Bail meuble qui peut etre modifie?

LaBiologiste_3867 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2022 - 10 avril 2022 à 12:26
LaBiologiste_3867 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2022 - 10 avril 2022 à 19:53
Bonjour a tous.
Besoin de conseils svp ;).
Je loue un appart meuble depuis le 4.10.2021 directement avec le proprietaire.
Ce bail est sur une duree de 1 an (reconductible).
Ma proprietaire se rend contre que c est difficile pour elle de gerer la location seule (pas mal de petites choses a reparer du a l obsolescence de l appart). Mon proprietaire me parle de faire passer la gestion de son bien loue meuble PAP a une agence de location.
Comment cela peut se passer? Est elle en droit de faire cela en plein bail? Doit elle attendre la fin de ce bail?
J'ai choisi cet appart notamment pour m'affranchir de frais d agence a l'entree, dc je serai decue de devoir payer ces frais de force parce qu elle n a pas prevu de la charge de travail que la gestion d 1 appart peut etre.
Merci bcp par avance !
A bientot

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
10 avril 2022 à 13:43
Bonjour

Elle a le droit de confier la gestion à une agence quand elle veut.

Mais vous n'aurez aucun frais à payer, puisque vous êtes déjà dans le logement ! Les frais d'agence c'est à l'entrée uniquement pour le locataire, tous les mois ils prendront à votre propriétaire un pourcentage du loyer mais ça ne changera rien pour vous.
1
Utilisateur anonyme
10 avril 2022 à 15:56
Bonjour,
Cette modification ne changera rien pour vous, sauf le destinataire de vos paiements.
Demandez à votre bailleur de vous fournir le nouveau RIB et payez par virement, c'est le plus sécurisant pour vous.
L'agence n'a pas le droit de vous imposer un prélèvement automatique.
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
10 avril 2022 à 17:53
bonjour,

un contrat de location ne se refait pas : donc, votre contrat de location initial se poursuivra sans changement avec l'agence (mis à part que vous devrez payer vos loyers à l'agence qui les restituera à votre bailleur).
Lors de votre départ du logement, vous ferez votre EDL Sortant (jamais payant, sauf si fait par huissier) avec l'agence, et elle comparera cet EDLS avec l'EDL Entrant que vous avez fait avec votre bailleur lors de votre entrée dans les lieux pour voir si des retenues sur DG (Dépôt de Garantie) pour dégradations peuvent ou pas être faites.


cdt.
0
LaBiologiste_3867 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2022
10 avril 2022 à 19:53
Merci bcp pour vos reponses, ceci est rassurant :)

Bonne fin de semaine,
0