Expert maison pour constater des nuisances ?
HELENE34
Messages postés
357
Statut
Membre
-
djivi38 Messages postés 64808 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64808 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une assurance pour mon habitation en tant que locataire. J'aimerais savoir si je peux faire jouer cette assurance pour faire venir un expert à la maison, constater des nuisances de travaux à effectuer et non encore effectués avec lenteur à réagir et mauvaise foi.
(Je n'ai pas de protection juridique et cela n'a donc rien à voir)
Je voudrais savoir simplement si cela peut fonctionner sachant que je n'ai plus d'eau chaude car le chauffe-eau est à changer, qu'une fenêtre ne s'ouvre plus, que des murs sont en décomposition et bien d'autres choses qui peuvent nuire à ma santé.
Je connais la démarche à faire sur le plan juridique.
Je voudrais éviter le coût d'un huissier si cela est possible (350 € au minimum) et aussi d'attendre une éventuelle aide juridictionnelle pendant un mois et demi avant de pouvoir agir.
J'espère que j'ai été claire.
Bonne journée de printemps,
Cordialement,
J'ai une assurance pour mon habitation en tant que locataire. J'aimerais savoir si je peux faire jouer cette assurance pour faire venir un expert à la maison, constater des nuisances de travaux à effectuer et non encore effectués avec lenteur à réagir et mauvaise foi.
(Je n'ai pas de protection juridique et cela n'a donc rien à voir)
Je voudrais savoir simplement si cela peut fonctionner sachant que je n'ai plus d'eau chaude car le chauffe-eau est à changer, qu'une fenêtre ne s'ouvre plus, que des murs sont en décomposition et bien d'autres choses qui peuvent nuire à ma santé.
Je connais la démarche à faire sur le plan juridique.
Je voudrais éviter le coût d'un huissier si cela est possible (350 € au minimum) et aussi d'attendre une éventuelle aide juridictionnelle pendant un mois et demi avant de pouvoir agir.
J'espère que j'ai été claire.
Bonne journée de printemps,
Cordialement,
A voir également:
- Expert maison pour constater des nuisances ?
- Grille salaire expert-comptable 2025 - Guide
- Lettre expert - Guide
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
- Mon frère vide la maison de ma mère - Forum Justice
- Contrat de location de maison pdf - Guide
3 réponses
Bonjour,
Peut-être commencer par envoyer un courrier recommandé AR à votre bailleur.
Courrier dans lequel vous mentionnez tous les dysfonctionnements constatés. Demander des réparations sous X jours.
Peut-être commencer par envoyer un courrier recommandé AR à votre bailleur.
Courrier dans lequel vous mentionnez tous les dysfonctionnements constatés. Demander des réparations sous X jours.
bonjour, faites appel a un conciliateur de justice, c'est gratuit.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736