Faire bénéficier apl à ma fille alors que j'ai signé son bai

kaikou -  
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma fille de 21 ans et son copain de 23 ans voudraient louer un appartement.
Seule ma fille a un salaire déclaré s'élevant pour l'instant à 1070 € car le copain travaille dans l'exploitation agricole de ses parents et grands parents et n'est pas déclaré, donc n'a aucun bulletin de salaire, bien qu'il perçoive à peu près 1000 € par mois.
Toutes les agences immobilières demandent un salaire de trois fois le loyer.
Nous avons trouvé un appartement à 550 € mais vu leur impossibilité d'obtenir de l'agence l'accord de location, je leur ai proposé de signer le contrat de bail (je gagne 1 800 € de retraite) et on a convenu qu'ils paieraient le loyer ou me le rembourseraient.
Cependant ils sont en train de faire des simulations pour les apl et je je me demande si cela est possible ?
J'ai conscience que ça a l'air compliqué comme situation mais je voudrais bien qu'ils puissent se loger. Nous ne voulons gruger aucun système puisqu'ils paieront le loyer
Qu'en pensez-vous ?

2 réponses

gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419

Bonjour,

Non, vous ne pouvez pas louer le logement à votre nom et faire en sorte que votre fille touche l'APL !

La seule solution c'est de vous porter caution pour eux et qu'ils prennent le bail à leur nom...

Cdt
3
Komar

Une autre solution serait que son copain soit déclaré, au lieu d'être payé au black...
3
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419 > Komar

C'est sûr... Ce serait un bon début !
1
BmV Messages postés 98552 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 216

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.

1