Locataire lavabo fissuré avant l'entrée dans l'appartement

Mido - 9 mai 2022 à 15:34
dany311 Messages postés 20490 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 9 mai 2022 à 16:55
Bonjour,
Petite question. Je suis locataire et mon lavabo de salle de bain était complètement fissuré à mon entrée dans l'appartement. La semaine dernière mon parfum est tomber dedans et à fini le travail et explosant le dit lavabo. Je voulais donc s'avoir si c'est à moi de payer ou à mon propriétaire ?? Sachant que mon propriétaire me demande d'appeler mon assurance et leur expliquant pour mon parfum mais de ne pas leurs dire que celui-ci était fissuré à mon entrée, que dois-je faire ???

3 réponses

Bonjour,

La fissure du lavabo a donc été mentionnée dans l'état des lieux Entrée.
Si oui, ça n'est pas à vous de payer la casse.
0
djivi38 Messages postés 51280 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 106
9 mai 2022 à 16:33
bonjour,

SI sur l'EDL Entrant il est mentionné cette fissure du lavabo, c'est qu'il est + ou - vétuste...
Par ailleurs, c'est vous qui avez laissé tomber votre flacon dans le lavabo... vous êtes donc responsable de l'aggravation de la dégradation initiale.
C'est à vous de remplacer le lavabo (à l'identique point de vue qualité/dimensions/...) :
Art 1755 du Code civil :
« Aucune des réparations réputées locatives n'est à la charge des locataires quand elles ne sont occasionnées QUE par vétusté ou force majeure. »
Tentez de négocier avec votre bailleur une participation de sa part vu la + ou - grande vétusté initiale....

Conseil :
ne mentez pas à votre assurance = ne suivez pas le conseil de votre bailleur.

cdt.
0
dany311 Messages postés 20490 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 6 174
9 mai 2022 à 16:55
Bonjour
faites attention avec votre assurance ; si la franchise prévue au contrat est plus importante que le prix du lavabo ; pas la peine de faire une déclaration à l'assurance.
et votre propriétaire est un "" grippe sous ""
je suppose qu'il a fait payer à l'ancien locataire un lavabo neuf et qu'en réalité il ne l'a pas remplacé

0