7 réponses
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 035
5 avril 2022 à 20:33
5 avril 2022 à 20:33
bonsoir
je me rappel mon beau père maçon qui avait son matériel au fond de sa cour avant de construire son dépôt , ben le voisin avait était débouté de sa plainte...(v'la 40 ans)
c'était des outils de travail, pas une déchèterie...justice rendue...
bon courage !
je me rappel mon beau père maçon qui avait son matériel au fond de sa cour avant de construire son dépôt , ben le voisin avait était débouté de sa plainte...(v'la 40 ans)
c'était des outils de travail, pas une déchèterie...justice rendue...
bon courage !
BmV
Messages postés
91382
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
18 483
5 avril 2022 à 22:49
5 avril 2022 à 22:49
Oui, ça peut être assigné pour trouble anormal de voisinage.
Mais vu qu'il s'agit, en effet, non pas de déchets (vieux appareils, mobilier cassé, etc.) ou de rebuts quelconques (fumier, compost, légumes avariés,...) mais de matériel de travail, les chances d'aboutir semblent bien minces.
C'est comme assigner un transporteur parce qu'il gare ses autobus dans sa propriété ou un vendeur de voitures parce qu'il gare ses voitures à vendre sur son terrain ....
Prenez néanmoins l'attache avec un avocat pour évaluer ensemble les dimensions du dossier...
Mais vu qu'il s'agit, en effet, non pas de déchets (vieux appareils, mobilier cassé, etc.) ou de rebuts quelconques (fumier, compost, légumes avariés,...) mais de matériel de travail, les chances d'aboutir semblent bien minces.
C'est comme assigner un transporteur parce qu'il gare ses autobus dans sa propriété ou un vendeur de voitures parce qu'il gare ses voitures à vendre sur son terrain ....
Prenez néanmoins l'attache avec un avocat pour évaluer ensemble les dimensions du dossier...
Bonjour
Si vous êtes sur un terrain agricole; laissez faire cette personne sans doute née dans le béton! Les crétins sont de plus en plus nombreux dans notre société...
Si vous êtes sur un terrain agricole; laissez faire cette personne sans doute née dans le béton! Les crétins sont de plus en plus nombreux dans notre société...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 035
5 avril 2022 à 22:11
5 avril 2022 à 22:11
attention de ne pas dépasser la limite entre lotissement à usage d'habitation et terrain artisanal toutefois .
la question est : a qui appartient le matériel...
là, je laisse nos amis juridique le soins de débattre sur le sujet
la question est : a qui appartient le matériel...
là, je laisse nos amis juridique le soins de débattre sur le sujet
scud85
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2024
7 avril 2022 à 21:08
7 avril 2022 à 21:08
Il suffit de bien ranger son materiel et je ne vois pas trop comment cette personne pourrait faire un recours...
BmV
Messages postés
91382
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
18 483
7 avril 2022 à 23:07
7 avril 2022 à 23:07
Il suffit qu'elle aille déposer plainte.
Voilà comment.
Autre chose ?
Voilà comment.
Autre chose ?