Systeme de tringle a la charge du propietaire ou locataire?
LaBiologiste_3867
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2022
-
10 avril 2022 à 12:37
LaBiologiste_3867 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2022 - 10 avril 2022 à 20:19
LaBiologiste_3867 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2022 - 10 avril 2022 à 20:19
A voir également:
- Obligation propriétaire rideaux
- La liste des travaux à la charge du locataire est détaillée par un décret du 26 août 1987 - Guide
- Personne à charge : définition juridique - Guide
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Bonde lavabo charge locataire ou propriétaire - Forum Louer un logement
4 réponses
BmV
Messages postés
91403
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2024
18 496
Modifié le 10 avril 2022 à 12:50
Modifié le 10 avril 2022 à 12:50
Les tringles de rideau ne sont pas un élément de l'immeuble et, comme des lustres, des appliques, des étagères, etc., ne sont même pas censés être présents dans un logement.
Ces tringles ont dû être laissées par le locataire précédent parce qu'il n'en avait pas l'usage là où il allait.
Rien à voir donc avec le propriétaire, à vous de gérer le cas de cet élément d'ameublement, voire à le changer par un autre plus à votre convenance.
Vérifiez cependant quand même dans l'état des lieux d'entrée que vous avez réalisé ensemble avec le bailleur si cette tringle y figure ou pas, auquel cas il faudra laisser en place une des deux tringles à votre départ, l'actuelle ou celle que vous placerez en remplacement.
Ces tringles ont dû être laissées par le locataire précédent parce qu'il n'en avait pas l'usage là où il allait.
Rien à voir donc avec le propriétaire, à vous de gérer le cas de cet élément d'ameublement, voire à le changer par un autre plus à votre convenance.
Vérifiez cependant quand même dans l'état des lieux d'entrée que vous avez réalisé ensemble avec le bailleur si cette tringle y figure ou pas, auquel cas il faudra laisser en place une des deux tringles à votre départ, l'actuelle ou celle que vous placerez en remplacement.
LaBiologiste_3867
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2022
1
10 avril 2022 à 20:19
10 avril 2022 à 20:19
Merci bcp pour vos reponses
bonne fin de we
bonne fin de we
LaBiologiste_3867
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2022
1
10 avril 2022 à 13:06
10 avril 2022 à 13:06
Bonjour et merci bcp pour votre reponses et informations.
Petites precisions
C est surtout le systeme de support de la tringle, la piece metallique fixee au mur qui pose probleme et commence a se decrocher du mur.
C est le proprietaire qui a place lui meme ce systeme fixe au mur. Je suis la premiere locataire de mon proprietaire actuel. Dc il a fait soi meme ce type de pose qui n est pas forcement fiable (mes rideaux sont restes accroches 2 ans dans mon precedent appartement sans avoir aucun souci).
Il l a laisse car je lui ai demande de le laisser pour mes rideaux.
Cela figure bien ds l etat des lieux et je laisserai bien le systeme en place.
Est ce que cela change quelque chose?
C est bien dommage en tout cas, de devoir arranger (et dc reparer et engager des frais) pour des bricolages peu fiables du proprietaire alors que l on est simplement locataire .. J en suis pas a ma premiere deconvenue dans cet appart.
Merci
Bonne journee
Petites precisions
C est surtout le systeme de support de la tringle, la piece metallique fixee au mur qui pose probleme et commence a se decrocher du mur.
C est le proprietaire qui a place lui meme ce systeme fixe au mur. Je suis la premiere locataire de mon proprietaire actuel. Dc il a fait soi meme ce type de pose qui n est pas forcement fiable (mes rideaux sont restes accroches 2 ans dans mon precedent appartement sans avoir aucun souci).
Il l a laisse car je lui ai demande de le laisser pour mes rideaux.
Cela figure bien ds l etat des lieux et je laisserai bien le systeme en place.
Est ce que cela change quelque chose?
C est bien dommage en tout cas, de devoir arranger (et dc reparer et engager des frais) pour des bricolages peu fiables du proprietaire alors que l on est simplement locataire .. J en suis pas a ma premiere deconvenue dans cet appart.
Merci
Bonne journee