Vente maison après séparation encore pacsé

Lolo - 9 avril 2022 à 04:29
doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 9 avril 2022 à 09:58
Bonjour,
Je me suis séparé de mon conjoint depuis 10 mois je suis parti de la maison que nous avions en commun, je continue à payer le crédit il est actuellement toujours dans notre maison, nous sommes toujours pacse et il refuse de vendre la maison car il souhaite la racheter sauf qu’il n’a pas l’argent et moi je me retrouve à payer un crédit dans une maison où je ne vis plus et j’aurais aimé récupérer ma part comment faut-il faire?
Faut-il que je fasse des démarches auprès d’un avocat des affaires familiales? Est-il possible de récupérer un loyer de sa part ? Je suis actuellement logé gratuitement car je ne peux pas payer un loyer plus un crédit.
Merci d’avance pour votre aide

1 réponse

doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 16 598
9 avril 2022 à 09:58
Bonjour,

vous devez engager un avocat pour forcer la vente, mais cela va prendre du temps.

Logiquement, il doit vous payer une indemnité d'occupation correspondant à peu près un demi-loyer. Mais idem, il vous faudra un avocat pour l'obliger.

Pendant combien d'années avez-vous payé le crédit ? Car si cela fait peu de temps, votre part va être faible.
1