitane2229

Le contrat est il légal ?

Bonjour, J'ai récemment conclu un accord avec un propriétaire afin de lui louer un logement. Il m'a fait parvenir un contrat de location. Celu...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
djivi38

Contestation montant part travaux

Bonjour à tous, Des travaux importants sont en voie d'achevement dans la copro après des retards énormes, je m'aperçois qu'une option n'est finalemen...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
rambouillet41

Intervention plombier pour raccord lave-linge - à qui de payer ?

Bonjour, J'ai emmenagé ce mois dans un logement en location. Lors de la visite avec la locataire et la propriétaire, il a bien été mentionné qu'...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
127

Reglementation d installation d un mobile home sur le site d un centre equestre,

Bonjour, quelles sont les obligations reglementaires pou installer un mobile home ds un centre equestre pour avoir une surveillance H 24surl les che...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
gitane2229

Modifier l'état descriptif de division avant travaux

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un appartement (partie rouge sur le plan ci-joint) dans un ancien corps de ferme (divisé en plusieurs logeme...

12 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
Fish31

Bornage existant

Bonjour, Nous avons fait borné notre terrain il y a environ 10 ans pour pouvoir obtenir notre permis de construire. Cependant, aujourd'hui un de n...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
BmV

Faire exécuter une ordonnance sur requête

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour essayer de lever des incertitudes concernant un différent avec mon locataire placé sous mesure de cur...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
fransiba

Validité offre d'achat

Bonjour, Ayant mis en vente un appartement entre particuliers, j'ai reçu une offre d'achat par SMS. Après discussion, j'ai accepté cette offre, touj...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
kasom

Menaces d'une agence non informée d'une acceptation d'offre.

Bonjour, Pour la vente de ma maison, j'ai accepté une offre inférieure au prix, de particulier à particulier. Une agence (qui proposait la mais...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
kasom

Actions logement

Bonjour Moi je postuler pour un logement social et là ça déjà été envoyé pour le bailleur une semaine déjà et toujours pas de réponse on est à 3 ca...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
AN.Banker

Renseignement de contrat auprès d’une copropriété syndicalisé

Bonjour, Je suis propriétaire d’un logement d’une copropriété. Pour diminuer les charges sur l’entretient des parties communes, nous souhaitons sav...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
rambouillet41

Contruction cabanon

Bonjour, je pense construire un abri entre ma maison et le mur du garage de mon voisin.puis m accoler sur son mur qui sert de separation ? merci de v...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
Lecture

Conflit voisinage - nettoyage partie commune

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement situé au rez de chaussée où se trouve l'entrée et un coulant menant aux jardins dont les voisins de l'...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
GKLONE

Droit de passage et insulte

Bonjour, Nous avons dû faire ré intervenir le conciliateur contre notre voisine qui n accepté toujours que nous avons acheter la maison de sa maman....

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
luciefranck

Augmentation des cotisations d'assurance et non des garanties

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai une question concernant l'augmentation des cotisations d'assurance et les garanties couvertes sur un cas très c...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
Nathan3181

Un voisin m espionne

Bonjour, ça fait plus d un an qu un voisin qui habite l immeuble d en face m espionne, je descends a 7 h30 pour partir travailler , il descend a la ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
jarjabings

Mon voisin a creuse une tranchee sur mon terrain

Bonjour, mon voisin a creusé une tranche de plus de 100 m sur mon terrain . Que dois je faire?

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
jarjabings

Ma voisine m'harcèle

Bonjour, Il y a 6 mois nous avons emménagé avec mon copain dans un appartement. Le logement est une maison divisée en 2, avec notre appartement au r...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
jarjabings

Mise en demeure de payer les loyers non habité

Bonjour Je suis étudiante étrangère J'ai pris un logement étudiant dans une résidence à Reims, en fin août dernier. Je n'ai pas intégré le logement...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
djivi38

Chênes très très hauts

Bonjour, Mon habitation jouxte un parc avec des chênes qui montent au ciel. Depuis plusieurs années je réclame que ces chênes soient tailles en ha...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
jarjabings

Mon voisin ne veut pas que je me gare devant chez moi

Bonjour, j'ai depuis peu quelques problèmes avec un voisin. Le fils du voisin a eu récemment son permis et il y a quelques jours en sortant de son al...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
Komar

Bambous en pot

Bonjour, Nous avons installé des pots avec des bambous sur notre macadam contre la cloture mitoyenne pour se protéger du vis à vis. Ils seront ta...

9 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
Maccaro

Immobilier

Bonjour, si quelqu'un se construit et déborde sur ton terrai ex : 1 mètre au bout de combien d'année peut-il revendiquer que ce terrain(1 mètre) lui ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
diverker

Congé pour faute du locataire

Bonjour a tous, Je cherche des conseils sur une situation qui me preoccupe. Je suis locataire d un appartement . Il y a 2 mois , le bac de la ca...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
Adele

Charge financière entretien - menus réparations d'une chaudière collective ?

Bonjour. Selon le type de chaudière, la charge de son entretien et des menus réparation incombent : - au locataire : chaudière individuelle - au pr...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
xenaelle

Entretien vmc : attestation

Bonjour. L'entretien courant et les réparations locatives de la VMC (individuelle) sont à la charge du locataire, sachant que pour le nettoyage des g...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
xenaelle

Restitution de depot de garantie suite a achat d'appartement

j'ai achete mon appartement que j'occupais depuis 20 ans a mon proprietaire par l'intermediaire d'une agence (century 21) j'avais paye un depot de ...

8 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
Ramgamex72

Mon conjoins est propriétaire, comment me protéger ?

Bonjour, Je suis pacsé avec monsieur en indivision depuis 2 ans. A ce jour, il est l'unique propriétaire de la maison dans lequel nous vivons depu...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
Madamoiselle

Mitoyenneté muret/poteau

Bonjour, Je vous expose mon problème: ma propriété est séparée du voisin par une clôture : un poteau servant notamment d'appui à mon portail ...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
jodelariege

Haie

Bonjour, mon propriétaire veut planter une haie pour remplacer le grillage puis je refuser

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
BmV

Ma prime renov

Bonjour, ma prime renov ayant ete demander par l'entreprise qui installe ma pompe a chaleur, comment suivre le dossier? merci pour votre repose

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
ginto5
Résultats 14851 - 14900 sur un total de plus de 50 000