Les discussions

LeXav Louer un logement

Trou mur exterieur

Bonjour à tous, Je suis locataire d'une maison et il n'y a aucun éclairage au niveau de la terrasse... dur pour les soirées d'été. Je voulais savoi...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2022 par
Rochat1
fberger01 Louer un logement

Non respect des clauses d un contrat

Bonjour J ai envoyé un courrier recommandé car etant residente d une résidence senior autonome j ai signe un bail pour location d un appartement et u...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2022 par
Rochat1
Robert838 Immobilier

Agent immobilier acte notarial

Résolu

Bonsoir, Dans le cadre de la vente de notre maison, notre agent immobilier nous demande de lui fournir l'acte notarial. Cet acte lui permet de vér...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2022 par
Robert838
PAPI Copropriété

Fond commun de placement

Bonjour, Un syndic a t il le droit de placer un fond travaux de copropriété sur un fond commun de placement ? Merci pour le renseignement

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2022 par
andre78fr
marieddp Immobilier

Paiement taxe d habitation

bonjour mon frère habite la maison dont nous avons hérite de nos parents elle est a nous deux mais qui doit payer la taxe d habitation sachant que je ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2022 par
djivi38
mimi1255 Construire une maison

Formalités permis de construire garage

Bonjour, Je suis en train de compléter le formulaire 13406-08 pour la construction de mon garage. Cependant je ne sais pas quoi remplir dans les...

8 réponses Dernière réponse le 12 mai 2022 par
Josh Randall
tomassimo Immobilier

Location résidence secondaire bail verbal

Bonjour, Je loue à l'année ma résidence secondaire, non meublée et avec bail verbal. Le propriétaire peut-il augmenter le loyer ? Le propriétaire ...

djivi38
PimousseOi Louer un logement

Loyer et fibre

Bonjours j'ai fait installer la fibre chez moi je loue es ce que ma propriétaire peut augmenter mon loyer par rapport a sa ?

Komar
A2D2 Voisinage

Mur de soutainement

Bonjour, Voici ma question : Est ce qu'un mur de soutainement construit chez le voisin mais qui soutient nos terres est à notre charge si jamais ...

BmV
Mathias3 Immobilier

Président de conseil syndical

Bonjour, Dans une petite copropriété à 3, est -il obligatoire qu'il y ait un président du conseil syndical ? Par avance merci. Cordialement

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2022 par
Rochat1
Mom10000 Habitation

Noisetiers en limite de parcelle du voisin

Résolu

Bonjour, Je lis partout que la végétation en limite de parcelles ne doit pas dépasser 2m si elle est à moins de 0,5m d'une clôture. Mon voisin a...

8 réponses Dernière réponse le 12 mai 2022 par
Mom10000
Ikram78 Louer un logement

Renseignements suite à arnaque

Bonjour, Avez vous eu des problème suite à l'envoie de votre pièce identite car je viens de me faire avoir et j'ai envoyer ma pièce et celle de mon...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2022 par
Ikram78
pascalec Habitation

Vente d'une maison en indivision

Bonjour, La maison de mon père, toujours vivant,va être achetée par un des indivisaires. J'aimerais savoir , en indivision, à qui appartiennent les ...

127
etienne_9697 Immobilier

Caducité prêt immobilier sans prévenir

Bonjour, J'ai signé avant le COVID un prêt immobilier pour un appartement en VEFA. Tout est en ordre, mais l'appartement accuse désormais du retar...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2022 par
dadout
Nade04 Immobilier

Trouble du voisinage : problème électrique

Bonjour, J'ai une ancienne voisine qui s'est branché sur l'électricité de mon ancienne maison qui actuellement est mise en vente occasionnant des ...

dany311
Mar1101 Emprunt immobilier

Prêt immobilier

Bonjour, Bonjour, Nous devons signer chez le notaire notre acte de vente pour l'achat d'une maison le 29 juillet, notre banque nous informe qu'i...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2022 par
Onmarchesurlatete
Amel1988 Louer un logement

Location logement

Bonjour, je me suis séparée Si je fait une lettre pour me retirer du bail est ce je vais recevoir une lettre de confirmation de lopal a ma mon nou...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2022 par
djivi38
Rem Copropriété

Charges privatives et charges de copropriété

Bonjour, je suis en litige avec la copro qui a fait changer le TE de raccordement sur la colonne verticale d'évacuation des eaux sanitaires , car se...

rambouillet41
lekartapus Immobilier

Erreur de surface sur bail code civil

Bonjour, Mon employeur est locataire d'un appartement meublé pour me loger. Il s'agit d'un bail de type code civil. Les baux d'habitation régis...

lekartapus
mirstella Habitation

Colocation imposée par ex colocataire

Bonjour, Je suis actuellement dans une collocation avec une autre personne. cette derniere quitte le logement dans un mois, et souhaite que sa copin...

mirstella
Elisa Louer un logement

Panneaux publicitaires et location

Bonjour, Nous louons une petite maison avec jardin, dans une petite ville, et nous avons 2 énormes panneaux publicitaires dans ce jardin qui nous dé...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2022 par
Josh Randall
cooper23 Habitation

Refuser les visites durant préavis

Résolu

Bonjour, Mon préavis pour l'appartement que je loue se finit dans trois semaines. L'agence immobilière m'a envoyé un mail disant qu'ils me contact...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2022 par
djivi38
MaTT Immobilier

Servitude de vue, moyen d'action.

Bonjour. Nous venons, ma compagne et moi, d'acquérir une maison mitoyenne dans un bourg. La vente s'étant faite en décembre, la cour attenante a s...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2022 par
MaTT
Laetitia Immobilier

Calculer un préjudice : apprendre un projet

Bonjour, Nous avons acheté notre maison en décembre 2021, et nous avons appris quelques temps plus tard qu'un projet de construction était en cour...

17 réponses Dernière réponse le 11 mai 2022 par
Laetitia
tipops Construire une maison

Trentenaire

Bonjour, voila ma question, aucun des quatre héritier n'a pas fais de succession après le décès du père,il y a 53ans.le terrain est sans héritier j...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2022 par
Komar
Pauline Immobilier

Cumul conditions suspensives

Bonjour, Je souhaite acquérir un bien immobilier en le finançant à hauteur de 50% par un prêt bancaire et 50% par la vente d'un appartement. Est-...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2022 par
kasom
fanny_2917 Immobilier

Vente immobilière-mandat de recherche

Bonjour, Suite à la vente je me pose des questions. vente fait par un mandataire. je n'ai pas signé de mandat de vente est-ce légal ?ni le 2e propr...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
kasom
Sasha Copropriété

Batterie copropriété

Bonjour, Je suis en copropriété au sein d’une petite maison. Mon voisin (propriétaire également), s’est acheté une batterie ????! A t il le droit...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
BmV
Zoey Immobilier

Congé pour vente frauduleux

Bonjour, Mon ancien propriétaire m’a fait parvenir un congé pour vente en recommandé en décembre 2021. Nous avons donc quitté les lieux en février...

14 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
djivi38
marcel Copropriété

Les prestations courantes du syndic

Bonjour, 1) Suite a lavisite du syndic sur la copropriété avec le CS , le syndic a t il obligation de faire un rapport de visite, ceci fait il p...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
_lael_
HELENE34 Louer un logement

Mandat de gestion ou pas ?

Bonjour, si un membre de ma famille souhaite confier la gestion de la location de son bien à quelqu'un d'autre - un ami ou un tiers en tous cas - do...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
HELENE34
Mel Immobilier

Reprise prêt immobilier sans rachat de soulte

Bonjour, Je souhaiterais avoir un renseignement. Je viens de me séparer, j’étais pacsée. Nous avons acheté un bien immobilier il y’a 2 ans et je sou...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
Mel
Angel Immobilier

Paiement des honoraires

Bonjour, le paiement des honoraires me seront-ils payés si j'arrete mon activité et que j'ai des biens sous compromis ?

Angel
Sasha Copropriété

Retour de porte copropriété

Bonjour, Nous avons une maison divisée en deux appartements. Il y a une porte d’entrée qui dessert le hall et les deux appartements. Sur cette porte...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
Sasha
Nono97 Immobilier

Date commission logement

Bonjour, J'ai visité un logement via CDC habitat le 07 Avril dans le 94, indiquant que les dossiers devaient être envoyé au plus tard le 14 Avril. Dat...

Nono97
Maradona Immobilier

Mur mitoyen

Bonsoir , mon voisin veut repeindre mur mitoyen du garage qui donne de son côté ( sur une place de stationnement ) et me demande de participer , est c...

11 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
Maradona
Résultats 14851 - 14900 sur un total de plus de 50 000