Demande prêt dans 2 caisses dépargne

catherine - Modifié le 8 mars 2022 à 20:09
 julot - 16 mars 2022 à 18:39
Bonjour,

je voudrais savoir si c'est possible de faire une demande de prêt immobilier dans deux caisses d'épargne de départements différents. Je suis à la caisse d'épargne de X mais comme je travaille sur Y, je voudrais être sur la caisse d'épargne de Y. Je me dis que si je fais la comparaison entre deux offres de la même banque mais de deux départements différents, cela me permettrais de voir si c'est plus avantageux de prendre le prêt sur Y ou si c'est plus avantageux de rester sur X.
Est-ce possible de faire ça étant donné que c'est deux caisses d'épargne? Il me semble que temps que ce n'est pas dans la même ville ou département c'est bon?

Merci d'avance.

1 réponse

janette2512 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022
16 mars 2022 à 16:13
Il me semble qu'un prêt vous engage au niveau national... je ne suis pas certaine que vous puissiez faire 2 crédits chez une même banque, même si ce n'est pas dans le même département...
-1
AN.Banker Messages postés 10499 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2025 9 103
16 mars 2022 à 18:20
La caisse d'épargne est séparée en 15 caisses régionales. Ce sont des banques autonomes donc selon si les banques X et Y ne dépendent pas de la même caisse régionale ce sont sont bien des banques différentes.
0
La dame veut faire 2 devis à la Caisse d'Epargne, mais dans 2 agences dans départements différents........... c'est ce que j'ai compris
Vous avez un compte chez eux ?
0