Litige de poteau avec mon nouveau voisin de gauche
lisou1978
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2022
-
8 avril 2022 à 17:36
BmV Messages postés 91401 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 8 avril 2022 à 19:24
BmV Messages postés 91401 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 8 avril 2022 à 19:24
A voir également:
- Litige de poteau avec mon nouveau voisin de gauche
- Mon voisin fait du bruit en marchant - Forum Voisinage
- Litige leboncoin - Forum Consommation
- Mon voisin me cherche des ennuis ✓ - Forum Voisinage
- Tarif pour déplacer un poteau edf - Forum Construire une maison
- Lettre demande de déplacement d'un poteau électrique gratuit ✓ - Forum Construire une maison
4 réponses
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 733
8 avril 2022 à 17:47
8 avril 2022 à 17:47
Bonjour,
Ne pas vous rendre au RV du géomètre-expert peut engendrer des conséquences :
- constat de mauvaise volonté de votre part
- manquer l'occasion de faire valoir votre point de vue
- décision en votre défaveur puisque vous n'avez pas participé
Le fait de vous rendre à ce RV ne signifie nullement que vous reconnaissez que ce poteau empiète chez votre voisin.
Ne pas vous rendre au RV du géomètre-expert peut engendrer des conséquences :
- constat de mauvaise volonté de votre part
- manquer l'occasion de faire valoir votre point de vue
- décision en votre défaveur puisque vous n'avez pas participé
Le fait de vous rendre à ce RV ne signifie nullement que vous reconnaissez que ce poteau empiète chez votre voisin.
terrien16
Messages postés
517
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2023
286
8 avril 2022 à 19:08
8 avril 2022 à 19:08
Bonjour
Si ce poteau est bien chez votre voisin, il peut donc le supprimer a sa guise
Allez au bornage, essayez de trouver un arrangement, voire un délai, mais vous n'aurez sans doute pas d'autre choix que de le mettre chez vous
Si ce poteau est bien chez votre voisin, il peut donc le supprimer a sa guise
Allez au bornage, essayez de trouver un arrangement, voire un délai, mais vous n'aurez sans doute pas d'autre choix que de le mettre chez vous
BmV
Messages postés
91401
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2024
18 496
8 avril 2022 à 19:24
8 avril 2022 à 19:24
L'usucapion basée sur la prescription trentenaire peut être envisagée, selon les cas, mais il va falloir forcément passer par la case "justice" et dans ce cas arriver à précisément prouver l’ancienneté de la situation.
Voyez tout ça ensemble avec le géomètre.
En gardant toutefois à l'esprit que, comme très souvent, un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès ....
Mais vous faites bien sûr comme vous voulez ....
Voyez tout ça ensemble avec le géomètre.
En gardant toutefois à l'esprit que, comme très souvent, un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès ....
Mais vous faites bien sûr comme vous voulez ....
lisou1978
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2022
8 avril 2022 à 18:03
8 avril 2022 à 18:03
merci bcp de votre réponse , nous avons répondu que le vendredi à 11h00 nous n'étions pas disponible par mail. mais que nous l'étions plus tard en soirée.
-cela changera t''il ce qui se passera?, la réunion 3 convocation en bornage" peut elle se faire sans nous? je compte téléphoner et demander avis à un autre géomètre[
le poteau est j'en suis sure bien chez eux.. mais étant il la depuis plus de 30 ans et démarre notre clôture sans jamais avoir été contesté cela il droit à la prescription?? ps: ce poteau ne gène aucun passage de son potail et de son garage)…
merci de ce que vous pourrez m'en dire...
-cela changera t''il ce qui se passera?, la réunion 3 convocation en bornage" peut elle se faire sans nous? je compte téléphoner et demander avis à un autre géomètre[
le poteau est j'en suis sure bien chez eux.. mais étant il la depuis plus de 30 ans et démarre notre clôture sans jamais avoir été contesté cela il droit à la prescription?? ps: ce poteau ne gène aucun passage de son potail et de son garage)…
merci de ce que vous pourrez m'en dire...