Frais pour un loyer qui n'a pas été prélevé
nat
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hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour, mon loyer de janvier n'a pas été prélevé , je suis en prélèvement automatique. je viens de recevoir une lettre de huissier pour loyer impayé + des frais
je n' ai reçu aucun courrier pour m'avertir du problème informatique, ni de lettre de relance.
C ' est à moi de payer les frais ? j'y suis pour rien , je n' avais pas vu que mon loyer n'avait pas été prélevé
merci pour votre réponse
je n' ai reçu aucun courrier pour m'avertir du problème informatique, ni de lettre de relance.
C ' est à moi de payer les frais ? j'y suis pour rien , je n' avais pas vu que mon loyer n'avait pas été prélevé
merci pour votre réponse
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2 réponses
Bonjour,
Vous n'avez même pas reçu votre relevé bancaire de janvier sur lequel il n'apparaissait pas qu'il y avait eu un prélèvement de fait ?
Dès lors que vous avez reçu votre relevé bancaire, vous auriez dû remarqué l'absence de prélèvement. Vous auriez dû alors réagir en conséquence. Pour contrôler ses relevés bancaires, les banques laissent par exemple deux mois pour la vérification des chèques par leur client.
En cas d'incident de paiement, il n'y a pas à se déresponsabiliser de l'incident sur l'autre. C'est à chacun de prendre les devants afin de résoudre le problème même si on estime que l'on n'est pas à l'origine du problème.
Au contraire vous êtes responsable de ne pas avoir surveiller vos comptes et de la correcte exécution de votre part de vos obligations au contrat.
CB
je n' ai reçu aucun courrier pour m'avertir du problème informatique, ni de lettre de relance.
Vous n'avez même pas reçu votre relevé bancaire de janvier sur lequel il n'apparaissait pas qu'il y avait eu un prélèvement de fait ?
Dès lors que vous avez reçu votre relevé bancaire, vous auriez dû remarqué l'absence de prélèvement. Vous auriez dû alors réagir en conséquence. Pour contrôler ses relevés bancaires, les banques laissent par exemple deux mois pour la vérification des chèques par leur client.
En cas d'incident de paiement, il n'y a pas à se déresponsabiliser de l'incident sur l'autre. C'est à chacun de prendre les devants afin de résoudre le problème même si on estime que l'on n'est pas à l'origine du problème.
j'y suis pour rien , je n' avais pas vu que mon loyer n'avait pas été prélevé
Au contraire vous êtes responsable de ne pas avoir surveiller vos comptes et de la correcte exécution de votre part de vos obligations au contrat.
CB