Place handicapé

Ninaanais - 10 avril 2022 à 23:47
 Ninaanais - 11 avril 2022 à 09:00
Bonjour,
Alors voilà nous avons déménagé, et maintenant notre place de parking et devant chez nous sur un trottoir.
Nous souhaiterions que la place devant chez nous devienne une place handicapé, mon beau père est handicapé à plus de 80% (ne marche plus et n'arrive pratiquement plus à s'asseoir, donc pour nous le porter une place devant chez nous est plus pratique). Hors voilà une place handicapé est déjà installée à 2 maisons au dessus de la nôtre.
Est-il possible d'avoir une place ou non ?
Car en plus de cela une auberge est juste en face de chez nous avec son propre parking, mais les clients se gare à notre place.
Mon beau père en plus d'être handicapé est malade, donc à chaque fois nous nous retrouvons garer loin de chez nous...
Merci a ceux qui pourront m'aider.

3 réponses

dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 877
11 avril 2022 à 07:39
notre place de parking et devant chez nous sur un trottoir. [...]
mais les clients se gare à notre place.

La place devant chez vous, ce n'est pas, par défaut, votre place.
Cette place est-elle indiquée au bail/cadastre ?
Si oui, c'est au propriétaire de la place de la faire sécuriser, à ses frais.
Si non, on en reviens au fait que ce n'est pas votre place de parking, vous n'y avez aucun droit spécifique, les clients de l'auberge, ou même des inconnus qui habitent ailleurs ont le droit de l'utiliser.
Peu importe ce que vous a promis oralement l'agence immobilière.

Concernant la transformation de la place en place handicapée. Cela parait peut probable si il y a déja une place deux maisons plus loin.
Et même si vous obteniez le déplacement de cette place handicapée pour la rapprocher de votre maison, cela ne deviendra pas votre place pour autant, et n'importe quel porteur de la carte cmi stationnement sera autorisé à utiliser cette place (y compris résident à l'auberge).
2
LaBeotienne Messages postés 2231 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 1 025
11 avril 2022 à 05:39
Bonjour

Il faut aller à la mairie pour demander la transformation de votre place de parking en place handicapé https://mesdemarches.allianz.fr/demarches/demarches-administratives/demande-place-handicapee

Sans certitude absolue que votre démarche aboutisse.
Bon courage.
0
Merci a vous. Je vais me renseigner
0
lutttinette Messages postés 2568 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 693
Modifié le 11 avril 2022 à 06:17
Bonjour a-t-il la carte cmi stationnement ?!
0
Bonjour, oui il a la carte
0