Les discussions

Rt2012-10% : le promoteur doit-il me remettre une attestation ?

Bonjour, J'achète une maison en VEFA qui sera livrée en Septembre 2020. Le promoteur indique la RT2012-10% dans ses documents, devra-t-il me remet...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2019 par
Josh Randall

Demande de travaux refusée et pourtant...

Bonjour, Depuis quelques semaines, je suis dépité... Je rénove au centre du bourg une maison de ville, achetée en 2016. Les murs exterieurs et la to...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2019 par
Josh Randall

Pfac instaurée après lancement du projet

Bonjour, Voilà ma situation : - J'achète une maison raccordée en 2017, - je dépose un permis de construire qui est accepté en 2017 afin d'agrandir...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
Josh Randall

Ravalement de facade ? restructuration locative ?

 Résolu

Bonjour, nous sommes locataires dans un immeuble ancien qui vient de trouver un nouveau propriétaire. Depuis son arrivée, il y a plein de travaux, d...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
Josh Randall

Lamelles endommagées

Bonjour, J’ai posé des lamelles pvc sur ma clôture qui borde un chemin communal. Mes 17 panneaux ont été endommagé lors de l’entretien du chemin eff...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2019 par
Josh Randall

Relogement

Bonjour, je vie en couple avec ma compagne dans une maison dont on est propriétaire.. Nous souhaitons mettre la maison à vendre et ma compagne souhait...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2019 par
maylin27

Etat des lieux de sortie non réalisés par le propriétaire

Bonjour, Après deux ans de location je quitte la maison pour un appartement HLM. La fille de ma propriétaire n a pas apprécié un seul mois de preav...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2019 par
djivi38

Chats tres envahissant que risquons nous a les tuer?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis envahis par les chats de mes voisins qui me font des dégâts au jardin dans les légumes que je cultive pour moin dépendre de la soci...

12 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
Antiegoiste

Refus d'une demande de copropriétaires

Bonjour, Je suis membre du conseil syndical de mon immeuble Depuis de nombreux mois nous avons constaté la présence de punaises de lit dans quelque...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Remboursement des notes de rénovation intérieur

Bonjour, Je suis locataire d une maison dont le propriétaire est subventionner par l Anah. A l’entrée au domicile j ai effectué des travaux de réno...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
djivi38

Couper l’eau et l’électricité

Bonjour, J’ai poser mon préavis pour le 31 août cependant je n’y serais plus à partir du 14. J’ai signé le bail avec mon ex petit copain, donc en s...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
djivi38

Loue une maison

Bonjour, Je vais louer une maison j’ai une question quand on dis loyer charge comprise cela veut dire ordure ménagère etc donc je devrais payer l’ea...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
djivi38

Augmentation loyer mal notifiée?

Bonjour, pendant plusieurs années mon loyer a augmenté mais je n'en avais pas connaissance (depuis 4 ans!). Récemment je me suis aperçu que j'avais ...

10 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Etat des lieux après départ d'un occupant sans titre ni droit

Bonjour, Si la personne qui occupe ma maison part après l'intervention d'un huissier et force de l'ordre. Puis je demander un état des lieux ? Qui p...

11 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
Tatounette16-155

Droit

Bonjour, Mes parents ont donné fin au bail le 31 aout 2019 de la location d une maison qui devenait insalubre qu ils avaient signé en 2001 l...

9 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
Patou

Je ne gagne pas 3 fois le montant de l’appartement

Bonjour, Je souhaite avoir un appartement, ma situation professionnelle je suis en cdi je gagne 1300€ net par moi. Je voudrais un appartement mini...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
Ysabe_l

Locataire ou propriétaire

Bonjour, est il possible de louer sa maison après avoir eu des aides de l anah .. ou doit on vraiment rester dans la maison ?

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
Geoffrey

Caution + bail

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis le 15/10/2016 dans une maison non meublée, j'ai visitée cette maison le 09/09/2016 et mon futur propriétaire m'a d...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
daddy

Problème de climatisation reversible en immeuble

Bonjour à tous et merci d'avance Nous venons de faire installer une climatisation reversible avec pompe à chaleur. Nous habitons un immeuble de 23...

10 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
MJL

Peur de sortir

 Résolu

Bonjour, Je me permets de poser une question essentielle, Ma conjointe et moi-même sommes toutes les deux transgenres, mais à notre nouvel appartem...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
Pierrecastor

Changement de compteur edf

 Résolu

Bonjour, Enédis à procéder sans m'en avertir au changement de mon compteur EDF par un compteur Linky est-ce légal ? Je ne suis pas contre mais c'est...

8 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
Pierrecastor

Avenant bail baisse de loyer

bonjour, je souhaiterai baisser le loyer de ma locataire mais celle ci m'à fait comprendre que ca ne l'arrange pas. puis la contraindre ou ai e besoin...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
djivi38

État des lieux de sortie par huissier

Bonjour, Bonjour, Je suis locataire et j'ai bientot mon état des lieux de sortie mais je ne pourrais pas être présent. La semaine dernière j'ai...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
Valenchantée

Climatisation

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété et je suis âgé et sensible à la chaleur. Puis je faire poser une climatisation ...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
Gerard

Remboursement de la taxe de raccordements

Bonjour, lors d'une construction collective de locaux commerciaux ,la taxe de raccordement peut elle être remboursé par les locataires futur-rs occu...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2019 par
Komar

Lication saisonniere

Bonjour à tous. Je viens d'arriver dans une location saisonnière pour 15 jours. Sur les photos d'annonces particulier à particulier, les photos ne re...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2019 par
djivi38

Etat des lieux remise des clés depot de garantie

Bonjour, Alors je vais faire simple, j'ai reçu un courrier de convocation pour un état des lieux, sur ce courrier ont m'indique l'adresse du logemen...

11 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
Valenchantée

Régularisation charges locatives

Je réside dans un petit immeuble de 4 appartements. Hormis le mien, les autres appartements sont souvent inoccupés ou avec des vides dans la location ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Mur

Bonjour, Je viens d’hériter de la maison de mes parents. Le mur du fond du jardin m’appartient. Il y a de la vigne qui pousse et passe par dessus cô...

9 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Fausse information sur maison a vendre

Bonjour une agence immobiliere a mise en vente une maison en trichant sur la surface habitable elle indique 80 metre carre alors qu en realiter il...

15 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
raster

Plan non conforme

Bonjour, nous sommes en désaccord avec le constructeur et le chef de chantier par rapport au pignon de finition du toit qui ne correspond pas au sc...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2019 par
Komar

Climatisation en panne

Bonjour, Je suis dans un appartement depuis septembre 2011. En 2012 ma propriétaire a installé une climatisation réversible au lieu de changer les r...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2019 par
Komar

Annulation de la vente

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide sur ce sujet. J'ai acheté une petite maison récemment. Je passe toutes les difficultés liées à l'emménagement depuis. ...

16 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Dettes locatives

Bonjour Maître,mon cas s'explique ainsi je devais 57000 francs à mon propriétaire en 1989, j'ai été condamnée par le juge à régler cette somme,ce que...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
Oscar

Pignon du toit différent des plans signés

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir une réponse à notre problème.nous avons fait construire une maison et aujourd’hui nous sommes en désaccord a...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2019 par
Diverker

Transfert bail hlm ascendant

Bonjour, Je suis hébergée chez ma fille à titre gratuit depuis décembre 2018. Elle va se marier et donc aller vivre avec son mari. Ai-je la possi...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Création d’une fenetre

Bonjour, j’ai le projet de faire une fenêtre dans ma chambre car je n’ai qu’une petite lucarne. Cette fenêtre donnera sur ma cour privée intérieur. Do...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
Noska1712

Arbre deja present lors de notre arrivée

Bonjour, mon voisin me demande de couper mon arbre qui est en bordure à moins de 2 mètre, il ne me gène pas du tout , il gène de leur côté car il sali...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
bern29

Droit a la cour

probleme entre deux propriétaires.le vendeur a vendu la cour et ses droits mais pretends que la cour reste commune.Sur les documents notariés ,cette c...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
rambouillet41

Expulser personne logée à titre gratuit

Bonjour, Mon grand père vient de décéder, il était propriétaire de son appartement dans lequel il hébergé une personne à titre gratuit depuis plusie...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Caution non restituée

Bonjour, Ma fille louée un studio meublé qu’elle a quitté le 30 juin 2019 Le propriétaire ne lui a pas encore rendu la caution ainsi que le montan...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2019 par
djivi38

Logement

 Résolu

Bonjour, svp avec 10000€ par mois il m, ont proposé la hlm de 3 f maintenant j attend la commission si j aurai cette appartement ??

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
Hortense

Justificatifs prêt travaux

Bonjour, J’ai obtenu un prêt de ma banque pour effectuer des travaux. Cette dernière me demande les factures comme preuves que j’utilise ce prêt p...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Norme baignoire

Bonjour, Je vais peut être louer un appartement privé à une particulier.. La baignoire est toute petite voir 1m ou moins est ce légal ??

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
xplom

Coutier pas très fiable

Bonjours, nous sommes un jeune couple, moi-même M.B****** et Mme.M***** avont démarché la centrale des finances à avignon. Nous avons eu recours à un ...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
Komar

Location

Bonjour, Je souhaite louer un appartement meublé de septembre 2019 à juin 2020 car je récupère mon logement l'été pour l'occuper pendant mes vacance...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Honoraires huissier

 Résolu

les honoraires d'huissier doivent ils être note dans le compte du débiteur

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
alex

Cadastre, 2 bornes au même angle

Bonjour, Je creuse ma tranchée pour faire un mur et je m’aperçois qu’il y a une autre borne d’enfouie de mon côté du terrain, quasiment sous l’aut...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
dany.boc

Avis dossier de location

Bonjour tout le monde, J’aimerai vous exposer ma situation professionnelle et personnelle afin de savoir si mon dossier de location bon, moyen ou vr...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
eleos

Voix pour vote en assemblée générale copropriété

Bonjour Je dispose d'environ 1/3 des voix dans une copropriété. Une SCI dont mon fils est l'un des associés dispose elle aussi d'environ 1/3 des voi...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 41251 - 41300 sur un total de plus de 50 000