Les discussions

Problème de copropriété

Bonjour, je souhaiterais avoir plus de précisions sur certains points. Je suis propriétaire depuis quelques mois et nous avons une infiltration d...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
rambouillet41

Refus report échéance

Bonjour, Hier j'ai demandé à mon banquier d'apliquer cet article de loi (L313-12 suspension avec report des échéances pour un crédit immobilier) ca...

15 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Wise

Départ colocataire

Bonjour, J'occupe un logement en colocation avec une personne, nous avons nos deux noms sur le bail. J'annonce à l'agence immobilière le futur dép...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
djivi38

Droit

Résolu

Bonjour, J ai acheté un appartement dans une résidence en copropriété j habite au 3ème étage j ai mis sur lr mur de mon balcon un cadre que l on m à...

Jenny66

Litige état des lieux de sortie peinture

Bonjour, je quitte mon logement après 3 ans de location d’un non meublé en région Parisienne auprès d’un particulier. Mon préavis s’est réduit de 3 mo...

djivi38

Apurement des taxes et ramonage sur dépôt de garantie

Bonjour, 1 mois + 1 jours après l'EDLS je reçois enfin mon chèque de dépôt de Garantie, amputé d'un ramonage de 115 € (ce qui me semble beaucoup) ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
djivi38

Fenêtre cassée

Bonjour, Pouvez vous m'éclairer ? Je suis propriétaire d'un appartement, le mécanisme de fermeture de ma porte fenêtre est cassé, sûrement de l'usu...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Jo

Faire intervenir la fourrière dans une résidence privée

Bonjour, je voudrais faire intervenir la fourrière dans ma résidence. Le syndic n'as pas donner son autorisation à la mairie. Comment puis-je faire ...

10 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Indemnité d occupation et apl

Bonjour, Suite à une séparation, mon ex me réclame une indemnité d occupation de la maison ou je vis encore (elle partie depuis 5 mois). Dans son no...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Sebdethebes

Mobilhome du voisins

Bonjour, mon voisin a un Mobil home, et ses fenêtres donne sur ma terrasse, que puije faire

Utilisateur anonyme

Annulation d’un bail locataire absent

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement que j’ai mis en location via une agence. Il y a 3 mois, l’agence a signé un bail avec un locataire...

Utilisateur anonyme

Syndic pas cooperatif

Bonjour. Je suis proprietaire a\ Paris ; via heritage ; il me manque donc des details. J'ai demand/e au bureau du syndic de me faire parvenir : ...

12 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Recherche de propriétaire d' une parcelle à bonson 06830

Bonjour, je souhaiterai avoir le nom et l'adresse du propriétaire de la parcelle: commune de BONSON 06830 xxxxx avec la date ...

Josh Randall

Indemnité supplémentaire à la caution exigé 7 mois après être partis du logement

Bonjour, Je suis partie de mon logement au début février 2019, et je viens de recevoir (soit 7 mois après l'état des lieux de sortis) un document ...

djivi38

Maison- séparation

Bonjour, Mon frère ce sépare, il souhaite garder la maison qui a été estimé a 200 000 €. Comment cela ce passe pour qu’il puisse racheter le créd...

kasom

Création d'une sci facturée deux fois

Bonjour, J'ai crée une SCI avec mon frère et ma fille pour l'achat d'un bien immobilier. Plus de deux mois après, mon frère s'est retiré de la s...

kasom

Quel droit en pacs et mariage

Bonjour, a ce jour, mon compagnon souhaite acheter un bien immobilier à son nom, puis nous voulons nous pacsé . En cas de décès, ou séparation quel ...

kasom

Taxe ordures ménagères

Bonjour, J’ai hérité de la maison de mon père. Sa compagne a le droit d’usage, mais je suis propriétaire à 50% sans pouvoir y habiter. Donc, je ...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
djivi38

Explusion

bonjour Un ami a du quitter sa maison de location car il a été expulsé..suite a cela, il a du envoyer les clés par courrier en recommandé et il ...

feloxe

Taille des haies

Bonjour, Lors de notre arrivée dans notre logement, les haies avaient une taille supérieure à 2 mètres. Cela a été spécifié sur l'état des lieux d'...

djivi38

Refuser un préavis de depart

Résolu

Bonjour, Notre locataire qui est une association nous loue un studio. La personne vivant dans notre studio à subi des violences conjugales L’...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
djivi38

Séparation bail propriétaire

Bonjour, Voila mon histoire, mon ami c'est séparé de sa femme depuis 7 mois et donc à quitter le domicile conjugale. Il a envoyé un courrier av...

djivi38

Achat d'un deuxieme logement social.

je suis proprietaire d'un logement social depuis 9 ans . un appartement s'est liberé à côté du mien et est en vente depuis plus de 4 mois . Puis je l...

tigerblue77

Décision conseil constitutionnel

Bonjour, Est-ce que cette décision du conseil constitutionnel concerne les ensembles immobiliers vu qu'ils ne sont pas soumis au code de la copropri...

hassani_1948

Travaux non fait bailleur social

Bonjour, Je suis en location chez un bailleur social. Cela fait 2 ans que je demande à ce que mes placards de couloir soient remplacés, ils sont r...

Valenchantée

Destruction de la maison que je loue

Bonjour, Que puisje faire. Mon propriétaire me demande de partir de là maison que je loue sans bail depuis 1988 à maintenant . Cette maison est ...

Valenchantée

Procédure pour acheter un local commercial à transformer

Bonjour, Je souhaitais acheter un local commercial pour le transformer en logement : pouvez vous m'indiquer si cela est possible et quel est le proc...

xavier_o

Camera

Bonjour j ai un propriétaire qui a installé une caméra dirigée vers une terrasse que j occupe divulgue à d autre propriétaire ce que je fais .quoi fai...

rambouillet41

Révision du loyer avec encadrement loyer

Résolu

Bonjour, Je viens de constater que mon bail comprend une révision du loyer annuel, tous les 19 décembre, bail signé le 19/12/2018. J’aimerais fai...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
djivi38

État des lieux de sortie

Bonjour, actuellement locataires , nous quittons le logement à la fin du mois car notre propriétaire a mis la maison en vente et notre bail prend fi...

Poisson92100

Achat d’un terrain avec un locataire dessus

Bonjour, Nous hésitons à acheter un terrain actuellement agricole avec un vieux hangar ainsi qu’une petite maison de 50m2, qui est actuellement loué...

djivi38

Détenteur d'un droit d'usage et d 'habitation et réunions des copropriétaires

une personne qui a un droit d'usage et d'habitation doit elle participer aux assemblées générales des copropriétaires ? un grand merci à celui qui po...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Sylviane

Rongeur dans cave

Bonjour, je viens d'emménager dans un appartement, j'ai une cave ou je peux disposer, vélo carton de vêtements des enfants etc, , il y avait une ode...

canelle75000

Terrain ebc

Bonjour, Est ce que je peux pratiquer du airsoft avec mon association dans mon terrain classé EBC, en respectant l'environnement, merci

Josh Randall

Devis géomètre qui gonfle en 6 mois pour la pose d'une borne

Bonjour, Suite à un conflit avec mes voisins sur une limite de propriété, j'ai demandé un devis en février 2019 au géomètre de ma ville pour la pose...

Utilisateur anonyme

Compteur

Bonjour, Je loue une maison avec avec un compteur d'électricité et un compteur d'eau à mon nom , je règle mes facture en temps et en heure , malheur...

Utilisateur anonyme

Assurance des femmes de ménage d'une copropriéte

Fermé

Bonjour à tous, Je vis dans un petit immeuble où intervient une femme de ménage employée depuis dix ans par la copropriété (CDI) et qui a succédé ...

Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
changrila34

Apl étant propriétaire

Bonjour, Nous sommes propriétaire depuis le mois de juillet 2018, pouvons nous percevoir l'APL ?

Utilisateur anonyme

Retard du retour du dépôt de garantie par le propriétaire

Bonjour, J'ai loué un appartement avec mon ex conjoint au dessus du commerce que nous louions au même propriétaire. Aucun état des lieux n'à été fa...

Utilisateur anonyme

Litige règlement charges de copropriété

Bonjour, Je suis locataire d'un logement dans une copropriété de 4 maisons. Mon propriétaire me demande des charges relatives à l'entretien des esp...

Utilisateur anonyme

Que devient mon apport personnel ayant payé les frais de notaire après revente

Bonjour, Dans mon cas , nous revendons notre maison après notre séparation. Nous sommes indivisaires à 50 /50. Il y a aura une plus value sur la re...

Utilisateur anonyme

Prêt immobilier faible salaire

Bonjour, Je souhaiterai investir dans l’immobilier, pour louer des logements à l’année, je gagne actuellement 1200€ par mois, mon loyer est des de ...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Usufruitier qui abandone son bien

bonjour , je voudrais savoir les droits/obligations et recours entre usufruitier et nu propriétaire. car ma mère a 50% avec usufruit de 2 maison ,ma...

kasom

Propriétaire reprend maison composée de 3 logements

Bonjour, Nous avons transformé une grande maison en 3 logements qui sont actuellement loués. Nous souhaitons reprendre notre bien a la fin des 3...

Eskarii

Frais de notaire rachat de soulte

Bonjour, quels seront les frais de notaire pour un cachat de soulte suite a une donation de son vivant sur un immobilier d une valeur de 200 0000 a...

Ulpien1

Mauvais choix de couleur

Bonjour, j’ai fais un mauvais choix de peinture sur la façade de mon pavillon mais quand j’ai vu la couleur bleu j’ai dit stop mais le peintre à conti...

Eliane

Expulsion du loyer face a des loyers impayés

Bonjour, Je viens prendre des renseignements pour mon ami , celui ci a été expulsé de son logement social suite à des impayés de loyers ( il a eu q...

maylin27

Repas fete des voisins

Bonjour, a la convocation de l'AG est joint une invitation au repas avec prix et nombre de repas. La collecte de ces fonds ainsi que les dépenses as...

18 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
suzy34

Encaissement prix compromis de vente

Bonsoir, en juin dernier j'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison. Je me suis rétractée sous les 10 jours légaux. Sur le compromis d...

feloxe

Peinture des murs

Bonjour, Mon appartement a 11 ans lancienne locataire avait deja sali les murs dois je le repeindre ? Merci

Utilisateur anonyme
Résultats 41251 - 41300 sur un total de plus de 50 000