Achat maison acte de vente

Woonkerz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2022 - 6 mai 2022 à 20:03
 doudoune - 7 mai 2022 à 12:15
Bonjour je suis en train d acheter une maison le compromis a été signé le 14/02 et la date butoir pour l acte est fixée au 16/05, le propriétaire actuel a accepté de signer le 13/05 mais refuse de déménager avant le mois de juin…or je dois recevoir des matériaux et des fournitures importantes pour des travaux avant le 20/05 et pour d autres raisons je dois avoir le logement dans les délais, je ne souhaite pas attendre juin…
Que pensez vous que j ai le droit de faire ou d exiger ?
Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Soit vous lui dites dès maintenant mais il risque de ne plus vouloir signer et repousser la date
Soit dès que vous serez propriétaire et que vous serez encore chez le notaire, vous le prévenez que vous allez tout mettre a la benne s'il ne vide pas les lieux sur le champ.
Vous êtes propriétaire le jour de la signature et faites ce que bon vous semble
0
bonjour

Voyez cela rapidement avec votre notaire. le propriétaire ne peut rester dans les lieux après l'acte de vente signé ( à part si cela a été convenu par écrit lors de la signature du compromis) si vous acceptez d'acheter dans ces conditions, qu'est ce qui vous prouve que le propriétaire partira en juin et qu'il ne va pas " squatter" le logement , il vous faudra donc ensuite entamer une procédure ....
méfiez vous ça arrive plus souvent qu'on ne le croit ...
0