Frais de notaire maison totalement rénové

Ibrahim - 8 mai 2022 à 13:20
_lael_ Messages postés 4424 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 9 mai 2022 à 10:07
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une maison ancienne qui était en ruines et qui a été totalement rénové depuis 2021.
Le propriétaire lors de son achat avait un acte "maison à rénover".

Le propriétaire a des photos de la maison en ruines et toutes les factures d'achats de matériaux pour la rénovation de cette maison.

Ma question est ce que j'aurai la chance en 2022 car les lois changent tellement profiter des frais de notaire de 2% comme si c'était un bien neuf ? Car payer 8% c'est pas possible pour moi.

Merci d'avance.

8 réponses

dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 184
8 mai 2022 à 17:01
Bonjour

Je souhaite acheter une maison ancienne qui était en ruines et qui a été totalement rénové depuis 2021 , ce qui suppose de gros travaux sur le gros œuvre , et donc vérifier que le vendeur à souscrit une Dommage Ouvrage et une garantie décennale
c'est surtout de celà que vous devriez vous inquiéter
voir aussi les diagnostics ( électricité , amiante , termites , DPE assainissement )
le vendeur a t-il obtenu un Permis de construire ?? a t-il la déclaration de fin des travaux ??? si assainissement individuel , diagnostic du SPANC
C'est de tous ces problèmes que vous devriez vous inquiéter et pas uniquement des frais de notaire
de plus
actuellement les banques sont extrêmement frileuses et si vous n'avez au minimum 20 % d'apport , vous n'avez pas beaucoup de chances

Bon courage

1